CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 novembre 2006 à 11:08:35

Et sinon, tu as passé une bonne journée?

brakeur69
brakeur69
Niveau 6
22 novembre 2006 à 11:09:39

c´est vraiment honteu!!! et aprés ils ce disent meilleur publique de france !! mes cou...lles ouai!en tout cas j´espere qu´ils ont encore bien baver sur notre belle equipe equipe de lyon face o réal hier sur tf1 ... :ok:

totrena1
totrena1
Niveau 10
22 novembre 2006 à 11:11:13

c´est aussi con que de pas aimer un club a cause de quelque supporter...

King
King
Niveau 10
22 novembre 2006 à 11:30:23

Brakeur69 Posté le 22 novembre 2006 à 11:09:39 j´espere qu´ils ont encore bien baver sur notre belle equipe equipe de lyon face o réal hier sur tf1 ...

En tout cas personne ne bavera sur votre modestie.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
22 novembre 2006 à 11:31:13

Bon c´est pas la haine farouche non plus. Et puis après je n´ai rien contre les joueurs et leur entraineur, mais disons que si marseille gagne, ça me fait chier de savoir que ce genre de supporter est content et jubile.
Et puis je trouve insupportable cette "fierté d´être marseillais" toujours mise en avant bien plus que tout le reste (leur pays par exemple).
Marseille c´est une ville comme une autre.
Enfin je n´ai pas la même notion de "quelque". Il suffit de suivre l´actualité du foot pour voir que le public marseillais est particulièrement fourni en crétins si caractéritiques de ce sport. D´ailleurs à ce niveau là marseille n´a rien à envier à Paris, bien au contraire.
Enfin j´habite dans le nord de la france, et depuis toujours, je croise des supporters marseillais (quel interet de supporter une équipe aussi loin? je ne comprend pas mais bon, ça doit être parce que c´était à la mode de supporter marseille à l´époque, comme c´est à la mode de supporter lyon maintenant) et c´est toujours la même hypocrisie, la même subjectivité et le même chauvinisme qui les caractérise. J´en ai croisé des biens, jusque dans mes meilleurs amis même, mais ils sont (trop) rares.
Tu peux trouver ça bon, mais à chaque fois que je vois marseille, je pense à tout ces individus et excuse moi mais ça m´empêche d´apprécier l´OM à sa juste valeur. Je préfère de loin un club comme lens par exemple, même si le palmarès n´est pas le même, alors que je suis pourtant supporter du LOSC.
Marseille meilleur public de France?? Un bon public ce n´est pas seulement un public qui supporte son équipe, c´est aussi un public qui respecte son adversaire, et ça comme à Marseille on se prend pour le centre de la France, on ne sait pas faire.

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
22 novembre 2006 à 11:33:53

En plus à Lille, pfff pitoyable. Dommage que je n´ai pas pu assister au match... en plus ils sont repartis avec 0 point, ça leur apprendra.

Surtotu que c´était la saison dernière, le gars veut nous faire croire qu´on l´a refait cette année mais il s´est pas rendu compte que yavait Déhu dans l´équipe. :rire:

Et de plus ce jour-là nous avions fait 0-0.

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
22 novembre 2006 à 12:02:15

Allez voir les 3 nouveaux articles du blog du petit José, elles sont terribles :

http://www.cahiersdufootball.com/lepetitjose/

Extraits :

"En apprenant la venue de Bami, Cana en a pleuré entre ses mains. La joie, sans doute. Bami lui a dit: «Tu sais quoi, on n’a qu’à faire comme on faisait et se partager le travail du milieu de terrain. Toi, tu t’occupes du pressing, de la récupération, de revenir défendre, d’apporter le renfort devant, de faire le soutien et aussi les touches. Et moi je me charge du reste». Bami il a le sens du partage. Trop. "

"J’ai dit à Franky «Montre voir à Sabri ce que t’as appris à la Coupe du monde». Et là mon vieux, je sais pas ce qui lui a pris mais Ribéry s’est jeté la tête la première en plein sur le torse à Taillewo, qui a écarquillé les yeux de surprise juste avant que Ribéry s’effondre complètement ensuqué, la tête entre ses mains."

"Alors après avoir vidé son sac, Mouchi l’a ramassé et il est parti. C’est là que Nasri s’est mis à pleurer toutes les larmes de son corps. On aurait dit Basile Boli en 91 quand il a perdu à Bari, ou pire, Basile Boli en 2002 quand il a vu jouer Torrisi. "

"J’ai tapé du poing sur l’étable. «Bon, si y en a d’autres qui veulent partir, ils ont qu’à le dire». Comme personne réagissait, j’ai mis un coup de coude discret à Olembé et j’ai répété «Hein Salomon, si y en a d’autres qui veulent partir, ils ont qu’à le dire». "

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
22 novembre 2006 à 12:06:13

Arf autant pour moi Airking j´avais pas fait gaffe, de toutes façons même si j´avais reconnu dehu, ça n´aurait rien changé, je suis pas supporter de l´om donc leur effectif il m´est quasi étranger. Et puis ça n´excuse pas leur comportement.
Et puis la saison 2005/2006 c´est la saison où marseille méritait plus que Lille d´aller en champion´s league c´est ca? Mwahaha elle m´aura bien fait marrer celle là.

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
22 novembre 2006 à 12:08:19

Faut pas chercher bien loin, je vais sur un site de supporter au pif, je clique sur un lien et je trouve ça :
http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=85697&search[text]=PDSG

ca résume l´état d´esprit de ces gens, incompatible avec le monde du sport. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon le vélodrome serait quasiment vide. La ligne de vêtement anti-psg quand même faut en vouloir!

]TarteAuCitron[
]TarteAuCitron[
Niveau 4
22 novembre 2006 à 12:09:52

:hum: l´homophobie est passible de peine de prison !

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
22 novembre 2006 à 12:19:47

Et puis la saison 2005/2006 c´est la saison où marseille méritait plus que Lille d´aller en champion´s league c´est ca?

Ca c´est toi qui le dit.

zzoreil Posté le 22 novembre 2006 à 12:08:19 Faut pas chercher bien loin, je vais sur un site de supporter au pif, je clique sur un lien et je trouve ça :
http://www.spreadshirt.ne[...]p;search[text]=PDSG

ca résume l´état d´esprit de ces gens, incompatible avec le monde du sport. Heureusement que le ridicule ne tue pas sinon le vélodrome serait quasiment vide. La ligne de vêtement anti-psg quand même faut en vouloir!

Ben non justement ça résume pas l´état d´esprit des gens, tu peux pas faire d´un cas isolé une généralité. Ce genre de site t´en as aussi pour le PSG, et il doit y en avoir pour Lyon également ainsi que tous les autres clubs à forte notoriété en Europe, et meme à plus forte portée, faut pas se voiler la face. Marseille est le club le plus médiatique de France, et celui qui a le plus de supporters, donc forcément ya + d´attardés d´inconscients ou de footix chez nous (en nombre le parle) que dans un club comme Monaco, Lorient ou Lens...Mais la proportion doit être à peu près la meme que dans les autrss clubs de France.

Seulement comme on préfère mettre le nombre en avant, et que ça fait mieux et que ça engraisse les beaufs qui gobent tout ce que les journaux leurs racontent, ben nous les Marseillais passont pour des gangsters sauvages sans éducation. Ce cas de généralisation se retrouve également au PSG, avec les fameux saluts nazi/fascistes, etc...

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
22 novembre 2006 à 12:36:54

zzoreil :

<<Et puis je trouve insupportable cette "fierté d´être marseillais" toujours mise en avant bien plus que tout le reste (leur pays par exemple).>>

Le fait que tu sois anti-OM te mène à une focalisation sur les Marseillais, mais en fait il s´agit d´un problème de centralisme et de différence culturelle au sein du pays dont tu sembles imposer l´idolâtrie. Tu ne t´en rends peut-être pas compte vu que tu habites loin, donc tu ne te focalises (volontairement je pense) que sur le club de foot de Marseille, qui est juste plus visible médiatiquement que le reste. Pourtant, c´est la même chose pour toutes les cultures victimes du jacobinisme depuis deux siècles, donc les Corses, les Alsaciens, les Bretons ... tu trouves ça idiot, mais l´Occitanie voit le jacobinisme comme une sorte d´annexion. Au point que l´Alliance Libre Européenne a été créée tant la France fait la sourde oreille, faisant semblant de rejeter la culture étrangère (américaine notamment) mais écrasant ses propres cultures sous prétexte d´un centralisme prétendument nécessaire à la démocratie. Si tu veux considérer les gens qui rejettent entre autres le parisianisme médiatique comme des paysans néonazis ou des êtres rétrogrades, ou pire comme des fans de football uniquement, tant mieux pour toi mais c´est faux.
Un article que je te conseille de lire (sans doute rédigé pour des bouseux bien sûr
!)
http://www.lexpress.fr/info/monde/dossier/ue/dos
sier.asp?ida=429039
Si tu veux pomper la France et sa culture unique aussi, pleurer de joie devant les JO 2012 ou la fermeture de la Samaritaine dont la télévision nous a parlé pendant deux semaines, te bourrer de télévision blanche et parisienne, ne te gène pas. Tu peux même te promener avec des drapeaux bleu-blanc-rouge et tu seras tout aussi bien.

Tant que tu ne documenteras pas jusqu´à comprendre que le jacobinisme a fait du mal à certaines régions, il sera normal que tu aies ce point de vue.

Quant à la phrase où tu te demandes pourquoi des gens du Nord aiment l´OM alors qu´ils ne vivent pas près de la Commanderie, elle me fait comprendre que tu es du genre à imposer qu´on supporte l´équipe de football la plus proche de l´endroit où on est né. A moins que ce soit l´endroit où on vit, ou celui où on travaille ? sois précis. Du coup je devrais supporter Monaco, je dois me flageller ?

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
22 novembre 2006 à 13:38:57

Modeste M’Bami encense son coach
Le 22/11/2006 à 09:35

Interrogé au micro de RMC, Modeste M’Bami a tenu à clairement indiquer qu’au jour d’aujourd’hui, il préférait "mille fois être à l’OM qu’au Paris Saint-Germain."

Et ceci pour une raison simple : le rôle primordial de l’entraîneur marseillais. "Albert Emon connaît extrêmement bien le club. Il n’a jamais douté une seule fois, ce qui fait que son message est toujours bien passé. Il est resté toujours positif et a su trouver les mots justes, en nous mettant devant nos responsabilités."

Auteur d’une bonne performance face à Valenciennes, Modeste serait-il en train de revenir à son meilleur niveau ? Réponse dans les jours à venir mais une chose semble aujourd’hui acquise, le joueur a la confiance de son entraîneur et il le lui rend bien…

totrena1
totrena1
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:10:26

contre valencienne c´est vrai qu´il a fait un bon match , maintenant faut voir quand cana va revenir si y peut rester aussi bon

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:27:31

Alors Mouchi a prévenu «Je vais aller au bout du monde et c’est pas la peine d’essayer de savoir où». J’ai dit «Tu vas au Qatar, c’est ça?» J’ai aucun mérite, c’était facile à trouver. À part le Japon, l’Amérique et l’OM, y a aucun autre endroit où un joueur comme Mouchi peut signer. Ou alors à Lévanté, le club écolo qui fait dans le recyclage de plantes fanées.

:d) ENORME! :rire:

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
22 novembre 2006 à 14:36:38

"Le fait que tu sois anti-OM te mène à une focalisation sur les Marseillais, mais en fait il s´agit d´un problème de centralisme et de différence culturelle au sein du pays dont tu sembles imposer l´idolâtrie."

Tout d´abord non je ne suis pas anti-om, je suis anti-comportement stupide de certains groupes de supporters (que je n´ai d´ailleurs à aucun moment assimilés à l´ensemble des amateurs de ce club). J´aime le foot et donc toutes les équipes et les joueurs qui le composent et m´oppose à tout ce qui peut lui nuire. Ensuite non je n´idolâtre pas mon pays!! J´y suis attaché, tout comme je suis attaché à ma région ou à ma ville, mais je ne prend aucun de ces éléments en considération dans la vie en société. L´appartenance à une ville/région/pays ne peut définir en aucun cas notre personne!!

"Tu ne t´en rends peut-être pas compte vu que tu habites loin, donc tu ne te focalises (volontairement je pense) que sur le club de foot de Marseille, qui est juste plus visible médiatiquement que le reste. "

J´entends encore plus d´histoire sur Paris qui est victime d´un acharnement médiatique bien pire que Marseille (du moins d´où je suis). Que chaque région ait une culture à elle soit, mais que les gens se sentent plus alsaciens, corses ou je ne sais quoi que français, européens ou tout simplement terrien, j´ai du mal à la comprendre. Sinon évidemment il y a des imbéciles partout, mais pas avec la même proportion je pense. Et ce serait bien que l´on arrête de considérer celà comme quelque chose d´admis. A savoir que oui, chaque métropole européenne à ses groupes d´ultras qui se donnent divers droit dans les stades. C´est tout simplement innacceptable et il serait temps d´assainir le milieu des groupuscules de supporters qui dirigent plus ou moins leur club.

"Si tu veux considérer les gens qui rejettent entre autres le parisianisme médiatique comme des paysans néonazis ou des êtres rétrogrades, ou pire comme des fans de football uniquement, tant mieux pour toi mais c´est faux."

Là tu extrapoles complètement! Ai-je dit celà? Je parle de football, pas de vie politique!! Que veulent ces régions que tu cites?Etre indépendantes ou garder leur identité culturelle? Je pense que l´on peut parfaitement conserver son identité culturelle sans taper sur le reste. Cette haine de la capitale, je ne la comprendrai jamais. Je ne vis pas à Paris et n´y vivrait probablement jamais car je n´en ai pas anvie. Mais ses habitants n´ont-ils pas le droit d´avoir leur propre identité culturelle? Enfin bref je ne vois pas très bien où tu veux en venir (désolé je n´ai malheureusement pas trouvé l´article dont tu parles sur ce lien).
Ce a quoi je m´oppose, c´est la manière de procéder. Et toi tu fais un grave amalgame en me prenant pour un nationaliste ou je ne sais quoi. Que des régions ai souffert de la centralisation, je veux bien le comprendre, mais que celà se traduise par des actes violents et par une violation des principes fondamentaux du sport, non je ne le tolère pas. C´est celà que tu n´as pas compris, ce n´est pas un pays que je défends en dénonçant l´attitude de certains supporters marseillais, mais les valeurs du sport qui sont baffouées. Et oui malheureusement il n´y a pas que marseille dans ce cas, mais ce sont avec Paris les pires cas.

Enfin je dirais que oui, personnellement j´éprouve toujours de la sympathie pour le club de la ville où je vis. Je suis resté plusieurs années à Amiens et je suivais assidûment leurs résultats. Maintenant je suis à Lille et c´est tout naturellement que je me passione pour ce club. Et qui sait, si un jour j´habite marseille, surement que je suivrais également ce club, mais toujours en gardant de l´affection pour d´autres clubs, et du respect pour l´adversaire, quel qu´il soit.
Je ne condamne donc pas le fait de supporter un club en habitant à des centaines de km de celui-ci, je dis juste que je ne le comprends pas (étant donné ma façon d´adhérer à un club) et que je m´interroge sur les motifs qui poussent à supporter un tel club.
Voilà, j´ai essayé de réponde à tes questions et de rectifier ce qui était faux. Merci en tout cas d´avoir répondu de cette manière, celà montre bien qu´il y a aussi des supporters intelligents.
En revanche ton pseudo a sali l´histoire de ce grand club et du foot français, et je ne comprends pas pourquoi les marseillais l´adorent toujours autant.

-AirKing-
-AirKing-
Niveau 8
22 novembre 2006 à 16:12:35

En revanche ton pseudo a sali l´histoire de ce grand club et du foot français, et je ne comprends pas pourquoi les marseillais l´adorent toujours autant.

C´est ce pseudo qui fait que nous sommes un aussi grand club et nous permis d´être une des 2-3 meilleures équipes d´Europe, sinon la meilleure au début des années 90.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
22 novembre 2006 à 23:28:06

Je réponds à zzoreil :

Bien sûr que non, tu ne fais pas une généralité sans quoi tu serais vite taxé de crétin, mais c´est quand même bien habile de dire que les fans de l´OM non-hypocrites sont "rares". Je serais pour ma part de mauvaise foi si, en utilisant une quelconque vidéo où des supporters de Lens font un truc immoral, je rajoutais que de toute manière les Lensois intelligents sont trop rares et qu´en cela je n´ai pas envie de supporter ce club ; de toute manière il est répugnant que certains supporters lensois se prennent pour le centre de la Terre, etc etc.

Pour le reste, j´ai essayé de t´expliquer que ce qui semble te gêner, à savoir le fait que les Marseillais se sentent plus Marseillais que Français, dépasse totalement du football et n´a aucun rapport avec l´OM. Que tu te sentes pleinement Français te regarde si c´est le cas, mais s´amuser à dire ça et oublier volontairement toutes les cultures victimes du jacobinisme, à savoir les Alsaciens, les Bretons, les Basques, les Corses etc, prouve uniquement que tu te focalises sur l´OM, ou pire que tu t´empiffres de ce que les médias veulent bien te donner de plus visible. Dommage car le sujet est plus important que ça.

Pour ton incompréhension sur le fait que des gens supportent des clubs qui sont loin, chacun ne peut donner que sa version des faits qui sera à chaque fois différente selon les personnes. Donc moi ce qui m´a fait supporter l´OM, alors qu´à l´époque j´aurais dû (selon ta théorie géographique) être pour Toulon ou Monaco, c´est que la ville de Marseille, dans le Sud de la France, continue à être comme une ville très proche de nous (la région PACA en général), alors qu´évidemment c´est contestable puisque la France est dirigée par Paris. Du genre, quand je retourne dans mon village du Var, les gens parlent de l´histoire du bus marseillais qui a brûlé en disant NOUS. Un touriste pourrait halluciner, ben même moi des fois je me trompe et je dis nous alors qu´il y a 0% de criminalité. Il y a une manière d´être qui fait qu´on se comprend de suite, pour faire grandiloquent on pourrait dire que c´est un héritage, après, donner l´explication sur "pourquoi l´OM et pas Toulon" (qui était en D1 donc pas d´excuse possible) je ne saurais pas trop, peut-être car Marseille est une ville pauvre, et à très faible densité d´habitants, donc a su garder certaines traditions mieux que d´autres villes. Je dis ça comme ça. Je ne peux parler que d´une manière générale en disant ça, en tout cas, que les gens soient dans l´erreur ou pas en ayant cette culture, on ne peut pas le dire. Je comprends donc qu´on puisse se considérer comme ayant de l´empathie envers les gens de telle ville, donc de tel club qui est un symbole, plutôt que telle autre pourtant plus proche.

Pour Bernard Tapie, ça aussi c´est spécial. Quand quelqu´un s´intéresse à nous, ben c´est notre collègue. Ca l´a peut-être même rendu plus humain, quand les gens ont vu qu´il prenait ses aises avec la loi comme beaucoup de monde dès que possible.
Ca ça va me demander des pages à expliquer (et surtout des gens vont être scandalisés) donc bon ...
Et c´est bien joli de dire qu´il faudrait penser comme ci ou comme ça, mais tu ne sais pas du tout si tu pleurerais de haine le jour où un magouilleur t´amènerait la Coupe d´Europe, à TOI, pour TON club. Tu serais surtout occupé à boire pendant deux semaines, à faire la ronde avec tous tes amis du soir au matin, peut-être même que tu avouerais que 15 ans sans aucun titre pour une telle fête, ou même 20 si c´est le prix à payer, ben c´est nickel.

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
23 novembre 2006 à 18:36:52

L´OM va prendre l´eau...
Le 23/11/2006 à 18:24

Ne vous inquiétez pas, il ne s´agit pas d´une énième affaire de transferts frauduleux ou de quelque affaire que ce soit ! Non, l´OM sort en fait sa propre eau de source ! En effet, "l´eau OM, l´eau de source des supporters marseillais" est désormais en vente !

Dans le même temps le club sort sa propre canette de bière ! Il ne manque plus que le pastis, me direz-vous ? Et bien non, le "pastis OM" existe déjà ! Et si la célèbre boisson marseillaise ne vous plait pas, il y a toujours le vin OM AOC Côtes de Provence (à consommer avec modération !) . Espérons que les joueurs marseillais n´abusent pas de ces produits pendant les fêtes... exceptée l´eau OM bien entendu !

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
23 novembre 2006 à 21:32:13

Ca me rappelle qu´il y a une bière marseillaise pas mal, je crois que c´est la Craint-Dégun, elle a le label AB et elle est plus chère que les bières standard.

Il est loin le foot ...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis