Bof il me semblait quand même que Bamogo se contentait de sa situation durant la première moitié de saison. Et je crois bien que le père d´Arrache connait Anigo, ceci expliquqe celà...
nasri a repris l´entrenement
Quel est la date du prochain match de l´OM svp ?
Est ce que sur l´omtvlive on peut voir les matchs amicaux ? Comme sur olweb ?
demain contre Toulouse, à 20h sur Sport+
Non on voit un resumé mais pas en live et sur la chaine aussi un resumé des matchs amicaux et tjr pas en live.
http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/football.php?dep_cle=6325
Ah bah super, merci body.
Finalement je vais pas prendre d´abonnement alors.
Pour le Gardien ok rien a dir
En def hum...:
Je pense quand meme que Beye est plus solide qu´un Reveilleire ou Clerc.
Ensuite Givet et Rodri ont quand meme fait partie de l´equipe finaliste de la CL en etant 3e du Champ.
Givet etait un peu en dificulter a Monaco ces derniers temp , mais c´est tout le club qu´il etait .
Il peut revenir a son plus haut niveau avec un equipe bien en place.
-Grosso - Taiwo : ok la aussi rien a dir , mais Taiwo a un bonne marge de progression , alors que Grosso non.
Au millieu:
-Cana - Toulalan: egalité , Cana est un guerrier , Toulalan plus un ratiseur , ils ont pas le meme style , mais son aussi efficace.
Toulalan a ptet le + de jouer en EDF.
-Bodmer - Cheyrou : avantage a Bodmer mais pas enorme , il a l´exp de la CL en + surtout , les 2 peuvent encore progresser.
-Nasri - Juni : Ils sont omoin a egalité maintenant , Juni est sur la descente mais a de l´exp , Nasri grosse marge de progres , avec je trouve bcp + de possibilité dans son jeu.
Attaque:
-Keita Govou - Ziani ou Niang : Leger avantage pour Keita et Govou par l´exp ,Keita a du talent mais est trop irregulier. Govou surtout par l´exp mais style de jeu trop limité.
Ziani peu encore progressé et a montré qu´il pouvait etre assez regulier , et Niang et tres efficace ces derniers temp.
-Zenden Niang Ziani Cissé - BenArfa? Fred - Baros - Benzema:
Avantage a l´OM , Zenden bcp d´exp ,Cissé on sait de quoi il est capable et peu encore un peu progressé sur qlq points qui ont du etre stopé par ses blessures.
BenArfa a bcp bcp a prouver ,Baros peu etre efficace mais irregulier , pareil pour Fred mais peu progresser , Benzema a un bonne marge de progres et efficace , mais pas assez de temp de jeu donc de rigularité pour pretantre etre au top.
Voila ce que je pense , si Lyon a qlq chose en+ , c´est de l´exp , mais l´OM a aussi ses joueurs d´exp et est composé de joueur plein de promesse et d´envie de progresser .
![]()
Je trouve que ça sert à rien ce genre de comparaisons, c´est la production d´un groupe qui compte et pas 1 ou 2 individualitées...
Sinon concernant ton analyse, je pense vraiment que Cana et Nasri sont largement au dessus de Toulalan (que j´aime pas particulièrement) ou Juninho (qui n´a plus rien à prouver et se fait assez vieillisant)... et puis c´est pas comparable selon moi.
l´énorme avantage de Lyon, malgré un effectif peut-être moins "clinquant" que les années précédentes, c´est sa culture de la victoire...
L´énorme désavantage de l´OM, malgré un effectif peut être plus "clinquant" que les années précédentes, c´est ça culture de la défaite...
^^
Biensur apres c´est l´equipe qui compte , mais sur le plan individuel , l´OM n´a pas grand chose a envier a l´OL.
vash la mauvaise langue
^^
on va (probablement) faire une bonne saison ![]()
En plus j´ai fait une faute de grammaire dégueulasse, la honte ![]()
SoWiForLi
c´est pas une question de culture!
L´OM l´a aussi la culture. Le problème c´est qu´on l´a coupé net en 93 pendant deux ans en D2.
Le truc de Lyon c´est qu´ils ont une dynamique d´équipe qui tourne depuis plusieurs années ce qui falicite l´intégration de nouveaux joueurs!
Mais aucun rapport avec une quelconque culture! Tsss ![]()
S´ils avaient vraiment une culture de la gagne ils feraient au moins des doublés chaques années ou des triplés ce qui est loin d´être le cas! Alors évitez de leur lêcher le cul
... ![]()
bien sur que si, que ça compte, cette habitude de gagner des titres
exemple : à l´été 92, l´OM est annoncé sur le déclin (départ de JPP, Waddle,Mozer) et le PSG est l´équipe qui monte en France (arrivée en grande pompe de Weah, Le Guen, Ginola, ...
les pronostics annonçaient le PSG champion dès 93 et l´OM promis au déclin...
et on sait ce qu´il advint ![]()
Message de Zellnaki à Julia_Channel :
"Va te faire enculer"
![]()
MARSEILLE / LAURENT BONNART :
« La concurrence est positive »
lundi 16 juillet 2007 - 17 h 55 - Christian RODAT
« La concurrence est positive »
Arrivé cet été, Laurent Bonnart prend doucement ses marques au sein de l’effectif marseillais. L’ancien Manceau, qui affirme ne pas craindre la concurrence, espère glaner un maximum de temps de jeu.
Laurent Bonnart, comment se passe l’adaptation à la vie marseillaise ?
C’est plutôt sur le terrain pour l’instant que cela se passe. Mais ça va, je prends mes marques et c’est plaisant. Ça change du contexte dans lequel j’étais avant. On s’imprègne du rythme marseillais.
Est-ce difficile de débarquer dans un club comme l’OM ?
Je change de club, de partenaires, de dirigeants, de staff, de ferveur aussi. On sait que ce club a une aura très importante. Les gens ici ne vivent pas de la même manière. Au Mans, on est plus renfermé sur nous-mêmes alors qu’ici, c’est très joyeux et très ouvert. Les gens ont bonne mine et c’est quand même assez agréable. Dans la rue, je n’ai pas le même statut que certains donc pour l’instant, c’est discret. Mais quand on sort de la Commanderie, les gens sont très passionnés. Ils sont vraiment derrière nous. S’ils pouvaient marcher dans nos baskets, ils le ferraient.
Comment jugez-vous ce groupe ?
C’est un groupe qui n’est au complet que depuis cette semaine. Certains joueurs n’ont pas encore joué. C’est difficile de juger aujourd’hui. On essaye de trouver un équilibre physique et maintenant, on va travailler tout ce qui est technique et tactique. On est en préparation et c’est toujours difficile de se jauger physiquement. Mais il y a de bonnes choses. Et si tout le monde y met du sien dans les matchs amicaux et aux entraînements, ça devrait aller.
Lors des matchs amicaux, vous avez déjà affiché vos ambitions personnelles…
Je vais tout faire pour jouer un maximum de matchs. Je m’adapterai aux choix de l’entraîneur pour le bien de l’équipe mais moi, je fais du foot pour jouer. J’ai signé ici pour travailler un maximum sur le terrain, pour donner satisfaction et pour progresser. Il y a un objectif collectif bien sûr mais il y a aussi mon objectif individuel qui est de progresser dans un club nouveau.
« Je n’ai jamais idolâtré quelqu’un »
Avec une concurrence plus importante qu’au Mans…
Pour moi, la concurrence est positive. Elle est nécessaire dans un groupe comme Marseille et ce n’est pas quelque chose qui m’obstine. Mais le plus important, c’est que le collectif prime et que les résultats soient positifs pour tout le monde. Quand le collectif va bien, les résultats sont là. Tout le monde est gagnant, même les joueurs qui ne jouent pas.
Vous vous donnez beaucoup en match…
Je pense que des sportifs qui s’économisent, ça n’existe pas trop. Après, il y a l’intelligence. Certains ont de grosses qualités de placement et mesurent leurs efforts. J’essaye aussi de gérer ces efforts, ce qui n’est pas toujours évident dans mon cas. Mais tant qu’on a du coffre, il faut essayer d’aller jusqu’au bout. Il faut tout donner.
Avez-vous un modèle ?
Je n’ai jamais idolâtré quelqu’un. Je n’ai jamais eu de poster d’un arrière gauche dans ma chambre. Il y a des joueurs qui sont plaisants à regarder mais je me concentre surtout sur moi.
Et des joueurs que vous craignez ?
Je n’en crains pas un en particulier. Il y a de très bons joueurs en France. Ils ont tous des qualités plus ou moins différentes : à moi de m’adapter à l’adversaire. Après, c’est tout un collectif. Il y a des équipes qui sont plus dangereuses collectivement qu’un seul joueur.
De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT
lol alors bande de bouseux vous étes chaux pour une nouvelle saison sans titre ou koi? une année des plus ou vous aurez plus ke votre ligue des champion perimée pour vous defendre