Pieroni c´est un gros opportuniste je crois^^
Le genre de mec qui rentre a 15 minutes de la fin et qui te plante deux buts de renard dans les arrets de jeu. ^^
LA TROMPEUSE STABILITÉ DE L’OM
Salif T. Sacha - vendredi 10 août 2007
L´intersaison marseillaise a donné une impression de continuité, malgré le large renouvellement de l’effectif...
À force de ressasser que la ligne de conduite de l’OM est désormais chevillée à sa politique de stabilité, les médias nous en feraient presque oublier les fondements de l’arithmétique. Sans se perdre dans les mouvements observés au sein du groupe d’Albert Emon, bien plus nombreux qu’on ne l’imagine (dix arrivées pour huit départs – 1), on observe une mue profonde au sein de l’équipe-type – si toutefois cette notion avait une réelle valeur dans une saison à soixante-dix matches.
Vers une équipe-type renouvelée aux deux tiers ?
Certes, on "reconnaît" cet OM 2007-08. Une certaine ossature est préservée, et les choix de recrutement ont fait l’unanimité. Mais avec Givet, Cheyrou, Ziani et Zenden qui devraient souvent endosser la chasuble des titulaires, c’est tout de même plus du tiers de l’équipe type qui est renouvelé. Si l´on prend en considération les intégrations de Rodriguez et Cissé au début de l’année, le turn-over dépasse les cinquante pourcents en six mois. En outre, imaginons que Carrasso ne réédite pas toujours sa très belle prestation de la Meinau et que le poste de titulaire / fusible idéal qui lui a été offert lui explose dans les gants à la première série de défaites... Imaginons encore que la direction du club dégotte sur le marché hivernal au moins une recrue – comme elle en a pris l’habitude ces deux dernières saisons (Pagis et Maoulida, puis Rodriguez)... Eh bien en douze mois, le mythe de la stabilité aura été démenti par un renouvellement de huit joueurs, soit plus des deux tiers.
Pourtant, à en lire les comptes-rendus de Strasbourg-Marseille, l’OM a déçu, comme si des changements aussi significatifs s’opéraient d’un claquement de doigts. Si certains avaient passé plus de temps à observer les matches de préparation qu’ils n’en ont consacré à l’élaboration d’un stupéfiant classement des matches amicaux, ils n’auraient pas été surpris par l’inconstance de la production, largement entrevue lors des deux victoires probantes face à Toulouse et Anderlecht, puis des deux victoires préoccupantes face à Salonique et Saint-Étienne.
Rien d’illogique avec une équipe que l’on doit considérer en reconstruction, qui ne souhaite pas renier ses qualités offensives tout en densifiant son système défensif. La quadrature du cercle sera d’autant plus difficile à trouver pour Albert Emon que les choix qui se présentent à lui promettent d’être particulièrement délicats, notamment dans le secteur offensif.
Les cahiers du foot
Oui Jelen, si seulement, je dirais oui de suite!
Séville veut Niang
Le FC Séville a proposé 7 millions d´euros à l´OM pour s´attacher les services de Mamadou Niang. Marseille ne semble toutefois pas enclin à lâcher le Sénégalais.
C´est moins que ce qu´il nous avait couté, ils rêvent eux?
Mais bon, contre Kanoute et Alves, pourquoi pas ![]()
Proposé à Marseille, l´attaquant suédois de Göteborg va s´engager pour quatre saisons avec le club néerlandais.
Ces jours-ci, son nom a circulé du côté de l´Olympique de Marseille. Marcus Berg, jeune (20 ans) attaquant suédois, ne passera pas par la Provence. Le joueur de l´IFK Göteborg va poursuivre sa carrière aux Pays-Bas. Il s´est mis d´accord avec le FC Groningen, avec qui il va s´engager pour quatre saisons la semaine prochaine.
Auteur de 13 buts en 16 matches, Berg est actuellement le meilleur buteur du championnat suédois.
F.L.
Autre rumeur que j´ai lue, Salva, de Valence!
Ils savent plus quoi inventer ![]()
OM-Rennes : Composition des équipes
OM
Titulaires :
* CARRASSO
* BEYE (c)
* GIVET
* RODRIGUEZ
* BONNART
* CANA
* CHEYROU
* NASRI
* ZIANI
* ZENDEN
* CISSE
Remplaçants :
* MANDANDA
* TAIWO
* ARRACHE
* FATY
* VALBUENA
* M´BAMI
* ZUBAR
RENNES
Titulaires :
* POUPLIN
* FANNI
* MENSAH
* HANSSON
* JEUNECHAMP
* LEROY
* CHEYROU (c)
* MBIA
* SORLIN
* PAGIS
* BRIAND
Remplaçants :
* LUZI
* EDMAN
* BORNE
* MARVEAUX
* THOMERT
* SOW
1ere surprise de la saison, mais logique dans l´idée de turnover, Taiwo remplacé par Bonnart!
Ca em surprend sur la performance car Taiwo était très en forme, et a été bon à Strasbourg!
Décidément pas extraordinaire le match apparemment...
Bonnart fait un très bon match d´après le commentateur RMC...
Et le commantateur de France Bleu aussi ![]()
C´est nul 0.0 je suis deg
0-0
ça fera taire les journalistes qui voulaient voir l´OM en tête avec ce recrutement "fabuleux"...
prochain match à Valenciennes, prono : 0-0
sur ce, j´y vais, bonne soirée !
ça fera taire les journalistes qui voulaient voir l´OM en tête avec ce recrutement "fabuleux"...
Exactement. Et là tous les journaleux vont nous sortir "on vous avait prévenu que l´OM aurait du mal en début de saison" alors qu´ils sont les premiers à nous encenser et nous sommes les premiers à avoir les pieds sur terre. Enfin bon le début de championnat n´est pas forcément révélateur, il nous manque deux de nos meilleurs joueurs et puis Valbuena confirme. Tout n´est pas noir. J´attends de voir Larqué critiquer l´OM sur RMC en nous sortant sa "science infuse mais qui ne juge qu´après le match en disant j´avais raison". Aussi je suis bien content d´un coté qu´on peine à démarrer ça fera taire les abrutis comme drogbadu131313 ou certains journaleux.
Moi j´ai jms dit que l´om sera champions j´ai dit on sera 2eme point !
Ah si le seul truc qui commence à me faire peur pour les places qualificatives en LDC, c´est le niveau de jeu de St-Etienne ... Moi qui pensait que derrière Lyon on serait l´équipe la "moins mauvaise" bah c´est raté.
Je m´en fous de tes pronos tu parles trop c´est tout. Sois humble.
Attention au Topic de ces prochaines secondes ![]()
Mais montre moi un topic ou j´ai dit marseille sera champions
C´est drogballack13 qui a parler trop vite
Purée sur RMC ils ont été payés par l´ASSE c´est pas possible, ils viennent de sortir : St-Etienne qui promet beaucoup, vraiment un très bon début de saison pour Saint-Etienne.
1) on juge un début de saison sur 2 matchs ?
2) St-Etienne a perdu la semaine dernière à Monaco...qui vient de perdre à Lorient.
Je t´ai dit je m´en fous de tes pronos. Tu aurais pu dire Marseille champion sans que ça choque personne (enfin y a des limites quand même ...), là est pas le problème. Tu saoûles avec tes remarques c´est tout.
2) St-Etienne a perdu la semaine dernière à Monaco...qui vient de perdre à Lorient.
Match nul la semaine dernière ; )
* Posté le 11 août 2007 à 22:04:35 avertir modérateur
* Purée sur RMC ils ont été payés par l´ASSE c´est pas possible, ils viennent de sortir : St-Etienne qui promet beaucoup, vraiment un très bon début de saison pour Saint-Etienne.
1) on juge un début de saison sur 2 matchs ?
Pff st etienne vous allez voir il vont baisser comme tout les ans mais bon la faut parler de nous pck sa craint