CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

fiacre
fiacre
Niveau 10
21 avril 2004 à 15:36:38

^^
mais non, faut qu´ils soient là pour avoir un vrai match

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2004 à 15:39:40

Ouais mais Marseille a intérêt à gagner alors, et ou bien à ramener un bon nul 1-1 ou 2-2.

fiacre
fiacre
Niveau 10
21 avril 2004 à 15:41:17

ou alors une large victoire 5-0
quoi ? pas crédible ? comment ça ? ^^

rendonio
rendonio
Niveau 1
21 avril 2004 à 15:59:52

cé dommage d´avoir des boulets marseillais comme fiacre, airking, mithic shadow, niclouds qui porte bien bas nos couleur en parlant au parisien
heureusemant BOMBASTIC ( le sous chef de ce forum avec sabrisaid) remonte le niveau

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:21:45

http://membres.lycos.fr/tobar69/testb.php ^^

Batho
Batho
Niveau 10
21 avril 2004 à 16:29:47

j´me demande bien ce que nicloud ai bien pu faire pour etre cité^^

der-kant-Dan
der-kant-Dan
Niveau 2
21 avril 2004 à 16:30:54

J´ai oublié le pire bartomer77
le marseillais qui sert à rien

00156
00156
Niveau 6
21 avril 2004 à 17:57:37

ABAT MARSEIILE

:mort:

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
21 avril 2004 à 19:35:44

Merci ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2004 à 22:20:21

21/04/2004
Foot - C3 : Newcastle-Marseille : Les équipes

Composition probable des équipes disputant les demi-finales aller de la Coupe de l´UEFA, jeudi à 20h45:

Newcastle: Given - Bernard, Woodgate, O´Brien, Hughes - Viana, Speed, Bowyer, Robert - Bridges, Shearer

Marseille: Barthez - Ferreira, Beye, Hemdani, Meïté, Dos Santos - Ndiaye, Flamini, Meriem, Batlles - Drogba

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2004 à 22:43:37

21/04/2004
Foot - L1 : Benoît Pedretti bientôt à l´OM ?

Le président de l´OM, Christophe Bouchet, a affirmé que le club «avançait beaucoup» sur l´éventuelle venue du milieu de terrain de Sochaux, Benoît Pedretti, dans un entretien à l´hebdomadaire But à paraître jeudi.

«Pedretti a envie de venir et on a envie de l´avoir. On avance beaucoup sur lui. Dans la vie, il faut être réaliste. Paris ou Lyon vont proposer de disputer une Ligue des champions. C´est un élément qui peut logiquement peser dans un choix, mais tout le monde est persuadé que pour préparer l´avenir avec Marseille ou un autre grand club derrière, il faut jouer à l´OM», a déclaré Bouchet.

«Pedretti est un garçon qui a beaucoup de caractère. Je ne le crois pas capable de travailler avec Vahid ( Halilhodzic, l´entraîneur du Paris-SG). Pour qui veut connaître de l´émotion en football, aller à Lyon, c´est un peu l´abnégation des choses. Pedretti est un joueur important dans notre dispositif et j´espère aussi que sa complémentarité avec d´anciens joueurs du club, Meriem ( Camel, milieu de l´OM) et Frau ( Pierre-Alain, attaquant de Sochaux que l´OM souhaite engager) peut être intéressante», a ajouté le président marseillais.

Bouchet a par ailleurs, dans ce même entretien, indiqué qu´il souhaitait que soit modifié le stade Vélodrome, «un stade conçu pour notre siècle mais digne du siècle précédent. On a tous en ligne de mire un évènement, c´est la coupe du monde de rugby 2007. Il faut que le stade soit modifié avant cette date», a-t-il dit, citant en exemple les stades anglais de football et de rugby, où, le jour du match on fait «venir les gens vers le stade» en leur faisant «prendre une journée de plaisir, boire, manger, acheter, papoter. Ce sont des sources de revenus énormes».

>>Ce que j´aime bien avec Bouchet, c´est qu´il parle comme si Pedretti et Frau était déjà à Marseille^^:

" Pedretti est un joueur important dans notre dispositif et j´espère aussi que sa complémentarité avec d´anciens joueurs du club, Meriem ( Camel, milieu de l´OM) et Frau ( Pierre-Alain, attaquant de Sochaux que l´OM souhaite engager) peut être intéressante"

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2004 à 23:00:32

21/04/2004
Foot - C3 : Drogba : « Plus dur que Liverpool »

Après avoir observé le match retour à l´Inter Milan depuis le banc de touche, en raison d´une suspension, le meilleur buteur marseillais Didier Drogba fait son retour en sur la scène européenne, jeudi à Newcastle en demi-finale de la Coupe de l´UEFA. Il juge l´équipe des Magpies «plus dure» à battre que les Italiens ou Liverpool, sortis par l´OM en huitième de finale ( 1-1, 2-1).

« Comment situez-vous la valeur de Newcastle, par rapport à Liverpool ou l´Inter Milan, que l´OM a éliminés aux tours précédents?
A ce stade-là de l´épreuve, on ne peut se permettre de sous-estimer qui que ce soit. Pour moi, ce sera même plus dur que l´Inter ou Liverpool. Car Newcastle a fait une belle saison, contrairement à Liverpool, qui a joué plutôt en dents de scie, et à l´Inter, dont le jeu est plus individualiste. Newcastle possède un gros collectif, assez stable, qui se connaît déjà depuis pas mal de temps alors que nous sommes un groupe encore jeune. A mon avis, c´est encore nous les petits ! Ils sont en outre bagarreurs, audacieux, et vont constituer un plus gros défi physique encore. Il y a aussi Alan Shearer, qui ne va pas manquer de s´aider de ses bras comme d´habitude ! Le danger serait de s´enflammer au vu de nos résultats, mais je crois que nous possédons assez de recul pour ne pas commettre cette erreur.

Le groupe se sent-il plus fort aujourd´hui qu´en début de saison?
Si en début de saison, on nous avait dit que nous atteindrions les demi-finale de la Coupe de l´UEFA, personne honnêtement ne l´aurait vraiment crû, au sein du groupe. Mais l´appétit vient en mangeant... Cela dit on ne peut arriver là maintenant et se dire: " on peut s´arrêter là, on a fait un bon parcours".

Le football anglais et le football italien, bien que dans une situation financière assez précaire, continuent de recruter des vedettes en masse. Estimez-vous que la concurrence est équitable?
D´un côté, c´est une bonne chose, pour le football français, que la DNCG ait un regard sur les finances du club. Cela avantage aussi la formation et permet à beaucoup de joueurs d´avoir leur chance. D´un autre côté, les clubs étrangers se permettent des folies que l´on ne peut s´autoriser ici. Et cela modifie la donne. Mais quand tu fais un exploit face à ces clubs-là, alors tu en ressort grandi ! »

21/04/2004
Foot - C3 : Shearer : «J´ai déjà battu Barthez»

Alan Shearer, 33 ans, qui a déjà inscrit 27 buts cette saison en Premier League et en Coupe d´Europe, évoque l´enjeu «énorme» de la demi-finale aller de Coupe de l´UEFA Newcastle - Marseille, jeudi. Il se souvient de Barthez, ex-gardien de Manchester United, dont il ne se fait pas une montagne, et Drogba, dont il découvre les talents, et avec lequel il va... jouer des coudes.

« Alan Shearer, quel est l´enjeu de ce match pour Newcastle ?
Il est énorme. Nous avons l´opportunité de rouvrir les livres d´histoire de ce club, qui sont restés fermés depuis trop longtemps, depuis 1969 ( date d´une victoire en Coupe des villes de foire, ancêtre de la Coupe de l´UEFA). Il y a vraiment trop longtemps que nous attendons cela ! Ce serait une grande désillusion de ne pas se qualifier pour la finale.

Comment s´annonce cette rencontre ?
Nous sommes confiants dans nos chances, mais nous sommes aussi tout à fait conscients que ce sera dur. Il s´agira même du match le plus dur de l´année dans cette épreuve. Mais personne ne retient le nom du demi-finaliste ou du finaliste... Et si l´on devait me forcer à choisir entre gagner la Coupe de l´UEFA et terminer quatrième du Championnat ( qui qualifierait Newcastle pour le tour préliminaire de la Ligue des champions), je choisirais la Coupe.

Que pensez-vous de Fabien Barthez et Didier Drogba ?
Barthez, je l´ai déjà battu en plusieurs occasions, et j´espère bien continuer.... Cela dit, c´est un très grand gardien qui revient à son meilleur niveau. Quant à Drogba, sa réputation est en train de grandir. Il est bon de la tête, efficace des deux pieds, c´est une menace réelle pour nous. Il a dit que je jouais des coudes ? Mais c´est normal, pour un joueur de football, de jouer des coudes ! »

Cela nous promet un très beau duel entre le 2e meilleur buteur du championnat de France, et le 2e meilleur buteur du championnat d´Angleterre. D´ailleurs à ce propos j´ai remarqué un truc : Shearer a peut-être marqué 21 buts cette année en premier league, mais il en mis 7....sur peno ! Ce qui veut dire qu´1 tiers de ces buts sont inscrits sur penalty ! Attention donc à ne pas se faire léser par ces stats. Mais cela dit, cela reste l´élément le plus dangereux de cette équipe de Newcastle.

AirKing
AirKing
Niveau 10
21 avril 2004 à 23:23:04

Newcastle-OM : Les derniers mots des coachs
A la veille de la demi-finale aller, José Anigo tient un discours mobilisateur : " Nous nous sommes battus comme des chiffonniers pour en arriver là. Ca vaut le coup de tout jeter dans la bataille pour aller au bout". De son côté, Bobby Robson s´attend à affronter l´adversaire le plus fort de la campagne européenne de Newcastle.

José Anigo : " Y´en a un peu assez de ne rien gagner"
Après avoir éliminé Liverpool, l´OM est-il toujours en position d´outsider à l´heure d´affronter Newcastle ?
José Anigo : " J´aime bien ce rôle-là. Il nous convient bien. Je n´ai pas envie de jouer le rôle de leader. Aujourd´hui, la comparaison est simple, Newcastle c´est aussi fort que Liverpool".

La coupe de l´Uefa est très importante pour Newcastle. Qu´en est-il pour l´OM ?
J.A. : " Déjà, faire une demi-finale de coupe d´Europe c´est quelque chose de grand pour nous. Mais vous savez faire tout ce chemin, et s´arrêter devant les portes de la finale en tombant ici, ce serait difficile à vivre. On s´est battu comme des chiffonniers pour en arriver là. Ca vaut le coup de tout jeter dans la bataille pour aller au bout. Je suis à la fois Marseillais, supporter de l´OM et entraîneur de l´équipe. Quand je réunis ces trois personnalités, je me dis qu´il y en a un peu assez de ne rien gagner depuis dix ans".

On a le sentiment que les supporters marseillais se voient déjà en finale. Est-ce que cela t´inquiète ?
J.A. : " Un peu, oui, car je ne voudrais pas qu´ils soient déçus. Mais pour tous ces gens-là on a envie de se mettre minables. Mes joueurs le font. Même contre Lille, où cela n´a pas été un grand match, ils sont allés chercher la victoire".

Que penses-tu de la performance monégasque face à Chelsea ?
J.A. : " D´abord je suis plus que ravi par cette victoire. Cette équipe-là mérite d´aller au bout maintenant. Mardi soir, elle nous a montré la voie avec de la qualité technique mais aussi aucun complexe. Le football français est de qualité. Monaco est en train de prouver que nous sommes capables de nous illustrer sur la scène européenne".

Newcastle a plusieurs blessés. Est-ce que cela change ton approche du match ?
J.A. : " Non, dans la mesure où Newcastle est un grand club. Cela implique que quand il y a des blessés, il y a aussi des remplaçants de niveau égal pour pallier ces absences. Peut-être que cela changera leur système de jeu. De notre côté, cela ne modifie pas notre approche de la rencontre".

On connaît la qualité de frappe de Laurent Robert. As-tu prévu un plan contre lui ?
J.A. : " Je le connais bien pour l´avoir vu se former à Montpellier puis aller avec les pros. En France, on le voit comme un joueur de talent. Il n´est pas loin de l´équipe de France… L´entraîneur que je suis apprécie le fait qu´il soit imprévisible. Il n´y aura donc pas un plan anti-Robert pour cette raison. Nous devons de toute façon nous focaliser d´abord sur notre propre jeu, plutôt que nous calquer sur tel ou tel joueur".

Est-ce qu´un nul suffirait ?
J.A. : " Rien ne serait joué pour autant. Ceci dit, le match retour chez nous est attendu par toute la ville et mes joueurs. En cas de bon résultat ici, on aurait notre destin en nos mains à Marseille. On jouerait notre place en finale devant notre public et ce serait alors un enfer pour notre adversaire".

Sir Bobby Robson : " L´OM, notre adversaire le plus fort"
Si Mido sera absent côté Marseillais, Newcastle sera également fortement handicapé jeudi…
Bobby Robson : " C´est vrai, je ne peux pas cacher mon embarras. J´ai plusieurs joueurs blessés qui sont soit forfaits soit incertains ( Bellamy, Jenas, Dyer) pour ce match aller. C´est d´autant plus pénalisant que nous affrontons jeudi notre adversaire le plus fort de la compétition. Je vais voir dans les prochaines heures sur qui je pourrais finalement compter. En tout cas, je ne prendrai pas le risque d´aligner des joueurs qui ne sont pas à 100%. Nous avons 7 matches en 24 jours à disputer, et on ne peut pas faire n´importe quoi".

L´OM représente-t-il un test sérieux pour votre formation ?
B.R. : " Oui, certainement. Il n´y a plus d´équipes faibles à ce stade de la compétition. Elles sont sorties aux tours précédents. L´OM, qui a mis KO Liverpool et l´Inter, est assurément une équipe dangereuse pour nous. Elle s´est même payée le luxe de faire souffler ses titulaires contre Lille et de gagner quand même. Alors que nous avons du livrer une dure bataille à 10 contre 11 à Aston Villa. Cette demi-finale représente un beau défi, c´est très excitant".

Ce match semble revêtir une importance particulière ici à Newcastle ?
B.R. : " C´est dû au fait que le club n´a plus gagné de titre depuis 35 ans. Cette coupe de l´Uefa est donc très importante pour nous, pour nos supporters, voire même pour toute la région. Nous avons l´occasion d´écrire une nouvelle page de l´histoire de Newcastle".

Que savez-vous du jeu de l´OM ?
B.R. : " Je sais que l´OM ne joue comme aucune équipe anglaise. Son organisation en 3-4-3 avec ce triangle offensif n´est pas pratiquée ici. Cela nous pose donc des problèmes différents, même si je considère que nous ne devons pas nous adapter mais plutôt jouer notre jeu. Nous avons à garder à l´esprit que le match aller est chez nous et que par conséquent, il faut gagner".

Avez-vous un plan anti-Drogba ?
B.R. : " Drogba est un grand attaquant. Nous devrons éteindre ce danger. Notre défense devra être vigilante, mais pas seulement elle. Nous avons aussi besoin d´un grand gardien pour faire face"

La performance de Monaco contre vos compatriotes de Chelsea est-elle de nature à vous inquiéter ?
B.R. : " Non. J´ai toujours eu de la considération pour le championnat de France. Ce pays produit également de très bons joueurs, certains d´entre eux évoluent d´ailleurs en Angleterre. Je me souviens aussi de la qualité du PSG contre qui nous avions gagné la coupe des coupes en 97 lorsque je dirigeais le Barça. Non, vraiment, je n´ai pas été surpris par ce qu´ont fait les Monégasques".

kev_le_vrai
kev_le_vrai
Niveau 10
22 avril 2004 à 10:48:55

C´est cool les copier coller car moi j´arrive toujours pas à aller sur le site off !

AirKing
AirKing
Niveau 10
22 avril 2004 à 10:52:53

En voilà un autre ^^

Newcastle-OM : Echos d´avant-match
La fracture de Steve Marlet, le voyage et la journée des Olympiens, les supporters marseillais, le match Valence-Villareal, les arbitres venus du froid, Alan Shearer et le 300e match de Shay Given. Ce sont les échos du 21 avril 2004.

Fracture pour Marlet
L´IRM passée par l´international français avant le départ pour Newcastle a révélé une fracture du coccyx. Steve Marlet a quand même participé à l´entraînement de mercredi soir à Saint James´ Park. Une décision sera prise jeudi matin lors du réveil musculaire quant à son éventuel participation à la demi-finale aller.

Voyage, voyage
Les Olympiens avaient rendez-vous à Marignane à 9h00 pour l´enregistrement puis le départ vers Newcastle. Avant d´embarquer, la délégation marseillaise a signé de nombreux autographes, dans le hall de l´aéroport. Après 2h15 de vol, l´OM a rejoint son hôtel dans le centre ville de Newcastle, à quelques encablures de Saint James´ Park que les joueurs ont découvert plus tard dans l´après-midi après la conférence de presse de José Anigo accompagné de Brahim Hemdani.

Supporters
Ils seront près d´un millier à faire le déplacement jusqu´au nord de l´Angleterre pour encourager leurs héros. Au total, cinq avions, deux bus ( l´un en provenance de Champagne et l´autre de Paris) et un mini-bus ( qui partira de Marseille) transporteront les supporters phocéens qui seront situés en quart de virage.

Anigo parie sur Villareal, Robson vote Valence
L´autre demi-finale de coupe de l´Uefa oppose deux clubs espagnols : Valence et Villareal. L´entraîneur marseillais se méfie de Villareal qui a fait son petit bonhomme de chemin jusque là sans trop se montrer. " Villareal va créer la surprise car c´est une équipe qui n´a pas fait beaucoup de bruit et qui possède des joueurs talentueux comme Anderson ou Riquelme. C´est une formation méconnue mais complète qui est capable de sortir Valence. Si j´avais un peu d´argent à parier, je le mettrai sur Villareal."
De son côté, Sir Bobby Robson a aussi émis son avis sur le sujet. La réponse a été claire, nette et précise : " Valencia… Mais ce sera difficile pour eux aussi."

L´arbitre
C´est un quatuor de l´Est qui officiera durant la rencontre entre Newcastle et l´OM. Le Russe Valentin Ivanov sera au centre de la pelouse alors que son compatriote Vladimir Eniutin et le Biélorusse Yuri Dupanau seront ses assistants. Le quatrième arbitre est, lui aussi russe, il s´agit de Iouri Baskakov.

Shearer connaît Barthez
L´attaquant de Newcastle Alan Shearer ne craint personne et surtout pas le portier de l´OM qu´il connaît bien. " J´ai déjà joué contre lui et je lui ai marqué des buts…" a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d´avant match.

Joyeux anniversaire !
A l´occasion de ce match entre Newcastle et l´OM, Shay Given, gardien de but international irlandais, disputera son 300ème match professionnel. Ce sera aussi son 38ème match européen.

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:22:10

Ca promet...

Superonie
Superonie
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:26:04

Fatiguez vous bien avant d´aller au Parc^^

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:27:11

Bah c´est pas la fatigue qui va nous empecher de ramener 3 points ^^

Superonie
Superonie
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:32:20

Man wird sehen .

lepix
lepix
Niveau 10
22 avril 2004 à 11:38:17

marlet s´est fait casser le coccyx? par qui? ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment