4/04/2007
Foot - L1 - OM - Anigo fait le point
José Anigo est lié à Marseille jusqu´à la caricature. L´OM serait un club passionné, fort en gueule et fidèle à ses réseaux que cela ressemblerait comme deux gouttes d´eau de la mer Méditerranée à son directeur sportif. «Je n´ai jamais pensé être éternel ici», est pourtant l´une de ses premières réponses dans un entretien publié par L´Equipe ce samedi. Ceci dit, pas besoin d´extrapoler : Anigo évoque l´actualité olympienne avec un fort investissement.
Sur les transferts à venir, José Anigo confirme les propos tenus par Pape Diouf vendredi, à savoir que Franck Ribéry détient «un bon de sortie» en "précisant" que celui-ci «est fixé bien au dessus des 20 millions» d´euros. «Mais si on est en Ligue des champions, il était prévu qu´il reste.» Interrogé sur l´enveloppe de recrutement, le directeur sportif répond cependant que «si on vend Franck, on aura un budget.» Sinon ?« Julien Rodriguez était un coup financier extraordinaire car il était libre. Il y a aussi de nombreux joueurs libres cette saison (...) On a une équipe jeune et elle a besoin de joueurs expérimentés entre 30 et 32 ans qui ont gagné quelques chose ou qui ont évolué dans des grands clubs.»
Sur les sujets qui anime la vie du club, José Anigo est dedans ou dehors, pour ou contre, mais rarement entre les deux. Les soutiens sont appuyés : «j´ai toujours affirmé que (l´entraineur) Albert (Emon) était l´homme de la situation (...) Il y a une osmose entre nous (...) Quand il était désabusé, c´est moi qui lui ai dit de continuer» ou «Djibril (Cissé) faut pas le tuer. Il a un potentiel qui est en sommeil mais c´est un grand joueur. L´année prochaine, ce sera peut-être sa saison» L´inverse est aussi vrai : «Je ne veux pas cracher dans la soupe comme (l´ancien président Christophe) Bouchet - qui a pourtant été mis dans le confort par l´OM - et d´autres. Si je pars, ce sera comme un grand, sans dire de mal.»