on est habituer maintenant ![]()
4a1 avec un carton rouge c´est la routine quoi ![]()
Hé ben à croire que c´est un mouvement perpétuel à Marseille de toujours resombrer à un moment ou à un autre...
Fort heureusement je n´ai pu assisté qu´au 30 premières minutes du match (qui étaient cela dit très insipide et me rendaient que guère optimiste quant au score final) vu qu´après je devais aller à l´auto-école.
C´est souvent comme ça que ça se passe d´ailleurs, on vante les mérites de ce qui apparait come notre point fort et boum ce "point fort" montre subitement toutes ses limites. Je parle bien sûr de notre défense, qui a pris plus de buts sur les 2 derniers matchs que sur tout le reste du championnat.
Alors perso à propos de l´enjeu de ce match, j´ai envie de dire "heureusement que c´est que la coupe de la ligue" mais bon je vois pas comment on peut être content d´une défaite, qui plus est 4-1 pour la 2e fois d´affilée, qulle que soit l´enjeu. De + ça veut dire qu´il ne nous reste plus qu´une seule chance de gagner un trophée : la coupe de France. Et ne dites pas que on sera moins fatigué pour le championnat parce que Lyon joue la LDC ça les empêche pas de répondre présent en Ligue Orange.
Et puis mine de rien on en est déjà à notre 4e défaite de la saison, c´est pas les stats d´un concurrent de Lyon ça (surtout vu la tronche des adversaires : Nantes, Boleslav...)
J´ai bien peur que si nous ne nous relevons pas à Nice, L´Equipe annoncera lundi matin d´une Une, et triomphaliste et impériale, la crise à l´OM.
--JOKER-- Posté le 25 octobre 2006 à 22:34:33
le PSG lui mène a LYON
![]()
je ne pense pas que la defense soit a 100% coupable,je pense plutot que c´est a cause du duo Cana-M´bami qui est a la rue qui recupere aucun ballon et qui donc ne soulage pas la defense et n´approvisionnent pas l´attaque de bon ballon
King > Un club n´est pas en crise quand il est 2e du championnat.
Seulement maintenant... Il ne reste que la Coupe de France et le championnat...
Ca va être dur de garder Ribéry jusque là.
Enchainer les victoires est la seule solution.
"Seulement maintenant... Il ne reste que la Coupe de France et le championnat...
Ca va être dur de garder Ribéry jusque là."
ah parce que vous croyez encore au championnat ?
on a jamais vu une équipe en FRANCE se prendre 8 pions en 2 matchs en gagner un championat bonhomme!
Ribery restera jusqu´a la fin de la saison.final
on est 2eme mais sa va etre tres tres dur a nice car nice doit absolument gagné mais nous aussi pour resté 2eme alors j´espere que les joueurs irons a nice la rage au ventre le couteau entre les dents,mais pas de rouges cette fois
tres bon olembé hier
ZellSenseii
le mec y comprends rien
notre objectif est pas d´etre champion il est d´etre 2eme
Ouais on en a pas trop parler mais Olembe n´a pas été trop mauvais, il allait de l´avant, il peut pas jouer milieu défensif par hasard ? ![]()
ben je sais que fernandez voulait au debut de la saison derniere le faire jouer en remplacent mais au poste de millieux offensif apres je sais pas je trouve que il peut jouer a la place de niang lors que il est blessé ou quoi ![]()
Il n´y a pas que la défense qui a pris l´eau hier, on a vu les limites de tous les joueurs. Aucun n´est sorti du lot, à part peut-être Cantareil qui a fait selon moi une bonne prestation et peut-être aussi Pagis.
Mais sinon, il n´y avait rien de la part de tout le monde. M´Bami est définitivement une sombre merde, il ne sert a rien, perd des ballons les 3/4 du temps, et n´apporte rien offensivement, il ne fait que des vieilles passes au milieu de terrain, rien dans la profondeur.
Mais bon, quand on voit Oruma, on se dit "vivement Valbuena"
L´attaque, pareil, mais ça je m´y attendais. Bamogo a perdu tous ses duels, il n´a pas du tout été tranchant comme les dernières fois. Son seul coup d´éclat aura été son poteau, mais bon, ç´aurait été un coup bien mouleux à la Fred.
Même chose pour Maoulida, s´il continue comme ça, on est pas prêts de revoir ses bandelettes, il n´est plus du tout aussi étincelat et décisif sur son côté.
Je tiens enfin à saluer Olembé, qui a du jouer dans de très difficiles conditions.
Hé ben, pour que ce soit Olembé qui ressorte quasiment "joueur du match" c´est que les autres ont vraiment rien dû foutre...
Valbuena Posté le 26 octobre 2006 à 10:52:45 je ne pense pas que la defense soit a 100% coupable,je pense plutot que c´est a cause du duo Cana-M´bami qui est a la rue qui recupere aucun ballon et qui donc ne soulage pas la defense et n´approvisionnent pas l´attaque de bon ballon
Cana disait ya quleques semaines que avec l´arrivée d´M´Bami ça lui permettait de se délester de quelques tâches défensives, et de monter un peu plus souvent...et vu qu´apparemment M´Bami est loin d´être une assurance tout risque...
Comme le dit Nico au dessus vivement Valbuena...(mais je sais pas si il peut jouer défensif)
il faut aller de l´avant tu prend 4pions t´en claque 5 c´est gagné.
au fait psg a perdu MDR en deux minutes...
je croi que c´est pire que le 4-1 de marseille face a OL, au moins on savait a quoi s´attendre...la honte perdre un match dans les deux derniere minutes.
comme OL face à ACMilan en ldc.
_Aulas a les yeux plus gros que le ventre il veut tout gagner et 7de ses joueurs sont en edf si ils tiennent toute la saison sans perdre c´est qu´ils dopé a mort les lyonnais.
j´ai oublié de dire vivement que Valbuena revienne
Zubar: "Je suis un humaniste"
Ecrit par Jean-Sébastien GROND
De belles leçons de vie, le défenseur international espoirs de l’OM, Ronald Zubar, sait en faire. Foot-Interview.fr pensait tomber sur un jeune ordinaire de 21 ans, mais non. Ce mec est hors du commun et "pas comme les autres" comme il aime le dire…
En m’installant devant Ronald Zubar (Je vais me permettre de parler à la première personne), je pensais parler de tout et de rien, comme Foot-Interview.fr le fait constamment pour les "interviews décalées". D’ailleurs, souvent, nous partageons les passions musicales ou cinématographiques des footballeurs. Mais le défenseur guadeloupéen a vite tourné l’entretien en réflexion psychologique et humaniste. Vous cherchez un joueur de foot qui a du cœur ? Alors écoutez Zubar. Une véritable leçon d’humilité pour l’ensemble du foot. Pour l´homme tout simplement...
Ronald Zubar, défenseur de l´OM :
« Je ne suis pas un footballeur comme les autres.
Je ne fume pas, je ne bois, je ne sors pas en boite tous les soirs. Je suis même casanier, alors je préfère une bonne soirée cinéma. D’ailleurs en ce moment, j’ai adoré les films qui racontent une histoire vraie. Des histoires touchantes. Oui, je ne suis pas particulièrement fan de film d’action à l’américaine. Bon, j’aime l’humour et les spectacles comiques – Gad Elmaleh, c’est le meilleur (en rigolant) ! -, mais je suis très sensible aux films dramatiques.
Indigènes : c’est le dernier film que j’ai vu, je l’ai adoré. Mais surtout, ça te remet en place. Tu te dis, "mais putain, j’ai trop de chance de vivre ma vie". Je ressens de la compassion pour tous ceux qui souffrent dans le monde. Je suis un humaniste. Si tout le monde pensait à la planète cinq minutes par jour, alors on pourrait peut-être faire quelque chose de nos existences. Ma philosophie, c’est un peu "pour un monde meilleur".
Parfois, je suis chez moi, je ne fais rien de spécial, et je relativise. L’argent, très franchement, je m’en fous. Moi, j’ai signé un contrat avec la marque Mizuno. Mais de leurs euros, je n’en ai pas besoin ! Je gagne suffisamment bien ma vie grâce au foot. Alors je leur ai demandé de donner des ballons et des équipements à certains clubs. Je viens de la Guadeloupe, et je ne l’oublie pas. Repartir là-bas me permet de rester sur terre, de garder mon humilité.
Quand je vois la misère, et que moi, je gagne des millions, cela me pousse à faire quelque chose… La Guadeloupe prend un mauvais chemin. Je suis parrain d’un centre de formation. Ce n’est pas grand-chose mais à la longue, j’espère changer la Guadeloupe. D’ailleurs après ma carrière, j’aimerais créer des petites structures sportives. Le foot est un des moyens pour s’en sortir. Sur mon île, mais également en Métropole. J’ai participé à un tournoi en région parisienne, une sorte de mini-Coupe du monde pour promouvoir l’intégration. La preuve que je ne pense pas qu’à ma Guadeloupe. Certains devraient prendre exemple…
Parfois même, j’ai envie de remettre en place certains joueurs. Mêmes des internationaux (il pense alors aux Bleus). Ils ne comprennent pas qu’un jour, tout ça, leur belle vie, ça va s’arrêter. Qu’après 35 ans, il y a une vie. Je ne dis pas qu’il ne faut pas en profiter un peu. Ne vous inquiétez pas, ça m’arrive de sortir, d’aller boire un verre, de profiter de mon statut de footballeur. Mais faut garder les pieds sur terre.
(On lui parle alors de sa ressemblance avec Thuram, et non avec Gallas). C’est vrai que l’on m’a rapidement comparé à Gallas, du fait de mon transfert de Caen à l’OM. Mais Will, c’est un ouf ! Par exemple, je ne suis pas du tout comme lui (rires) ! Pour Lilian Thuram, j’espère déjà faire ne serait-ce que la moitié de sa carrière : j’en serais heureux.
Et à la base, je n’aime même pas le football… »
http://foot-interview.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=92&Itemid=24
Quand Aulas snobe l´OM...
Le 27/10/2006 à 11:06
Lyon reçoit dimanche au stade Gerland Nancy pour le compte de la 11e journée. Outre le fait que ce match intéresse l´OM du fait qu´il oppose le leader au 3e (les Nancéens ne sont qu´à un point de l´OM), c´est surtout la réaction du président lyonnais Jean-Michel Aulas qui interpelle.
Alors qu´il y a quelques jours, il déclarait avant OM-OL qu´un match nul serait une performance exceptionnelle pour Lyon, Aulas ne considère plus du tout l´OM comme un concurrent, c´est désormais plutôt Nancy !
"Je considère très sincèrement ce club comme un adversaire direct. Les Lorrains sont à neuf points de nous. En s´imposant dimanche à Gerland, ils reviendraient à six longueurs. Nancy me semble plus dangereux que l´OM qui vient de connaître deux déroutes 4-1. En fait, je pense que trois équipes peuvent nous poser des problèmes dans le haut du classement : l´ASNL, Lille ainsi que Bordeaux" a-t-il déclaré au quotidien l´Est Républicain.
Un jour on est favoris, un jour il se fou ouvertement de nous... ce mec est vraiment un pourri! ![]()
Mais quel enfoiré! Quel enfoiré de première!
ça c´est Aulas, ça ne m´étonne même pas ![]()
Vivement qu´il se prenne une bonne rouste, même si c´est pas près d´arriver^^