CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Papin
Papin
Niveau 10
07 août 2007 à 19:43:09

07/08/2007
Foot - L1 - OM - Les carnets de Pape Diouf
Un peu de transparence dans un monde fermé, voilà qui détonne quelque peu. Aussi la publication des carnets secrets de Pape Diouf dans les colonnes de France Football (édition du 7 août) procure-t-elle autant de sourires que d´étonnements. Le président de l´OM a accepté de consigner anecdotes et informations dans son carnet personnel. Ainsi nous fait-il revivre la vie de l´OM de janvier à juin : avec pertinence, humour et franchise. Sans oublier la gouaille du président de l´OM... toute olympienne.

L´irruption Kachkar. Dès le début de l´année, Robert Louis-Dreyfus confie à Pape Diouf son désir de vendre le club et les négociations qu´il a entamées avec Jack Kachkar, homme d´affaires canadien. Par un curieux hasard, José Anigo, Julien Fournier (directeur administratif) et Pape Diouf ont une réunion pour dessiner les contours de l´équipe 2007/08. « Il est question d´Eto´o, Cambiasso, Owen et Tevez, révèle Diouf, car Kachkar promet un budget illimité. » Plus tard alors que la revente a du plomb dans l´aile en raison de l´opacité des fonds promis par le canadien, le président de l´OM reçoit un texto du repreneur. « Pape, you are a good friend. Jack (Pape, vous êtes un bon ami. Jack) ».

Entre rumeurs et mauvais coups. En mars, alors que l´OM navigue à la 8e place du classement à 20 points de Lyon, le club est secoué par la sortie d´un livre « Pastis à l´OM » et Pape Diouf mis en cause par des courriers anonymes savamment distribués dans les rédactions. Au même moment, l´OM décroche le nul à Lyon. « Si on avait pris une tannée, admet le président de l´OM, je ne pense pas que j´aurais eu à limoger Albert Émon. Il serait parti de lui-même tant il vit mal cette longue période d´insuccès. »

Finale de la Coupe de France. L´OM joue une deuxième finale consécutive. Pape Diouf est inquiet devant la tournure des événements. Robert Louis-dreyfus lui envoie un texto pendant la finale. « Faites rentrer Pagis pour les tirs au but. » Diouf n´a pas le temps d´alerter Emon. L´OM est battu. RLD descend dans le vestiaire. Pape Diouf rapporte les propos du propriétaire très très énervé : « Vous n´êtes qu´un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ». Et Diouf de préciser : « Le président m´avait demander d´avoir la Coupe pour la soirée pour la montrer à ses enfants... »

Qualification pour la Ligue des Champions. Diouf raconte : « Je me joins au déplacement de l´équipe à St-Etienne. Les joueurs ont été secoués par les propos de Robert Louis-Dreyfus au soir de la finale de la Coupe. Je leur parle, sans note, tout est dans ma tête. Vous devez, ce soir, vous rattraper de la finale de la Coupe de France. Profitez-en. Sachez juste que si l´OM ne se qualifie pas pour la Ligue des champions ca va être dur pour le club mais encore plus dur pour chacun d´entre vous. Je vous le promets. »

Transfert de Cissé. Les émissaires marseillais, Pape Diouf en tête se sont déjà rendus à Liverpool à plusieurs reprises. Il savent qu´un prêt sera difficile à obtenir. En fin tacticien, histoire d´obtenir plus facilement le transfert, Pape Diouf avait lancé le nom de Zenden dans la transaction. Au fil du temps le contact a été établi avec le joueur néerlandais par l´intermédiaire de ... Cissé. Diouf tente un dernier coup de bluff pour accélérer l´arrivée de Zenden. « J´appelle son père en lui disant que je dois avoir une réponse sous 48 heures.» Le lendemain papa Zenden et l´avocat du joueur arrivent à Marseille... Zenden signe à l´OM et Cissé aussi pour 8M d´euros. et le président de l´OM de conclure : « Bien sûr que c´est une bonne affaire. Cissé vaut pas loin de 15 millions d´euros.»

Marrant, n´empêche qu´il manque vraiment pas d´air ce Dreyfus "montrer la coupe à ses enfants" il a crû que c´était un jouet ? De plus c´est pas lui qu´était sur le terrain, certes les joueurs ont foiré, gagnent plein de thunes mais lui est infiniment plus riche que n´importe quel joueur de l´OM et c´est pas lui qu´est sur ce le terrain, si il veut des trophées il a qu´à sortir les sous plutot que de la ramener inutilement...

drogbadu13013
drogbadu13013
Niveau 7
07 août 2007 à 21:01:38
  • marseille_pur_ profil

* Posté le 07 août 2007 à 19:23:52 avertir modérateur
* Valbuena n´a pas encore prouvé que vous parlez deja de confirmation, il n´a pas encore une saison de L1 entière dans les pattes, il a du potentiel a lui de l´exploiter et de s´installer pour de bon!
Gragnic a tout à prouver en L1!

Ayew c´est pas une pointe réelle je pense pour la L1 je pense il y serait mieux comme Niang sur l´aile pour provoquer avec sa vitesse!

Il nous faut quoi qu´il arrive un attaquant!

Le Tallec, Kluivert, Ljuboja sont des pistes sérieusement interessantes pour nous!

Nampeche que un Piquione serait le mieux...

Le tallec tu peut me trouver la source stp ?

davy3134
davy3134
Niveau 6
08 août 2007 à 11:32:50

http://youtube.com/watch?v=Co0ToTf2bOY

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
08 août 2007 à 11:35:42

"Ayew c´est pas une pointe réelle je pense pour la L1 je pense il y serait mieux comme Niang sur l´aile pour provoquer avec sa vitesse! "

Ayew est un 10 voir un 9 et demi :ok:

Valbuena
Valbuena
Niveau 10
08 août 2007 à 11:36:21

Je voulais dire un joueurs a la Totti :ok:

un n 10 trés offensif :-)))

cololo2000
cololo2000
Niveau 9
08 août 2007 à 13:05:56
  • Papin profil

* Posté le 07 août 2007 à 19:43:09 avertir modérateur
* 07/08/2007
Foot - L1 - OM - Les carnets de Pape Diouf
Un peu de transparence dans un monde fermé, voilà qui détonne quelque peu. Aussi la publication des carnets secrets de Pape Diouf dans les colonnes de France Football (édition du 7 août) procure-t-elle autant de sourires que d´étonnements. Le président de l´OM a accepté de consigner anecdotes et informations dans son carnet personnel. Ainsi nous fait-il revivre la vie de l´OM de janvier à juin : avec pertinence, humour et franchise. Sans oublier la gouaille du président de l´OM... toute olympienne.

L´irruption Kachkar. Dès le début de l´année, Robert Louis-Dreyfus confie à Pape Diouf son désir de vendre le club et les négociations qu´il a entamées avec Jack Kachkar, homme d´affaires canadien. Par un curieux hasard, José Anigo, Julien Fournier (directeur administratif) et Pape Diouf ont une réunion pour dessiner les contours de l´équipe 2007/08. « Il est question d´Eto´o, Cambiasso, Owen et Tevez, révèle Diouf, car Kachkar promet un budget illimité. » Plus tard alors que la revente a du plomb dans l´aile en raison de l´opacité des fonds promis par le canadien, le président de l´OM reçoit un texto du repreneur. « Pape, you are a good friend. Jack (Pape, vous êtes un bon ami. Jack) ».

Entre rumeurs et mauvais coups. En mars, alors que l´OM navigue à la 8e place du classement à 20 points de Lyon, le club est secoué par la sortie d´un livre « Pastis à l´OM » et Pape Diouf mis en cause par des courriers anonymes savamment distribués dans les rédactions. Au même moment, l´OM décroche le nul à Lyon. « Si on avait pris une tannée, admet le président de l´OM, je ne pense pas que j´aurais eu à limoger Albert Émon. Il serait parti de lui-même tant il vit mal cette longue période d´insuccès. »

Finale de la Coupe de France. L´OM joue une deuxième finale consécutive. Pape Diouf est inquiet devant la tournure des événements. Robert Louis-dreyfus lui envoie un texto pendant la finale. « Faites rentrer Pagis pour les tirs au but. » Diouf n´a pas le temps d´alerter Emon. L´OM est battu. RLD descend dans le vestiaire. Pape Diouf rapporte les propos du propriétaire très très énervé : « Vous n´êtes qu´un tas de petits bourgeois de merde, sans caractère ». Et Diouf de préciser : « Le président m´avait demander d´avoir la Coupe pour la soirée pour la montrer à ses enfants... »

Qualification pour la Ligue des Champions. Diouf raconte : « Je me joins au déplacement de l´équipe à St-Etienne. Les joueurs ont été secoués par les propos de Robert Louis-Dreyfus au soir de la finale de la Coupe. Je leur parle, sans note, tout est dans ma tête. Vous devez, ce soir, vous rattraper de la finale de la Coupe de France. Profitez-en. Sachez juste que si l´OM ne se qualifie pas pour la Ligue des champions ca va être dur pour le club mais encore plus dur pour chacun d´entre vous. Je vous le promets. »

Transfert de Cissé. Les émissaires marseillais, Pape Diouf en tête se sont déjà rendus à Liverpool à plusieurs reprises. Il savent qu´un prêt sera difficile à obtenir. En fin tacticien, histoire d´obtenir plus facilement le transfert, Pape Diouf avait lancé le nom de Zenden dans la transaction. Au fil du temps le contact a été établi avec le joueur néerlandais par l´intermédiaire de ... Cissé. Diouf tente un dernier coup de bluff pour accélérer l´arrivée de Zenden. « J´appelle son père en lui disant que je dois avoir une réponse sous 48 heures.» Le lendemain papa Zenden et l´avocat du joueur arrivent à Marseille... Zenden signe à l´OM et Cissé aussi pour 8M d´euros. et le président de l´OM de conclure : « Bien sûr que c´est une bonne affaire. Cissé vaut pas loin de 15 millions d´euros.»

>>>Marrant, n´empêche qu´il manque vraiment pas d´air ce Dreyfus "montrer la coupe à ses enfants" il a crû que c´était un jouet ? De plus c´est pas lui qu´était sur le terrain, certes les joueurs ont foiré, gagnent plein de thunes mais lui est infiniment plus riche que n´importe quel joueur de l´OM et c´est pas lui qu´est sur ce le terrain, si il veut des trophées il a qu´à sortir les sous plutot que de la ramener inutilement...

:d) RLD a craqué, cela fait 15 ans qu´il est actionnaire du club et cela fait 15 ans qu´il n´a rien remporté avec l´OM.

Ca se comprends tout de meme, de plus les joueurs n´ont pas rispoté donc ils le comprennent.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 août 2007 à 13:22:24

Pour ceux qui ont lu l´article dans France Football, vous avez capté comment l´idée de recrutée Zenden est née? C´est assez marrant je trouve!

Pour Monsieur Drogba, les joueurs que je cite ne sont pas forcément des pistes exploitées par le club mais qui pourraient l´être car le club n´a encore rien dévoilé comme pistes!
J´ai simplement listé les joueurs "disponibles" Le Tallec et Ljuboja etant à vendre, Kluivert libre! C´est tout

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 août 2007 à 13:23:56

Et si Koller peut partir pour peu cher de Monaco, je pense il peut nous aider aussi

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 août 2007 à 13:24:49

Marseille : Nasri OK pour Rennes
Rédaction Football365 - mercredi 08 août 2007 - 10h24

Samir Nasri a repris normalement l´entraînement avec le groupe olympien depuis mardi. Le milieu de terrain marseillais est donc opérationnel pour la réception de Rennes, samedi (2eme journée de L1).

Samir Nasri devrait effectuer son retour à la compétition samedi contre Rennes (2eme journée de L1). Victime d´une entorse de la cheville gauche début juillet lors d´un match amical face à Bordeaux, le milieu de terrain marseillais s´entraîne normalement avec le groupe olympien depuis mardi.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 août 2007 à 13:27:13

Et pour finir sur les attaquants, le site officiel du Standard Liège annonce que l´OM discute avec leur attaquant "vedette", le brésilien De Carmagro, joueur populaire mais blessé longuement la saison passée
Le fait que ce soit annoncé sur le site officiel je pense peut laisser dire que c´est concret un minimum

jeronimus2
jeronimus2
Niveau 10
08 août 2007 à 14:29:47

oh non va pas recommencé les transaction chelou avec le standard

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 août 2007 à 14:37:00

Pourquoi chelou?

elles sont facilitées car le proprio du Standard c´est RLD, c´est bien ca nan,

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
08 août 2007 à 15:01:18

futur mendoza quoi :sarcastic:

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
08 août 2007 à 15:07:10

Marseille intéressé par Cousin ?

A la recherche d´un attaquant, l´OM continue de prospecter. Une rumeur envoie le Lensois Daniel Cousin du côté du Vélodrome. Annoncé aux Glasgow Rangers, Cousin devrait quoi qu´il en soit quitter le Nord.

:peur:

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
08 août 2007 à 15:08:26

moi cousin ça me dit bien! :ok:

en plus il déteste les supporters lensois comme moi... :-p

ahah owned les chtis!

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
08 août 2007 à 15:19:00

Cousin à L´OM...LoL. :(

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 août 2007 à 15:27:21

Punaise nan, pas Cousin

Papin
Papin
Niveau 10
08 août 2007 à 15:39:55

Ca se comprends tout de meme, de plus les joueurs n´ont pas rispoté donc ils le comprennent."

Ben ouais ça se comprend...quand on verse pas un rond pour acheter des grands joueurs... Et les joueurs évidemment qu´ils allaient rien dire lol.

Pour les attaquants, Koller ça pourrait être bien comme remplaçant, ou sinon Allback comme je l´ai lu dans un autre topic.
Par contre l´inconnu du Standard.... :sarcastic:

creator
creator
Niveau 10
08 août 2007 à 16:05:52

allaback me semble meilleur que koller

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
08 août 2007 à 16:16:53

Ca se vaut je pense, Koller de plus a une meilleure expereince selon moi!

Allback est plus jeune (légerement) nan?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe