OM - Barca
OM - chelsea
OM - milan ac
J´en reve
Bernard_TAPlE Posté le 30 avril 2007 à 14:52:15 On l´a déjà la C1 alors ^_^
Je préfère largement être en C1 qu´avoir la coupe de France, je ne sais pas pourquoi. Voir un OM-Manchester me donne plus de fun que de gagner contre Sochaux ...
Se faire torcher par Manchester perso ça me dit pas trop.
De plus rien ne dit que l´on va gagner contre Sochaux, l´an passé, nous étions plus forts, et nous affrontions une équipe beaucoup plus faible que le Sochaux de cette année...et pourtant nous avons réussi à perdre.
Gagner ce trophée est CA-PI-TAL. La Ligue des champions moi aussi j´ai envie d´y aller, mais ces 14 dernières années on a déjà réussi à y accéder 2 fois, et pour pas aller très loin, malgré quelques coups d´éclats (Manchester, Chelsea, Partizan...)
contre le Barça, OUIIIIIIIIIII !! !!
(d´autant qu´on ne les a jamais rencontré : on aurait pu le faire en 92/93, si le Barça champion d´Europe en titre (vainqueur de la C1 92) ne s´était pas fait éliminer prématurément par le futur adversaire de l´OM en poule, le CSKA Moscou
Mais je ne voudrais pas le Milan : en effet, faudrait pas tuer le mythe, vu qu´ on n´a jamais perdu contre le Milan, en 4 confrontations : 3 victoires et un nul (à San Siro le nul, qui plus est...)
d´ailleurs, à la Grande Epoque , on était un peu la "bête noire" du Milan, qui jamais ne réussissait contre nous ![]()
Le Milan AC des Rijkaard, des Gullit, des Van Basten, ça faisait trembler toute la Terre de peur.
Bon si on est en Europe l´année prochaine (en C1 je veux dire hein) on va se faire bomber par le Milan AC si on tombe contre eux ... enfin faut déjà y être.
L´objectif sera sans doute de sortir des poules, ça sera déjà beau !
Tout dépendra de la poule car en 2003/2004 ... Porto (Futur vainqueur) et le Real présent chaque année au moins en 8ème ... merci le tirage au sort !
Mais ne nous voyons pas trop beau, on y est pas encore dans les 3 premières places !
Djibril Cissé : «Ca tourne bien»
30/04/07 - OM 4-2 Sochaux
Trois matches, trois buts, trois victoires. Et même une passe décisive. Mais plus que sur son rendement personnel, le buteur préfère insister sur la capacité de l’équipe à faire face aux difficultés, comme après l’ouverture du score de Jérôme Leroy.
Trois buts en trois matches, la confiance doit être au beau fixe, Djibril…
En ce moment ça tourne bien. J’essaye de rendre l’ascenseur à ceux qui m’ont toujours soutenu. En première mi-temps, c’était difficile à me trouver. Les deux défenseurs centraux ne sortaient pas trop. Ca s’est un peu décanté par la suite et j’ai alors touché plus de ballons. Cela n´a rien à voir avec l´association avec Mika, puisque nous avons démontré que nous pouvions faire de bonnes choses ensemble. C´était leur organisation qui nous posait problème.
En ce moment, je suis bien. Je sais que je peux marquer à n’importe quel moment. Il suffit juste d’être patient. Après ça se joue parfois sur un ballon, comme ce fut le cas dimanche.
Ces quatre buts de dimanche vont-il marquer les esprits de vos concurrents ?
Oui, ça marque. Ca démontre que nous sommes une équipe de qualité, comme je l’ai toujours dit. Les adversaires nous voient peut-être autrement maintenant. Ils vont peut-être plus renforcer le milieu de terrain et moins sortir, mais ensuite une grande équipe doit savoir s’adapter à tout système, et toute forme de jeu. Il faudra faire avec et trouver des solutions. Sur les côtés par exemple ; avec notamment Franck et Mamad’ qui mettent le feu, et sont très bien en ce moment.
Depuis plusieurs matches on voit l’OM tel qu’on l’imaginait en début de saison…
Nous sommes de mieux en mieux. Il y a encore une marge de progression dans quelques domaines. Même si on sait que nous pouvons réagir, on pourrait un peu moins jouer avec le feu par moment, être plus sereins. Faire un match plus constant, avoir moins de trous.
Il fut un temps où on nous reprochait notre manque de réaction après un but encaissé. Là, on montre qu’on a cette capacité de rebondir et de faire face aux difficultés.
« Si on ramène la Coupe ce sera chaud ici »
Un mot sur Franck Ribéry, déchaîné en fin de match…
Franck a une emprise sur notre jeu. C’est un peu le métronome qui décide quand il faut accélérer ou quand il faut calmer. Depuis son retour, il nous fait vraiment du bien.
Aujourd’hui croyez-vous plus que jamais à cette place sur le podium ?
Pas aujourd’hui plus que jamais. J’ai toujours dit que nous avions notre place dans les trois premiers. Ca se confirme. Ce n’est pas fini, il ne faut pas s’enflammer, mais c’est bien parti.
Malgré ses 12 défaites, l’OM reste tout à fait dans la course. Quelle signification cela a-t-il ?
Ca veut dire surtout que nous avons un groupe de qualité, et que nous aurions pu terminer 2e facilement. Mais bon, on va essayer d’accrocher cette 3e place et la coupe de France qui n’est pas un objectif premier mais pas loin. Ce sera alors une très bonne saison.
Impossible de ne pas évoquer la Coupe de France. Vous avez déjà connu de belles victoires par le passé, avec des moments de communion avec les supporters…
Je l’ai vécu avec Liverpool pour la Ligue des Champions et la Cup. Ce sont des grands moments. Avec Auxerre aussi, même si les Bourguignons sont sans doute moins « chauds ». Si on ramène la Coupe ce sera chaud ici…
Bonjour, je recherche des rédacteurs sérieux pour un site sur l´Olympique de Marseille déjà créé.
Si vous êtes intéressé et/ou vous souhaitez avoir plus d´informations, donnez moi votre adresse msn!
L1 / MARSEILLE :
Une vraie métamorphose
lundi 30 avril 2007 - 17 h 17 - Nicolas PUIRAVAU
Une vraie métamorphose
PANORAMIC
Décroché dans la course à la Ligue des Champions le mois dernier, Marseille vient de se relancer en quelques semaines. Une métamorphose qui permet à l’OM de croire en une fin de saison radieuse.
Qu’il est loin ce mauvais mois de février ! Qu’elles sont loin ces quatre sorties face à Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lens pendant lesquelles l’OM avait dû se contenter d’un misérable petit point sans inscrire le moindre but ! Depuis un mois et demi, les Phocéens ont étonnement rectifié le tir. Et même un accident de parcours du côté de Lorient n’a pas empêché l’irrésistible remontée au classement. « En ce moment, l’équipe est de mieux en mieux », confirme ainsi Djibril Cissé. Et les chiffres lui donnent raison.
Depuis cette fameuse défaite au Vélodrome face à Lens, la quatrième de rang, les Marseillais ont disputé sept matchs de championnat. Un seul revers face à Lorient, deux nuls à Lyon puis Valenciennes mais surtout quatre victoires d’affilée à domicile. Une remarquable performance qui permet aujourd’hui à l’OM d’occuper la quatrième place de la L1 à seulement trois longueurs de Bordeaux. Et à laquelle on peut également rajouter le succès en Coupe de France face à Nantes. « On a un public qui nous pousse et qui a du caractère », lance Albert Emon en guise d’explication.
Une prochaine journée décisive
Bien évidemment, c’est davantage du côté de la pelouse qu’on trouve les raisons de cette métamorphose marseillaise. Des attaquants en confiance, une volonté permanente de se porter devant le but adverse et surtout des individualités qui reviennent à leur meilleur niveau. Pagis, Cissé, Niang, Nasri, Ribéry… Tous ont réalisé des dernières sorties convaincantes. « Sur un plan collectif, c’est mieux que tout le monde fasse une partie du boulot, explique Djibril Cissé. Ça ne me dérange pas de voir Franck mettre le feu sur le côté droit, Niang à gauche ou Samir derrière moi. Le plus important, c’est d’être décisif, que ce soit en marquant ou en donnant le ballon à l’un de mes coéquipiers. »
Voilà en tout cas l’OM parfaitement relancé dans sa course à l’Europe. Et la possibilité d’ajouter une qualification en Ligue des Champions à une éventuelle victoire en Coupe de France va booster la fin de saison marseillaise. « On y a toujours cru mais j’y crois encore plus maintenant, avoue Samir Nasri. On a vraiment les atouts de notre côté et je crois que la prochaine journée sera décisive parce qu’il y a Rennes-Bordeaux et Lens-Toulouse. Un bon résultat à Monaco nous permettrait de ne pas forcément avoir à faire un bon résultat à Saint-Étienne tout en sachant qu’on a encore deux matchs à domicile. » Et dire qu’il y a seulement deux mois les Marseillais commençaient à regarder derrière…
Avec notre correspondant à Marseille, Christian RODAT (But! Marseille)
une fin de saison excitante,comme l´an passé et en 2004
Espérons qu´elle ne se termine pas en queue de poisson comme précédemment ![]()
SoWiForLi
t´était au match
trop berau votre tifo aux Winners, j´ai garder 2 drapeaux des ultras ![]()
Voleur ![]()
mdr ![]()
SoWiForLi Posté le 30 avril 2007 à 21:11:14 une fin de saison excitante,comme l´an passé et en 2004
Espérons qu´elle ne se termine pas en queue de poisson comme précédemment
"Comme précédemment" Comme toujours même depuis 14 ans...
Nan cette année j´y crois car les joueurs sont quasi les memes que l´année dernière, ils auront retenu la leçon. Et les autres années Papin on avait pas Nasri et Ribery qui peuvent faire la différence à n´importe quel moment. De plus on a le calendrier qui nous est favorable.
OM en LDC. ![]()
Je pense que ça va se jouer entre Bordeaux, Lens, Toulouse, Rennes et nous. Lille, Sochaux etc sont out pour moi.
La semaine prochaine risque d´être décisive pour le finish avec :
Lens - Toulouse
Rennes - Bordeaux
Monaco - Marseille
En espérant que les autres fassent matchs nuls, ou que Rennes gagnent au moins contre Bordeaux.
Sinon jusqu´à la fin :
Lyon - Lens (36è journée)
Toulouse - Bordeaux (dernière journée)
Toulouse, Bordeaux et Lens on vraiment un calendrier pourri.
J´y crois. ![]()
[Doc-Ock] Posté le 30 avril 2007 à 23:30:24 Nan cette année j´y crois car les joueurs sont quasi les memes que l´année dernière, ils auront retenu la leçon. Et les autres années Papin on avait pas Nasri et Ribery qui peuvent faire la différence à n´importe quel moment. De plus on a le calendrier qui nous est favorable.
En 1999 non on avait pas Nasri et Ribéry, on avait Pires, Ravanelli, Maurice, Blanc, Dugarry, Gallas, Camara....
En 2006 aussi le calendrier nous était favorable avec la réception de Strasbourg à l´avant-dernière journée et on avait fait 2-2, ce qui nous avait couté une qualification européenne, au moins en UEFA.
Pour moi Ribery et Nasri ça vaut plus que Pires ou Dugarry.
Après la défense ok mais vu l´attaque, la forme et le calendrier y a des raisons d´y croire quand même. C´est pas les mêmes joueurs ni la même époque.
Ce scénario de l´an dernier. ![]()
J´en avais rêvé, ils l´avaient fait. ![]()
* Posté le 30 avril 2007 à 23:45:17 avertir modérateur
* En 2006 aussi le calendrier nous était favorable avec la réception de Strasbourg à l´avant-dernière journée et on avait fait 2-2, ce qui nous avait couté une qualification européenne, au moins en UEFA.
Strasbourg avait d´ailleurs envoyer les jeunes qui était des purs morts de faims, Sedan peut faire la même chose, mais les jeunes de Sedan sont loin d´etre les même qu´à Strasbourg, c´est vrai !
c´est du tout bon Fiorese veut absolument s´imposer a l´OM,deja une star si on arrive a se qualifier pour la LDC:
Enfin, quel serait le meilleur scénario possible pour la fin de ta carrière ?
Justement, pour finir de la plus belle des manières, ce serait de m’imposer à l’OM. Il me reste encore un an de contrat avec le club. Il me faudra peut-être du temps mais j’aimerais bien montrer mes qualités aux supporters et à des personnes qui m’ont tout de même fait confiance à un moment donné. Ce serait certainement la plus belle des fins.
source:
http://www.foot-interview.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=214&Itemid=8