MARSEILLE / ALBERT EMON :
« L’OM est un collectif »
lundi 09 avril 2007 - 09 h 10 - Christian RODAT
« L’OM est un collectif »
A l’issue de la victoire contre Lille (4-1) dimanche au Vélodrome, l’entraîneur de Marseille, Albert Emon, se félicitait de la « révolte aux niveaux tactique et collectif » de la part de ses joueurs.
Albert Emon, comment expliquer un tel changement dans le comportement et le jeu de votre équipe ?
Nous, on prend les matchs les uns après les autres. Moi ce soir (dimanche, ndlr), je me suis régalé dès la première seconde du match. On est rentré très vite dans le match, ce qui a très certainement perturbé un peu les Lillois. On n’a pas eu de temps d’adaptation, on a accéléré le jeu, on a mis du rythme dans le match et ça nous a rassurés.
La qualification pour la Champion’s League redevient possible ?
L’autre jour quand je me suis présenté devant vous je vous ai dit, vous, vous n’y croyez plus mais l’Olympique de Marseille y croit encore. Ça veut dire que certains joueurs qui ont un peu été mis à mal comme Renato, (nldr Civelli) ont les ressources mentales pour se révolter et faire un grand match aujourd’hui. C’est ça, l’Olympique de Marseille et nous, on vous doit un peu cette force-là parce que, vu comme vous nous attaquez, on est révolté, mais ça nous fait du bien. J’espère que vous allez trouver encore de mauvaises choses pour qu’on se révolte à Valenciennes.
L’OM se prépare une belle fin de saison ?
On a les quatre prochains matchs qui sont très, très importants pour l’OM. Il faut faire le maximum. Ce qui est intéressant c’est la révolte. Une révolte aux niveaux tactique et collectif. On parle toujours des individualités, mais il y a un collectif, il y a une équipe. De temps en temps, elle est moyenne de temps en temps, elle est très bonne comme ce soir. L’OM est un collectif. On a un travail tactique bien au point et de temps en temps c’est vrai qu’on peut passer à travers.
Cissé sur le banc...
C’est un problème de jeu…
Et le retour de Ribéry...
On connaît l’importance de Franck au niveau de la vitesse, du rythme, de la percussion. Il a fait du bien.
De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT (But! Marseille)