CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

lmarco12
lmarco12
Niveau 10
17 avril 2004 à 17:35:09

Camara Posté le 17 avril 2004 à 17:22:21

Lmarco => Cela va de soit, il est évident que cela n´avait aucun rapport

:d) Me crois pas si tu veux...

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
17 avril 2004 à 17:37:29

:globe: ^^

AirKing
AirKing
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:20:33

ENORME !

Marseille 4-1 FC Barcelone !

7´ Drogba
19´ Kluivert
53´ Drogba
85´ Drogba
90´ Drogba

L´OM, déjà assuré du titre depuis 4 journées, a littéralement écrasé le 3e du classement, à savoir le Barça, lors de la dernière journée de ce championnat. L´OM a surfé sur la vague de son prcédent succès ( déjà 4-1, à l´extérieur). Didier Drogba, a réalisé une performance énorme en inscrivant un quadruplé ! Lui qui après une très bonne première partie de championnat ( 9 buts et la 1ere place du classement des buteurs) avait complètement sombré, en restant muet pendant + d´une dizaine de matchs de championnat et quelques matchs de Coupe, a confirmé ( et de quel manière ! ) son grand retour, qu´il avait déjà amorcé en finale de la Coupe, face au Betis Séville ( victoire 2-0) en inscrivant un but, son premier toutes compétitions confondues depuis une éternité, et avait poursuivi, lors de l´avant dernière journée de championnat en inscrivant un doublé ( 4-1). Et pourtant ce fut dur, on se souvient de ce match contre le Real Madrid en 1/2 finale de la Coupe, où l´OM avait survolé son sujet et en particulier Drogba, sans pouvoir concrétiser ( 0-0, 20 tirs, 68% de possession).
Et cette fois il a complètement retrouvé tout son talent en faisant voler en éclats à lui tout seul la défense du Barça. Tout commence bien, puisque dès la 7eminute, Saha s´infiltre dans la surface, se retourne remise pour Socrates qui envoie un missile parfaitement cadré que le gardien arrête mais ne parvient pas à garder entre ses mains, et qui surgit avec plein d´opportunisme ? Didier Drogba qui place une tête plongeante qui ne laisse aucune chance à Victor Valdes. 1-0. La partie s´équilibre et on sent que Barcelone se fait plus présent. Impression confirmée, puisque sur un cafouillage dans la défense Marseillaise, Kluivert en profite et égalise à la 19e. L´OM souffre, mais globalement, le match s´apparente à une partie de billards avec des occasions de part et d´autres. A la mi-temps, le score est de 1-1.
Mais l´OM, tout frais sacré champion, ne veut pas se contenter du nul sur sa pelouse et à la 53e, Socrates effectue un gros travail à gauche, s´approche de la surface, passe à Babangida qui remise astucieusement à Drogba, esseulé devant le but, mais obligé de se retourner pour reprendre sans contrôler et envoyer dans le petit filet. 2-1, pour l´OM. La partie est toujours équilibré. Mais, sur un long dégagement des Barcelonais, Ayala prolonge directement de la tête pour Barthez, qui commet une énorme bourde. En effet, à l´entrée de sa surface le portier Marseillais hésite à la prendre de la main et la joue de la tête, laballe retombe pile dans les pieds de Kluivert qui, fort heureusement s´emmêle légèrement les pinceaux, tire, mais la frappe est détournée par Ayala, Kluivert s´y reprend, mais cette fois dans une position plus difficile et Barthez dégage en corner. Hormis cet occasion monumentale des coéquipiers de Ronaldinho, la partie est toujours équilibrée, meme si Marseille est plus pressant devant les buts du Barça. Cela se ressent à la 85e minute, aux abords de la surface, Overath décale Drogba qui réalise le hat trick. Et ce n´est pas fini, quelques instants après, Louis Saha dribble, s´infiltre dans la défenseet passe à Drogba qui intelligement réalise un contrôle astucieux qui prend à contre-pied Puyol. Drogba accélère, passe in extremis entre les 3 défenseurs du Barça, se retrovue seul face à Valdes, tire, et inscrit un superbe quadruplé. La messe est dite, Saha et Drogba auront meme l´occasion d´inscrire un 5e but, dans les arrêts de jeu. L´OM clot donc sa saison sur ce superbe succès ( son 20e en championnat) face à un adversaire de prestige, et réalise un magnifique doublé Coupe-Championnat, marqué par aucune défaite.
Concernant Didier Drogba, grâce à ces 6 buts inscrits en 2 matchs, il a pu remonter à une vitesse foudroyante et dépasser son équipier Louis Saha, qui avait pris la relève durant sa période d´absence, et qui a terminé à 13 buts. Didier Drogba est meme à 2 doigts d´enlever le titre de meilleur buteur, avec 15 réalisations, mais il a du s´incliner face àJurgen Klinsmann, et Fernando Torres, tous deux à 16 buts. Mais il peut se consoler, en félicitant son coéquipier Louis Saha qui, à l´issue d´un long duel à avec Papa Bouba Diop toute la saison, remporte seul le classement de meilleur passeur avec 10 passes décisives devant le Sénégalais avec 9 passes.
L´OM peut fêter dignement cette magnifique saison avec ce doublé et préparer sereinement la Coupe d´Europe la saison prochaine, une épreuve où l´OM fera à la fois figure de petit nouveau mais aussi de grand favori.

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:05:57

Télévision Qui diffusera Newcastle - OM ?

ET SI LES TÉLÉSPECTATEURS français étaient privés de la demi-finale aller de la Coupe de l´UEFA, entre Newcastle et Marseille, jeudi prochain ? L´hypothèse est improbable, mais ce match ne connaît pas encore son diffuseur. Selon le contrat qui lie Sportfive, détenteur des droits de l´épreuve, et TF 1, diffuseur de la compétition via sa filiale Eurosport, le groupe de Patrick Le Lay a droit à 50 % des matchs français. Quand il y avait encore deux représentants, comme au tour précédent avec l´OM et Bordeaux, tout était clair : sur quatre matchs, Eurosport en disposait de deux et pouvait diffuser et l´aller et le retour d´une même équipe, comme lors de la confrontation Marseille - Inter Milan.
Jean-Claude Darmon, PDG de Sportfive, explique : « A mon avis, TF 1 va choisir le match retour. Je n´ai pas encore mis en vente l´autre match, mais j´ai envoyé une circulaire à toutes les chaînes. Newcastle - OM ! On va faire un carton. A mon avis, Canal + sera intéressé, France 2, qui diffusera la finale, aussi, histoire de raconter l´histoire jusqu´au bout si l´OM se qualifie, et enfin M 6, qui avait retransmis le tour préliminaire de l´OM en Ligue des champions, en août dernier. Et TF 1 peut, bien sûr, acheter la seconde rencontre... »

http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=240976103

Quel diffuseur ?

« J´ai besoin de changer d´air pour progresser »

EN FIN DE SEMAINE prochaine, Benoît Pedretti, 23 ans, devrait être fixé sur son avenir. « Il part, il a ma parole, nous a révélé hier Jean-Claude Plessis, le président du FC Sochaux. Le club qui va l´accueillir va faire une super affaire.
Benoît est un vrai leader. » L´international veut jouer la Ligue des champions, dans un club stable, et rester en France. Paris et l´OM sont à la lutte. Dernièrement, le PSG semblait tenir la corde mais Lyon vient d´entrer en jeu. Pour faire monter les enchères ? Le prix de la clause libératoire est de 4,6 M€. Que préférez-vous : une victoire en Coupe de la Ligue ou la troisième place en championnat ? Benoît Pedretti. La Coupe de la Ligue, c´est un titre. C´est un trophée qui compte à la fin d´une carrière. Nous aimerions bien gagner quelque chose ensemble. A Sochaux, nous avons la chance d´entamer une fin de saison qui compte. Mais en championnat, six points de retard sur le PSG, c´est mathématiquement beaucoup. Pour ma part, j´ai également un autre but : aller à l´Euro.
« Le foot français n´est pas aussi nul que certains peuvent le prétendre » Avez-vous digéré votre dernière finale perdue au Stade de France face à Monaco ? La dernière fois, nous nous étions trompés dans l´approche du match. Cette fois-ci, il faudra éviter de trop jouer le match dans la tête avant le coup d´envoi. Nous avions trop subi la pression. Il y avait beaucoup d´attente. On affrontait tout de même Monaco. Dans une finale, il ne faut jamais oublier qu´il faut d´abord gagner les duels avant de penser à faire la différence sur la technique. C´est un discours inhabituel... On voit rarement de belles choses dans une finale. Bien jouer n´est pas l´essentiel. Sans perdre notre football, il faut surtout penser à gagner. Cela dit, avec des équipes comme Sochaux et Nantes, on devrait voir du jeu. Pourquoi Sochaux serait-il plus fort que l´an passé ? La Coupe d´Europe nous a permis de nous rassurer sur le plan individuel et collectif. Nous n´avons rien à envier aux clubs étrangers. La belle saison des clubs français en Coupe d´Europe prouve que le foot français n´est pas aussi nul que certains peuvent le prétendre.
« Mon idole était Chris Waddle » On évoque les futurs départs de Frau, de Monsoreau et, bien sûr, le vôtre. A l´instar d´Auxerre, Sochaux vit-il la fin d´une génération ? Oui, dans une certaine mesure. A Auxerre, Boumsong et Kapo étaient en fin de contrat. Cissé et Mexès avaient une promesse d´être laissés libres. A Sochaux, il y a l´émergence d´une génération mais chaque joueur est sous contrat ! Tous les ans, on parle d´une fin de cycle, et pourtant l´histoire continue. Mais bon, un jour, il faudra bien une fin. Le refus de Laurent Blanc d´aller à l´OM change-t-il quelque chose pour vous ? Non, ça ne change rien. Laurent Blanc possède une excellente image auprès du public et des joueurs. On ne le surnommait pas le Président pour rien. Son refus est regrettable mais Marseille reste une option. J´ai une clause libératoire suffisamment abordable. Pour le moment, le PSG ne s´est pas manifesté ( NDLR : depuis cet entretien, Francis Graille a eu un premier contact avec Jean-Claude Plessis) . De toute façon, je ne me vois pas partir à l´étranger. Quitter Sochaux est-il une obligation pour franchir un nouveau palier ? Oui et non. J´ai besoin de changer d´air pour progresser. J´ai besoin de nouveaux défis, de plus de pression. L´obligation de gagner chaque match est moins forte à Sochaux que dans les grandes écuries. Pourtant, elle t´oblige à progresser. Ce poste de milieu défensif était-il une vocation ? Non. Mon idole était l´attaquant marseillais Chris Waddle. J´ai débuté milieu offensif. Ensuite, François Blaquart, responsable des moins de 17 ans à Sochaux, devenu adjoint de Santini, m´a placé devant la défense. Je venais d´un club amateur, il a fallu que j´adapte mon jeu. Désormais, je prends du plaisir à lancer le jeu. Ce poste a acquis une nouvelle dimension avec des joueurs comme Pirlo ( Inter Milan) ou Juninho ( Lyon). Malgré votre image de garçon bien élevé, vous n´hésitez pas à critiquer vos adversaires ou vos partenaires. C´est surprenant... Il ne sert à rien de prendre la parole si c´est pour en rester à la langue de bois. J´aime bien dire mes vérités même si je ne cherche jamais à blesser. Quand on est nul, il faut aussi savoir le reconnaître. Je ne comprends pas que l´on me reproche de dire les choses évidentes. Comment vous situez-vous chez les Bleus ? Il y a trois titulaires qui sont Vieira, Makelele et Dacourt. Ensuite, avec Dabo, nous sommes un peu derrière. Cette concurrence permet de progresser. Je sais que Santini a confiance en moi. Tout dépend de ma fin de saison.

http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=240976098

Pedretti ^_^

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:09:52

Pas intéré à nous faire ce coup de pute

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
17 avril 2004 à 20:28:20

Il a interêt a venir !

AirKing
AirKing
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:14:19

Personne n´a envie de réagir sur le OM 4-1 Barça ?

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:23:00

Ces toi qui a inventé cette story ?

AirKing
AirKing
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:25:39

Non, c´est une histoire vraie, et c´était cet après-midi......

. .....sur PES 3 ! :-) :-)))

N´empêche ce serait super d´avoir ces joueurs en vrai : Drogba ( c´est déjà fait^^) Saha, Socrates, Babangida, Overath.

AirKing
AirKing
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:30:24

Mon 11 type ( 5-3-2) dans la Ligue Master, c´est :

___________________Barthez___________________
Zanetti___Sagnol___Almeyda___Ayala___Dos Santos
___________________Coridon___________________
___________Overath______________Socrates_____
______________Drogba______Saha_______________

Batho
Batho
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:31:27

putain coridon mdr^^

et almeyda en déf central, c pas top

AirKing
AirKing
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:35:56

Ouais, mais il était pas cher. Et Coridon, je l´ai gardé de l´époque où j´étais en D2, et où j´avais pas d´argent. Et puis il a des pas trop mauvaises stats quand meme. Mais là je viens tout juste de recruter Tigana pour le mettre à la place de Dos Santos. Et je suis en train de négocier avec Franck De Boer.
J´ai oublié de préciser le banc :

Sommeil
Ceciu ( faux joueur)
Batlles
Kapo
Babangida
Ivarov ( faux joueur)
Barota ( faux joueur)
Huylens ( faux joueur)
Turner ( un joueur formé, qui est une grosse merde!)
Stremer ( faux joueur)
Et Dos Santos qui ne fera bientot plus partie des titulaires.

flohamm
flohamm
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:42:45

au temoin d´un doute ? ?!! : OM c´est Organisation Merdique ? ?

AirKing
AirKing
Niveau 10
17 avril 2004 à 22:46:18

Et FCM ? C´est quoi ? Football Club de Merde ? !?
:honte: :sarcastic:

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
17 avril 2004 à 23:37:16

Ben il reste plus qu´a l´OM de s´emparer de la 5e place et ces tout bon :-p

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
18 avril 2004 à 10:46:49

comment ça? :question:

Elvis
Elvis
Niveau 9
18 avril 2004 à 11:40:19

Maintenant la 5e place est devenu qualificative, car Sochaux a gagner la Coupe de la Ligue donc qualifier automatiquement pour l´Uefa !

AirKing
AirKing
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:47:27

Il faut bien sûr que Sochaux reste dans les 4 premiers, mais à priori ya pas de problèmes...

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:48:22

Je pense que tout est jouable :)

zoyman
zoyman
Niveau 10
18 avril 2004 à 11:52:59

Il faut gagner contre Lille :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums