Marseille : Ljuboja tenté
François DAVID - mardi 07 août 2007 - 10h16
L´attaquant serbe de Stuttgart se verrait bien à Marseille la saison prochaine. D´autant qu´il est très proche de certains joueurs de l´OM…
Dans la journée de lundi, une rumeur est montée à l´Olympique de Marseille : après Wiltord, Bagayoko, Berg et Semak, le nom de Danijel Ljuboja a commencé à circuler. D´autant que le joueur a été vu dans les travées du stade de la Meinau samedi, lors de Strasbourg-Marseille (0-0). Contacté ce matin, l´international serbe de Stuttgart ne ferme pas la porte à un départ. « Je ne suis pas au courant, mais il est clair que le challenge m´intéresserait, assure l´ex joueur du PSG. L´OM est un club ambitieux et dispute la Ligue des Champions. Dans l´équipe, évolue également Habib Beye, un de mes meilleurs amis. Je connais aussi M´Bami et Cana depuis l´époque parisienne. Quant à Mamadou Niang, notre association à Strasbourg n´avait pas trop mal marché… »
Placé sur la liste des transferts par Stuttgart, Ljuboja, 28 ans, aimerait donc revenir en France. Joueur de caractère mais hyper talentueux, le Serbe a déjà connu la Ligue des Champions avec le PSG. A l´origine, le joueur devait partir pour Sienne avant de se raviser. Il est sous contrat en Allemagne jusqu´en 2009. « Avec Stuttgart, nous avons fixé notre indemnité de transfert à 1 million d´euros. Quant au salaire, il faudrait discuter, mais je vous assure que je ne suis pas très cher. On parle de moi à Marseille tous les ans, alors, je ne suis pas très à l´aise pour faire des déclarations à ce sujet. J´espère que vous me comprenez. ».
C´est bizzare mais moi je suis interressé.^^