Fabien Barthez à l´OM jusqu´en 2006.
Fabien Barthez reste à l´OM
Fabien Barthez sera marseillais jusqu´en juin 2006. L´OM et le portier international ont signé un contrat de deux ans ce mardi, nous a annoncé Christophe Bouchet. Libre en juin, il n´avait jamais caché son souhait de prolonger l´aventure olympienne.
L´OM prépare déjà activement la saison prochaine. La première pierre à l´édifice a été officiellement posée ce mardi matin. Et elle fait son poids. Le club phocéen est en effet parvenu à un accord avec Fabien Barthez ( 32 ans). Le portier des Bleus gardera les buts marseillais jusqu´en juin 2006 !
" Notre décision était prise depuis quelques semaines. Mais il fallait que quelques détails se règlent, à commencer par la résiliation de son contrat avec Manchester. L´enrôler représente un effort financier conséquent pour l´OM. Mais cela illustre notre volonté de renforcer le groupe déjà existant avec des joueurs de très haut niveau. Nous nous en donnons les moyens. Nous affirmons ainsi notre ambition pour la saison prochaine", nous a déclaré Christophe Bouchet.
Le président marseillais dit avoir été convaincu par les performances de Bartez depuis son retour à Marseille : " Après une petite période de rodage tout à fait normale compte tenu des trois mois précédents, on a pu voir tout le bien qu´il pouvait nous apporter : sa présence dans le vestiaire qui en fait un véritable point de repère pour ses partenaires, et bien sûr sa qualité sportive. Il a démontré à tout le monde qu´il est bien un des meilleurs gardiens du monde"
Manchester United avait annoncé le 30 mars dernier avoir mis fin, avec effet en juin 2004, au contrat du gardien qui courait normalement jusqu´en juin 2006.
De son côté, Fabien Barthez n´avait jamais fait de mystère sur ses aspirations. Dans un entretien à France Football, il déclarait ainsi avant le quart de finale retour contre l´Inter Milan : " Mon souhait, c´est de rester ici. J´ai treize ans de carrière derrière moi et, aujourd´hui, je veux me faire plaisir avant tout. Je sais qu´à Marseille, je me ferai plaisir. Je suis venu là pour ça, pour revivre, et j´espère y finir ma carrière."
" Fabien avait effectivement manifesté depuis longtemps son envie de rester. Nous avons signé un contrat de deux ans, c´est une bonne échéance. Elle mène au Mondial. Fabien sera alors à un âge tout à fait raisonnable pour un gardien, et de notre côté ce laps de temps permettra de faire éclore complètement nos jeunes gardiens", conclut Christophe Bouchet.