http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/29828/S_Arrache_s_engage_pour_3_ans_et_demi_a_l_OM
Voila c´est mieu avec un lien ^^
Il sert à rien ce Zidane, il n´est bon qu´à dire qu´il part et ensuite à faire le gars qui regrette pour que les franchouillards l´acclament et le prennent pour un Dieu.
PRESENTATION DE SALIM ARRACHE
Un nouveau Marseillais dans l´effectif
Salim Arrache est né à Marseille il y a 23 ans, le 14 juillet 1982, jour de la Fête Nationale ! En signant à l´OM, il rejoint Samir Nasri et Alain Cantareil, les deux autres Marseillais de l´effectif d´Albert Emon. Si on rajoute Toifilou Maoulida (né à Mayotte mais arrivé à Marseille à l´âge d´un an), Cédric Carrasso (né à Avignon), Medhi Sennaoui (né à Pertuis) et bien entendu Djibril Cissé (né à Arles), la colonnie provençale de l´OM s´élève à 7 éléments !
De Marseille à Strasbourg
Le jeune Arrache a débuté en 1995 dans le club de son quartier, la Batarelle, au Nord de Marseille. Deux ans plus tard il rejoint Vivaux (toujours à Marseille) avant de monter de quelques niveaux en signant en 1999 à Marignane alors en CFA2. De là, il est repéré par le RC Strasbourg et il rejoint le centre de formation du club alsacien où il fait toutes ses classes avant de jouer pour l´équipe première pendant trois saisons à partir de 2003. A Strasbourg, Arrache joue 51 matchs de Ligue 1 (1 but marqué) et 4 de Coupe de l´UEFA (1 but marqué). Il remporte en 2005 la Coupe de la Ligue avec le RCS.
La consécration puis la galère
Révélé lors de la saison 2003-2004, Salim devient un pion essentiel du dispositif strasbourgeois l´année suivante. Ailier gauche, il se distingue par ses accélérations et ses dribbles mais surtout par ses passes décisives. Hélas, la saison 2005-2006 sera grandement perturbée par des blessures. Après un début de saison correct, Arrache se blesse en décembre 2005 avant de rechuter au début de l´année 2006. Il ne rejouera qu´en fin de saison, rentrant notamment en jeu lors du OM-Strasbourg au Vélodrome (2-2, 37e journée). Mais Arrache joue de malchance puisque se blessera à nouveau durant l´été en jouant au foot... sur une plage. Cette fois-ci la blessure est encore plus sérieuse : rupture des ligaments croisés. En fin de contrat avec Strasbourg (qui descend en Ligue 2), Salim prend alors la décision de ne pas prolonger avec le Racing en attendant sa guérison. Six mois plus tard, voilà que l´OM lui tend les bras. Il refuse donc l´offre strasbourgeoise pour signer dans le club de son coeur.
International Algérien
Salim Arrache a la double nationalité Franco-Algérienne. Ainsi, il est sélectionné à partir d´avril 2004 avec l´équipe nationale d´Algérie (première sélection : Algérie 0-1 Chine, le 28/04/2004). A ce jour, il a été sélectionné 11 fois pour 1 but marqué (lors de Algérie 2-2 Burkina Faso, le 17/08/2004). Depuis le 4 septembre 2005, Arrache n´a plus été appelé.
Déclarations
La saison de l´OM
"Pour l’instant, le club est toujours en lice pour une place en Ligue des Champions. C’est le principal. En plus, avec le retour en forme de Cissé et bientôt celui de Ribéry, on peut aller très loin. De toute façon, dans ce championnat, à part Lyon, tout le monde est prenable". © Brevesdefoot.com, le 3 janvier 2007
Son meilleur souvenir au Vélodrome
"En tant que joueur, c’est lorsque je suis venu avec Strasbourg en Coupe de France. J’ai eu la chance de pouvoir marquer sur penalty face à Fabien Barthez. Et en tant que supporter, il y en a pleins. Le fameux 5-4 face à Montpellier. Et puis, bien entendu, la formidable épopée de 1993." © Foot-interview.fr, le 4 janvier 2007
Sa forme actuelle
"Je suis en phase de reprise, je me prépare pour la fin du mois de janvier. Ensuite, je ne suis pas venu Marseille pour regarder les autres jouer. Il y a une équipe en place et c’est à moi de faire mon job." © OM.Net, le 5 janvier 2007
Sa fiche complète
Nom : Arrache
Prénom : Salim
Né le : 14/07/1982
A : Marseille, France
Nationalité : Franco-Algérienne
Poste : Attaquant
Taille : 1m87
Poids : 77 kg
Arrivée au club : le 05/01/2007
Palmares
- Coupe de la Ligue 2005 (RC Strasbourg)
- 1er match en L1 : 9 novembre 2003, Strasbourg-Bordeaux (1-1)
- 11 sélections (A Algérie)
Carrière
- 2003/2004 : Strasbourg (12 matchs en L1)
- 2004/2005 : Strasbourg (23 matchs en L1, 1 but)
- 2005/2006 : Strasbourg (14 matchs en L1, 4 matchs en C3 et 1 but)
- Janvier 2007 : Marseille
Avec un nom pareil dans notre effectif, je sens qu´on va avoir droit à un paquet de jeux de mots mdr...
Pape Diouf répond aux rumeurs du mercato
05/01/07 - Mercato
A la suite de la présentation à la presse de la première recrue olympienne, le Président de l’OM, Pape Diouf a répondu aux questions sur le mercato.
… sur la rumeur de contacts avec Lilian Thuram
«L’information concernant Lilian Thuram n’a pas de fondement. On me prête une discussion avec le joueur ou l’un de ses représentants. Ce n’est absolument pas vrai. Je reste très réaliste. Lilian Thuram serait un élément stabilisateur pour une défense jeune mais les conditions d’une telle aventure ne me paraissent pas réunies aujourd’hui. Envisager sa venue à l’OM me paraît difficile à réaliser.»
… sur Taye Taiwo
«Le bruit envoyant Taye Taiwo en Angleterre reste de l’ordre de la rumeur. Que Taiwo soit approché ou que des clubs se renseignent sur sa situation contractuelle sont des choses courantes dans le milieu».
… sur Ricardo Costa
«Nous avons eu des vues sur Ricardo Costa mais je pense que c’est fini. Nous avons discuté avec lui et son club. Après analyse, nous avons préféré agir différemment plutôt que de poursuivre avec lui. A propos de Pavon, je n’ai lu ça que dans la presse…»
… sur l’attitude du club durant le mercato
«A part l’arrivée de Salim Arrache et le départ quasiment bouclé de Thomas Deruda pour Libourne, nous sommes en situation d’attente et d’observation.
Les noms de Brahim Hemdani, Benoît Cheyrou ou François Modesto n’ont pas été évoqués dans la cellule de travail du club.
Dans notre esprit, le mercato reste un marché de correction. Nous observons et écoutons. En fonction des propositions et de nos demandes, nous aviserons. Il n’y a pas de « plan mercato » mais cela ne veut pas que nous n’avons pas un plan, nous avons jusqu’au 31 janvier pour aviser. Il est très difficile de dire que nous avons besoin de tel joueur à tel poste ou de dire que tel joueur va partir».
… sur la défense centrale
«Beaucoup pense que la défense centrale de l’OM a besoin d’être renforcé. Au sein de notre cellule de travail, la réflexion existe et les avis sont partagés. Mais en fonction des départs et des opportunités, on avisera mais il est difficile, aujourd’hui, d’affirmer sur quel poste nous avons des vues ou des projets».
… sur Franck Ribéry
«Je n’étais pas là quand Franck Ribéry s’est exprimé à la presse (jeudi, ndlr) mais je l’ai lu. Dans un premier journal, il est dit que Franck va rester et c’est ce qu’il a voulu dire. Dans le second journal, il reste mais il pourrait partir en fin de saison, enfin dans le troisième, je lis que Ribéry partait en fin de saison. Voilà les interprétations de la déclaration de Franck Ribéry devant la presse. Je ne vais pas m’amuser à interpréter sa déclaration. Durant l’été, j’avais affirmé que Franck Ribéry serait Marseillais cette saison. Laissons la saison se poursuivre et on verra ensuite. Lui-même a d’ailleurs envisagé, d’après ce que j’ai lu, d’emmener l’OM en Ligue des Champions et que cette hypothèse pourrait l’amener à continuer sous le maillot de l’OM».
"Lui-même a d’ailleurs envisagé, d’après ce que j’ai lu, d’emmener l’OM en Ligue des Champions et que cette hypothèse pourrait l’amener à continuer sous le maillot de l’OM»."
![]()
Tu veux quoi lyonnix? Pourquoi tu viens faire chier? Incompréhensible...
TOut doux Vash
Sinon c´est un DC qu´il nous faut et rien d´autre ![]()
Non pas tout doux ça commence à me faire chier et puis c´est tout, d´abord ceux qui s´excitent à cause des bobards comme quoi Thuram viendrait à l´OM et maintenant l´autre idiot là qui préfère s´occuper de l´OM plutôt que de son club...
Voilà quoi ^^
http://www.footmercato.net/om-aldonin-encore-relance_article10613.html
voila on annonce encore une fois aldonin a marseille comme c´est nouveau.
Je vais meme vous C/C l´article, c´est footix mercato donc c´est pas souvent vrai mais bon.
OM : Aldonin encore relancé
06/01/2007 - 12 h 45 - Raphaël Emile
©Teamshoot
José Anigo annonçait au début du mercato que l’idéal serait de recruter trois joueurs : un ailier offensif, un défenseur central et un milieu de terrain. Pour l’ailier offensif, la nom du joueur est connu depuis longtemps et a officiellement signé hier : il s’agit de l’ancien strasbourgeois Salim Arrache. Au poste de défenseur central, c’est le danois Michael Gravgaard qui tient actuellement la corde.
Et au poste de milieu de terrain, le journal L’Equipe annonce dans son édition du jour que l’OM a relancé les contacts avec Evgueni Aldonin. International russe de 26 ans, Aldonin évolue au CSKA Moscou, vainqueur de la Coupe de l’UEFA en 2005. Le montant du transfert serait estimé à 3 millions d’euros. Ce n’est pas la première fois que le club phocéen s’intéresse au milieu russe. La rumeur refait surface à chaque periode de mercato. Le joueur correspond au profil recherché par le staff marseillais, à savoir un complément de Lorik Cana, Modeste M’bami n’ayant pas tout à fait convaincu depuis son arrivée sur la Canebière.
Reste à savoir si l’OM pourra concrétiser une piste qui risque une nouvelle fois d’être chère pour les finances marseillaises...
Le groupe de Cambrai
Le 06/01/2007 à 10:59
Otis N´goma, l´entraîneur de Cambrai, a communiqué son groupe pour le match face à l´OM. Avec une probable équipe défensive en 5-2-3, Cambrai joue la prudence...
Le groupes des Cambraisiens
Gardiens : N´gantchea, Flinois
Défenseurs : Correa, Djohore, Bataille, Lamand, Djezzar, Diliberto
Milieux : Gillard, Boda, Coulibaly, Delgado
Attaquants : Andrade, Kerrouche, Faussau, Bailleul
Absents : Kobbi, Becart (choix de l´entraîneur)
Mari cruz delgado joue a Cambrai on est foutu
Sinon si fasse a cette équipe on en peut pas gagner autant que l´on aille se pendre ![]()
Un 5-2-3 c´est surement ce qu´il y a de mieux pour ne pas perdre un match lorsqu´on est dit plus faible que l´adversaire, avec cela ils voudront surement allez jusqu´au tirs au but.
Ce qui me dérange c´est que Cesar est titulaire et qu´on se tape 3 attaquants en face certes le niveau est trés faible mais cela reste une équipe de cambrai qui a éliminé reims à domicile donc méfiance.
A l´OM de très vite marquer un premier but, puis un deuxième avant la mi-temps au minimum.
L’OM attaque la Coupe par Cambrai
06/01/07 - Cambrai-OM (coupe de France)
Pour le premier match de l’année 2007, l’Olympique de Marseille se déplace à Villeneuve d’Ascq pour y affronter l’équipe de CFA2 de Cambrai en 32e de finale de Coupe de France.
CAMBRAI-OM
Coupe de France - 32e de finale
Samedi 06/01 à 21h - Stadium Nord de Villeneuve d´Ascq
En direct sur France 3 Méditerranée et Eurosport
Live texte sur OM.net dès 20h50
Cambrai, un adversaire méconnu
Le tirage de la Coupe de France, et c’est ce qui fait son charme, réserve souvent des surprises. Parfois, ce sont des chocs entre gros calibres de Ligue 1 ou des rencontres inattendues contre un club amateur. Ce sont ces dernières qui sont les plus difficiles à négocier pour les clubs professionnels. En effet, la surmotivation des joueurs adverses face à la supériorité technique et physique des professionnels font que les matches sont loin d’être joués d’avance.
«Ce sont des matches que l’on doit très bien aborder. Les joueurs de Cambrai seront motivés mais ce sont aussi des joueurs de qualité, j’ai eu un rapport qui dit que cette équipe est bien équilibrée avec des joueurs talentueux. Contre nous, ils auront probablement la motivation pour hisser leur niveau de jeu» souligne Albert Emon.
«Ils n’auront rien à perdre, prévient Mamadou Niang, on doit les respecter en jouant à notre maximum. D’ailleurs, on se prépare comme pour un match de championnat».
Quand on évoque la Coupe de France et les clubs amateurs, on pense immédiatement à la formidable aventure de Calais en 2000. Sous la houlette de Ladislas Lozano, les joueurs amateurs étaient parvenus jusqu’en finale face à Nantes. «Calais arrive à fait de bons matches en Coupe de France, cette équipe va souvent loin dans cette compétition et les autres clubs veulent suivre l’exemple» remarque Franck Ribéry.
D’autant plus qu’au tour précédent, Cambrai a éliminé le stade de Reims (L2) sur sa pelouse alors que trois divisions séparent ces deux clubs. Une performance qui n’est pas passée inaperçue notamment du côté de l’OM. «Ils ont joué avec beaucoup d’abnégation. C’est un collectif fort qui peut gêner une équipe professionnelle si elle ne se présente pas avec une mentalité d’un match de haut niveau» lance l’entraîneur olympien.
Pour Mamadou Niang, «ce sera un match très difficile car c’est un match de coupe on sait que ce style de match, juste après la reprise, est compliqué à gérer. De plus, cette équipe de CFA2 a éliminé Reims qui évolue en L2. Il n’y aura pas de joker, il faut gagner pour passer».
Conscient de la difficulté de cette rencontre, le jeune Samir Nasri reste lucide par rapport à cette confrontation : «C’est toujours plus compliqué. On se rappelle de Calais il y a quelques saisons. Mais, on a l’avantage de jouer sur une bonne pelouse à Villeneuve d’Ascq. Il ne faut pas sous-estimer notre adversaire. Il faut faire la différence le plus vite possible car au fil des minutes, Cambrai va prendre confiance. Il ne faut pas les laisser croire en leur chance. On se doit de bien rentrer dans le match».
Faire mieux que l’an passé ?
Lors de l’exercice précédent, l’Olympique de Marseille s’était hissé jusqu’en finale de Coupe de France. Malheureusement, au Stade de France, battus par le Paris Santi-Germain, les joueurs marseillais n’avaient pas eu l’honneur et la joie de soulever le trophée tant convoité. Pour le moment, les Olympiens n’ont à l’esprit que la rencontre de samedi face à Cambrai mais dans un coin de leur tête, ceux qui ont foulé la pelouse de l’enceinte de Saint-Denis le 29 avril 2006 ont envie d’y retourner. «On veut revivre ce que l’on a vécu l’an passé avec une finale au Stade de France. La Coupe de France est très importante, on veut remporter ce trophée qui est très prestigieux» annonce Samir Nasri.
«Notre ambition est de gagner la Coupe de France mais nous ne sommes pas les seuls à vouloir l’emporter, rajoute Albert Emon, chaque année on s’engage dans des compétitions dont le but est d’aller au bout».
Carrasso s´est razé ![]()
Allez cambrai ![]()
GGGGGGGGGGGGGGGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAA
AAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL DE CISSEEEEE
![]()
C´est bon t´exite pas papy y´a 5 divisions d´ecart MDR