CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

AirKing
AirKing
Niveau 10
29 avril 2004 à 00:13:15

Flamini : " Je savoure au maximum"
Mathieu Flamini avait fait sa première entrée en jeu chez les pros contre Paris en coupe de France. Trois mois plus tard, il retrouvait le PSG en tant que titulaire. «Le football, c’est comme ça, ça va très vite. J’en profite au maximum», assure-t-il.

Mathieu, on imagine que cette défaite à Paris reste difficile à accepter, même avec le recul…
Mathieu Flamini : «C’est un match qu’on aurait voulu gagner. Mais quand on n’est pas à 100% face à une bonne équipe, on le paye généralement. On loupe des choses, et ça ne suit plus mentalement. En tant que Marseillais, ma déception est encore plus grande, mais il faut faire avec…»

Il faut vite tourner la page, car une victoire contre Metz est devenue impérative pour garder une chance de qualification en Uefa...
M.F. : «Oui, c’est une rencontre importante. On va essayer de se rattraper samedi de notre défaite à Paris en empochant les trois points. Ce serait aussi la meilleure des façons de préparer Newcastle».

Tu avais débuté contre le PSG en coupe de France en janvier. Mesures-tu le chemin accompli depuis ?
M.F. : «Avant le match de dimanche dernier, j’y ai repensé. Cette entrée était un moment unique. Elle restera gravée à jamais dans ma mémoire. Effectivement, de l’eau a coulé sous les ponts depuis. Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus à l’aise dans l’équipe, je prends davantage d’initiatives. En un mot, je pense avoir progressé».

Et tu nourris ta jeune carrière avec des matches européens de premier ordre...
M.F. : «Avoir la chance d’éliminer Liverpool, d’aller gagner à San Siro, de disputer une demi-finale de coupe d’Europe, tout ça c’est un peu un rêve. Le football, c’est comme ça, ça va très vite. J’en profite au maximum».

Le calendrier fait que l’OM est amené à jouer pratiquement tous les trois jours. Ce n’est pas toujours l’idéal physiquement, mais on imagine qu’un jeune comme toi savoure malgré tout ces moments-là...
M.F. : «C’est vrai, c’est assez épuisant pour les organismes. Mais j’ai conscience d’avoir la chance de faire un beau métier. Dans ces conditions, il faut se plaindre le moins possible, même si ce n’est pas toujours évident d’être à 100% quand il y a une telle succession de rencontres».

Te sers-tu de l’expérience de certains joueurs du groupe pour y remédier ?
M.F. : «J’apprends beaucoup au contact des certains de mes partenaires. J’écoute leurs conseils. Pour bien récupérer, je m’attache à beaucoup boire, à beaucoup dormir. Je limite au maximum les sorties, même pour faire les magasins. J’exerce un métier, et j’essaie de le faire avec le plus possible de professionnalisme».

Snake_Pliskin
Snake_Pliskin
Niveau 9
29 avril 2004 à 12:11:30

http://marseille1993.skyblog.com/

fiacre
fiacre
Niveau 10
29 avril 2004 à 12:13:42

quel blog de merde... :honte:

Arnold38
Arnold38
Niveau 10
29 avril 2004 à 12:15:01

lol

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
29 avril 2004 à 15:14:09

mdr gba, si tu crois que vous allez nous tuer chez nous...

jejetidus
jejetidus
Niveau 10
29 avril 2004 à 16:17:58

http://perso.wanadoo.fr/jejerpg/om.wmv

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
29 avril 2004 à 16:56:20

^^

lepix
lepix
Niveau 10
29 avril 2004 à 19:07:56

j´aime bien cette phrase de l´interview de flamini ^^

" Pour bien récupérer, je m’attache à beaucoup boire, à beaucoup dormir."

AirKing
AirKing
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:05:30

OM-Metz : Echos du 29/04/04
Samedi, José Anigo devra se passer d’au moins quatre hommes de base de son équipe : Marlet, Mido, Hemdani et Celestini. Ce jeudi, il a récupéré ses internationaux, dont Didier Drogba nommé aux Oscars du foot et à l’élection du joueur africain de l’année. Echos.

Un groupe de 21
Comme on pouvait le craindre, Steve Marlet, Mido et Brahim Hemdani ont déclaré forfait pour la rencontre de samedi contre Metz. Fabio Celestini manquera aussi à l’appel ( cf : échos sur les sélections). Didier Drogba n’est pas certain de débuter la partie.
Pour ce match, José Anigo a prévu de convoquer un groupe élargi à 21 joueurs. Les jeunes Cicut, Ba, Camus et Racon en feront partie.

Sélections
Drogba et Celestini buteurs
Les internationaux Olympiens ont été plutôt en réussite en sélection mercredi soir. La Côte d’Ivoire de Meïté et Drogba a battu la Guinée 4 à 2, à Aix les bains. L´attaquant marseillais a inscrit un des quatre buts de son équipe. Selon le souhait de José Anigo, chacun a disputé une mi-temps.
La Suisse de Fabio Celestini a battu la Slovénie 2-1 avec notamment, un but du marseillais. Malheureusement celui-ci s’est également blessé. Il sera forfait pour Metz.
Dans le même temps, les Sénégalais Beye et N’Diaye sont allés battre Guingamp 1 à 0. Ils ont disputé chacun quarante cinq minutes.
Seule désillusion pour un marseillais, la défaite de Vachousek et de la République Tchèque contre le Japon. Défaite 1-0, à Prague.

Drogba doublement nommé, doublement primé ?
Didier Drogba va peut-être voir sa superbe saison marseillaise récompensée par deux trophées individuels. Il est en effet nommé dans deux élections. Celle de meilleur africain de l’année, organisée par la CAF, où il est en concurrence avec Eto’o et Okocha. Verdict ce vendredi à Yaoundé.
Et celle de meilleur joueur de L1 en 2003-04 dont les résultats seront annoncés dimanche dans le cadre des Oscars du foot.

AirKing
AirKing
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:05:59

Fabien Barthez, votre Olympien d´avril
Pour la première fois de la saison, Fabien Barthez a été élu Olympien du mois. Le gardien international a remporté 43 % des 25674 votes exprimés sur Olympiquedemarseille.com. Il devance Camel Meriem et Didier Drogba.

Fabien Barthez récolte ce qu’il a semé depuis un certain temps. Impérial dans toutes les sorties de l’OM ce mois-ci, il accède à la première marche d’un podium décidément très révélateur des joueurs en forme à Marseille. Après avoir rongé son frein, il n’a rien perdu de ses qualités.
Si l’OM en est où il en est actuellement, il lui doit beaucoup. Que ce soit à Lyon, face à l’Inter Milan, à Newcastle ou à Liverpool, il a survolé les débats et fait taire tout ses détracteurs. Plus que jamais numéro un dans la tête de Jacques Santini, Barthez peut regarder l’avenir sereinement. Cette distinction tombe à point nommé puisqu’elle intervient au moment où le portier phocéen vient de prolonger son contrat à l’OM jusqu’en juin 2006.
Egalement sur le podium, Camel Meriem arrive logiquement en deuxième position, avec 30 % des suffrages. Ses buts face à Lyon, et l’Inter Milan ont certainement joué pour lui dans cette distinction. L’ex - bordelais explose en cette fin de saison et confirme tout le bien que l’on pensait de lui.
La troisième marche du podium est attribuée à Didier Drogba, avec 16 % des votes. L’ivoirien plus habitué à truster la première place, n’a pas paru en retrait ce mois ci. Il a surtout subi le mois tonitruant ses deux coéquipiers.

AirKing
AirKing
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:10:15

Dites, je voudrais qu´on m´explique un truc, à propos du trophée de meilleur Africain de l´année 2003...Il me semblait que ce trophée avait déjà désigné son propriétaire, en la personne de Samuel Eto´o. Et que Drogba avait fini 2e...Pourquoi donc on refait une 2e fois la nomination du meilleur Africain ?

petitenrob
petitenrob
Niveau 10
29 avril 2004 à 22:31:47

ouai moi aussi ca me parai bizzare...

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:32:33

pcq on est en 2004 ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
29 avril 2004 à 23:50:50

Justement, on doit élire le meilleur joueur Africain de 2003...

gba_de_lidl
gba_de_lidl
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:29:18

marseille aura du mal contre metz,passé de 5 joueurs important

gba_de_lidl
gba_de_lidl
Niveau 10
30 avril 2004 à 12:29:52

AirKing Posté le 28 avril 2004 à 22:17:59
Non mais laisse-le dans son trip, j´suis sûr qu´il doit être en train de gicler partout sur son bureau tellement il en peut plus.

" je poste ici pour vous dire que le fcmetz va gagner a marseille.."

> >N´y compte pas trop.^^

oh que si mon ami ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
30 avril 2004 à 13:44:55

Gba_de_lidl Posté le 30 avril 2004 à 12:29:18
marseille aura du mal contre metz,passé de 5 joueurs important

>>Tu sais bien compter, toi.^^ :

" Samedi, José Anigo devra se passer d’au moins quatre hommes de base de son équipe : Marlet, Mido, Hemdani et Celestini. "

>>Bof, Drogba est très fort en pointe tout seul, alors on peut se passer de Mido et Marlet. Quant à Celestini, lui il n´est plus titulaire. Par contre c´est vrai que l´absence de Hemdani est préjudiciable.

AirKing
AirKing
Niveau 10
30 avril 2004 à 13:46:15

" On veut faire quelquechose de grand"

OM-Metz : Interview d´Habib Beye
Fatigué mais désireux de réaliser quelque chose de grand en cette fin de saison, le défenseur sénégalais de l’OM nous donne ses impressions avant de recevoir Metz samedi et de pouvoir se concentrer à 100 % sur la coupe d’Europe.

On a l’impression que courir deux lièvres à la fois ça use. Vous êtes fatigués en cette fin de saison alors est-ce qu’il ne va pas falloir choisir entre Metz ou Newcastle ?
Habib Beye : « Je sais pas s’il va falloir choisir. En tout cas, il va falloir bien gérer les efforts. On ne pourra pas tricher non plus. Si on joue contre Metz, il faudra donner tout ce qu’on a. C’est quand même un match important pour l’année prochaine. Maintenant c’est vrai qu’avec la coupe d’Europe, on est assez fatigués. On a pu le voir contre Paris dimanche, on a manqué un peu de fraîcheur et c’est ce qui fait la différence. Y avait de quoi faire un truc sympa mais bon le match est passé alors il faut arrêter d’en parler. En plus on a les matchs internationaux donc ça arrange pas les choses. On a essayé de jouer le moins de temps possible pour pas trop se fatiguer. On joue beaucoup en ce moment, mais il faut pas se plaindre non plus. »

On a l’impression que le grand rendrez-vous c’est le retour contre Newcastle ?
H.B. : « Oui, c’est sur que pour tout le monde, les supporters, les médias, on parle de Metz parce que c’est le match qui arrive mais il faudra pas non plus penser à Newcastle trop vite. On sait qu’on a un gros match qui nous attend mais avant il faudra jouer Metz. Il faudra s’imposer parce que déjà on est à domicile et puis je pense que la meilleure façon de préparer Newcastle c’est de battre Metz. Il faut rester concentré et faire un peu le même match que contre Lille. On s’était imposé et après on était allé faire un bonne perf contre Newcastle. C’est la meilleure des façon pour préparer ce match. »

Vous parlez dans les vestiaires des possibles changements pour le match de Metz ?
H.B. : « Pour l’instant on n’en a pas parlé. Je pense que c’est à José de gérer le groupe. Il sait au mieux gérer la fatigue de chacun pour pouvoir aligner la meilleure équipe possible contre Newcastle. On a envie de réaliser quelque chose de grand. On est à 90 minutes de quelque chose de fabuleux donc on se battra jusqu’au bout »

Parle-nous quand même de cette équipe de Metz…
H.B. : « Je la connais pas trop. En attaque ils ont Maoulida, C’est un mec qui va très vite. Y’a Gueye aussi. Il joue en sélection avec moi. C’est vraiment un très bon joueur, plein de peps. Il ne se pose pas trop de questions. On en a parlé ensemble et il m’a dit qu’en ce moment à l’extérieur ils étaient assez bien. Il faudra être costaud. De toute façon, à chaque fois qu’une équipe vient au Vélodrome, on connaît la chanson. Elle vient pour battre l’OM, c’est toujours quelque chose de beau à afficher. Pour nous, c’est presque un match de coupe d’Europe à chaque fois. Ce genre de match est toujours difficile à gérer et on y laisse souvent beaucoup d’énergie. »

Tu es revenu blessé de ta sélection ?
H.B. : « J’ai pris un coup à Paris en première mi-temps, de mon ami Ljuboja, au pied droit et j’ai repris un coup hier soir. Rien de grave, c’est juste un coup, c’est pas méchant. »

As-tu vu Ljuboja depuis le match contre Paris ?
H.B. : « Oui, on a dîné ensemble le dimanche donc y’a pas de problème. Je l’avais dit, c’est un joueur qui joue avec les coudes, c’est sa façon de jouer. C’est mon ami et il était vraiment gêné de ce qui est arrivé. Moi sur le coup je m’énerve parce que dans le match je prends deux coups et c’est lui qui les met, donc ça m’énerve. C’est le football et je ne lui en veux pas du tout »

Un dernier mot sur le match de Metz est ce que tu penses que la clef du match ce sera la fatigue ?
H.B. : « Oui, on a pu voir que contre Lille on a eu du mal à démarrer mais on a réussi à s’imposer quand même. Si Metz pousse, à nous de rester bien en place. Et puis on est au Vélodrome. Si on marque vite, en général, ça se passe bien. Plus le temps avance et plus ça se gâte. Maintenant contre Bordeaux on était mené et on est revenu, contre Lille aussi, donc on sait qu’on peut revenir. A nous de bien se débrouiller pour prendre les 3 points, c’est important. »

Oui, c’est important, surtout si on veut jouer la coupe de l’UEFA l’année prochaine ?
H.B. : « Exactement, à chaque fois qu’on a l’occasion de recoller on ne recolle pas. On a l’avantage de recevoir donc il faut en profiter. La lutte avec Auxerre va se jouer jusqu’à la fin et pour cela, il faut gagner samedi »

OGCNicelesboss
OGCNicelesboss
Niveau 6
30 avril 2004 à 13:49:22

Venez voir mon site!!!!! et laissez des mess sur le forum!!
Web master de http://nissart06.chez.tiscali.fr
et voté pour votre equipe preferé de l1

AirKing
AirKing
Niveau 10
30 avril 2004 à 13:50:28

Oh mais ta gueule avec ton site ! T´as l´intention de foutre ton lien sur tous les topics du FF ?

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby