CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

darkpheus
darkpheus
Niveau 10
11 décembre 2006 à 15:27:03

Oui un nouveau de 521 jours ^^

J´ai creer ce pseudo a la va vite car mon adresse e-mail allait etre banni donc comme je regardais en meme temps un épisode de trigun j´ai fait ce pseudo ^^

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
11 décembre 2006 à 15:29:23

" Oui un nouveau de 521 jours ^^ "

Je parlais du pseudo Vash xD

darkpheus
darkpheus
Niveau 10
11 décembre 2006 à 15:38:03

ok c´est sur que vash il est nouveau :o)) mais pas son proprietaire ^^

-Garf13ld
-Garf13ld
Niveau 4
11 décembre 2006 à 16:15:07

allé l ol !

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:46:12

<<Avec le retour à la compétition de Djibril Cissé, l´attaque olympienne est enfin au complet. Ce renfort ravive la concurrence entre les avant-centres (Cissé, Niang, Pagis, Maoulida, Bamogo) et offre à l´entraîneur Albert Emon une palette de choix tactiques plus large.

Le 4-3-3 C´est le système fétiche d´Emon, adepte du jeu offensif. Comme ce fut le cas après l´entrée en jeu de Djibril Cissé, samedi dernier face à Monaco (2-1), le trio Pagis-Niang-Maoulida (ou Bamogo) pourrait se muer en un triangle inversé Pagis-Cissé-Niang. « Mamadou aime bien les côtés, ça peut servir à la fois Djibril qui reste dans l´axe et Mika qui est en soutien, souligne l´entraîneur. Mais Djibril peut aussi jouer avec Toifilou Maoulida ou Habib Bamogo. » Avec Franck Ribéry et Samir Nasri dans l´entrejeu, l´OM pourrait même aligner cinq joueurs à vocation offensive.

Le 4-2-1-3 Ce schéma offre une option légèrement plus défensive que le 4-3-3. Positionné en nº 10 devant Lorik Cana et Modeste M´Bami, Franck Ribéry (ou Samir Nasri) alimente le trio Pagis-Cissé-Niang. Dans cette configuration, Ribéry possède une plus grande marge de manoeuvre dans l´axe que dans les couloirs pour trouver ses attaquants. En revanche, le milieu international pourrait marcher sur les pieds de Pagis, qui a tendance à décrocher pour récupérer le ballon plus bas. Les ailiers Maoulida ou Bamogo sembleraient donc plus à même de s´intégrer à cette configuration aux côtés de Niang et Cissé.

Le 4-4-2 Un entrejeu avec deux récupérateurs (Cana et M´Bami) et deux milieux offensifs (Ribéry et Nasri) dans les couloirs, censés alimenter le duo d´attaque Cissé-Niang (ou Pagis). Ce schéma est intéressant pour Mickaël Pagis, qui aime « tourner autour d´un attaquant de pointe jouant dans la profondeur comme le fait Djibril ».>>

Source :
http://www.20minutes.fr/articles/2006/12/12/20061212-Marseille-Football-Le-casse-tete-tactique-d-Albert-Emon.php

Un truc dans ce genre ça serait pas mal :

---------------CISSE----------------

NIANG-------PAGIS-------RIBERY

----------M´BAMI--------CANA-----------

TAIWO---CIVELLI--ZUBAR---BEYE

-------------CARRASSO-----------

Pour les accélérations sur les côtés, gavade ...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
12 décembre 2006 à 11:53:28

Avec un banc très intéressant en plus ^_^

totrena1
totrena1
Niveau 10
12 décembre 2006 à 13:23:06

pas mal ta formation, mais je prefere enlever niang pour mettre nasri quand meme qui donne bien depuis quelque temp.

Delfynn_Delage
Delfynn_Delage
Niveau 7
12 décembre 2006 à 14:18:07

le truc c´est que Niang et Pagis ont fait un gros match contre Monaco, donc pour les virer ça va être dur... la compo de bernard me satisfait

totrena1
totrena1
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:03:35

disons que je prefere plus le style de jeux de nasri a celui de niang
niang c´est surtout je fonce je provoque et je la passe au dernier moment quand j´ai plus de solution
nasri c´est un peu plus comme pagis , il voit bien le jeu fait de bonne passe est peut faire la difference grace a ses dribbles.
ca veut pas dire que je trouve niang nulle, mais je pense qui peu faire beaucoup plus mal au defenseur en étant remplacent plutot quand debutant les match.

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
12 décembre 2006 à 15:13:14

Bernard_TAPlE elle est pas mal du tout ta tactique le seul petit hic que l´ont peut emmetre est Ribery a droite c´est moins bon que Ribery au centre,mais bien sur sa depends de l´importance dont aura ribery quand il reviendrat si on peut gagné on le laissant a droite je suis pas contre

Vash
Vash
Niveau 6
12 décembre 2006 à 16:19:04

Ouais bien, nanard président :o))

Vash
Vash
Niveau 6
12 décembre 2006 à 16:42:18

OM : Strasbourg veut Cantareil

12/12/2006 - 16 h 13 - Seb_nonda

Soucieux de renforcer son coté gauche ou l’Egyptien Abou ne donnerait pas satisfaction, l’entraineur strasbourgeois Jean Pierre Papin penserait au jeune minot marseillais Alain Cantareil pour un prêt de 6 mois annonce ce matin France Football.

En manque de temps de jeu depuis le début de la saison, l’ancien nîmois pourrait bien profiter de cette aubaine pour se faire remarquer chez l’un des prétendants à la montée.

Joe_Yabuki
Joe_Yabuki
Niveau 10
12 décembre 2006 à 16:58:16

C´est bien je trouve il a besoin de temps de jeu pour sa carriere et strasbourg va lui permettre de jouer,j´espere que cantareil pourra partir et qu´il aura une belle carriere

darkpheus
darkpheus
Niveau 10
13 décembre 2006 à 12:09:06

Marseille poursuit ses prospections

12/12/2006 - 19 h 57 - Brieuc SIMON

L’Olympique de Marseille a besoin de recruter cet hiver afin de relancer son équipe, mais pas à n’importe quel prix.

Ainsi, après avoir mis à l’essai Caroll, Dembélé et Lassine Diarra la semaine dernière, sans en conserver aucun finalement, c’est au tour de l’attaquant Dias d’être testé par le staff olympien.

Le buteur brésilien devrait être à l’essai jusqu’à la fin de la semaine, les dirigeants marseillais devraient annoncer leur décision ce week-end voir début de semaine prochaine.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
13 décembre 2006 à 16:50:12

Brèves de foot :

<<Selon le site Tribalfootball.com, l´OM serait proche d´un accord avec Chelsea pour le milieu de terrain Lassana Diarra. Les Blues seraient d´accord pour le prêter six mois au club marseillais. Depuis plusieurs jours déjà, la presse française et les médias anglais (Skysports) évoquent cette possibilité.>>

Pas super sérieux toutes ces sources, de toute manière c´est surtout d´un DC qu´on a besoin ... en milieux on a déjà le stock.

darkpheus
darkpheus
Niveau 10
14 décembre 2006 à 18:55:18

OM : Bamogo très demandé !

14/12/2006 - 12 h 14 - Seb_nonda

Auteurs de prestations très encourageantes, en tant que joker de luxe, l’avenir d’Habib Bamogo reste incertain.

L’ancien montpelliérain ne veut pas se contenter d’un rôle de joker et aspire a plus de temps de jeu. L’OM et le joueur souhaiteraient un transfert définitif. Sochaux et Auxerre seraient intéressés par la venue de l’attaquant olympien annonce ce matin Eurosport.

Deplus le pret de Ricardo Costa serait presque fait pour 6 mois :ok: enfin le Dc qu´il nous fait enfin j´espere

lampard_84
lampard_84
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:58:36

La ligne offensife marseillaise est déjà bien garnie de toutes façons

lampard_84
lampard_84
Niveau 9
14 décembre 2006 à 18:59:06

offensive*

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:01:29

Cantareil, Civelli, Bamogo, Maoulida... que des rumeurs certe, mais elle est où cette putain de stabilité si on commence à virer tous ces joueurs ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
14 décembre 2006 à 19:26:09

Selon l´un des avocats de Fabien Barthez, le gardien de but champion du monde 1998 signera son contrat avec Nantes « vendredi ou samedi » le temps de « boucler les dernier détails ».

« Nous sommes en train de boucler les derniers détails, a déclaré l´un des avocats de Fabien Barthez. La signature est imminente mais ce ne sera pas bouclé ce soir. Peut-être vendredi ou samedi. »
Le gardien français âgé de 35 ans devrait parapher un contrat de six mois assorti d´une option pour une saison supplémentaire en cas de maintien en Ligue 1.

XS (avec l´AFP)

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis