c´était les 4 points au pire, 6 points avec de la réussite ,à prendre à Bordeaux et contre Nantes, même !
C´est clair...
Oui c´est trés drôle ![]()
tu n´as pas vu les matches, juninhoo... à Bordeaux, en toute logique l´OM doit mener 2-0 au repos, ils auraent donc pu encaisser le but bordelais de la seconde période sans aucune casse... et contre Nantes, sans un Barthez des grands soirs, un p´tit but serait rentré en toute logique...
mais la logique dans le foot, hein... ![]()
Nasri vers le départ !! 23/02/2007 - 21:05
Samir Nasri, le jeune prodige marseillais ne laisse pas insensible plusieurs clubs anglais.
Liverpool , bolton , Newcastle ... Beaucoup de clubs sembleraient s´interresser de très près a Samir Nasri !!
Marseille sait qu´il aura du mal à gardé très longtemps son prodige .
Le club de Bénitez aurait en tout cas les moyens de faire une bonne offre car le rachat du club a boosté les finances du club.
Nasri pourrait partir dès cet été , vers Liverpool qui devrait lui proposer un contrat de 4 ans , avec une offre de 8 millions d´euros.
L´OM arrivera t-il à conserver son très bon et jeune meneur ?
La source pire que foot-mercato, football.fr à mourir de rire.
Rien qu´à voir l´article...
Le Phocéen.fr
Basile Boli, éternel buteur de la finale de la Ligue des Champions, s´est livré dans une interview dans le cadre de notre rubrique "une figure en lumière" : L´OM est dans son coeur...
Basile, de vos saisons à l´OM, s´il y a un souvenir ou une anecdote insolite à retenir...
Basile Boli : "Il y en a tellement ! La plus marrante est que lorsque j´ai signé à l´OM, j´ai été obligé de me cacher dans une estafette pour aller à l´aéroport parce que les supporters étaient contre ma venue !"
J´allais vous poser la question dans le sens inverse, quelle serait celle que vous aimeriez pouvoir oublier mais je suppose que c´est la même ?!
B.B. : "Oui, voila, c´est la même !"
Vous n´étiez pas vraiment apprécié des supporters marseillais à votre arrivée à l´OM, cela vous a beaucoup touché ?
B.B. : "Non, c´était un challenge pour moi..."
Finalement, vous vous êtes très vite imposé, quelle a été votre clé pour réussir à l´OM ?
B.B. : "C´est ce que j´ai de mieux et que j´ai toujours dans ma vie : la gagne ! La niack !"
Vous avez symbolisé la défaite à Bari avec vos larmes puis la victoire contre le Milan avec votre but et votre joie après, vous ressentez toujours les mêmes émotions quand vous y repensez maintenant ?
B.B. : "C´est fini ! Quand on est dedans, il faut le vivre à fond, à 120%. Mais quand on part, c´est fini."
Quels étaient vos rapports avec vos compères de défense, les Casoni, Mozer, Desailly, Angloma, Amoros, Di Meco... ?
B.B. : "J´ai été heureux de vivre avec Casoni et Carlos... C´était fantastique."
Que vous ont apporté Guy Roux à Auxerre et Bernard Tapie à l´OM ?
B.B. : "Ah, ça n´a rien à voir ! Ils sont à peu près pareil sauf que Guy Roux est plus... paysan que Tapie ! Avec Tapie, je me souviens que je devais sortir le jour de la finale et il avait insisté pour que je reste ! Avec Guy Roux, c´est le souvenir de la mobylette !"
Votre départ de l´OM n´a-t-il pas symbolisé une cassure dans votre carrière ?
B.B. : "Peut-être que oui, mais je ne regarde pas tout ça, je ne sais pas si j´ai bien fait ou mal fait de partir. Non, vous savez, mon trip c´est de toujours marcher quand je le sens, comme je le sens. Ce n´est jamais à contre-coeur."
Que représente pour vous les supporters marseillais ?
B.B. : "C´est une partie de ma vie. J´avais un rapport très émouvant avec eux. Ils m´aimaient beaucoup... Je me souviens quand Dépé est parti... Ces supporters ont vraiment beaucoup donné pour le club."
Qui était le plus chambreur à l´OM, Papin nous a dit que c´était lui avec Casoni, vous confirmez ?
B.B. : "Ah, Caso était vraiment un gros chambreur ! Moi, je n´étais pas forcément en retrait non plus !"
Avec qui vous vous entendiez le mieux ?
B.B. : "Je m´entendais bien avec Abédi Pelé, Chris Waddle."
Le match le plus marquant pour vous, c´était cet OM-PSG avec votre tête incroyable ?
B.B. : "Non, c´est OM-Milan, au Vélodrome, avec le but de Waddle. C´était vraiment un pallier qu´on avait franchi."
Un petit mot sur l´équipe actuelle de l´OM ?
B.B. : "Je vais parler comme les supporters. Ca me fait "chier" qu´ils soient toujours en yoyo. Je plains les supporters ! C´est énervant... Souvent je me dis que je vais me mettre devant la télé et que je vais me régaler mais ils se prennent toujours des buts..."
Que pensez-vous de la défense olympienne, notamment Zubar mais aussi Rodriguez qui est arrivé au mercato ?
B.B. : "Zubar, je ne le connais pas. Julien je le connais un peu. Il a une vraie culture défensive. Ce n´est pas qu´il soit rapide. Il est calme. Cela se sent."
Vous avez en tête un jour de revenir à l´OM ?
B.B. : "Peut-être ! Mais ils ne veulent pas ! Cela ne les arrange pas du tout. Le club est entouré de deux/trois hommes qui sont influents et qui ont leurs intérêts ancrés dedans. Ce n´est pas bien. Ca fait bien de faire venir Basile Boli, ou Papin, ou Casoni, ou Amoros, quand il y a un grand match, pour parler de l´OM... On pourrait apporter beaucoup au club, mais cela ne les arrange pas du tout."
Vous avez un message à passer aux visiteurs de notre site LePhoceen.fr ?
B.B. : "L´OM c´est le club de mon coeur. Quoiqu´il fasse, qu´il monte, qu´il descende, il restera ancré dans ma vie. Comme la ville de Marseille d´ailleurs. J´aime tout ce qui sent Marseille !"
Merci beaucoup Basile d´avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous vous souhaitons une bonne continuation !
S.V.
Mais ça va pas la tête,c´est pas super gentil dit donc!
......
![]()
Bien fait pour vote geule !
tu crois vraiment que tes insultes nous touche?
On s´en balek royalement ![]()
Et encore un pseudo de moins
pas de suite en tout cas, c ´est le weekend là !
Pagis et Cissé enfin ensemble !
Le 24/02/2007 à 15:57
Pour ce déplacement très important à Toulouse, Albert Emon a enfin choisi de titulariser Djibril Cissé et Mickaël Pagis en attaque. A noter également le retour de Salomon Olembe dans le onze de départ...
---------------- Carrasso -------------------
Beye --- Zubar --- Rodriguez --- Taiwo ---
------------------ Cana ---------------------
----- Ribéry ----- Nasri ------ Olembe -----
----------- Pagis ------- Cissé --------------
Remplaçants : Hamel (g), Maoulida, M´Bami, Valbuena, Niang, Civelli, Cesar
A 100% dérriére Emon un des meilleurs schémas qu´il pouvait nous sortir, BRAVO, Monsieur Emon, on devrait au moins faire bonne figure sur ce match, celui qui aura le plus de boulot c´est çana Zubar devra monter l´aider parfois
Ouais pas mal, même si j´aurai plutot vu Pagis derrière Cissé, mais bon au moins les deux sont ensemble on va pas faire la fine bouche. On peut aussi souligner qu´Olembé enfin est titularisé à son vrai poste
Si Pagis recule, il serait trop proche de nasri, je pense que cissé serai plus devant en fesant des appels en profondeur, le TFC joue avec 5 milieux et 1 attaquant à domicile, je trouve ça assez moyen.
Match nul 1-1 pour moi ![]()
Mouais , ils jouent plus en 4-4-2.
-------------------------- Douchez -----------------------------
--- Ebondo ------ Arribagé ------ Congré ------- Mathieu ---
Paulo César --- Dieuze --- Emana --- Fabinho --- Mansaré
-------------------------- Elmander ----------------------------
Qui est le 2éme attaquant alors ?
Fabinho ou Emana joueront un rôle de 9.5
Canal+ a montré une compo en 4-4-2 pour l´OM
Avec le milieu en losange