Foot - L1 - OM : Ribéry - Arsenal, Anigo dément
Cette semaine, la presse anglaise s´est fait l´écho d´un pré-accord entre l´Olympique de Marseille et Arsenal pour le transfert de Franck Ribéry l´été prochain, pour un montant de 26 millions d´euros. José Anigo, le directeur sportif de l´OM, n´a pas tardé à clarifier les choses à ce sujet sur le site marseillais et y apporter un démenti formel. « Il faut être très clair là-dessus. Il n´y a aucun accord avec Arsenal ni avec aucun autre club européen. Effectivement, Arsenal est venu discuter avec Pape (Diouf) et Arsène Wenger lui en a parlé. Mais, il y a eu aussi des discussions avec d´autres grands clubs européens. On pourrait les citer tous mais je n´aurais pas assez des doigts de mes deux mains pour en faire le compte. Cela veut donc dire que Franck est très courtisé et il a aujourd´hui un certain prix. Mais, notre objectif est d´atteindre une place en Champion´s League et, pour cela, il faut garder ses meilleurs joueurs. »
« Je ne vois donc pas pourquoi nous discuterions d´un départ de Franck alors que l´on a des objectifs élevés et que l´on caresse l´espoir de conserver nos meilleurs éléments, a ajouté Anigo. C´est juste du bon sens. Si on ne parvient pas à se qualifier pour cette Champion´s League, il faudra forcément se poser la question à ce moment-là. Mais, je répète qu´il n´y a aucun accord avec Arsenal ou autre club, que ce soit de ma part ou de celle de Pape Diouf. »
A prendre avec des pincettes, vu que c´est le nigot qui parle.