CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Ayew
Ayew
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:25:53

"C´est donc clair, il n´y aura plus de départs à part 3 départs certains"

pas si certains que ca :)

ca va etre difficle de trouvé preneurs pour fio fio

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 16:35:59

A moins de le suicider dans un parking a 3h du mat´ je voisp as comment s´en débarasser.

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
18 juillet 2007 à 17:14:47

le donner avec de l´argent à un club^^
ou le vendre au qatar ou je ne sais ou

AdRiAnOzZ
AdRiAnOzZ
Niveau 6
18 juillet 2007 à 18:28:19

Equipe reserve pour Fiorese...

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:30:58

ça m´étonne quand même que des équipes de Ligue 2 notement celles qui viennent de National et qui souhaitent se maintenir, n´aient pas pensé à ce joueur.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
18 juillet 2007 à 18:45:29

Ba faut dire qu´il a pas une super réputation...

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:00:24

C´est surtout ça ouais. Il disait dans une interview que ce qui genait les presidents c´était sa reput´.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:39:26

L’Olympique de Marseille n’a toujours pas trouvé son bonheur. Le club phocéen a beau avoir recruté à tour de bras, il cherche encore un attaquant de complément et un gardien. Pour ce dernier poste, le profil a été déterminé il y a plusieurs semaines : les dirigeants aimeraient enrôler un élément assez expérimenté, capable de pousser Cédric Carrasso, le titulaire, dans ses retranchements au prix d’une saine émulation. Un numéro 1 bis, en somme.

La semaine passée, averti que le joueur se trouvait sur le marché, l’OM a tâté le terrain auprès de Rémy Riou. Mais les discussions n’ont guère été plus loin. Ce qui a amené le jeune (20 ans) portier lyonnais à privilégier la piste auxerroise. Il s’est engagé pour quatre saisons en faveur de l’AJA en début de semaine. Marseille continue de prospecter, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Non à Itandje, Mandanda relancé

Pour minimiser le risque d’échec, l’OM multiplie les essais. Un Brésilien a débarqué la semaine passée. Guilherme Gusmao a notamment été testé lors de la seconde période de la rencontre amicale disputée face à Montpellier (2-2). Le staff marseillais n’a visiblement pas été emballé par le portier auriverde. Dès jeudi, un autre joueur doit être mis à l’essai. Il s’agit d’Arian Beqaj, le titulaire de la sélection albanaise. Recommandé par son compatriote Lorik Cana, il évolue à Chypre, à Anorthosis Famagouste. Il va bientôt célébrer ses 32 ans.

Par ailleurs, certains bruits annoncent un intérêt pour Charles Itandje, sur le départ. Le Lensois n’intéresse pas les dirigeants marseillais qui n’ont pas donné suite à cette piste. Au contraire de celle menant à Steve Mandanda. Le gardien havrais n’est pas parvenu à s’entendre avec Aston Villa, où il s’est rendu la semaine passée. De retour au Havre, il cherche une porte de sortie. L’OM l’aurait relancé. Le HAC n’entend pas brader son international espoirs. Mandanda est suivi par l’OM depuis plusieurs semaines. Les dirigeants pourraient faire un effort pour l’engager.

mercato 365

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
18 juillet 2007 à 22:34:46

ce qu´il faut encore pour avoir un effectif vraiment complet, c´est un gardien et un attaquant de pointe

même si Emon souhaite faire confiance au jeune Ayew, il est encore trop tendre pour le haut niveau, ça ne suffit donc pas pour être complet devant

Papin
Papin
Niveau 10
19 juillet 2007 à 00:02:55

Numéro un bis...à part foutre une peu plus de pression inutile sur les épaules de Carrasso je vois pas à quoi ça va servir ce genre de concurrence...

Si on prend un gardien c´est un numéro 2 et puis c´est tout.

Et l´attaquant encore heureux que ça soit pas Ayew mdr...suffit que Cissé se blesse pendant la CAN et on en a pas d´attaquants, c´est quand meme pas sérieux ! Wiltord aurait été sympa à ce niveau-là mais bon peut-être trop cher.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
19 juillet 2007 à 02:14:22

Pour la première fois depuis des années, Habib Beye a bénéficié de longues et reposantes vacances. Gonflé à bloc, le capitaine de l’OM veut relever tous les défis. A commencer par battre Lyon.

Habib Beye, avant toute chose, avez-vous passé de bonnes vacances ?
Oui, très bonnes. Les dirigeants ont décidé d’accorder un peu de rabais aux internationaux et c’est une bonne chose. Pour la première fois depuis bien longtemps, je reprends sans ressentir de douleur. Les saisons précédentes, j’avais mal à une cheville, à un talon… J’ai passé mon temps entre Paris, Marseille et la Grèce.

En fin de saison dernière, il était question de recruter un latéral droit. Finalement, personne n’est venu. Cela signifie-t-il que les dirigeants vous font confiance ?
Sans doute mais beaucoup de joueurs peuvent évoluer sur le flanc droit, ce qui signifie qu’il y a quand même de la concurrence. De toute façon, vu le nombre de matchs qui nous attendent, il faudra céder sa place de temps à autre.

Cette relative solitude au poste de latéral droit vous ôte-t-elle un peu de pression ?
Non. La pression, je me la mets moi-même. Ce n’est pas parce qu’il y a de la concurrence à mon poste que je suis meilleur…

Votre départ était annoncé en fin de saison passée. Qu’en était-il vraiment ?
On verra… Ce n’est pas important. Je suis content d’être ici, je le dis chaque année. Après, on va discuter avec les dirigeants et on fera des choix. A partir du moment où je suis sous contrat avec l’OM, je me dois de l’honorer. Mais si on ne veut plus de moi, pas de problème, on trouvera une solution qui convienne à tout le monde…

Mais n’est-ce pas maintenant que vous devriez discuter avec vos dirigeants ?
Oui, on aura sûrement l’occasion de se rencontrer.

Que pensez-vous de l’arrivée de Zenden ?
C’est un joueur de classe internationale. Sa venue est une bonne chose, tout comme celle de Djibril (ndlr : Cissé). Mais il ne faut pas cibler un joueur : les dirigeants ont réalisé un recrutement judicieux. Ils ont pensé à l’équilibre de l’équipe, c’est important. Aucun des nouveaux ne se prend pour une vedette. C’est clair qu’ils ont un passé, qu’ils ont réalisé de grande choses, mais la force d’un collectif n’est pas forcément des individualités. C’est pour cela que je dis que Bolo doit s’intégrer au collectif. De toute façon, je ne pense pas qu’il apprécierait d’être mis en avant sous prétexte qu’il a évolué à Chelsea et Liverpool.

Quels sont vos objectifs pour la saison à venir ?
Chaque année, il faut progresser. L’an dernier, on a fini deuxièmes et atteint la finale de la Coupe de France : la logique voudrait que cette année, on puisse se battre avec Lyon pour la première place. Mais avant de parler de titre, il faut être compétitif. Trop souvent ces dernières années, on a avancé des objectifs sans jamais être en mesure de les tenir. Il nous faudra démontrer qu’on est dignes de nos ambitions. En tout cas, on n’est pas là pour faire de la figuration. Il nous faudra également tirer le maximum de profit de notre campagne de Ligue des Champions. On ne sera pas prétentieux au point de dire qu’on va la gagner mais il nous faudra tenir notre rang et essayer d’y faire bonne figure.

L’an passé, l’OM avait fait preuve d’irrégularité. Est-ce que votre objectif principal de la saison sera d’être plus constants ?
L’an passé, on a terminé deuxièmes en ayant perdu tout de même douze matchs ! D’un côté, on est contents d’être malgré tout qualifiés pour la C1 mais d’un autre, on ne peut s’empêcher de penser qu’on aurait pu viser plus haut en concédant un peu moins de revers. La régularité, c’est important, donc il va falloir travailler sur ce point précis. Vu nos acquis de l’an passé et les recrues de l’intersaison, on se doit d’être ambitieux. Il faut se mêler à la course au titre avec beaucoup plus de certitudes. On devra s’investir dans tous les challenges qui nous seront proposés car il n’est pas question de faire l’impasse sur une compétition. Championnat, Ligue des Champions, Coupes nationales, on ne devra rien laisser passer…

« Il faut gagner un titre majeur »

Que pensez-vous du recrutement de Gaël Givet, qui connaît bien Julien Rodriguez pour avoir évolué avec lui à Monaco ?
C’est vrai qu’ils se connaissent bien et que cela constitue un atout important mais il ne faut pas oublier que d’autres joueurs peuvent évoluer à leur place dans l’effectif ! L’essentiel, à mon sens, est d’insuffler de la confiance dans toutes les lignes. Pour le reste, c’est au coach de faire des choix. L’important, c’est que la concurrence soit saine.

Quelle est votre opinion sur le début de championnat de l’équipe ?
Je ne pense pas qu’on puisse dire que ce sera facile comme j’ai pu l’entendre ici ou là. Le fait qu’on affronte des équipes promues ou en difficulté la saison passée ne veut rien dire. La régularité et l’ambition seront importantes. On doit avoir l’ambition d’un champion, prendre des points partout. Qu’on joue à Lyon, Paris ou Strasbourg, il faut avoir la volonté de gagner. L’idéal serait de prendre le même départ que l’an passé et de garder le rythme par la suite.

Ne pas connaître le même passage à vide que la saison passée sera primordial ?
Tout à fait. A domicile, on sera toujours présents mais il faut absolument être plus réguliers à l’extérieur. Douze défaites, ça ne pardonnera pas tous les ans. Se contenter d’un point quand on est en difficulté, ça fait partie du bagage des grandes équipes. Avoir des creux de six ou sept matchs en revanche, ce n’est pas possible. On ne doit plus passer cinq ou six journées sans gagner.

Quand on regarde la Ligue des Champions, on a l’impression qu’un gouffre sépare les clubs étrangers de leurs homologues français. Partagez-vous cet avis ?
C’est effectivement l’impression que l’on a mais il ne tient qu’à nous de faire mentir ce type de jugement. Le parcours des équipes françaises dans cette compétition l’an dernier a fait dire aux supporters que les Français n’étaient pas prêts à gagner la C1. Mais en 2003-04, qui voyait Monaco atteindre la finale de cette compétition ? A nous de faire mentir les statistiques. Le Real Madrid et l’Inter Milan sont de grosses écuries mais en matchs aller-retour, tout est possible, surtout quand on évolue au Vélodrome. Nous, on ne va pas jouer la Ligue des Champions pour faire de la figuration.

Une fois de plus, le club sera souvent télévisé en championnat. Est-ce que cela vous pose un problème ?
Je n’ai pas disputé les matchs amicaux mais on m’a dit qu’au niveau popularité, c’était impressionnant. Je ne suis pas plus surpris que ça. Je me doutais que la qualification pour la Ligue des Champions allait accroître notre cote d’amour auprès des Français. Avec ce groupe construit par les dirigeants, il y a vraiment quelque chose à faire. Il faut être compétitif le plus tôt possible. Pour ce qui est de passer à la TV, ça ne me dérange pas. Je trouve même ça bien car les copains peuvent nous voir. Ici, à Marseille, on est habitué à être souvent diffusé. Canal+ sait qu’il fera une belle audience avec nous. Après, on a vu l’an dernier que jouer en connaissant les résultats des autres ne nous réussissait pas tout le temps. Il faudra changer cela…

Qui voyez-vous remporter le titre ?
Je ne sais pas. On est chaque jour plus pessimistes mais là, Lyon a quand même perdu des joueurs qui faisaient souvent la différence. Je pense néanmoins qu’ils demeureront compétitifs.

Quels sont vos souhaits, à titre personnel et collectif ?
Gagner un titre - deux, ça serait parfait - mais il faut gagner un titre majeur. Le club n’a peut-être pas encore fixé d’objectif mais l’idéal, ce serait d’être champion de France. Ça serait le plus beau. Remporter la Ligue des Champions serait magnifique mais gagner le championnat, ça s’inscrirait dans la continuité de la saison passée.

Et le vôtre ?
Etre en bonne santé et jouer au football avec la même passion, être toujours aussi motivé, de bonne humeur, rester un boute-en-train…

Habib :coeur:

Vous avez vu que les deux tauliers de l´équipe (lorik et habib) parle du titre de champion. Ils sont moins prudents que leurs dirigeants. Mais tant mieux. on joue pour gagner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2007 à 04:24:55

ué jai lu linterview de beye

ludoleretour
ludoleretour
Niveau 4
19 juillet 2007 à 07:25:55

http://teamheadshoot.expert-gamers.com/

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:02:49

Maxi Lopez prêté à l´OM ?
Le 19/07/2007 à 09:21

Selon le site espagnol Sport.es, l´attaquant argentin de Barcelone Maxi Lopez, 23 ans, intéresserait les dirigeants olympiens qui négocieraient un prêt avec option d´achat auprès du FC Barcelone.

Prêté la saison dernière à Majorque (3 buts en 28 matchs), Maxi Lopez était attendu au Sporting de Lisbonne pour un prêt avec option d´achat. Mais l´Argentin aurait été trop gourmand selon la presse espagnole. Du côté du joueur, pourtant, un transfert au Portugal était la priorité : "Je souhaitais aller au Sporting, c’est certain et je l’ai publiquement dit. Mais je sais que les choses ont été compliquées et je sais également que je ne pourrai pas y aller" explique-t-il dans le quotidien sportif espagnol A Bola.

Le Barca souhaiterait un transfert définitif et demanderait 5 M€ pour son attaquant mais n´excluerait pas un prêt avec option d´achat. L´OM, qui cherche un attaquant supplémentaire avec les départs de Maoulida, Pagis et Bamogo, parviendra-t-il à enroler l´Argentin ?

Qui c´est ce type ? :(

Papin
Papin
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:10:52

Un vieux gars sur qui tout le monde s´extasiait quand il a signé au Barça en janvier 2005 pour 6,5 millions...

Juste comme ça au Barça il a marqué 1 but mdr...

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:12:52

Lol il est connu pourtant Maxi Lopez.

Franchement il a vraiment déçu mais en tant que remplaçant je veu bien de lui.

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:12:54

même en Argentine il avait pas des grosses stats :(

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur22110.html

Papin
Papin
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:16:44

samirnasri Posté le 19 juillet 2007 à 10:12:52 Lol il est connu pourtant Maxi Lopez.

Pas pour ses talents de buteur en tout cas mdr.

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:19:17

si c´est pour se retapper un Condor ou je ne sais quoi non merci, je prefère encore Keseru ^^

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
19 juillet 2007 à 10:37:12

Ce mec là est très puissant physiquement, ce qui lui laisse un gros avantage, par contre il fait énormément de fautes et surtout il est capable de marquer des buts incroyables tout en étant capable de rater l´impossible.

Si il vient il aura fait le choix d´être remplaçant, de revoir à la baisse son salaire, et de travailler pour être décisif en fin de match, je pense que si il corrige ses lacunes il peut être bien meilleur, et puis faire moins de fautes et se concentrer pour être réaliste devant les cages c´est pas ce qu´il y a de plus dur.

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe