Le phocéen
<<L´actualité de l´OM par Nasri
Le milieu de terrain de l´OM Samir Nasri a évoqué l´actualité phocéenne en six points : Son état physique, la vente du club, le match de Lens, le moral des troupes, l´absence de Ribéry et enfin la méforme de Cissé.
Son état physique
Samir Nasri : "Je suis prêt pour dimanche. Le coup que j’ai reçu à la tête mardi contre Vannes est oublié. Je vais beaucoup mieux."
Ce qu’il pense de l’agitation autour de la vente du club
"Cela ne nous gêne pas plus que ça car ce n’est pas nous qui nous occupons de ce genre de chose. Nous il faut que l’on se prépare au mieux dans nos têtes en vue de la rencontre de dimanche qui est importante pour la suite du championnat."
Lens, un tournant
"Je considère la rencontre contre Lens comme un tournant car en cas de victoire, on se replacerait dans le haut du tableau pour viser ensuite la deuxième ou la troisième place, mais en cas de défaite, cet objectif deviendrait très difficile. Je pense que l’on est prêt pour faire un grand match dimanche. Sans parler de sursaut d’orgueil, les Lensois vont vouloir démontrer que leur défaite en coupe mercredi contre Montceau les Mines était un accident de parcours. De plus il ne faut pas que l’on pense au match aller (Lens-OM 1-1 et la fameuse simulation d´Hilton) car sinon on risque d’être frustré. Dimanche sera un tout autre match. On est dos au mur, dans l’obligation de faire un résultat, point final."
La remise en question collective
"Après Toulouse, avec tout le groupe on a fait une réunion pour essayer de comprendre ce qui ne va pas, on s’est dit les choses en face. On verra si cela portera ses fruits dimanche. Mais nous sommes des grands garçons, on veut tous tirer dans le même sens. On s’entend d’ailleurs tous très bien, il y a un bon état d’esprit dans l’effectif."
Sa plus grande responsabilité en l’absence de Ribéry
"Ce ne doit pas être uniquement que moi. Tout doit en faire un peu plus car Franck est un élément important. Il faut que son absence passe inaperçue. Mais pour ça, tout le monde doit redoubler d’efforts."
Son avis sur la méforme de Cissé
"Je ne le sens pas frustré, il a plutôt une réelle envie de bien faire. Il s’implique beaucoup. On l’a vu contre Vannes où il s’est énormément démené sur le terrain. Il faut donc être indulgent et clément avec lui parce que c’est un grand joueur et il va nous le prouver bientôt.>>