marseille_pur_ Posté le 08 août 2007 à 16:16:53 Ca se vaut je pense, Koller de plus a une meilleure expereince selon moi!
Allback est plus jeune (légerement) nan?
Non, Allback a 34 ans comme Koller je crois bien.
![]()
Que penser de la rumeur Allbäck à Marseille ?
08/08/2007 - 15 h 31 - Brieuc SIMON
Le championnat de France a tout juste repris le week-end dernier et les ajustements en terme commencent à se faire sentir, soit à cause de performances inquiétantes, soit suite à des blessures, comme il est le cas pour l’Olympique de Marseille avec l’absence de Niang pour le mois.
Il n’en fallait pas plus pour la presse sportive pour sortir une liste de noms d’attaquants à l’OM, bon client habituel des rubriques transferts, quitte à parfois laisser agir leur imagination.
Ainsi, depuis le début de la semaine, ont été annoncés vers le Vélodrome un inconnu brésilien répondant au doux nom de Josiel, un compatriote de ce dernier évoluant en Belgique et enchaînant les blessures De Camargo, et plus récemment le suédois Marcus Allbäck.
La piste menant à ce dernier semble des plus fantaisistes et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord en raison de son âge, l’attaquant de Copenhague vient de fêter ses 34 ans en juillet dernier et la majeure partie de sa carrière est désormais derrière lui. D’ailleurs, Marseille aurait pu convaincre le vieillissant Mickael Pagis de rester une saison supplémentaire, mais Pape Diouf a préféré le laisser partir pour services rendus et ainsi construire une équipe basée sur des éléments plus jeunes avec un fort potentiel d’évolution.
Autre raison qui contribue au caractère fantaisiste de cette rumeur, l’international suédois a participé avec son club au 2e tour de la Ligue des Champions face au Beitar Jérusalem, match dans lequel il a d’ailleurs inscrit le but du match nul (1-1), ce qui compromet une participation à cette même compétition sous d’autres couleurs. L’OM y participant cette saison, il privilégiera à coup sûr un joueur qui pourra prendre part aux joutes européennes, la profondeur du banc étant un des facteurs clé de réussite.
Le mercato estival est certes l’objet d’un nombre de rumeurs qui n’aboutissent pas toujours, mais l’annonce de telles arrivées frôle parfois le ridicule...
Pour une fois que footmercatix pond quelque chose de bien leché
Info RMC, interview Darcheville, non il ne signe pas
mais Cousin devrait signer demain au Rangers!
Marseille : Niang Ok face à Rennes ?
Rédaction Football365 - jeudi 09 août 2007 - 10h24
Albert Emon évoque la possibilité sur le site officiel de Marseille de disposer face à Rennes samedi (2eme journée de L1) de son attaquant Mamadou Niang, victime d´une entorse à un genou samedi dernier à Strasbourg.
Mamadou Niang opérationnel plus vite que prévu ? « Cela évolue dans le bon sens et rapidement mais de là à savoir s´il sera prêt samedi ?, estime l´entraîneur marseillais Albert Emon au sujet de son attaquant international sénégalais, touché à un genou à la Meinau samedi dernier. On peut en douter mais pourquoi pas. » L´OM reçoit Rennes samedi à 20h pour le compte de la deuxième journée de L1.
Ca serais une bonne nouvelle ça. ^^
09/08/2007
Foot - Transferts - L´OM songe à Pieroni
L´Olympique de Marseille s´intéresserait à l´attaquant de Nantes Luigi Pieroni, selon L´Equipe de jeudi. «Oui, nous y pensons», a confirmé José Anigo, qui assure cependant qu´il n´y a «pas d´urgence». Marseille recherche un attaquant qui, «comme Maoulida, peut évoluer à la fois sur le côté et dans l´axe pour dépanner». Mais, si recrutement il y a, il ne devrait pas intervenir avant la semaine prochaine.
Justement j´allais le mêtre. ![]()
J´ai vu ça quand j´ai acheté L´équipe.
allez luigi !!
Ptain tous les attaquants du football vont passer devant l´OM j´ai l´impression ^^
Tous peut-être pas quand même.
Bof,on va faire comme Saint-Etienne. ![]()
Pieroni, pourquoi pas Ca
Carew**
Bon, entre rumeur et réalité...
pour ceux qui ont lu les carnets de Diouf dans FF, je pense qu´il pou très bien nous refaire un coup mené comme avec Zenden, dans la discretion la plus totale, donc je pense on peut être surpris. Neanmoins, avec Bagayoko qui veut quitter Nantes je crois c´est une piste sérieuse.
Koller me plairait bien comme dit, mais bon je sens bien monaco demander un peu trop!
ce sera surement un nantais pieroni ou bagayoko
![]()
Nan moi ça me dirait bien Pieroni, j´ai toujours bien aimé ce joueur qui marque plein de buts de la tête.
Anigo : "Nous pensons à Pieroni"
Le 09/08/2007 à 12:03
Dans sa quête pour dénicher un attaquant supplémentaire, les pistes se multiplient du côté de l´OM. La dernière en date : celle du Belge Luigi Pieroni, l´attaquant de Nantes.
Le directeur sportif marseillais José Anigo a en effet confirmé l´existence d´un intérêt pour le joueur : "Pieroni ? Oui nous y pensons" a-t-il confié au quotidien L´Equipe.
Le buteur belge veut quitter Nantes pour rebondir en Ligue 1. A 26 ans, la carrière de Pieroni tarde à décoller, lui qui a marqué 22 buts en 94 matchs dans l´élite française. Le genre de joueur que l´OM pourrait relancer comme indique Anigo :
"Nous ne nous lancerons pas dans des opérations hasardeuses et nous axons nos efforts sur des joueurs qui ont plutôt envie de se relancer quelque part, comme nous l’avons fait dans le passé pour Maoulida et Pagis avec un certain succès".
Anigo rajoute enfin : "Il n’y a pas d’urgence. Nous cherchons un bon joueur, au talent reconnu. Nous recherchons un attaquant qui, comme Maoulida, peut évoluer à la fois sur le côté et dans l’axe, pour pouvoir dépanner" conclut-il.
Pieroni, il veut deja pas être remplacant alors bon...
Il joue à Nantes en L2, si Marseille le veut, il a une chance de jouer en LDC, même si ce n´est que 15 minutes, et il aura surement un meilleur salaire, alors je pense pas qu´il ferait son crevard^^
Tenez, regardez
Pieroni : "L´OM ? Pourquoi pas"
Le 10/08/2007 à 10:22
Les contacts se poursuivent entre l´OM et Luigi Pieroni, l´attaquant de Nantes. L´agent du joueur s´est en effet entretenu mercredi avec José Anigo, le directeur sportif marseillais.
Quant à Pieroni, il lui a été fait part de l´intérêt de l´OM, qui, évidemment ne le laisse pas insensible : "Mon agent m´a téléphoné pour m´en parler" avoue-t-il dans les colonnes de Ouest-France. "L´OM, pourquoi pas. Ce serait pas mal, c´est sûr ! Pour l´instant j´attends, rien n´est confirmé" tempère-t-il.
On se doute que les dirigeants marseillais sont actuellement sur plusieurs pistes, mais pour l´instant, la seule révélée est donc celle de Pieroni. Affaire à suivre...
Je vois bien Pieroni débarquer, pour le banc c´est pas mal.
Personellement j´aime bien Pieroni
en plus c´est tout a fait le jeu que l´Ont recherche avec la tacnique en moins mais le sens du but en plus
enfin de toute les rumeurs c´est celle que je préfère ![]()
Le Must pour moi sa serait Jelen mais faudrait depensé dans les 8M€
Il est plutot grand,athletique,technique et a une bonne frappe ![]()