Pape Diouf, Zenden est donc Marseillais…
C´est avec une certaine satisfaction que je vous présente aujourd´hui Boudewijn Zenden, c´est bien « Baudoin » qu´il faut dire. L´arrivée à l´OM et par la même dans le football français d´un joueur de renommée mondiale, qui a connu dans sa carrière des grands clubs à commencer par le Barça, Chelsea, Liverpool, est un plus. C´est pour nous une satisfaction très grande d´avoir pu mener à bien cette affaire qui pour une fois n´a pas percé. Travailler dans la confidentialité autant que nous l´avons pu est peut-être ce qui a permis la réussite de cette opération. Je dois dire que dans cette affaire nous avons rencontré une assez vive concurrence de la part de plusieurs clubs. Pas mal de clubs anglais se sont intéressés à lui, il y avait aussi des clubs italiens et espagnols. Il était l´objet de sollicitations multiples et importantes. Il a choisi notre club, il connaissait Marseille mais surtout nous avons bénéficié de l´aide de Djibril Cissé qui est son ami. Il lui a parlé du club de manière élogieuse, pour pouvoir emporter son adhésion…On peut dire qu´aujourd´hui notre recrutement est terminé. Cette arrivée importante était nécessaire pour donner à notre effectif et à notre équipe la configuration recherchée. Je suis heureux. Zenden était libre. Nous ne voulions pas nous lancer dans des dépenses inconsidérées. Je dois saluer le rôle joué par ses conseils et son père qui nous ont beaucoup aidés depuis un mois. Nous n´avons pas voulu avoir à payer une indemnité de transfert qui, de toute façon, aurait été assez importante pour un joueur comme lui.