Rudi Völler : «C´est un honneur d’avoir évolué à l´OM»
05/03/07 - OM 0-1 Lens
L’ancien attaquant de l’OM en 1993 est revenu au stade Vélodrome, dimanche, en tant que directeur sportif du Bayer Leverkusen, prochain adversaire de Lens en coupe Uefa.
Vous êtes de retour dans un stade qui a bien changé. Quelles sont vos impressions ?
La dernière fois que je suis venu ici, c’était pour la coupe du monde 1998 en France. C’est donc la première fois que je reviens à Marseille depuis 1998. Revenir ici, c’est une émotion formidable avec toujours ces merveilleux supporters.
Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à Marseille ?
J’ai eu la chance de jouer avec une grande équipe en 1993. Nous avons gagné la Ligue des Champions avec de très bons joueurs. C’est un honneur pour moi d’avoir évolué ici.
En coupe de l’Uefa, avec Leverkusen, Lens est votre prochain adversaire. Que pensez-vous de cette formation ?
Oui, je suis venu ici avec l’entraîneur de Leverkusen pour étudier le jeu de Lens. C’est une équipe difficile à affronter, de plus le niveau du championnat de France est élevé. En cas de bon résultat à Lens, nous avons la possibilité de nous qualifier puisque nous recevons pour le match retour.
Leverkusen est sixième de la Bundesliga et toujours en course en coupe de l’Uefa. Quels sont vos objectifs pour cette seconde partie de saison ?
Notre objectif est de nous qualifier en coupe de l’Uefa comme nous l’avons fait l’an passé, en terminant cinquième ou sixième.
F.R.