Marseille / Arrache : « M´imposer »
Rédaction Football365 - mercredi 21 mars 2007 - 13h57
Salim Arrache est passé en conférence de presse mercredi matin à la Commanderie. Le milieu de terrain marseillais poursuit activement son travail de remise en forme pour retrouver au plus vite son meilleur niveau.
Salim Arrache, petit à petit vous retrouvez du temps de jeu.
Oui. Ca m´a fait plaisir de retrouver le terrain après huit mois d´interruption. A Lyon, j´ai pu jouer quelques minutes. Comme a dit le coach après le match, rentrer à dix minutes de la fin à Lyon, ce n´est pas un cadeau mais quand il faut y aller, il faut y aller. On ne sait jamais ce qui peut se passer en dix minutes. Samedi j´ai participé à la victoire contre Nice à la fin. Je suis très content et j´espère que c´est reparti pour un moment. J´ai des fourmis dans les jambes même si je ne suis pas encore prêt pour jouer pendant 90 minutes. J´ai très envie. J´ai signé 3 ans et demi ici et j´espère m´imposer. Progressivement je vais monter en régime après c´est le coach qui décide.
Vous allez pouvoir bien travailler cette semaine ?
Lundi il y avait repos mais je suis venu m´entraîner avec le préparateur physique. Il faut que je retrouver ma vitesse. Lundi j´ai travaillé l´explosivité, la vitesse, la musculation pour renforcer le genou même si cette blessure c´est du passé aujourd´hui. Je devais aller en sélection, on devait disputer un match éliminatoire contre le Cap Vert, mais j´ai refusé pour bien peaufiner ma reprise. J´ai expliqué que je revenais de blessure et que je n´étais pas prêt. Surtout que les terrains en Afrique sont difficiles et le coach Cavalli qui est d´ici m´a très bien compris.
La tactique du coach vous convient-elle ?
Oui moi je joue à gauche. Au milieu ou ailier. Devant il y a Cissé et deux joueurs sur les côtés. On travaille avec Djibril. Aux entraînements, on essaye de le remettre en confiance parce qu´en ce moment il n´est pas en confiance, mais ça va revenir.
Propos recueillis à Marseille par C.R. (But! Marseille)