OM : Kachkar parle des pistes Tapie et Eriksson
17/01/2007 - 20 h 37 - Raphaël Emile
Elle court, elle court la rumeur... Bernard Tapie président et Sven-Goran Eriksson manager de l’OM en juin prochain ? Suite aux dernières déclarations de Jack Kachkar et des informations de La Marseillaise et du Times, la rumeur pourrait devenir officiel dans les prochains mois.
Le sérieux journal anglais, The Times, annonce en effet que Sven Goran Erikson rejoindra l’OM la saison prochaine. Après avoir plus ou moins démenti dans le journal L’Equipe, Jack Kachkar a laissé la perte ouverte au micro de RMC : "Je crois au staff actuel. Emon reste en place, mais on cherche l’excellence. J’ai déjà rencontré Eriksson, mais on a juste discuté football. Je ne ferais pas de changement pour faire des changements. Notre business plan nous donnera la possibilité financière de recruter de grand joueur. On profitera de toutes les opportunités pour acheter de grands joueurs. On va construire une équipe compétitive."
Concernant la rumeur lancée par le journal La Marseillaise concernant la prise de pouvoir de Bernard Tapie en lieu et place de Pape Diouf, là encore Jack Kachkar ne dément pas formellement : "Je connais M. Tapie de nom depuis quelques années parce que je me souviens de la finale de 93. Tapie est de très bon conseil, mais je veux compter sur ceux déjà en place. C’est un grand homme mais en ce moment, le plus important, c’est pas Kachkar ou Tapie, mais l’OM." a-t-il déclaré toujours au micro de RMC. S’il ne parle pas français, Jack Kachkar maîtrise très bien la langue de bois dans la langue de Shakespeare... Il apparaît évident qu’il ne peut annoncer des changements au sein du staff marseillais dès maintenant, alors qu’il n’est pas officiellement le propriétaire du club olympien. Pour autant, l’avenir d’Albert Emon semble s’inscrire en pointillés, tout comme celui de José Anigo. Concernant celui de Pape Diouf, des discussions auront très certainement lieu durant les prochains mois.
L’OM vivra-t-il une révolution lors de la prochaine intersaison ? Le retour de Tapie ? L’arrivée d’Erikson ? L’investissement sur de grands joueurs ? La perspective de l’arrivée de Jack Kachkar à la tête de l’OM ouvre de grandes perspectives pour le club marseillais. Mais avant d’avoir plus de certitudes, encore faut-il que l’équipe actuelle puisse décrocher une qualification pour la prochaine Ligue des Champions...
On saura alors exactement quelles seront les ambitions du nouveau président olympien.