PDSG
Paris, des saloperies grotesques !
PDSG
pourriture déclarant se gratter
PDSG
Profil de sale gueule
![]()
sans oublier LA définition qui circule près de chez moi:
PDSG
Péteux Dégeux Sado Gogo
![]()
On retrouve notre place derrière Lyon ![]()
PANORAMIC
Marseille : Bamogo à Lorient ?
Rédaction Football365 - jeudi 25 janvier 2007 - 11h50
Habib Bamogo, l´attaquant marseillais, pourrait rebondir à Lorient très rapidement. A moins qu´il ne rejoigne l´Espagne…
Poussé vers la sortie par ses dirigeants, le Marseillais Habib Bamogo pourrait rebondir du côté de Lorient. Mais d´autres pistes existent également, principalement en Espagne. Ainsi le Celta Vigo, mais aussi Santander seraient intéressés par la venue de l´attaquant.
Dommage qu´ils veulent le virrer...Il avais sa place...
quelqu´un a les videos des buts d´hier ?
Oui jb :
http://www.lephoceen.fr/modules/videos/070124_OM_AUXERRE.php
NASRI : DE NOUVEAU CONQUERANT
<<Samir Nasri est actuellement en pleine bourre tout comme l´OM. Il espère de ne pas rééditer les mêmes erreurs qu´au début de saison pour accrocher cette 2e place. Nasri évoque aussi Lyon...
Samir, l´OM se retrouve 2e alors qu´il y a quelques temps, vous étiez à la 7e place... C´est une bonne surprise ?
Samir Nasri : "Oui, c´est une bonne surprise et cela prouve que tout peut aller très vite dans le football. On a fait un bon mercato en se renforçant derrière avec l´arrivée de Julien. Il y aussi le retour de Djibril et de Franck en grande forme. C´est un plus, forcément."
Cela donne confiance pour la suite ?
S.N. : "En début de saison on avait démarré de la meilleure des manières. Après, il y a peut-être eu un relâchement de la part de tout le monde et cela nous a servi d´exemple. On espère qu´on ne refera pas les mêmes erreurs. On fera tout pour ne pas lâcher cette place car on a vraiment envie de disputer la Champion´s League."
Justement cette 2e place ne vous met-elle pas une pression en plus ?
S.N. : "Il vaut mieux cela que courir derrière nos adversaires. Il faut s´attacher à garder cette seconde place car c´est très important. A nous de mettre tous les atouts de notre côté. On a vraiment un groupe de qualité, on a retrouvé un vrai état d´esprit, une solidarité défensive sur laquelle on sait qu´on peut s´appuyer. Offensivement, on sait que l´on aura des coups à jouer. On a retrouvé un OM conquérant en ce début d´année 2007."
Vous avez l´impression que vous pouvez marquer à tout moment ?
S.N. : "Oui, on peut marquer à tout moment. Mais il ne faut pas se reposer là-dessus. Il est important de s´appuyer sur une bonne base défensive. Mais tout le monde se bat pour le même objectif. C´est ce qui nous a manqué à un moment."
Qu´est ce qui vous fait dire que vous n´allez pas retomber dans vos travers ?
S.N. : "On est au courant ! On a eu un certain relâchement à ce moment-là et tant mieux : il vaut mieux que ce se soit passé en début de saison plutôt qu´à la fin. On sait où on a pêché. Il ne faudra pas faire deux fois les mêmes erreurs. Je crois qu´on s´est vu un peu trop beau et on est tombé de très haut. La chance qu´on a eu est que nos adversaires ne nous ont pas vraiment distancés. A nous de rester à cette place-là. On récolte aujourd´hui les fruits de notre remise au travail."
Contre Auxerre, à 2-1, on a eu l´impression que vous reculiez. Comment vous l´expliquer ?
S.N. : "On ne maîtrise pas tous les paramètres. On est tombé sur une bonne équipe d´Auxerre qui nous a posé pas mal de problèmes au milieu de terrain. Ils étaient bien organisés. Le but qu´on prend, c´est une erreur de marquage. Mais l´essentiel est là : les trois points. C´était un match à huis clos avec des conditions climatiques très difficiles."
Un mot sur le huis clos ?
S.N. : "Cela n´avait pas le parfum d´un match habituel. On aurait dit un entraînement. Ne pas être poussé par notre public a été bizarre mais l´essentiel c´était les trois points !"
Vous abusez des longs ballons vers Cissé ?
S.N. : "Dans ce système, il est vraiment en pointe donc on se sert de sa vitesse mais on n´est pas obligé de jouer sur lui. Quelques fois, c´est vrai, on abuse de longs ballons sur lui, c´est un petit peu déjouer..."
Cela vous gêne qu´on parle toujours du duo Ribéry/Cissé et pas plus de vous ou un autre ?
S.N. : "C´est normal. Ce sont deux stars, deux internationaux. En plus ils brillent ! Il y a de quoi parler d´eux. Tant mieux pour nous. Ce sont deux très bons joueurs qui méritent vraiment tout ce qu´on dit d´eux. Cela nous permet de travailler sereinement."
Lyon est moins bien, c´est rattrapable selon vous ?
S.N. : "14 points, c´est beaucoup ! C´est vrai qu´ils ne sont pas dans une phase ascendante. A nous d´en profiter pour le match de coupe de France. Mais sinon, je ne pense pas qu´on puisse revenir en championnat. Mais il faut être optimiste et pourquoi pas ! Mais c´est vraiment mission impossible !"
L´euphorie actuelle n´est pas dangereuse pour la suite ? Surtout que vous allez jouer contre des équipes qui sont dans l´état inverse...
S.N. : "On l´a déjà connu. On a joué contre des équipes qui n´étaient pas bien et qui ont relevé la tête contre nous. Mais on n´aura pas de mal à se motiver : c´est Lyon ! On aura à cœur de se venger du match de championnat. Mais il ne faut pas se focaliser sur la revanche, car on risque de déjouer. Mais le plus important, c´est le match du Mans pour l´instant. On doit conserver notre 2e place. Car avec une défaite, on peut se retrouver 5e, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l´autre."
D´avoir gagné chez eux en coupe, c´est un avantage ?
S.N. : "C´est un avantage et un inconvénient ! Ils seront revanchards. Mais on a un petit avantage psychologique sur eux. On connaît cette équipe. C´est vraiment un plaisir de jouer contre eux car ils sont portés vers l´offensif, ils ne ferment pas le jeu. Il faudra faire très attention, ils ont des joueurs de qualité."
Le match de championnat peut être d´aussi bonne qualité qu´en coupe ?
S.N. : "Je ne sais pas, je l´espère. Mais cela n´a pas le même parfum, le même goût.">>
lephoceen
En lisant le 20minutes ce matin j´ai vue que Lens avait perdu
(ce que je ne savais pas^^)j´ai commencé la journée de trés bonne humeur^^
On en a la preuve Drogba voulait partir
http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/football.php?dep_cle=4506
Il comptait aller en Angleterre à terme, mais pas tout de suite : son but, c´était de faire 3 ans à l´OM et de franchir la Manche après...Mais finalement pour lui, ce n´était pas plus mal vu que sa carrière n´a décollé que sur le tard, il a pu ainsi, en 2004, continuer sur sa lancée et disputer chaque année la C1. Ce que l´OM ne lui permettait pas, à l´époque (7è en L1 et finaliste malheureux de la Coupe UEFA, l´OM avait décliné l´intertoto et bien entendu n´était pas qualifié pour la future C1 2004/2005)
son départ à Chelsea fut un bien (sportivement et finacièrement) pour lui, mais pour nous ![]()
sportivement
Vu sa superbe saison,c´est clair ^^
finacièrement
Et oui il y a un beau trou entre les salires français et anglais surtout Chelsea lol ![]()
Si encore Djib´ n´avait pas déjà signé pour Liverpool à ce moment-là, RLD (qui chechait à l´attirer à l´OM depuis longtemps) aurait pu le faire venir pour succeder à Didier, mais ce n´était pas possible hélas...Du coup, les dirigeants se sont fourvoyés dans les grandes largeurs, avec Luyindula, bon attaquant mais pas un "killer" des surfaces comme l´était Didier...
je me souvien de cette saison ont avait de bonne recru comme pedretti , luyindula, lizarazu.
tous les journaliste nous voyez deja champion.
puis finalement ont c´est ramasser completement ![]()
je me rapelle de la phrase de Bouchet : "l´OM a sa meilleure équipe depuis 10 ans"
elle était la meilleure en matière de déséquilibre, oui !
je préferais mille fois celle, formidable de 98/99
Le prie c´est qu´on l´a cru ![]()
vash_la_menace Posté le 25 janvier 2007 à 20:56:36 Le prie c´est qu´on l´a cru
Moi je ne l´ai jamais crû, j´ai toujours pensé que la vente de Drogba était une grave erreur, même avec le recrutement de "stars" et encore il s´est avéré que les "stars" qu´on a recruté après la vente de Drogba furent Luyindula, Costa et Fiorese...
Le résultat a été encore pire que ce que j´imaginais...
bha ont avait fait un tres bon debut de championnat je me rappelle, puis a partir du match de coupe d´europe contre le real perdu 4-2 , la descente infernale a commencer.
y´avait qu´en UEFA qu´on jouer bien.
ne parlons meme pas des match contre paris ou ont été ridicule ![]()
quelque chose me dit qu´on n´en a pas fini avec les feuilletons judiciaires du coté de l´OM...
http://www.lephoceen.fr/modules/flashs/football.php?dep_cle=4502
j´imagine déjà, dans les médias, vers 2011 ou 2012 : "le procès des comptes de l´OM s´ouvre ce matin à la 13 ème Chambre du Tribunal Correctionel de Marseille" ![]()
totrena1 Posté le 25 janvier 2007 à 21:07:27 bha ont avait fait un tres bon debut de championnat je me rappelle, puis a partir du match de coupe d´europe contre le real perdu 4-2 , la descente infernale a commencer.
y´avait qu´en UEFA qu´on jouer bien.
Ouais mais ça c´était l´année d´avant encore, avec Drogba, en 2003-2004....