CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
18 octobre 2006 à 14:51:02

"J´espere que ca va etre un beau match sans erreur d´arbitrage."

un beau match peut être, surement d´ailleur, mais sans erreurs d´arbitrage j´ai du mal à l´imaginer en ce momment

flamagan
flamagan
Niveau 9
18 octobre 2006 à 15:05:48

C´est normal que sous la pression il y ai des erreurs.
Apres c´est aux joueurs de se controler.

-Majin
-Majin
Niveau 13
18 octobre 2006 à 15:09:30

Surtout entre Lyon et Marseille.. :o))

SansRancunes
SansRancunes
Niveau 10
18 octobre 2006 à 15:17:23

Que pensez-vous de la rumeur de Barthez à Chelsea ?

lampard_84
lampard_84
Niveau 9
18 octobre 2006 à 15:21:22

Perso j´y crois pas trop à cette rumeur.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
18 octobre 2006 à 16:57:41

Ca se base peut-être sur un truc vrai, mais je pense que Barthez dira non.

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
18 octobre 2006 à 16:58:34

PAPE PARLE DE OM-LYON :

<<"Lyon a du mal à s´affirmer"
Le président olympien Pape Diouf revient sur les polémiques OM/OL. Il estime également que Lyon n´est pas encore le grand club que voudrait faire croire ce cher Jean Michel Aulas. Explications

Pape, OM/OL s´annonce comme un match particulier ?

Pape Diouf : "Lyon est une étape parmi les 38 matchs qui font le championnat. On ne va pas en faire un match très particulier. Sur le plan arithmétique, il faudra le gagner comme on a l´ambition et la possibilité de le faire. Cependant, on n´est pas dupe non plus, on sait bien qu´il s´agit du quintuple champion de France qui vient ici et qui vient d´aligner sa dixième victoire d´affilée toutes compétitions confondues. C´est vrai qu´il y a un aspect psychologique voire polémique qui donne une dimension particulière à la rencontre, mais il n´en reste pas moins qu´il s´agit d´un match parmi d´autres qu´il faudra gagner, histoire pour nous de tenir à distance ceux que l´on considère comme nos principaux rivaux et puis aussi de donner une satisfaction à notre public."

Selon vous quelle est la recette pour battre Lyon ?

P.D. : "Si je le savais, j´en ferais une denrée à vendre ! Je pense que la recette c´est d´abord le talent. Pour avoir du talent face à Lyon il faut avoir beaucoup de détermination aussi, mais également un peu de réussite, de chance. Je ne pense pas que l´on puisse sortir une recette miracle, cela se saurait ! On n´est pas plus intelligent que d´autres !"

Cet avant match avec les différents contentieux entre les deux clubs, cela rappelle un peu les Bordeaux-OM de l´époque Bez/Tapie...

P.D. : "Je connais tous les petits contentieux entre l´OM et Lyon. Reprenons-les dans l´ordre. L´affaire Ribéry, ce n´est pas nous qui l´avons suscitée. Ce sont plutôt les Lyonnais. Pour nous, cela n´a jamais été une affaire puisque notre position a été la même du début à la fin : dire que le garçon était sous contrat avec nous et qu´il resterait. Beaucoup de choses ont été dîtes et écrites mais ce n´est pas nous qui avons déclenché les hostilités. Il y a eu ensuite les déclarations de Gérard Houllier -j´appelle cela un peu des petites polissonneries- expliquant nos succès simplement par la bienveillance des arbitres. Il y a eu ensuite Aulas, avec sa manière "en nougatine" de dire les choses, en voulant faire croire ici ou là que nous étions en contacts avec Dhorasoo. Ce n´est pas nous qui avons déclenché quoique ce soit.
L´affaire Clerc, il s´agit d´un garçon qui nous a donné son accord, qui a signé un contrat avec nous et puis qui a changé d´avis, qui est finalement resté à Lyon, en nous ayant quasiment utilisés.
Si on fait donc le recensement de tous ces contentieux, ce n´est pas nous qui en avons été les initiateurs. Mais j´ai quand même pour habitude de dire aussi que quand on subit une brutalité sur la joue droite, on ne tend pas l´autre. C´est sûr qu´on sait répondre aussi."

Les dernières déclarations d´Aulas tentent de vous faire favori pour ce match, en disant qu´un match nul serait une performance pour Lyon...

P.D. : "Le fait que vous en parliez, cela montre le côté un peu ridicule de l´affirmation. Tout cela fait partie, je dirais, d´une espèce de stratégie de pacotille. Mais vous savez très bien que nous n´allons pas tomber dans ce piège-là. Ce que je peux dire par contre c´est que ce match, nous allons le disputer dans le meilleur esprit, contrairement à ce que veulent faire croire les Lyonnais. Nous ne cherchons absolument pas à donner un surcroît de passion à cette rencontre. S´il y a une sorte de transfert de passion des matchs face au PSG vers ceux face à l´OL, je pense que c´est le fait des Lyonnais. Je peux le comprendre, voila un club qui est champion de France depuis 5 ans et qui a des prétentions que justifient ses résultats, mais voila un club qui a du mal à avoir une identité nationale, qui a du mal à s´affirmer sur le plan de la popularité. C´est un club qui a beaucoup moins de charisme que le nôtre. Alors je peux comprendre que ses dirigeants veuillent créer des foyers de tensions entre nous, histoire de prendre un peu de notre popularité. Cela dit, on ne doit pas forcément aller dans ce sens en essayant de refaire des OM/PSG à travers des OM/Lyon. Ce n´est pas du tout notre objectif qui est que ce match-là se dispute dans de bonnes conditions, que notre public soit là, le tout dans un esprit de sportivité, ce n´est pas de faire la guerre."

L´ascension de l´OL a valeur d´exemple pour le foot français ?

P.D. : "Je ne considère absolument pas le parcours de Lyon comme un exemple à suivre. Moi, je fais un constat. Si on regarde l´histoire du football français, dans les années 50/60 on a connu le grand Stade de Reims qui apparaissait aux yeux des gens comme exemplaire. Ensuite on a eu St Etienne dans les années 70. Puis, on a connu les Girondins de Bordeaux et l´Olympique de Marseille. Et aujourd´hui, on connaît l´Olympique Lyonnais. A chaque fois que ces clubs ont dominé le football national, ils ont été considérés comme des clubs exemplaires. Or l´histoire a démontré que lorsque les crises ont frappé, ces clubs-là ont à peu près disparus, de manière presque naturelle. Or, pour moi la définition d´un grand club, c´est ce que nous voyons dans certains pays, comme le Real, le Barca, comme Manchester ou même au Portugal avec Benfica et le Sporting. Les grands sont ceux qui, très ponctuellement, peuvent avoir une équipe assez faible, mais ce phénomène ne dépasse jamais deux ou trois ans. Le grand club revient toujours en forme et remet en place une grande équipe. Donc lorsque l´on a parlé de grands clubs pour Reims, St Etienne, Bordeaux, Marseille ou Lyon, ne s´agissait-il pas simplement de grandes équipes et non pas de grands clubs ? Est-ce que Lyon est un grand club ou bien simplement une grande équipe, je ne sais pas. Je préfère attendre et voir. Dans quelques années on verra."

Même en terme de structuration ?

P.D. : "Pour Bordeaux on avait également parlé d´une grande structuration. Le Haillan, le centre d´entraînement du club, devait être considéré comme un exemple en Europe. Pour St Etienne également."

Que manque-t-il alors à l´OM pour être un grand club ?

P.D. : "Probablement ce qu´il manque également aux autres. C´est ce à quoi nous essayons, avec quelques prétentions, de parvenir, c´est à dire poser des structures. Encore que l´OM a, en France, une avance, ne serait-ce que par sa popularité, sa force d´attraction. Mais il y a bien entendu énormément de choses à faire, à construire."

Cela passe par une cotation en bourse ?

P.D. : "Notre position est très claire : nous n´allons pas en bourse. D´abord parce que nous avons la chance d´avoir un actionnaire constant, puissant. Et puis je l´ai déjà dit, dans tous les grands pays de football où la bourse a été essayée, les résultats ont été bien en deçà des attentes. Pourquoi aujourd´hui tenter ici des choses qui n´ont pas donné de résultats probants ailleurs ? Donc laissons ça à ceux qui en ont fait leur cheval de bataille.">>

Lephoceen

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
18 octobre 2006 à 17:22:10

Maoulida : "J’ai la rage"
Le 18/10/2006 à 11:03

Il n’aura échappé à personne que les performances de Toifilou Maoulida ne sont pas à la hauteur de celles de la saison passée. En dedans ces dernières semaines, Toifilou s’est livré au quotidien La Provence.

"Je reconnais que je n’ai pas le même rendement que la saison passée à l’OM ou qu’au tout début de saison […] Mais quand on enchaîne les matchs, c’est toujours mieux. Pas seulement pour une question de rythme mais aussi pour la confiance qu’on acquiert en jouant fréquemment. Attention, je ne cherche pas d’excuses, mais en n’étant moins régulièrement titulaire, j’ai eu plutôt tendance à manquer un peu d’assurance, à tenter beaucoup moins de choses quand venait mon tour. Cela étant, je ne doute pas non plus, loin de là."

Cette déclaration pourrait laisser supposer que Toifilou n’est pas satisfait de son nouveau statut. Il reconnaît d’ailleurs volontiers qu’il est "un affectif" et que quand un coach lui fait confiance à 100%, il le lui rend du mieux possible. "C’était le cas avec Jean Fernandez. Je ne dis pas que je ne l’ai pas avec Albert Emon, bien au contraire." L’attaquant olympien sait d’ailleurs que l’entraîneur marseillais compte vraiment sur lui et espère pouvoir retrouver la grande forme dès ce dimanche contre Lyon. "Notre configuration sera certainement plus offensive qu’à Lens et dès lors, j’espère que le coach m’alignera. J’ai la rage", insiste-t-il.

il faudra des joueurs comme ça dimanche : des morts de faims, des killers, des pit bulls, des gars qui en veulent quoi !

Body_Fiorese
Body_Fiorese
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:10:05

Leurs pronostics pour dimanche
Peu sont les journalistes qui apprécient l’exercice, forcément piège, du pronostic, mais ils ont bien voulu s’y prêter pour nous.
Laurent Blanchard (La Provence) : «Le cœur répond 2-1. Et objectivement je crois vraiment que l’OM a les moyens de s’imposer»
Renaud Lavergne (AFP) : «2-1 pour l’OM»
Lionel Dian (RMC Infos) : «Je pense que Marseille va s’imposer. A priori, on s’attend à un score serré, un 2-1. Qui sait ? Peut-être aurons-nous droit à une surprise, un 3-0»
Hélène Foxonet (L’Equipe) : «Je crois à une victoire de l’OM, 2-1, avec des buts de Niang et Ribéry. Et de Fred, côté lyonnais, s’il joue»
Jean-Paul Delhoume (La Marseillaise) : «Je vois bien l’OM gagner 2-0. Les Lyonnais restent sur 10 victoires consécutives, mais toute série doit s’arrêter un jour»
Bruno Angelica (Dauphiné Libéré) : «2-1 pour l’OM avec des buts de Niang et Ribéry, et de Juninho pour Lyon»

a en croire certains, on part presque favoris

la suite ici =>
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Infos/28020/OM_Lyon_a_t_il_supplante_PSG_OM

King
King
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:06:57

Lol, ces gens-là ont l´air d´oublier que la dernière fois que nous avons battu l´OL au Vélodrome c´était il y a 9 saison en 1997-1998 1-0, but de Gravelaine. Donc mieux vaut ne rien espérer...
Mais bon c´est vrai que depuis l´an passé nous avons pris pour habitude de briser toutes les séries facheuses, cette saison nous en avons brisé 2 symboliques d´un coup : 1ere victoire au Parc depuis 7 ans et première fois que nous avons aligné 4 victoires de suite depuis 8 ans.
Et accessoirement notre victoire 3-0 à Auxerre était la plus large à l´extérieur depuis 8 ans. Alors bon pourquoi pas...mais bon ça sera très dur...

"il faudra des joueurs comme ça dimanche : des morts de faims, des killers, des pit bulls, des gars qui en veulent quoi ! "

Des joueurs comme ça ?

http://le.parizinzin.free.fr/Fichiers/Aboyeur.jpg

SUPERMENTEUR
SUPERMENTEUR
Niveau 7
20 octobre 2006 à 14:07:58

Lephoceen : Questions à Emon

Le coach olympien Albert Emon estime que son équipe est capable de relever le défi physique et technique des Lyonnais et d´un certain Juninho. Il est persuadé que l´OM va réussir son match dimanche soir.

Albert, y´a t-il une recette pour battre Lyon ?

Albert Emon : "C´est une bonne question ! Il y a des possibilités d´aller au but. Mais il va falloir être convaincu de cela. St Etienne lors du derby aussi a démontré que par moments -très peu de moments- il y a des possibilités car cette équipe est assez joueuse, elle joue assez haut, donc chaque perte de ballon peut être bénéfique pour l´adversaire, à nous d´en profiter. Mais il n´y a pas de recette miracle. Il va d´abord falloir courir plus qu´eux, c´est certain. Etre vigilant dans tous les secteurs de jeu, au niveau du marquage. On a une équipe avec des joueurs qui individuellement peuvent mettre en danger cette équipe de Lyon. Il faudra répondre présent pendant 95 minutes, surtout au niveau des courses, de la lecture du jeu, et être très vigilant autour de la surface de réparation. Je pense qu´on a une équipe pour perturber Lyon."

Juninho est le "plus" de cette équipe ?

A.E. : "Sur un match comme mardi à Kiev, c´est lui qui débloque la rencontre en mettant un ballon de 22 ou 23 mètres dans la lunette, même si on peut dire que le portier ukrainien n´était pas très bien placé, il l´a mis là où n´importe quel gardien ne pouvait pas l´attraper. C´est un phénomène là-dessus. Même si le match est assez difficile, Juninho sait le rendre plus facile. Ce garçon a une telle confiance en lui que s´il met 9 coups de pied arrêtés à côté, le 10e il le mettra au fond. Cela fait partie de la race des grands joueurs. En cas de coup franc à 25 mètres, il y aura danger dimanche. Lyon une équipe où tous les éléments sont à peu près complets. S´il n´y a pas de but dans les 18 mètres, ce sont les milieux qui marquent de 25 mètres... Ils ont une panoplie assez intéressante des forces que peut avoir une grande équipe."

C´est excitant ou angoissant de préparer ce genre de match ?

A.E. : "Quand on se rapproche du match, cela peut être angoissant, bien sûr. Mais ce n´est pas plus angoissant que d´aller à Paris la saison passée avec l´équipe des minots. C´est un match comme un autre et le championnat ne s´arrête pas là. Même si on gagne -et on va gagner- les 28 autres matchs seront compliqués."

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 octobre 2006 à 16:22:54

Ca fait bizarre,on est favoris lol...mais bon,Lyon doit demander que ça,pour mieux surprendre ensuite.

Perso,je vois bien une victoire,allez soyons fous,3-2 pour l´OM,avec à chaque fois un retour au score pour nous(j´ai sorti la boule de cristal^^)

Allez l´OM!!!

marniere
marniere
Niveau 10
20 octobre 2006 à 17:33:32

c quand le match???

Body_Count
Body_Count
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:09:10

Gimenez évoque l´OM
Le 20/10/2006 à 16:48

L´italo-argentin Christian Gimenez est revenu, dans une interview accordée à Brevesdefoot.com, sur sa période marseillaise. Il en garde de l´amertume et estime que les dirigeants ne lui ont pas laissé assez de temps : "Pour moi il était important de quitter Marseille dès que possible. Je ne pouvais pas rester dans ce club qui ne me faisait pas confiance. Nous nous sommes donc mis d’accord en fin de saison dernière pour que je puisse jouer ailleurs. Je savais ce que je pouvais donner au club, les buts que je pouvais marquer, mais on ne m’a pas laissé suffisamment jouer."

Buteur hors pair à Bâle (Suisse), Gimenez a retrouvé le chemin des filets au Herta Berlin (Allemagne). Il assure qu´il ne reviendra pas à l´OM en fin de saison, quoiqu´il arrive : "J’avais l’habitude de rester longtemps dans mes précédents clubs, c’est vrai. Mais à Marseille, on n’a pas le temps. C’est comme ça dans ce club, on ne prend pas le temps de donner leur chance aux joueurs. Je n’y retournai pas, c’est certain !"

salopard ^^ :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 octobre 2006 à 20:09:54

:rire2:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:19:36

bah, il nous fera de l´argent alors ^^

eddy007
eddy007
Niveau 10
20 octobre 2006 à 20:43:21

ALLEZ L´OM!!!!!

nikalla
nikalla
Niveau 4
20 octobre 2006 à 20:53:26

:rire: ouais allez l´om :rire:

quel age tu as gamin? parce que pour voir 1 marseillais soulever 1 trophée :rire:

[Foot_13]
[Foot_13]
Niveau 9
20 octobre 2006 à 21:18:56

:fier: ALLEZ L´OM :content:

Totogay
Totogay
Niveau 9
20 octobre 2006 à 21:24:01

http://www.youtube.com/watch?v=OJiNnrG6o98

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums