Blessé à la cheville le 7 juillet dernier en match amical face à Bordeaux, Samir Nasri va mieux.
S’il avoue sur le site officiel de l’OM que sa blessure lui "a fait très, très peur", il estime désormais que tout devrait revenir en ordre très vite et qu’il retrouvera les terrains rapidement : le 11 août face à Rennes, voire le 4 août pour la reprise du championnat à Strasbourg.
Mais Samir Nasri a mûri sur le terrain, devenant à 20 ans l’un des patrons de l’OM, mais aussi en dehors. Le milieu de terrain français est sage et attendra le meilleur moment pour rejouer :"Nous ne prendrons pas de risques inconsidérés, prévient tout de suite le milieu de terrain olympien, si c’est le 11 août, tant mieux et si je peux revenir avant, ce ne sera que du bonus. Je ne reprendrai la compétition que si ma cheville est dans un parfait état. Ce sera une décision prise en accord avec le staff et moi-même."
Samir est plus motivé que jamais pour commencer cette nouvelle saison comme il a terminé la dernière :"On m’a souvent reproché de ne pas être assez décisif et il y a eu du progrès en fin de saison dernière. C’est bien quand on marque des buts, c’est bon... Mon poste veut que je marque et que je fasse des passes décisives. J’étais sur ma lancée, j’étais bien. C’est dommage qu’il y ait eu ce contretemps mais je vais revenir encore plus fort."
Appelé chez les Bleus par Raymond Domenech, homme fort d’un des clubs français les plus médiatisés, Samir Nasri ne craint rien :"Aujourd’hui, je suis armé. J’ai 20 ans, j’ai 91 matches de Ligue 1 et une expérience en coupe d’Europe. Je suis prêt à assumer tout ça."
Samir Nasri va jouer la Ligue des Champions avec l’OM cette saison... une scène idéale pour briller aux yeux de l’Europe, avant peut-être l’Euro 2008 avec les Bleus... bref, une saison 2007/2008 qui s’annonce riche pour le milieu de terrain phocéen et, espérons-le, pleine de succès !