Van Buyten : "L´OM m´a révélé"
Le 10/11/2006 à 18:48
Après Wiliam Gallas qui évoquait avec joie son passage à l´OM, voici un autre ancien Olympien, Daniel Van Buyten, qui parle du club marseillais comme étant le meilleur souvenir de sa carrière : "Quel est le meilleur souvenir de ma carrière pour l’instant ? C’est sûrement ma saison à l’OM où j’ai marqué 10 buts [lors de la saison 2002-2003, il avait marqué 8 buts en championnat]. C’est vraiment un souvenir marquant, tant collectivement qu’individuellement" insiste le défenseur belge sur le site Foot-interview.fr.
"L’OM c’est un tournant de ma carrière. Dans chacun de mes clubs, j’ai franchi un pallier, mais à l’OM, je me suis surtout fait connaître hors de ma Belgique. J’ai ensuite découvert la Ligue des Champions avec Marseille, et c’est donc comme cela que l’Europe a connu mon nom" affirme l´actuel joueur du Bayern Munich.
"L´OM c´est différent [du Bayern, Hambourg et Manchester City, les trois clubs où Daniel a évolué après l´OM]. Il y a plus d´engouement, plus de ferveur du côté de Marseille, c´est un public à part en Europe. D’ailleurs à l’OM, j’ai gardé encore quelques contacts. Pas en tant que joueurs, parce que je crois qu’il n’en reste que deux (rires), mais dans le staff technique. Ou sinon, j’appelle quelque fois Lamine Sakho pour prendre de ses nouvelles".