Preuve ?
Sur ceci je n´irais pas dans la surenchère et te laisse à ta passionnante vie qui semble se résumer aux insultes sur internet. Vois-tu j´ai autre chose à faire que perdre mon temps à raisonner des gens qui me manquent de respect.
Si tout ceci résume les moments forts de ton existence et que cela peut donner un sens à ta vie, je te conseillerais d´insulter des "amis imaginaires".
Tu peux continuer à parler tout seul.
samirnasri ==> Rumeur Tapie c´est déja trop.
J´ai pas confiance en Kachkar, autant je ne porte pas RLD dans mon coeur mais si c´est pour qu´on ait un footix endetté comme actionnaire principal, je préfère garder Robert Louis.
ce qui est curieux, c´est que Karchar, qui s´interresserait à l´OM de longue date (déjà à la grande époque, il suivait l´équipe), ne connaisse pas Jean Pierre Bernes...
Lol c´est clair, je me demande même si il connaît des joueurs comme Papin ou Boli.
* samirnasri profil
* Posté le 18 janvier 2007 à 17:17:48 avertir modérateur
* Preuve ?
Sur ceci je n´irais pas dans la surenchère et te laisse à ta passionnante vie qui semble se résumer aux insultes sur internet. Vois-tu j´ai autre chose à faire que perdre mon temps à raisonner des gens qui me manquent de respect.
Si tout ceci résume les moments forts de ton existence et que cela peut donner un sens à ta vie, je te conseillerais d´insulter des "amis imaginaires".
Tu peux continuer à parler tout seul.
Ok tu diras bonjour à ta mère de ma part , elle se rappelera de moi pour hier soir ![]()
Ah sinon , pas mal le déviement de sujet quand tu sais que t´as tord sac à merde ![]()
Rien qu´avec l´ultramédiatisation de l´afaire VA-OM, à l´été 93, il devrait quand même savoir qu´il était l´ancien maager général du club (dans les faits, c´était surtout l´homme à tout faire de Tapie à l´OM, comme il disait lui-même, les "yeux et les oreilles" de Tapie...
* Posté le 18 janvier 2007 à 13:31:25 avertir modérateur
* Pezzzz Posté le 18 janvier 2007 à 09:10:29 Quand on a changé Jean Fernandez à la fin de la saison dernière, pour Albert Emon, on a réussi est être stable puisqu´on a gardé les bonnes compétences de la fin de la saison, jusqu´au début de saison excellent.
>>>Et pour les précédents changements d´entraineurs on avait gardé la stabilité peut-être ?
Peut-être que pour les précédents ça avait merdé, c´est pas pour autant que ça merdera toujours, preuve avec Fernandez - Emon.
vash_la_menace Kachkar est endétté mais c´est normal il vient de racheter plusiseurs entreprises, sur le long terme ça va lui rapporter un maximum.
MARSEILLE / JACK KACHKAR :
« Le sport, c’est du business »
jeudi 18 janvier 2007 - 19 h 57 - Christian RODAT
« Le sport, c’est du business »
FOOTBALL365
En visite à la Commanderie, Jack Kachkar a donné sa première conférence de presse. Le futur propriétaire de l’Olympique de Marseille a affiché ses ambitions, savant mélange de d’argent et de plaisir.
Jack Kachkar, qu’avez-vous ressenti en visitant les installations du club aujourd’hui ?
J’ai été excité en arrivant ici puis je suis devenu timide. La découverte de ce centre d’entraînement et des joueurs, c’est un rêve qui est devenu réalité. Monsieur Ribéry m’a donné un maillot au nom de l’équipe. C’est le maillot générique OM. J’étais comme dans un rêve devant les joueurs mais finalement, j’ai parlé du fond de mon cœur parce que je suis un fan et un supporteur inconditionnel. J’ai parlé de gagner et si notre énergie peut continuer à faire en sorte que cette équipe soit une équipe gagnante, tant mieux.
Comment vous êtes-vous intéressé à l’OM ?
Ça fait plusieurs années que je viens en France. D’abord Saint-Jean Cap Ferra et ensuite, je me suis déplacé vers la Provence. Je suis tombé amoureux, et ma famille aussi, de cette région et de Marseille. En assistant à la Coupe du Monde, j’ai également pris conscience de l’importance mondiale du foot. On a des sports au Canada et en Amérique du Nord mais le foot, c’est vraiment autre chose. J’ai alors commencé à réfléchir parce que je me suis dit que le foot était quelque chose de majeur, même sur le plan des affaires. Quand j’ai su que la prestigieuse équipe de Marseille était une opportunité, j’en ai profité.
D’où provient l’argent qui vous a permis d’acheter l’OM ?
Dans un processus de négociations, on ne peut pas tout révéler pour des raisons de confidentialité. Alors évidement, quand on n’a pas de réponse, on se jette sur toutes les informations qu’on peut obtenir. En l’occurrence, on ne s’est intéressé qu’à une seule société. Mais ce n’est pas la seule. Moi, j’ai des intérêts dans l’immobilier, dans le secteur minier… On a effectivement beaucoup de ressources et ce que je peux vous dire, c’est que de toute façon, notre objectif est de faire en sorte que l’équipe de l’OM soit une équipe gagnante à tous les niveaux. On est des fans de l’OM. Un match perdu pour nous, c’est une souffrance. Un match gagné, c’est la célébration avec tout le monde. J’espère que ça répond à votre question. Gagner sur le terrain va de paire avec gagner aussi commercialement. Je suis certain que l’OM va devenir une entreprise profitable.
Combien vous a coûté l’OM ?
Le prix d’achat est de 115 M€. L’aspect investissement est une question qui doit être décidée en CE. On doit discuter plus tard. En France, il y des règles à respecter : il y a des employés à l’OM et c’est une entreprise importante. On doit parler avec le CE. C’est le processus actuel. Sur le plan sportif, on va se reposer beaucoup sur l’équipe actuelle. On table sur cette expérience. Notre objectif, c’est d’être présent et de soutenir toute proposition qui fera en sorte que l’équipe de Marseille soit une équipe gagnante au plus haut niveau.
« J’ai eu une ou deux rencontres avec Bernard Tapie »
Y a-t-il d’autres investisseurs avec vous ?
J’ai entendu ça. Il faut faire la distinction entre collègues et autres investisseurs. J’ai bien dit qu’il y avait des collègues qui m’avaient aidé dans cette opération mais je n’ai pas parlé d’autres investisseurs.
Vous achetez l’OM pour faire de l’argent ou pour le plaisir ?
C’est une combinaison des deux. Le sport, c’est du business. On va conduire cette activité et gérer l’OM comme une affaire de business, comme une activité commerciale. Mais on ne peut pas réussir sans avoir le côté homme d’affaire et le côté supporteur.
Comment allez-vous diriger le club ?
C’est vrai que j’ai des activités à l’extérieur mais je vais être présent et actif pour apporter mon soutien pour tous les projets qui peuvent faire en sorte que l’OM soit une équipe gagnante.
On parle de Bernard Tapie, Jean Pierre Bernes, Christophe Bouchet…
Ça fait déjà près de cinq ans que je viens en France mais je ne connais pas beaucoup de monde. Effectivement, j’ai eu une ou deux rencontres avec Bernard Tapie mais on n’a pas discuté de quoi que ce soit pour l’avenir. Notre intention, c’est de travailler avec l’équipe actuelle. Tout ce que j’ai appris, je l’ai appris de Robert Louis-Dreyfus et j’ai vraiment travaillé pour exactement connaître l’histoire du club qui est très importante. Pour connaître la tradition de l’OM. On est ici encore une fois pour gagner, pour faire une équipe gagnante et j’ai l’intention d’être très actif au niveau de l’OM. Peut être beaucoup plus que mon prédécesseur qui a eu une attitude peut-être plus passive. On veut travailler avec l’équipe actuelle, les joueurs, le staff de l’OM…
« Avec de tels supporteurs, on ne peut pas échouer »
Où résidez-vous ?
Actuellement, j’habite à Key Biscayne en Floride. J’ai vécu au Canada, à Toronto mais pour l’instant, je suis installé aux Etats-Unis.
Vous pourriez renforcer l’équipe avant la fin du mois ?
La transaction n’est pas terminée. Ça se termine à la fin du mois de février. C’est sûr qu’on va venir en soutien s’il s’avère que c’est important pour ce Mercato ou pour le prochain. On sera toujours là.
Vous connaissez la passion des supporteurs ?
Les supporteurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles je fais cet investissement. Monsieur Dreyfus m’a invité à quelques matchs mais je crois que je regardais plus les supporteurs que le match sur le terrain. Je me suis dit qu’avec de tels supporteurs, on ne pouvait pas échouer.
Dans combien de temps l’OM redeviendra un grand d’Europe ?
Ça ne peut pas arriver comme ça en 24 heures. Il faut terminer la transaction pour aller jusqu’à la fin de la saison en faisant du mieux possible. Et gagner le championnat pourquoi pas… Le processus va s’étaler dans le temps. On verra après.
Propos recueillis par CR (But! Marseille) à Marseille
*
* samirnasri profil
* Posté le 18 janvier 2007 à 18:42:01 avertir modérateur
* vash_la_menace Kachkar est endétté mais c´est normal il vient de racheter plusiseurs entreprises, sur le long terme ça va lui rapporter un maximum.
T´arrives toujours à trouver quelque chose toi , c´est abusé , un beau mouton comme on les aime celui-là ![]()
![]()
Pour le moment il est endetté a mort.Mais je me demande comment il a trouver 115 millions d´Euros... ![]()
En s´endettant encore plus ![]()
Sérieux, pourqoi vouloir toujours tout changer?? LE club marchait bien et semblait être sur des bases solides. J´ai peur que ce rachat ne soit synonyme dénergie dépenser pour rien pour de futures polémiques, scandales financiers ou autre. Le Tapie québequois ne doit pas prendre les commandes du club, aux risques (à mon avis) que nous/les marseillais ne retombions en bas des classements
RLD en avait marre de ce club. Le mec il a depensé des millions et il a rien gagné, c´est normal, qu´il en ai marre.
il a rien gagné ? tu veux les chiffres de ventes de maillots et autres produits d´adidas et de marque OM ?
* Posté le 18 janvier 2007 à 18:42:01 avertir modérateur
* vash_la_menace Kachkar est endétté mais c´est normal il vient de racheter plusiseurs entreprises, sur le long terme ça va lui rapporter un maximum.
Vous misez toujours sur le long terme et pour le moment, y´a rien ![]()
sauf que la y a aucun rapport avec les resultat sportifs ![]()
Ben si, ses resultats économique vont influer les résultats sportifs...
influenser*
"pour le moment, y´a rien"
Hé ho on est troisième et Cissé va sans doute planter pas mal de buts avec Pagis. Donc pour une fois y a un peu quelque chose.
Après c´est sûr que par rapport à Lyon ...