D.Cissé: «J’ai écouté le conseil du coach»
«Ce fut un match très difficile. Nous avons très mal débuté en prenant un but assez rapidement. Ensuite, nous avons eu une belle réaction, on a égalisé, on a pris l’avantage, puis on accentué cet avantage. Puis, nous avons mis la dernière banderille avec le but à Franck (Ribéry). Sochaux est revenu à quatre buts à deux, mais c’était déjà fini.
Au niveau mental nous sommes très bien actuellement. Prendre un but d’entrée, ça peut tuer un match voire une équipe, et contrairement à des rencontres précédentes, nous avons su réagir et bien revenir dans le match. Il ne faut pas s’enflammer pour la finale. Ce sera une rencontre assez spéciale, complètement différente. Cela sera un tout autre match, mais avoir pris l’avantage, c’est très bien.
Personnellement, à quinze minutes de la fin, j’étais un peu à bout de souffle. Mais je sens que mon jeu revient bien. Sur le but, j’ai senti que Franck (Ribéry) allait centrer fort devant le but car il était en bout de course. Le coach était un peu énervé car il trouvait que l’on ne coupait pas suffisamment les trajectoires. J’ai écouté son conseil et cela a payé.»
S. Nasri : «Nous avons su relever la tête»
«Nous avons eu beaucoup de mal au début du match. Les Sochaliens quadrillaient parfaitement le terrain. Mais nous avons su relever la tête, nous avons montré un beau visage. Par contre en seconde mi-temps, nous avons subit un nouveau quart d’heure délicat. Nous avons ensuite marqué des buts au bon moment qui ont un peu enfoncés cette équipe de Sochaux.
Le coaching d’Albert (Emon) a été important car il a replacé Franck (Ribéry) à gauche, là ou il se sent le mieux. Moi, il m’a placé juste derrière Djibril (Cissé). C’est le poste que j’affectionne donc j’ai eu plus de liberté offensive. Cela m’a permis à un moment donné d’être plus décisif dans la zone de vérité.
Sur mon but, Djibril (Cissé) me met la balle en retrait. Je sens Rabiu Afolabi venir rapidement sur moi. Si je frappe je pense que je suis contré donc je mets la feinte de frappe et ensuite je tire du pied gauche, je ne me pose pas de questions. J’espère que ce but va en débloquer plein d’autres. C’est bon pour le moral et la confiance.»
http://www.dailymotion.com/search/sochaux/video/x1umev_om-sochaux-resume-42occasionsbuts
les 4 buts sont vraiment classe !! !
Quel match
Ribery, Cana, Nasri et Rodriguez énormes, mais Ribery pete la forme là, quand il s arrache pour centrer sur la tete de Cissé sur le but de Nasri, c´est magnifique, puis que dire de son but sublime, avec le ptit exter pour fini... Je redis encore une fois que je vois Marseille 3 eme ( j´aimerais bcp en tout cas ) et si les Ribery, Cana, Nasri, Rodriguez continuent, c´est plus que plausible et ce sera assez mérité pour avoir proné un jeu ( tres ) offensif toute la saison ( autre chose que les 1-0 perpetuels de Bordeaux ) et le coaching tres svt judicieux d´Albert Emon. Ce soir c´est bravo l´OM !
Cissé parmi les plus grands !
Le 30/04/2007 à 00:01
Au classement des buteurs marseillais à la moyenne de buts par minutes, Djibril Cissé, avec ce but inscrit face à Sochaux, est rentré dans le top 10 des buteurs olympiens de tous les temps !
En effet, avec 11 buts inscrits en 1716 minutes (toutes compétitions confondues) Djibril a marqué un but toutes les 156 minutes de jeu depuis son retour !
Pour comparaison, Didier Drogba a eu une moyenne d´un but toutes les 135 minutes, Papin toutes les 134 minutes, et Skoblar, en tête du classement, toutes les 109 minutes
Top 10 des buteurs marseillais de tous les temps
(à la moyenne des buts par minutes)
Place
Moyenne
Joueur (minutes jouées/buts marqués)
1
109´ Josip SKOBLAR (18923/174)
2
116´ René BIHEL (2790/24)
3
117´ Gunnar ANDERSSON (19980/171)
4
131´ Sonny ANDERSON (2100/16)
5
133´ Tony CASCARINO (9308/70)
6
134´ Jean Pierre PAPIN (24685/184)
7
135´ Didier DROGBA (4313/32)
8
135´ Mohamed MAHJOUB (1620/12)
9
141´ Alen BOKSIC (4663/33)
10
156´ Djibril CISSE (1716/11)
*
* JowyBlight profil
* Posté le 29 avril 2007 à 22:08:11 avertir modérateur
* M´Bami rentre ?
Victoire de Marseille.
Mouahahahahah.
samirnasri Posté le 30 avril 2007 à 07:16:14 Cissé parmi les plus grands !
Le 30/04/2007 à 00:01
Au classement des buteurs marseillais à la moyenne de buts par minutes, Djibril Cissé, avec ce but inscrit face à Sochaux, est rentré dans le top 10 des buteurs olympiens de tous les temps !
En effet, avec 11 buts inscrits en 1716 minutes (toutes compétitions confondues) Djibril a marqué un but toutes les 156 minutes de jeu depuis son retour !
Pour comparaison, Didier Drogba a eu une moyenne d´un but toutes les 135 minutes, Papin toutes les 134 minutes, et Skoblar, en tête du classement, toutes les 109 minutes
Top 10 des buteurs marseillais de tous les temps
(à la moyenne des buts par minutes)
A mon avis il va vite en sortir...
si on garde a peu prés la même équipe l´année prochaine
, cissé ne risque que de s´amélioré (de plus en plus en confiance et il retrouve un peu la forme...) sauf blessure ![]()
mais c´est vrai que le voir dans un tel classement sa me surprend
(meme si certain buts ont été inscris contre des équipe faible...)
vous avez remarqué que la coiffure de m´bami le rend plus fort
On s´est GAVEEEEEEE !
Ribéry c´est un boss, Cana c´est un boss, Nasri c´est un boss.
Mais on est fébrile en défense c´est dommage. Pourtant, Rodriguez-Zubar, sur le papier, c´est pas tant nul.
Ca laisse présager du bon pour la finale, même si l´OM est connue pour trébucher à la dernière marche ...
L´avantage de l´OM, c´est qu´ils l´ont déjà jouée l´année dernière, et il savent ce qu´il faut faire et pas faire. Après le match d´hier, je suis confiant pour la finale. ![]()
heu Cissé à marqué que 6 buts...
11 buts toutes compet confondues !
N´empeche 6 buts c´est presque pas mal pour la L1. C´est 1 de moins que Koller et Utaka qui eux ont joués toute la saison.
c´est vrai apparament cissé est parti pour faire une superbe fin de saison , moi qui n´arretais pas de lui cracher dessus je vais faire mon footix et commencer a l´aimer ![]()
en meme tps cissé hier a servi a rien pdt 70 min ! apres il marque (grace a un gros ribery) mais n´empeche, il été présent là ou il fallait, et là ca débloque tout, mais sinon il servait a rien dans le jeu est 70 premieres minutes! apres sa tete decisive sur nasri c est enorme et bien vu!
mais sinon, il est pas encore au niveau! il joue souvent trop pour lui meme et pas pour le collectif ! il réclame des ballons de la part de carrasso ou de ses défenseur, pour une déviation de la tete qu´il ne fait jms! conséquences, l´om perd le ballon a chaque fois!
Moi je dis ce gars c´est pas Drogba ! lui on peut lui faire des long ballon et il sera en faire qq chose mais pas cissé ! ca s est vu pdt un gros 1/4 d´heures hier soir! le match se crispé, les spectateurs été dégouter ! mais bon un but a
tout changer! et c´est ce qu on demandera a cissé avant tout ! c´est marquer, qq soit son but! alors en ce moment ca marche tant mieux, qu´il continu ainsi
A nous la C1^^
prions la Bonne Mère pour ça
au fait, bartOMer77 , pourquoi te fais-tu si rare ?
Après tout , c´est toi qui a crée ce topic ! ![]()
bartOMer77 quand tu dit a nous la C1 tu pense O trophée ![]()
On l´a déjà la C1 alors ^_^
Je préfère largement être en C1 qu´avoir la coupe de France, je ne sais pas pourquoi. Voir un OM-Manchester me donne plus de fun que de gagner contre Sochaux ...
certes, mais moi, ça fait 14 ans que je suis en manque de trophées...
donc , je souhaite la CDF + une place en C1 si possible la 2ème, pour qu´ ENFIN on puisse être tranquille au moins d´aout (contrairement à 3 des 4 dernières saisons) ![]()