CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:01:13

L1 / MARSEILLE :
Kachkar, c´est terminé !
jeudi 22 mars 2007 - 20 h 08 - Christian RODAT

Kachkar, c´est terminé !
PANORAMIC

Irrité par le nouveau délai demandé par Jack Kachkar, Robert Louis-Dreyfus a décidé de ne pas vendre l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires canadien. L´ultime rebondissement de ce dossier ?

On sentait le coup venir. Mais le dénouement du feuilleton hivernal qui a agité la Canebière est finalement plus violent que prévu. Agacé par de longues semaines de négociations et surtout irrité par le nouveau délais réclamé par Jack Kachkar, Robert Louis-Dreyfus a finalement décidé de ne pas vendre l’Olympique de Marseille à l’homme d’affaires canadien. Le patron de l’OM entend ainsi protéger son club d’une nouvelle crise et il met un terme définitif aux négociations, considérant que Kachkar ne possède pas l’argent nécessaire pour boucler l’opération. Pourtant, le Canadien avait déjà garanti 85 M€…

Petit retour en arrière pour essayer d’y voir plus clair. En fin d’année dernière, RLD confirme son intention de vendre l’OM à un inconnu, Jack Kachkar, homme d’affaires canadien qui a fait fortune dans les produits pharmaceutiques mais que personne ne connaît dans son pays. Début janvier, Kachkar reçoit Pape Diouf dans son jet privé à Marignane. Deux semaines plus tard, le Canadien prend physiquement possession du club. En un peu plus d’un mois et demi, il aura été plus souvent présent à Marseille que Louis-Dreyfus en une décennie. Le 26 février, alors que la vente devait se concrétiser, Kachkar demande un report. Premier accroc.
Une semaine plus tard, il annonce dans un communiqué qu’il est le propriétaire le l’OM. Mais l’entourage de Louis-Dreyfus dément. Depuis, Kachkar n’est plus réapparu à Marseille et RLD se tait. En coulisses en revanche, les négociations vont bon train.

Il se murmure également que Kachkar souhaitait acheter une propriété près d’Aix-en-Provence où il aurait domicilié une SCI au nom de son épouse. Problème : le véritable propriétaire des lieux dit tout ignorer de M.Kachkar… Auparavant, les responsables du football français ont expliqué « ne pas bien sentir » le Canadien. Il semble même que les interrogations du président de la LFP, Frédéric Thiriez, qui s’est entretenu une fois avec Kachkar, soient à l’origine d’une minutieuse enquête des services de renseignements français. Ces derniers, associés au Fisc, ont affirmé dans un premier rapport ne rien avoir relevé d’anormal dans les fonds apportés par Kachkar pour acheter l’OM. Il apparaît pourtant que ces investigations aient affolé les financiers du Canadien, qui semblent avoir fait machine arrière.

Convoqués il y a une dizaine de jours devant la DNCG pour s’expliquer sur leurs intentions réelles, RLD et Kachkar n’ont pas daigné se déplacer. Au même moment, la société Sportfive a proposé à Kachkar un investissement de 40 M€ sur quatre ans pour gérer la publicité du club. Affolé, le comité d’entreprise de l’OM a demandé des éclaircissements au repreneur annoncé. Bref, c’est le flou le plus total. Même du côté de la municipalité, on commence à s’interroger en voyant que Kachkar creuserait tout seul des pistes pour le prochain marché des transferts.

A quoi joue-t-il ? Qui le sait réellement ? La dernière folle rumeur qui court dans les couloirs feutrés de la LFP, de la Préfecture des Bouches-du-Rhône et du Palais de Justice de Marseille, est que Louis-Dreyfus profiterait des difficultés de Kachkar pour mettre une sorte de pression en vue de son procès en appel sur les comptes de l’OM, prévu pour juin. Certains en effet n’hésitent pas à affirmer que si sa condamnation n’était pas largement revue à la baisse, l’homme d’affaires pourrait brader l’OM à n’importe qui. Lorsque l’on connaît l’importance du club dans la vie sociale de la région marseillaise et dans le panorama du football français, on comprend en effet que l’OM constitue l’ « otage » parfait pour toute personne souhaitant négocier « une remise de peine ». Un scénario tiré par les cheveux ? Ce qui est sûr, c’est que l’épisode Kachkar est sur le point de se terminer…

De notre correspondant à Marseille, Christian RODAT, avec Nicolas PUIRAVAU

LinoaHeartilly
LinoaHeartilly
Niveau 8
22 mars 2007 à 21:08:35

*

* darkpheus_isbak profil
* Posté le 22 mars 2007 à 19:26:14 avertir modérateur
* Je dois confondre avec le vélo pour le maillot du meilleur jeune c´est jusqu´a 25 ans donc j´ai du confondre les deux XD

* Capdantison profil
* Posté le 22 mars 2007 à 19:27:03 avertir modérateur
* Aie, syndrome Guy Roux.. :-(

PTDR la vieille feinte , cherches pas footix :rire: :(

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:20:52

Ouf de soulagement ! Kachkar n´achètera pas l´OM !

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
22 mars 2007 à 21:30:41

:fete: :fete: :fete:

KACHKAR OUT !! ! YEAHHHHHHHHHHHHHH :o))

bientôt un destin judiciaire et pénitentiaire à la Khalifa , pour Kachkar ? :sournois:

Papin
Papin
Niveau 10
22 mars 2007 à 22:42:06

Pape Diouf répond à VOS Questions
22/03/07 - Le Président vous répond

Le président de l’OM a répondu à trois questions posées par des supporters. Au menu cette semaine, le trophée dérobé de la Ligue des Champions, la situation du PSG et le nouveau départ de l´OM après les résultats contre Lyon et Nice.

Question de Silverio Fernandes
Pouvez-vous nous donner des éclaircissements sur le vol de la réplique du trophée de la Ligue des Champions ?
Je n’ai pas plus d’éléments que ceux qui ont été donnés par la presse. Le club et le stade Vélodrome ont été victimes d’un vol comme des citoyens le sont parfois dans la vie de tous les jours. Nous avons porté plainte et espérons récupérer au plus vite l’objet volé qui est, je le rappelle, une réplique de la coupe aux grandes oreilles comme il en existe beaucoup d’autres. Cela montre encore une fois à quel point cette victoire en Ligue des Champions est importantes et reste dans le cœur des amoureux de l’OM même au travers d’une simple réplique.

Question de Vincent Cantin
Que vous inspire la situation du PSG ?
Très honnêtement, j’ai une ambivalence de sentiments. Si je tiens compte de la rivalité sportive qui nourrit les relations entre les deux clubs, je n’ai aucune compassion pour le club parisien. La loi du sport veut qu’il y ait des clubs qui descendent, d’autres qui montent et autant que ce soit les rivaux déclarés de l’OM.
Le second sentiment tient au fait qu’une saison sportive sans OM-PSG et PSG-OM manquera de sel. Cela me fait donc penser que ce ne serait pas une mauvaise chose si le PSG reste en Ligue 1. D’autre part, la personnalité du nouveau président parisien, Alain Cayzac, est plutôt sympathique. Dès son arrivée à la tête du club, il a souhaité que soient normalisées les relations entre les deux clubs. Pour ces deux points, il faut que le PSG reste parmi l’élite, cela serait une bonne chose.

Question de Mathieu Sauviac
Le point acquis à Lyon et la victoire contre Nice marquent-ils un nouveau départ pour l’OM ?
C’est l’espoir que je nourris aujourd’hui et c’est celui de tous ceux qui servent de près ou de loin le club. Nous avons débuté la saison sur des chapeaux de roue, nous avons précédé Lyon avant de le talonner très longtemps puis nous avons connu un creux qui nous a plongés dans les profondeurs du classement. Le reste de la saison a été rythmé par des hauts et des bas et pour la dernière ligne droite il semble que l’équipe ait retrouvé son âme et son allant. J’espère que l’équipe le conservera afin d’atteindre nos objectifs en championnat et pourquoi pas vivre une finale de coupe de France mais, cette fois-ci, en ramenant la coupe à Marseille.

samirnasri
samirnasri
Niveau 10
23 mars 2007 à 09:09:27

Vu dans FF - Nasri - 22/03/2007« J´aimerais être Ballon d´or comme Zidane ! »Il n´y a pas que Nasri qui sait anticiper, France Football aussi. Avant même de connaître la sélection de Domenech, FF s´était en effet lancé sur les traces des héritiers de Zidane, à savoir Meriem, Meghni et donc Nasri, le dernier convoqué au parloir des ressemblances avec le maestro. Les trois destins sont donc analysés en détail . Appelé pour la première fois chez les A par Raymond Domenech, Samir Nasri (19 ans) revient dans le numéro de ce vendredi sur cette filiation plus ou moins forcée. Ces raccourcis faciles avec le jeune retraité français ne montent toutefois pas à la tête de Samir. « Je n´y prête plus attention et, de toute façon, il n´y aura qu´un seul Zidane », certifie la nouvelle star marseillaise. Il sait qu´avant lui, il y a eu aussi quelques dérapages. Meriem ou Meghni ont vite été affublés de l´étiquette d´héritier et n´ont pas eu les épaules assez larges - ou le talent suffisant - pour confirmer. Symbole de la nouvelle vague tricolore, Nasri porte pourtant en lui une dimension supérieure. En fin de saison, à moins de 20 ans, il aura quasiment cent matches en L1. Mais le jeune homme, qui n´a pas encore le permis, a surtout une tête bien faite sur les épaules. Le Marseillais est conscient des progrès qu´il doit encore accomplir pour rattraper la grosse ombre qui le suit. « Je dois devenir plus efficace, plus décisif tant au niveau des passes que des buts », dit-il dans le long entretien qu´il nous a accordé avant de savoir qu´il allait être sélectionné chez les Bleus. « C´est pour ça que je prends plus de risques dans mon jeu. J´ose plus, je frappe plus. Je dois maintenant marquer plus d´un but par saison. Ce n´est pas assez à mon poste. « Le minot, très fier d´avoir été formé à l´OM et d´en être aujourd´hui un symbole, ne se met aucune pression avec ces comparaisons rapides et « médiatiques » comme il dit. Et puis, de toute façon, Zizou n´est pas son idole. « Il a été un de mes modèles. Mais ma référence reste encore Maradona ! » En revanche, il rêve d´un palmarès à la ZZ : « Comme lui, j´aimerais gagner la Coupe du monde et être Ballon d´Or ! »

Retrouvez Nasri, premier des héritiers, Meriem et Meghni ce vendredi dans France Football.

François Verdenet

Papin
Papin
Niveau 10
23 mars 2007 à 11:59:42

Pape Diouf : «Robert a pensé au club, avant de penser à lui-même»
22/03/07 -

Robert Louis-Dreyfus a refusé jeudi d’accorder à Jack Kachkar un nouveau délai. «Les conditions exigées par Robert pour la pérennité de l’OM ne sont pas aujourd’hui en situation d’être remplies», nous explique le Président olympien.

Robert Louis-Dreyfus a refusé aujourd’hui d’accorder un nouveau délai à Jack Kachkar, pour quelle raison ?
Depuis le début, Robert a dit qu’il avait deux conditions pour la vente se réalise. La première était que l’acheteur soit solvable pour payer la somme requise. Et la deuxième, essentielle à ses yeux, était qu’il soit en mesure d’assurer la pérennité du club. Sur ce deuxième point, Robert a très vivement souhaité une réponse, et celle-ci n’est pas venue.
Si Robert a effectivement fait part de son souhait de prendre ses distances, il a également toujours affirmé qu’il voulait que cela se passe dans les meilleures conditions. Cela ne lui est pas apparu comme tel. Il a donc préféré refuser cette nouvelle demande de report, respectant en cela l’engagement moral qu’il estime avoir vis-à-vis de la ville, du club et de ses salariés, et de l’ensemble du football français. Il aurait très bien pu vendre le club sans problème, mais il ne voulait prendre aucun risque vis-à-vis de l’OM. C’est tout à son honneur d’avoir pensé d’abord au club, avant de penser à lui-même.

Le processus de vente à Jack Kachkar peut-il encore aboutir ?
Je ne crois plus trop à l’aboutissement de l’opération puisque les conditions exigées par Robert pour la pérennité de l’OM ne sont pas aujourd’hui en situation d’être remplies. Les chances que cette vente se réalise sont des plus infimes. Pour être effective, il faudrait que très rapidement, dans les toutes prochaines heures, l’acheteur soit en mesure de montrer les garanties demandées pour assurer cette pérennité.

Comment accueillir ces informations ?
Cette issue doit rassurer toutes les personnes qui sont impliquées sentimentalement et professionnellement par et dans l’OM. Bien sûr que cette issue fera parler… mais elle montre pour moi très clairement que Robert Louis-Dreyfus ne sacrifiera jamais le club. Je vois cela comme un gage que l’avenir de l’OM est le plus important à ses yeux.

Et à présent, que peut-il se passer ? Y a-t-il d’autres offres à l’étude ?
N’allons pas plus vite que la musique. Nous pouvons faire confiance à l’actionnaire. Il a montré tout l’intérêt qu’il porte à l’OM, et, ainsi, il a démontré très clairement que ce qui se passera dans un proche avenir ou dans un avenir plus lointain tiendra toujours largement compte de la pérennité du club.

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:06:13

Bravo RLD, il a bien agit.

Cyrus-II
Cyrus-II
Niveau 10
23 mars 2007 à 12:50:23

Marseille : Diouf solidaire de RLD
Rédaction Football365 - vendredi 23 mars 2007 - 08h52

Le président de l´Olympique de Marseille, Pape Diouf a réagi sur le site de l´Olympique de Marseille à l´échec de la vente du club à Jack Kachkar.

Pape Diouf a réagi sur le site de l´Olympique de Marseille à la fin des négociations pour la vente du club entre Robert Louis Dreyfus et Jack Kachkar : « Depuis le début, Robert a dit qu´il avait deux conditions pour la vente se réalise. La première était que l´acheteur soit solvable pour payer la somme requise. Et la deuxième, essentielle à ses yeux, était qu´il soit en mesure d´assurer la pérennité du club. Sur ce deuxième point, Robert a très vivement souhaité une réponse, et celle-ci n´est pas venue. Si Robert a effectivement fait part de son souhait de prendre ses distances, il a également toujours affirmé qu´il voulait que cela se passe dans les meilleures conditions. Cela ne lui est pas apparu comme tel. Il a donc préféré refuser cette nouvelle demande de report, respectant en cela l´engagement moral qu´il estime avoir vis-à-vis de la ville, du club et de ses salariés, et de l´ensemble du football français. Il aurait très bien pu vendre le club sans problème, mais il ne voulait prendre aucun risque vis-à-vis de l´OM. C´est tout à son honneur d´avoir pensé d´abord au club, avant de penser à lui-même. »

Pour Pape Diouf, les employés de l´OM ne doivent pas être inquiet : « Bien sûr que cette issue fera parler… mais elle montre pour moi très clairement que Robert Louis-Dreyfus ne sacrifiera jamais le club. Je vois cela comme un gage que l´avenir de l´OM est le plus important à ses yeux. Nous pouvons faire confiance à l´actionnaire. Il a montré tout l´intérêt qu´il porte à l´OM, et, ainsi, il a démontré très clairement que ce qui se passera dans un proche avenir ou dans un avenir plus lointain tiendra toujours largement compte de la pérennité du club » indique-t-il sur le site du club phocéen (www.om.net).

ODLB

Barthez
Barthez
Niveau 10
24 mars 2007 à 01:43:20

Wilson Oruma retrouve le sourire
Blessé et absent des terrains depuis mi-janvier, le milieu de terrain marseillais Wilson Oruma a retrouvé les pelouses de la commanderie cette semaine.
«C’est un grand plaisir et un grand bonheur pour moi de retrouver les terrains. Maintenant, mon retour dans l’équipe dépendra du travail que j’accomplirais avec les préparateurs physiques» a déclaré à OMtv le Nigérian. Oruma qui bénéficie désormais d’un programme adapté en compagnie notamment de Serge Conesa et de Georges Gacon. Le milieu de terrain olympien avait subi l’ablation du ménisque externe du genou droit le 12 février dernier.

[Doc-Ock]
[Doc-Ock]
Niveau 10
24 mars 2007 à 01:51:08

Ouais bah elle va devoir cravacher la feignasse pour retrouver du temps de jeu. :(

DAVILEXcdlaDAUB
DAVILEXcdlaDAUB
Niveau 9
24 mars 2007 à 15:26:02

Veinards ! Ce type n´était pas clair, et avait surtout l´intention de faire un max de fric (vente de Ribery déjà indexé, réduction des effectifs au club...

"OM: Kachkar voulait virer Emon et Diouf

Selon des informations de La Provence et du Parisien, Jack Kachkar, qui ne reprendra pas l´OM, avait en tête de bouleverser le club. L´homme d´affaire canadien envisageait de racheter le club à hauteur de 85 millions d´euros (au lieu des 115 prévus), avec un maigre apport de 20 millions d´euros, le reste étant payé par une banque américaine. Selon ce document du cabinet d´audit et de conseils Deloitte, Kachkar voulait également réduire l´effectif administratif de l´OM. Pape Diouf et Albert Emon, auraient été remplacés, malgré les annonces publiques. Enfin, l´ex-futur repreneur avait déjà budgétisé le prochain transfert de Frank Ribéry à hauteur de 35 millions d´euros."

voila.fr

Encore une preuve qu´il faut se méfier comme de la peste du rachat d´un club: on sait ce que l´on quitte, on ne sait pas ce que l´on gagne (si tant est que l´on gagne quelque chose)

Macross_Snake
Macross_Snake
Niveau 6
24 mars 2007 à 19:58:42

On a gagner on a gagner vive les bleus victoire difficile mais merité

CapDanTison
CapDanTison
Niveau 10
24 mars 2007 à 19:59:29

Rapport avec le topic ?

totrena1
totrena1
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:10:44

dommage, nasri pouvait rentrée puis y´a eu le but, c´est con :snif:

sowiforli
sowiforli
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:13:43

Bah, il rentrera surement mercredi :)

totrena1
totrena1
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:26:00

j´espere :ange:

par contre cissé toujour pareil, un but lui aurait peut etre permis de retrouver la confiance mais il a rater sa seul occasion du match :(

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
24 mars 2007 à 20:53:24

Doublé de Nasri mercredi !! XD

Delfynn_Delage
Delfynn_Delage
Niveau 7
24 mars 2007 à 22:20:21

Triplé de Niang avec le Sénégal !

L´attaquant de l´OM Mamadou Niang a réalisé une grande performance avec le Sénégal en marquant un triplé lors du match contre la Tanzanie. Le Sénégal s´est imposé 4-0 et reprend la première place du groupe à son adversaire du jour. Niang a ouvert le score à la 39e d´une belle tête avant Diomansy Kamara ne double la mise en début de seconde mi-temps. Mamadou a ensuite inscrit deux autres buts, à la 48e puis à la 62e portant le score à 4-0. Le Marseillais a finalement été remplacé par Henri Camara en fin de rencontre. Niang est décidément en pleine forme...

Papin
Papin
Niveau 10
25 mars 2007 à 00:37:37

Avec le Sénégal il joue une fois tous les je sais pas combien alors qu´avec nous il joue toutes les semaines et fait le triplé lors d´un match de sélection lol....

Sinon c´est clair que moi perso j´ai jamais été, et ce depuis quelques années, forcément très favorable à un rachat du club, non pas que j´ai une affection particulière pour Robert l´homme invisible Louis-Dreyfus mais parce que je craignais que la personne qui prenne les commandes ne soit pire...

Au moins avec Dreyfus certes il donnait rien mais yavait pas de soucis, et quand on devait être envoyé en D2 par la DNCG en 2001 il avait sorti les sous...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe