La réaction d´Emon est tout à fait normale j´aurais régi de la même façon. C´est une honte!
Quand je pense qu´on rencontre Lyon et Paris cette semaine!
Ca sent la crise ![]()
Vu qu´on va perdre à Bordeaux (en tout cas on gagnera pas) on a intérêt à gagner un de nos 2 prochains matches.
En espérant que l´arbitre ne soit pas un salope.
* Posté le 27 janvier 2007 à 18:58:27 avertir modérateur
* Un but refusé, un péno abusé, ok. Mais où ça un péno oublié?
De toutes façons c´est Aulas qui paye la ligue.
Thomas qui accroche Taiwo lors de son intrusion dans la surface ... Enfin ce soir on pouvait pas gagner ... L´OM n´aura rien pu faire face à la volonté farouche et déterminée de Monsieur l´enculé d´arbitre...
Il faudrais mêtre des abitres neutres...
Lol c´est clair !
Faudrait surtout commencer par mettre des arbitres.
Je tiens à féliciter la performance de Taiwo, Beye, Ribéry qui ont sorti un super match!
Et je comprends pas pourquoi on se fait chier avec M´Bami alors qu´on a Olembé dans l´effectif.
ou alors leur acheter des lunettes
OOPPPTIIIQUUEEE 2000
c´est quoi cette BOUFFONERIE D´ARBITAGE ce soir! même si le Mans nous a dominé, on aurait du s´en sortir avec le nul ! et pas une défaite avec 2 buts contre nous !! !
d´habitude, Emon ne s´en prend pas à l´arbitre, il sait rester mesuré. Mais là, je comprend sa réaction : TROP, C´EST TROP !! !! ![]()
Alors c´est quoi l´excuse ce soir ? ![]()
J´espère pas qu´Emon sera suspendu par ces fils de pute de la Ligue surtout...
je doute que Pezzzzzzait ait vu le match...
Je vais vraiment finir par croire que tout les arbitres de L1 travaillent pour Aulas moi ![]()
Bon ben un match frustrant. Ca fait un peu chier d´être volé comme ça mais j´espere qu´avant la fin de la saison on volera aussi un match pour que ça soit équitable.
Pas vernis les Marseillais
samedi 27 janvier 2007 - 19 h 00 - Damien MERCEREAU
Pas vernis les Marseillais
PANORAMIC
Avec un but valable refusé en début de match et un penalty imaginaire encaissé en fin de rencontre, les Marseillais peuvent avoir des regrets. Les Manceaux, offensifs et volontaires, signent une victoire assez heureuse. A voir aussi, le film du match.
Dans les coulisses du stade Léon-Bollée
- Jack Kachkar est arrivé au stade Léon-Bollée avec le bus des joueurs de l’OM. Le futur repreneur de l’OM a signé des autographes pour les supporters marseillais. « Aujourd´hui, le rêve devient réalité, a brièvement déclaré Jack Kachkar à son arrivée au stade Léon-Bollée du Mans. Je suis venu pour soutenir l´équipe. Si les joueurs font preuve d´envie ce soir, je serai content. »
- Les deux skippers, Franck Cammas et François Angoulvent, ont donné le coup d’envoi fictif de la rencontre.
- A la 20eme minute, Habib Beye reçoit un coup de coude involontaire d’Is.Bangoura sur la tête dans un duel aérien. Le capitaine marseillais, coupé au cuir chevelu, a terminé la rencontre avec un large bandage blanc à la tête.
- Remplacé à la 44eme minute par Mamadou Samassa, Tulio De Melo souffre d´une élongation derrière la cuisse droite. James Fanchone est lui sorti en seconde période en raison de douleurs aux adducteurs.
- A Marseille, Toifilou Maoulida était absent en raison d’un deuil familial. L’attaquant marseillais est rentré à Mayotte pour les obsèques de sa mère. Quant à Habib Bamogo, il est en instance de départ au Celta de Vigo.
- Frédéric Hantz a changé six joueurs par rapport au onze de départ de mercredi dernier face à Valenciennes. Louvion était forfait tandis que Calvé, Coutadeur, Matsui, Lucau et Samassa ont débuté sur le banc. Loriot était dix-neuvième homme.
Les faits du match
5eme minute
Passe en profondeur aérienne plein axe que De Melo prolonge de la tête pour Grafite à l’entrée de la surface. La frappe croisée du gauche du Brésilien oblige Carrasso à détourner d’un gant en corner.
8eme minute
But refusé à tort à Zubar suite à un coup franc parti de la gauche de la surface et tiré par Ribery. Le ballon traverse une forêt de joueurs mais personne ne le prolonge. Nelly Viennot, l’arbitre assistant, lève à tort son drapeau pour signaler un hors jeu.
14eme minute
Côté gauche, Is.Bangoura joue en soutien avec Sessegnon et prend sa chance depuis le coin de la surface. Une frappe cadrée que Carrasso intercepte.
17eme minute
Au tour d’Ibrahima Camara d’avancer sur le flanc gauche et de frapper puissamment vers le cadre pour un nouvel arrêt de Carrasso.
23eme minute
Contre-attaque marseillaise menée côté droit avec Ribery qui sert dans la surface Niang. L’attaquant sénégalais face à Pelé place un petit ballon du droit sur le poteau gauche du gardien sarthois.
29eme minute
Grafite lance De Melo à droite dans la surface pour une frappe croisée que Carrasso repousse d’un pied. Grafite au point de penalty tir vers le but vide mais Cana se jette pour dévier du dos.
37eme minute (1-0)
Corner des Manceaux qui arrive en retrait à O.Thomas dont le tir percute le sol et prend de la hauteur. De Melo place une tête que Carrasso repousse d’un gant. L’action se poursuit avec une frappe en force d’Is.Bangoura à gauche dans la surface qui est repoussée en retrait pour Fanchone au point de penalty. Le tir de ce dernier fait mouche.
45+1eme minute
Long ballon en avant de I.Camara qui trouve Is.Bangoura dans l’axe. A l’entrée de la surface, l’attaquant sarthois reprend en demi-volée le ballon pour une parade de Carrasso.
47eme minute
Samassa est lancé plein axe, passe Zubar et J.Rodriguez et se présente face à Carrasso qui remporte son duel.
52eme minute
Is.Bagoura dans la surface frappe à bout portant et Carrasso renvoie le ballon d’une épaule. Samassa récupère et se fait contrer au tout dernier moment par Taïwo.
83eme minute (2-0)
I.Camara se laisse tomber dans la surface sur un contact avec Valbuena. M.Jaffredo se laisse abuser et accorde un penalty que Grafite transforme. Albert Emon, l’entraîneur marseillais, se fait expulser de son banc pour contestations.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Le début de la rencontre est une succession de petites fautes qui hache la cadence du match. Très vite, les premières occasions nettes se présentent dans un match finalement très ouvert entre deux formations évoluant avec quatre attaquants. On ne saura jamais ce que ce que le match aurait donné si le but marseillais de la 8eme minute avait été accordé. L’histoire de cette rencontre nous amène à l’ouverture du score des locaux peu avant la pause. En seconde période, les Marseillais jouent haut, se procurent des occasions mais en concèdent également un grand nombre. Le penalty accordé au Mans en fin de match est une nouvelle injustice pour des Olympiens qui doivent s’incliner.
Les Manceaux
Grosse solidité défensive de la part des Sarthois avec un match très efficace de BASA en défense centrale. Mais surtout un I.CAMARA omniprésent sur son flanc gauche et qui a écœuré Niang. Frédéric Hantz avait pris le pari d’aligner quatre joueurs offensifs avec notamment DE MELO, remplacé en fin de mi-temps par SAMASSA. Associés à Is.BANGOURA, GRAFITE et FANCHONE, les avants manceaux se sont bien trouvés, ont su user et perturber la défense marseillaise.
Les Marseillais
Malgré un pressing constant et une réelle volonté de s’imposer, les Marseillais se sont heurtés à un bon bloc défensif adverse. Le but refusé en début de match n’a aidé les Olympiens. On retiendra la prestation de CANA, combatif dans l’entrejeu et qui n’a pas hésité à venir aider sa défense. Une défense qui a particulièrement souffert et qui peut remercier CARRASSO. Devant, RIBERY comme D.CISSE, NIANG et surtout PAGIS sont restés muets.
L’arbitre du match : M.Jaffredo
Jeune arbitre de la L1, Lionel Jaffredo (36 ans, Ligue de Bretagne) a fait preuve de sérénité, choisissant de retarder au maximum les premiers cartons. Il sort son premier carton peu après la demi-heure de jeu pour MBami qui a essuyé ses crampons sur le dos de De Melo. Mais ce match de M.Jaffredo est entaché de deux très grosses erreurs : il suit l’avis de Nelly Viennot, arbitre assistant, qui signale à tort un hors jeu sur le but de Zubar à la 8eme minute. Et il accorde un penalty imaginaire au Mans en fin de match.
Emon a été viré parce que ce fils de pute d´enculé de 4e arbitre lui a rigolé à la gueule !!
* Posté le 27 janvier 2007 à 19:20:51 avertir modérateur
* je doute que Pezzzzzz ait vu le match...
A ton avis si je demande c´est parce que j´ai vu le match boulet ?!
Oui ba dans ce cas évite de faire des remarques stupides.
Désolé j´viens d´fumer ![]()
Du light j´espere,c´est mieux pour la santé ![]()