CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Flodel
Flodel
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:14:57

je ne suis pas sur que sa va se derouler comme sa

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 00:46:32

tu verras bien.

cherchedriver
cherchedriver
Niveau 9
24 janvier 2004 à 09:02:34

moi je pense ke marlet ne jouera pas mais plutot kil sera sur le banc
sinon marseille a treize blesses mais possede kan meme des bon joueurs

Flodel
Flodel
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:02:41

Interrogé par le quotidien Le Parisien avant le choc OM-PSG de samedi, le défenseur marseillais Daniel Van Buyten a annoncé qu´il s´attendait comme tous les protagonistes de la rencontre à " un match d´hommes, avec énormément de duels et un maximum d´engagement." Le colosse belge sait qu´une nouvelle défaite serait très mal digérée par les supporters olympiens : " le cauchemar serait de revivre le scénario du 30 novembre. Il nous faudra canaliser notre envie et être patients. Je ne veux pas imaginer une élimination." Après avoir reconnu que Paris " maîtrise parfaitement l´art du contre", Van Buyten a tenu à rassurer les fidèles du Vélodrome : " on ne nourrit aucun complexe. Le PSG n´a rien de plus que nous."

Flodel
Flodel
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:03:11

Prêté par l´Olympique de Marseille à Leeds en août dernier, le milieu de terrain camerounais Salomon Olembe, actuellement en Tunisie pour jouer la CAN, a déclaré se sentir parfaitement bien en Angleterre. " Je sais que plusieurs clubs de Premier League voudraient me récupérer en prêt mais je veux rester à Leeds. Je sais aussi que José Anigo aimerait me voir revenir à Marseille mais je préfère attendre le mois de juin pour décider. Ma femme et moi venons d’avoir un petit garçon et nous sommes heureux ici."

Flodel
Flodel
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:03:50

Amputé de Sébastien Perez ( blessé), d´Habib Beye ( parti à la CAN) et de Fabien Laurenti ( transféré à Ajaccio), l´Olympique de Marseille a renforcé le flanc droit de sa défense avec Demetrius Ferreira. Le latéral brésilien de 30 ans a en effet été prêté par Bastia à l´OM jusqu´à la fin de la saison, et plus si affinités. " Nous sommes dans la même barque, a ainsi déclaré le président olympien Christophe Bouchet. Si cela marche, il pourrait être confirmé." Le Brésilien ne cachait pour sa part pas sa satisfaction à son arrivée : " Marseille est un club à part. Il faut respecter le maillot car il représente beaucoup. Je vais tout faire pour me battre pour l´OM." En France depuis 1998, Ferreira a successivement évolué à Nancy ( 1998-2000) et Bastia ( 2000-janvier 2004) avant de débarquer sur la Canebière. Il devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs mardi à Metz en match en retard de la 16e journée de Ligue 1.

Flodel
Flodel
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:04:20

Le latéral brésilien Demetrius Ferreira, arrivé en provenance de Bastia, ne sera pas sur la pelouse du Stade Vélodrome samedi pour le choc OM-PSG. Son nouveau contrat devrait être homologué à temps, mais l´ancien Bastiais est suspendu suite à sa dernière expulsion sous le maillot corse. En l´absence de Sébastien Perez et Habib Beye, le poste de latéral droit devrait donc être dévolu à Abdoulaye Méité.

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:32:17

bordel :nonnon:

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:44:58

OM-PSG : Interview de J-Ph. Durand
Avant le choc de ces seizièmes de finale de Coupe de France entre l´Olympique de Marseille et le Paris Saint Germain, nous avons fait le point, avec Jean-Philippe Durand sur ce match, la préparation et son nouveau rôle au sein du staff olympien.

Il y aura un esprit de revanche lors de ce match contre le PSG ?
J.P.D. : " Evidemment, Il est inadmissible pour l´OM de perdre quatre fois d´affilée contre Paris. Je pense que les joueurs ont très envie de montrer qu´ils sont capables de battre cette équipe. Le contexte est différent, c´est un match de coupe et les deux dernières saisons, on a été éliminé de cette coupe par le PSG, on s´en rappelle très bien. Tout cela est ancré dans nos mémoires."

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:47:27

Comment faire pour enfin les battre ?
J.P.D. : " Lors du dernier match de championnat contre Paris, on a fait ce qu´il fallait pour l´emporter. Malheureusement, la réussite n´était pas de notre côté et on a été poignardé en fin de match. Le scénario de samedi sera peut-être complètement différent mais ce sera, avant tout, un match de coupe. Peu importe le contenu du match, ce qui compte c´est le résultat."

cherchedriver
cherchedriver
Niveau 9
24 janvier 2004 à 09:47:55

moi je l aime pas trop meite mais bon c est pas moi ki decide
sinon qqn a la compo de l equipe?

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:49:04

Il faudra rester lucide, ne pas s´énerver tout en étant engagé dans les duels...
J.P.D. : " Je n´ai aucun souci à ce niveau là. On sait que sur ce genre de match, l´engagement des joueurs est total, ils sont très motivés. Il faut plus travailler l´aspect psychologique en appuyant sur le fait de ne pas s´emporter sur des actions chaudes. Il faut avoir un peu de sang froid dans les veines. Souvent, ce sont sur de petits détails que se font les différences. Hélas, lorsque l´on s´emporte, après c´est trop tard."

Les OM-PSG sont souvent très électriques. Il ne faudra pas répondre aux provocations...
J.P.D. : " Même si les messages de José Anigo font référence à des combats, c´est quelqu´un d´intelligent qui connaît bien la situation. Il sait que les joueurs sont motivés par ce genre de rencontre. Il va essayer de les calmer, de les rassurer pour qu´ils gardent leur sang froid."

On sait, l´OM l´a vécu contre Strasbourg, que ces matchs peuvent aller jusqu´aux tirs au but...
J.P.D. : " C´est une éventualité qu´il faut envisager lors d´un match de coupe. On sait aussi que le premier but est déterminant dans ce genre de rencontre donc la concentration défensive est essentielle. Les lacunes affichées contre Lens à ce niveau doivent être rapidement corrigées. Le potentiel offensif du PSG avec Fiorèse, Pauleta et maintenant Ljuboja est très important. Il faudra être concentré et ne pas prendre de but."

Quel est ton message auprès des joueurs ?
J.P.D. : " José ( Anigo) est bouillonnant, moi beaucoup moins. Sur le banc touche, j´ai l´impression qu´il a un ressort sous les fesses. J´ai plutôt tendance à le calmer, à lui demander de se rasseoir. Moi, je suis plus calme. On se complète bien, même vis-à-vis des joueurs. J´essaie d´avoir une analyse avec plus de recul sur la situation."

Ton rôle a beaucoup changé depuis l´arrivée de José Anigo ?
J.P.D. : " Désormais, je suis constamment avec le groupe. Avant, je faisais des déplacements pour voir des matchs à l´extérieur. J´étais en pointillés dans le vie du groupe. Là, je suis avec eux tous les jours, cela crée une relation différente. J´essaie d´apporter au quotidien mon expérience."

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:50:30

Barthez
Méïté, Christanval, Van Buyten, Ecker
Johansen, Meriem, Celestini, Skacel
Sytchev, Drogba
Remplaçants : Gavanon, Cantareil ou Corvasce, Flamini, Marlet, Barry

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:51:12

LA PHRASE DE LA SEMAINE

" Lors de notre défaite contre le PSG, en novembre, j´ai vu des gens pleurer. Je veux leur rendre le sourire." ( Daniel Van Buyten dans Aujourd´hui en France)

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:51:48

REPERES

Absents OM : Mido, Beye, N´Diaye, Vachousek, Hemdani, Borios, Runje, Perez, Carrasso, Dos Santos, Delfim, Dahou
Suspendu OM : Ferreira
Attention Carton ! : Van Buyten est sous la menace d´une suspension en cas de carton jaune
Arbitre de la rencontre : Eric Poulat
Le dernier match : OM 0-1 Paris SG ( L1 - 30 nov. 2003)

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 09:52:21

L´ADVERSAIRE

Joueur(s) à surveiller : Ljuboja, Pauleta, Fiorèse
Absent(s) : Benhamou, El-Karkouri, Paolo Cesar, Badiane, Benachour, M´Bami
Classement actuel : 2e ( 39 pts)
Dernier résultat : Paris 0-0 Metz

cherchedriver
cherchedriver
Niveau 9
24 janvier 2004 à 09:54:52

surveiller FIORESE!
arrete tu me fais rire lui il atten ke pauleta fasse tt le boulot et lui donne la balle

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
24 janvier 2004 à 10:02:45

FLASH-INFOS 22/01/04
Anigo répond à Mendy
Après les propos quelque peu sulfureux du défenseur parisien lors du point presse de mardi au Camp des Loges, l´entraîneur de l´OM, José Anigo, a tenu à s´expliquer pour rappeler qu´à l´approche d´un tel match : " Il ne faut pas mettre de l´huile sur le feu" .

Mardi 21 janvier, Camp des Loges ; l´entraînement vient de se terminer et les joueurs du PSG s´apprêtent à passer à la sacro-sainte conférence de presse. Si pour la plupart le seizième de finale de coupe de France face à l´Olympique de Marseille parait bien loin, pour certains le rendez-vous est déjà bien présent. Tout commence comme cela : " Notre objectif samedi sera de finir à onze".
La suite ne sera que plus belle ( voir propos ci-dessous). Le joueur en question s´appelle Bernard Mendy. Le défenseur latéral, ne mâche pas ses mots et s´en prend directement à José Anigo ; nous rappelant ainsi l´ambiance des OM-psg de l´ère Tapie. Dès le lendemain à la Commanderie, où la nouvelle fait grand bruit, l´entraîneur marseillais ne tarde pas à faire connaître le fond de sa pensée...

Bernard Mendy :
" Il se dégage quelque chose avant ces sommets d´autant plus qu´avec l´arrivée d´Anigo, les Marseillais vont certainement tout faire pour que cela dégénère. Vahid nous a d´ailleurs demandé de terminer le match à onze. Il ne faut pas que la partie dérape, qu´il y ait de la bagarre car ils n´attendent que ça... La pression est sur eux, puisqu´on reste sur deux victoires là-bas. Puis apparemment, José Anigo a été joueur avant, a rencontré le PSG et n´aime pas les joueurs parisiens. C´est normal puisque les Marseillais n´aiment pas les Parisiens et réciproquement. Il va avoir envie de prouver qu´il peut-être le coach de l´OM.
Attention, c´est d´abord un match de foot, mais parfois, cela change les gens. Quand on voit Johnny Ecker tout gentil à Lille ; maintenant qu´il joue à Marseille, je ne dirais pas qu´il fait le cake, mais il s´enflamme un peu. C´est dommage car je le connais, c´est un super mec."

José Anigo :
" Les déclarations arrivent de Paris mais ne proviennent pas de l´ensemble de l´équipe. C´est seulement un seul joueur que je qualifierai de pas intelligent. Il n´y a même pas de réponse à faire à quelqu´un qui dit autant de conn... Parler d´Ecker, alors qu´il ne le connais même pas... Il ne se rappelle pas de moi mais c´est normal, quand je jouais au foot j´avais des cheveux et une moustache. Qu´est-ce que vous voulez que je vous dise ? Ses propos reflètent un manque d´expérience. Moi je revendique juste une identité marseillaise, que cela lui plaise ou non c´est la même chose.
Marseillais, je le suis et je le resterai jusqu´à la fin de mes jours. Après, on ne s´est jamais assis à table ensemble pour en discuter, alors qu´est-ce qu´il peut en savoir ? Moi je n´ai jamais dit de mal sur Paris. Je me sens juste plus Marseillais que Parisien. Ce qu´il a fait c´est un manque de respect envers le club et la ville. Il ne faut pas mettre de l´huile sur le feu. Mais tout cela, ça le regarde. Il est responsable de ses propos."

En tout cas, qu´on le veuille ou non, le match a bel et bien commencé.

cherchedriver
cherchedriver
Niveau 9
24 janvier 2004 à 10:16:47

ouhhh mendy ouhhh

drogba-11
drogba-11
Niveau 8
24 janvier 2004 à 11:24:57

j´ai comme un sentiment que l´om ne va pas nous décevoir cet après-midi...
Je vois le même match que contre Lens,ou même,le même que contre Paris ( quand on a perdu 1-0)mais avec la reussite en plus.

mERIEM VA LEUR METTRE LE FEU.

ET BARRY AUSSI.

je ne l´ai pas trouvé spécialement bon contre lens,mais venant de marseille,il va avoir une envie enorme de bien jouer contre paris!!!

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe