Marseille : Emon passe sur la manière
Rédaction Football365 - dimanche 22 avril 2007 - 09h05
Après la précieuse victoire de l´OM contre Troyes (2-1), samedi soir au Vélodrome, Albert Emon ne s´attardait pas sur la manière. L´entraîneur marseillais ne retenait que ces trois points très importants obtenus en fin de match.
Albert Emon a eu peur jusqu´au bout. Plus précisément jusqu´à cette 86eme minute qui a vu Modeste M´Bami, entré en seconde période, inscrire son premier but sous les couleurs marseillaises et donner la victoire à l´OM face à Troyes. Après la rencontre, le coach de l´OM n´évoquait donc que l´aspect comptable de ce succès obtenu sans la manière.
« Je ne vais pas analyser le contenu ni la qualité, je dis simplement qu´on a pris trois points difficiles à prendre. Quand en première mi-temps, j´ai vu ces deux poteaux, je me suis dit : « aie ! » Mais les joueurs ont fait l´effort, ils sont enclins à vouloir toujours faire des matchs pleins. Après, il y a un adversaire, il nous a bien gêné, on n´était pas très frais, pas très fort, mais je pense que mentalement on était là pour l´emporter et on l´a fait » déclarait un Emon, soulagé.
« Très soulagé parce que quoi qu´il se passe le nombre de points sera très important pour arriver au bout de nos objectifs. Si on avait pris un point ça aurait été très mauvais, trois points c´est très bien ! »
A.C avec C.R à Marseille (But ! Marseille)
_________
Marseille : Vingt bougies pour les Winners
Rédaction Football365 - dimanche 22 avril 2007 - 10h33
En marge de la victoire contre Troyes au Vélodrome, les South Winners ont terminé samedi de fêter leur vingtième anniversaire. A cette occasion, Francis Lalanne, Frédéric Thiriez et Pape Diouf avaient répondu présent.
Contre Lille lors de la dernière sortie des Marseillais en championnat au Vélodrome, les South Winners avaient déjà célébré leurs 20 ans d´existence par un somptueux tifo. Samedi, pour la venue de Troyes, la célèbre et fidèle association de supporters de l´OM a remis ça, avec cette fois une énorme animation musicale et sonore autour d´un village installée pour l´occasions aux abords du stade.
Manu Chao a même donné un concert tandis que Frédéric Thiriez, Pape Diouf, Guy Cazademont et Francis Lalanne avaient eux aussi répondu présents à l´invitation des SW´87.