Deschamps est un excellent entraîneur, mais il n´aime pas avoir quelqu´un sur son dos. Ca s´est vu à Monaco et à la Juventus, dès que les dirigeants essaient de diligenter un peu son travail, ça ne lui plait pas et il se casse.
A l´OM, avec Diouf et Anigo sur le dos, je ne crois pas qu´il se plaise.
Enfin, comme l´ont dit Diouf et Anigo, l´OM est maintenant dans une amorce de stabilité, ne la gâchons pas avec l´arrivée d´un nouvel entraîneur, même si c´est le grand Deschamps.
Deschamps a lui même dit que par respect pour Emon, il ne viendrait pas.
A en croire son agent, l´attaquant international n´évoluera pas à l´OM la saison prochaine. Selon l´un de ses représentants, Cissé jouera soit en Espagne, soit en Angleterre.
L´Olympique de Marseille est-il obligé de faire une croix sur Djibril Cissé ? En fin de semaine, Pape Diouf doit rencontrer les dirigeants de Liverpool pour évoquer le cas de l´attaquant international lié aux Reds jusqu´en 2009. L´OM n´aurait pas perdu espoir d´obtenir un nouveau prêt. Benfica serait aussi sur les rangs.
L´agent de l´ancien Auxerrois a livré sa vision des choses. Selon lui, l´avenir de son protégé se situe ailleurs, comme il l´a indiqué à A Bola, quotidien sportif portugais : « Tout est possible, mais la priorité de Djibril est d´aller en Angleterre ou en Espagne pour jouer la Ligue des champions. Liverpool ne peut pas décider de son avenir sans son autorisation. »
Toujours cité par A Bola, Rick Parry, le directeur général de Liverpool, a confirmé de son côté qu´un « échange Cissé-Simao était une possibilité ».
L’OM va négocier pour Cissé et discuter pour Cruz !
31/05/2007 - 11 h 28 - Jean-Philippe Rimbault
Selon le site officiel du club marseillais, Jose Anigo va tenter de régler, dans les tous prochains jours, les différents "dossiers" offensifs du club.
Djibril Cissé restera-t-il au Vélodrome ?
Critiqué par la presse et une partie des supporters marseillais en 2007, Djibril Cissé n’en a pas moins été un des grands artisans de la bonne fin de saison marseillaise.
Forcément, de telles performances (6 buts lors des 7 derniers matchs de l’OM) n’ont pas pu laisser les dirigeants olympiens insensibles et ils pensent désormais qu’il serait très utile de transférer définitivement l’attaquant français, prêté par Liverpool :"Les discussions vont être entreprises par Pape Diouf avec le manager de Liverpool, Rick Parry. Djibril souhaite rester, l’OM souhaite le garder. Il reste à trouver un accord avec Liverpool" explique Jose Anigo.
Roque Santa Cruz à ses côtés ?
Concernant Roque Santa Cruz, le joueur du Bayern de Munich, les contacts sont confirmés, mais sans plus :"Effectivement, ce sont des joueurs qui nous ont été proposés. Ensuite, il y a les configurations financières qui font que c’est possible ou non."
Samir Nasri garde les pieds sur terre...
oot - Euro 2008 - Nasri : «Le plus dur commence»
Dans sa tête, Samir Nasri n´était pas programmé pour partir en vacances à la fin du Championnat. Il avait repéré dans le calendrier un France - Roumanie Espoirs qualificatif pour l´Euro 2009. Le Marseillais est bien à Clairefontaine. Mais avec les grands, pour l´Euro 2008 des A. Raymond Domenech semble avoir décidé à évoluer en 4-5-1, samedi contre l´Ukraine. Jusqu´à preuve du contraire, le meneur axial le mieux qualifié de ses 23 est encore Nasri, auteur d´une fin de saison magnifique. L´intéressé, 19 ans, s´en défend, plus ou moins mollement. Par respect pour l´institution qu´il découvre, et qu´il n´a pas fini de fréquenter.
« Samir Nasri, après votre première sélection contre l´Autriche (1-0, une passe décisive), vous sentez-vous installé en équipe de France ?
Non, je suis encore un nouveau ici, d´autant que c´est la première fois que je viens au château. Je n´ai pas encore mes habitudes. J´espère simplement confirmer cette sélection et ma bonne fin de saison. Je ne me mets pas de pression particulière. Je sais que plus ma carrière avancera, et plus y aura d´attente. A moi d´élever mon niveau de jeu à chaque fois.
Trouvez-vous qu´on parle trop de vous ?
(Sourire) Un peu. On établit beaucoup de comparaisons. Pas avec n´importe qui (NDLR, L´Equipe de jeudi a établi que Kopa, Platini et Zidane n´avaient pas le vécu de Nasri au même âge). Ça me gêne un peu, mais on ne peut pas empêcher les journalistes de parler et d´établir des comparaisons. C´est votre métier. Il me reste à répondre présent. J´ai un nouveau statut. Il y a plus de considération autour de moi à l´OM maintenant que je suis devenu international. Depuis l´Autriche, j´ai encore élevé mon niveau de jeu. Cette première sélection m´a donné beaucoup de confiance.
Zidane lui-même a eu des commentaires flatteurs à votre égard...
Il a tenu des propos élogieux, mais ça ne veut pas dire qu´il faut nous comparer. Il a aussi parlé de Gourcuff et Benzema. Pourtant on ne les compare pas à lui. A la Juventus, Zidane a été comparé à Platini, et ça l´a gêné. Zidane n´est plus là. Il a tout gagné, il a été le plus grand ces vingt dernières années. Il est inutile de le comparer avec un nouveau qui vient d´arriver. Ça dessert plus qu´autre chose.
Si, en début de saison, on vous avait dit que vous seriez en équipe de France en juin, cela correspondait-il à vos objectifs ?
Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. L´équipe de France était une ambition mais je n´imaginais pas que tout s´accélèrerait ainsi en six mois. Être titulaire à l´OM, figurer en équipe de France, être élu meilleur espoir de L1... Le plus dur commence.
Seriez-vous déçu de ne pas être titulaire samedi ?
Non. Je ne suis pas dans cette optique mais je me tiens prêt.
Mercredi, à l´entraînement, vous étiez avec les titulaires...
Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça. J´étais avec Ribéry, Malouda et Cissé. Mais mercredi, Govou et Anelka étaient avec eux. Je me sens en forme. Je suis dans le rythme, mais je ne suis pas le seul dans ce cas-là.
Quel regard portez-vous sur votre âge ?
En France, de 17 à 20 ans, on est considéré comme un jeune. Après 30 ans, on est vieux. En réalité, je n´ai plus d´excuse. Je joue en L1 depuis trois ans. Je suis un joueur comme les autres. En plus, on grandit plus vite quand on est à Marseille.
Comment avez-vous vécu les commentaires de Raymond Domenech après France - Autriche ? Il avait souligné que les jeunes auraient pu se montrer plus constants et efficaces...
Même si je me suis amélioré, c´est toujours mon défaut. Je manque de régularité sur un match. Ce reproche était normal. Je ne suis pas du genre à dire que tout est beau et rose après un match. Sur l´Autriche, j´ai fait des séquences, mais j´ai été absent cinq ou dix minutes parfois Il faut que je gomme et que je travaille là-dessus.
Pensez-vous à un onze de départ avec Nasri, Ribéry et Cissé ?
C´est tout le mal qu´on peut nous souhaiter, mais on ne fait pas de fixation. »
Recueilli à Clairefontaine par Cédric ROUQUETTE
(equipe.fr)
Carrasso entre deux eaux
Jean-Pierre PIBET - jeudi 31 mai 2007 - 09h12
Auteur d’une saison irrégulière, le portier marseillais voit les noms de concurrents potentiels fourmiller depuis plusieurs jours. Une situation qui devrait amener le gardien de 25 ans à s’interroger.
A 25 ans, Cédric Carrasso vient d’achever sa première saison complète en Ligue 1 après un long apprentissage en L2 (Guingamp), puis dans l’ombre de Fabien Barthez l’an dernier. Avec lui dans la cage, l’Olympique de Marseille a terminé deuxième du championnat et atteint la finale de la Coupe de France. Et pourtant, son avenir est incertain. Nombreux sont ceux qui s’interrogent encore sur son niveau réel et sa capacité à durer dans la cage marseillaise.
Sa saison a connu des hauts et des bas. Flamboyant d’abord, le portier, formé à l’OM, a traversé une période noire après la lourde défaite face à Lyon au stade Vélodrome où il fut loin d’être décisif. Sa fin d’exercice fut bien meilleure.
Pelé, Mandanda, Richert...
Cela n’empêche pas les noms de gardiens de fleurir dans les gazettes. Pêle-mêle, l’Olympique de Marseille aurait des vues sur Yohann Pelé (Le Mans), Teddy Richert (Sochaux) Steve Mandanda (Le Havre), Hugo Lloris (Nice) et Charles Itandje (Lens).
Pourtant, au sein de l’état-major marseillais, on assure que Cédric Carrasso sera le gardien titulaire l’an prochain. Pape Diouf jure que si l’OM devait engager un portier, ce serait une doublure. Alors pourquoi parmi les joueurs supervisés, aucun ne fait figure de second couteau ? Au contraire, des garçons comme Pelé ou Itandje sont déjà des gardiens confirmés. Et on voit mal Richert (bientôt 33 ans) venir s’installer sur le banc à peine quelques semaines après avoir reçu le titre de meilleur gardien de Ligue 1.
Cédric Carrasso doit se poser des questions. L’intersaison lui apportera des réponses.
Il est vraiment bien ce petit Nasri. Je vois de grandes choses pour lui dans le futur.^^
Sinon faudrait voir à ca que les dirigeants et les agents accordent leurs violons. Anigo dit que Cissé veut rester et son agent dit qu´il veut jouer en Espagne ou en Angleterre la LDC.
On vous laisse Itandje, nous on est déjà sur Lloris !
Djibril Cissé, quels moments retenez-vous de cette saison ?
Les derniers mois ! Je préfère retenir la période où ça a tourné.
Est-ce une revanche ?
Non, même pas. J’ai juste fait ce que je devais faire. J’ai passé des moments difficiles mais cela s’est bien fini heureusement.
Des gens vous ont-ils aidé à surmonter les difficultés ?
Oui, j’ai eu beaucoup de soutien de la part de mes amis, de mes proches et de ma famille. Cela aide.
Avez-vous été sensible au fait que Raymond Domenech vous fasse confiance dans cette période trouble, notamment contre l’Autriche ?
Je suis très sensible à cela. Il est important de savoir qu’il me fait confiance. Ça m’a aidé à repartir. Le fait de ne pas être sélectionné à ce moment m’aurait encore plus enfoncé.
Vous avez su faire preuve de beaucoup de qualités mentales cette saison. Est-ce que cela a toujours été le cas ?
Oui, tout le temps. J’ai toujours eu un désir de réussir et de montrer aux gens que je sais jouer au football et notamment marquer des buts. J’ai eu des moments difficiles dans ma vie et il a fallu s’accrocher.
Jamais vous ne doutez ?
A partir du moment où tu te mets à douter, je ne pense pas que tu puisses faire ce que j’ai fait. Non, je n’ai jamais douté. Je suis devenu imperméable.
Etiez-vous découragé ?
Non, jamais.
Fâché alors ?
Fâché oui ! Enervé, agacé !
« Ce qui m’a dérangé le plus, c’est le comportement des gens »
Qu’est-ce qui vous a fâché le plus ?
Ce qui m’a dérangé le plus, c’est le comportement des gens. Du jour au lendemain, je me suis fait siffler. Et du jour au lendemain, on a scandé mon nom. Alors qu’en une semaine, il n’y avait rien eu de différent. C’est ce que je ne comprenais pas et ce que je ne comprends pas encore aujourd’hui.
Dans vos gestes après vos buts désormais, on sent de la rage….
Forcément oui. J’étais tellement énervé et déçu qu’il fallait que je leur montre. Et que je me montre également que j’étais au niveau.
Est-ce qu’aujourd’hui, vos relations avec le public du Vélodrome peuvent peser dans le choix concernant votre avenir ?
Oui, j’y pense. Cela peut jouer. Mais ce n’est pas tout le public non plus. Mais c’est vrai que se faire siffler comme cela, je n’ai plus trop envie que cela arrive. Donc on y réfléchit.
Vous saviez quand même que le public marseillais était difficile avant d’arriver…
Oui mais pas à ce point.
Quand on sait que Michel Platini a été sifflé sous le maillot de l’équipe de France, est-ce qu’on ne relativise pas un peu également ?
C’est ce qu’on m’a dit à Marseille. Soit disant tous les grands attaquants ont été sifflés. Je ne sais pas comment le prendre. Bien ou… Je ne sais pas. Mais je vous dis, cela ne me touche plus maintenant.
« Je pense que partir serait peut-être une connerie »
Qu’est-ce qui vous a le plus touché ? Les sifflets sous le maillot des Bleus ou bien les sifflets du public marseillais ?
Plus ceux de mon public. Ça m’a vraiment fait mal. Après, au Stade de France, on peut comprendre. Il y a des supporters du PSG, il y a eu l’épisode avec Yepes… Ce n’est pas ce qui m’a dérangé le plus. Chez moi par contre, au Vélodrome, ça m’a fait chier.
Est-ce que vous pensez que la spécificité de votre jeu, avec beaucoup de prises de risques, justifie ce comportement du public ?
Peut-être, je ne sais pas. Mais au contraire, il devrait aimer et plus apprécier. Après, on peut me reprocher des choses mais de là à se faire siffler comme ça… (Il souffle) C’est lourd ! Mais je le vis bien maintenant et ça ne me tuera pas.
Malgré les sifflets, avez-vous toujours cet amour du maillot ?
J’aime toujours l’OM et Marseille. Ce n’est pas quelques sifflets qui vont faire que je ne vais plus aimer le club. Mais il est clair qu’il ne faudrait plus que cela arrive.
Et si cela arrive encore ?
Je n’aurai peut-être pas le même calme.
Vous claquerez la porte ?
Tout dépend comment cela se passe. Si c’est la même chose, il y aura quelque chose à faire. Je ne pense pas mériter ça.
Voulez-vous rester à Marseille ?
Je pense que partir serait peut-être une connerie. Mais il faut s’asseoir, discuter et voir ce qu’ils (ndlr : les dirigeants de l’OM) comptent faire la saison prochaine notamment au niveau du recrutement.
Gignac à l´OM
D´après nos consultants, le joueur du FC Lorient, André Pierre Gignac (29 matchs joués en Ligue 1 dont 29 titulaires ayant marqué 9 buts ) serait sur le point de trouver un accord avec les dirigeants de l´Olympique de Marseille. Cet attaquant était l´une des personnes faisant le plus parler de lui lors de ce mercato en sachant que plusieurs clubs français étant dessus, mais c´est finalement l´OM qui a réussi à arracher le très jeune joueur et très prometteur du FC Lorient.
Il serait sur le point de signer pour 3 ans en faveur de l´OM pour une somme avoisinant les 7 millions d´euros.
L´attaquant s´est satisfait de ce transfert comme d´un début en soi, qui pourrait l´amener à se dévoiler et arriver en Equipe de France plus tôt que prévu après les déclarations de Raymond Domenech à ses propos lors du début de saison. " Je suis très heureux d´avoir pu signer dans le club de mon coeur , et sachant que les attaquants de l´OM sont des pieds carrés je pourrais avoir ma place au vélodrome , et ainsi accéder à l´équipe de France" a conclu le joueur.
Au faite , que devient l´affaire Sablé???
On n´a plus de nouvelle de Sablé, j´ai vu quelque part qu´il se signera pas à l´OM. Quoi qu´il en soit, la piste Benoit Cheyrou semble (un peu) plus ouverte.
Sablé est parfait pour l´OM , c´est le leader qui leur manque.
Cheyrou... mouais...
Lol des leaders ils en ont assez : Cana, Beye, Rodriguez. Sablé a de belles qualités de coeur mais et pour lui s´imopserà Marseille sera pas un blème. Mais est ce que Cheyroux ne serait pas meilleur intrinsèquement ? Après a t il vraiment le caractère pour s´imposer à l´OM ? De tte façon pour Sablé c´est cuit apparemment.
http://www.footmercato.net/rame-vers-l-om-lloris-pour-le_article12532.html
Footix mercato, ils en manqueront pas une, Lloris au Velodrome ou alors le jeune Goal du Havre ![]()
Là il dise plutot Ramé au Velodrome et Lloris à Lescure ... apprend à lire
Je sais pecno, mais quand je parle apres, je dis plutot les goal qui sont plus a meme de venir que Ramé, car on en veut pas de ce mec.
PT2R FOOTIX
et Cana, c´est quoi ? ![]()