CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

totrena1
totrena1
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:26:44

et merde :-(

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:32:02

arreter -> arrêter
gamis -> gamins
qui vous -> qui vont
enorme -> énorme
français -> Français (ne pas oublier la règle : un Français, un citoyen français)

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:44:11

Puis arrêter de faire les faux modestes ça porte malheur. "Etre sur qu´on ne gagne pas contre Bordeaux" et puis quoi encore ? On est à domicile, leur meilleur défenseur est blessé et on est en forme. D´accord pour dire qu´i lfaut se méfier, que ce ne sera pas partie gagné, que Bordeax est une bonne équipe, mais d´ici à mettre déjà en lumière la future contre-performance de l´équipe ça devient saoulant. Heureusement vous avez souvent tort ces temps-ci. Moi je pronostique 1-1 mais je pense que la victoire est à notre portée.

Scoopeur
Scoopeur
Niveau 10
16 septembre 2006 à 15:44:36

Oula moi aussi je commence à multiplier les fautes ...

CotOMar
CotOMar
Niveau 8
16 septembre 2006 à 16:16:26
  1. Bernard_TAPlE profil
  2. Posté le 16 septembre 2006 à 15:32:02 avertir modérateur
  3. arreter -> arrêter

gamis -> gamins
qui vous -> qui vont
enorme -> énorme
français -> Français (ne pas oublier la règle : un Français, un citoyen français)

==>La tu parles de fautes d´orthographe, qui sont souvent en plus de simple fautes de frappes.
Moi je parle de fautes de grammaire, bien plus grave, "on ne gagnera pas Bordeaux", ça ne veut rien dire.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 septembre 2006 à 17:07:23

Ce n´est pas parce qu´à tes yeux c´est "moins grave" qu´il faut multiplier les fautes d´orthographe et venir faire le petit Parisien frustré donneur de leçons.

Tu auras une autre occasion "de nous gagner". En attendant, le mieux pour toi c´est d´arrêter de faire ton arrogant expert en Français adepte des fautes d´orthographe, et de retourner supporter ton équipe.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 septembre 2006 à 17:14:27

Ribéry à la loupe girondine

LIGUE 1 (6e JOURNEE)

Cet été, la « Ribérymania » a touché la France entière. Les accélérations foudroyantes du « Ch´ti » de Boulogne-sur-Mer, ses feintes de corps, ses dribbles imprévisibles, sa spontanéité et son enthousiasme communicatif ont embrasé les meilleures défenses de la planète foot réunie pendant un mois en Allemagne.
Débarqué chez les Bleus dans la peau du 23e homme, il s´est imposé comme titulaire dès le premier match de la Coupe du monde face à la Suisse. Il a convaincu Raymond Domenech et le reste du monde. En dépit d´une intersaison très mouvementée, où Marseille et Lyon se sont livrés une bataille sans concession, l´un pour conserver sa pépite, l´autre pour s´arracher ses services, Franck Ribéry a attaqué la saison sous le maillot phocéen en brillant de mille feux. Forcément, les Girondins qui le retrouveront demain au stade Vélodrome ont tous un peu les yeux de chimène pour le nouvel homme fort du football français.
Pour David Jemmali, c´est « le joueur en forme du championnat. Il est dans la continuité de sa Coupe du monde. Dans ses percussions, ses dribbles, c´est un très gros client pour celui qui l´a en face. Pour un défenseur, ça peut être un calvaire. Il est plein de vivacité, il enchaîne les feintes, les crochets. On ne sait jamais s´il va donner le ballon ou partir en percussion. Il me rappelle Drogba qui sortait du Mans et de Guingamp et qui a explosé dès sa première saison à Marseille. Franck est encore plus constant. Ce qu´il réussit est impressionnant. Je ne pense pas que l´OM serait premier si Ribéry avait été transféré. »

« Un phénomène ». Jean-Claude Darcheville abonde en ce sens. Pour lui, Ribéry porte l´OM à bout de bras : « C´est devenu un phénomène. Après sa formidable saison de l´an passé, tout le monde l´attendait au tournant, surtout par rapport à sa coupe du Monde. Dans le contexte marseillais jamais facile, il a conservé son niveau. D´ailleurs, il démontre qu´il est capable de porter l´équipe de Marseille sur son dos. Il a vraiment repris le flambeau de Drogba. A lui tout seul, il peut débloquer un match. »
Ce genre de joueur, capable de faire gagner un match à son équipe, Marouane Chamakh sait bien qu´ils ne sont pas légion : « Il est impressionnant car il se donne toujours à fond sur un terrain. Il ne lâche rien et comme sur le plan technique, il est à l´aise, il va toujours de l´avant. C´est un accélérateur de jeu. Quand il a le ballon, sur un coup, il peut faire changer la face d´un match. Les joueurs de cette trempe sont assez rares. »
Ricardo aussi ne tarit pas d´éloges à son égard. L´ancien défenseur brésilien n´aurait pas aimé retrouver sur sa route un tel joueur : « Depuis un an, il frappe fort. Il est en pleine confiance. Il a un pouvoir d´accélération terrible, aussi il ne faut jamais lui laisser d´espaces. Avant, il était dangereux et déstabilisant à 20 ou 30 mètres du but, maintenant, il est capable de le faire à 50 ou 60 mètres. Il a vraiment progressé dans le jeu de transition. Il a pris une dimension supplémentaire dans le collectif marseillais. Et son repositionnement dans l´axe lui offre encore davantage de solutions. Dans un bon jour, il est impossible à arrêter. »

« Il ne renonce jamais ». Bien défendre sur lui, voilà la problématique que devront résoudre les Girondins. Sans posséder la solution miracle, Rio Mavuba sait ce qu´il faut faire et ne pas faire : « Franck, c´est l´une des stars de notre championnat et hors du terrain, c´est un mec simple, cool. Il a réussi un grand Mondial et il reprend la saison en maintenant ce niveau de performance. C´est la marque des grands joueurs. Il ne renonce jamais : il peut rater dix dribbles, il va tenter le onzième et les suivants. Ce n´est pas facile de défendre sur lui lorsqu´il accélère avec le ballon. Il va très vite sur ses premiers dribbles. Mais si tu ne l´attrapes pas là, ensuite tu n´aperçois que son numéro. »
Pierre Ducasse, buteur l´an passé sur la Canebière, préfère se remémorer le passé afin de « positiver » : « C´est un joueur d´instinct, difficile à cerner. On n´a pas à réfléchir à une tactique pour contrer un joueur aussi imprévisible. Il ne faut pas le lâcher. Franck (Jurietti) l´avait très bien fait l´an passé. »
Pour Florian Marange, pas question de mettre en place un plan anti-Ribéry : « C´est un super joueur. Il percute, récupère, presse, passe... Il ne joue jamais un ballon vers l´arrière. Il est en confiance après sa coupe du monde. Je sais bien qu´à un moment ou à un autre, je vais croiser sa route. Mais il n´y aura pas de plan particulier pour le contrer. A Marseille, il y a dix autres joueurs sur la pelouse qui ne sont pas mal non plus ! »

http://www.sudouest.com/160906/une.asp?Article=160906a53280.xml

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:08:39

Je suggère à Cotmar de souvrir à la lecture, car "Gagner Bordeaux", ça se dit.

En ce qui concerne Bordeaux, à domicile je les pense prenables, pareil pour Nantes la semaine prochaine (même à l´extérieur).
Je pronostiquerais un 1 voir 2 - 0, mais c´est vrai qu´en restant résonnable, un 1 - 1 serait presque plus logique... Mais c´est plus dans nos habitude de perdre.

matt_13
matt_13
Niveau 8
16 septembre 2006 à 19:14:52

tout a fait raison

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:18:12

Quel est ton avis sur le début de saison de l’OM ?
Il n’y a rien à dire ! Ils font un très bon début de saison. Ils sont leaders, ils ont été costauds, ils encaissent très peu de buts et en mettent pas mal. On sent qu’il y a un groupe qui vit très bien, malgré la perte de certains joueurs. L’arrivée de Ronald Zubar leur a fait du bien. Le fait que Franck décide de rester est aussi un signe fort. Ils récoltent les fruits de leurs efforts. Il ne faut pas oublier le travail de Jean Fernandez qui a été bien repris par Albert Emon, qui travaille aujourd’hui dans la continuité. [ Rio Mavuba ]

Il a l´air d´avoir bien étudié l´OM lui... Il me fait peur.

CotOMar
CotOMar
Niveau 8
16 septembre 2006 à 19:39:22
  • Bernard_TAPlE profil

* Posté le 16 septembre 2006 à 17:07:23 avertir modérateur
* Ce n´est pas parce qu´à tes yeux c´est "moins grave" qu´il faut multiplier les fautes d´orthographe et venir faire le petit Parisien frustré donneur de leçons.

Tu auras une autre occasion "de nous gagner". En attendant, le mieux pour toi c´est d´arrêter de faire ton arrogant expert en Français adepte des fautes d´orthographe, et de retourner supporter ton équipe.

==>Et toi d´arreter de jouer ton petit different et d´essayer de marquer ta "Marseillité" en parlant comme un handicapé "ouh con, fada, gagner Bordeaux"

"Gagner Bordeaux" ça ne se dit pas, faut arreter les délires.

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2006 à 19:50:02

En même temps, faut voir comment tu orientes le débat sur le PSG en venant nous faire chier sur notre topic parce que l´on dit "gagner Bordeaux", après, en méditerrannée, on a des expressions que les Parisiens n´ont pas (et vise-versa), que tu le veuilles ou non, alors c´est normal qu´en nous enguelant sur notre façon de parler "Marseillaise", on en vienne à parler des Parisiens puisque tu es parisien.

Arrète de t´obstiner ainsi, "Gagner Bordeaux", non seulement c´est du français, mais en plus c´est un détail.

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:00:44

<<Et toi d´arreter de jouer ton petit different et d´essayer de marquer ta "Marseillité" en parlant comme un handicapé "ouh con, fada, gagner Bordeaux">>

C´est ma manière de parler, tout le monde utilise des termes ou tournures qui ne figurent pas forcément dans ton sacro-saint dictionnaire de la France.
Toi et tes collègues utilisez des termes que moi-même je ne comprends pas, comme boloss, des mots en verlan etc. Est-ce que je m´interpose pour râler et corriger ?
Et au lieu de donner des leçons ici en partant d´une raison futile, pour mieux cracher ton venin à cause de la défaite, pourquoi ne pas d´abord corriger les phrases de tes amis fans du peuseugeu ouh con de la bonneumèreu ?

OUI je n´hésite pas à dire que tu ne t´amuserais pas à corriger les phrases de ton air hautain si le PSG avait gagné.

Maintenant on voudrait bien parler tranquille (= tranquillement).

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:02:45

PAX
:ange: :ange: :ange: :ange:

Bernard_TAPlE
Bernard_TAPlE
Niveau 10
16 septembre 2006 à 20:06:52

PS : "ouh con fada" oui j´exagère, vu qu´on est sur un forum et qu´il faut le taper, mais "gagner Bordeaux", même pas j´ai voulu faire exprès pour que tu t´engatses dis (= je ne m´en suis pas rendu compte).

CotOMar
CotOMar
Niveau 8
16 septembre 2006 à 20:55:21

C´est la vie mon gars, la langue de France, c´est le Français, j´y peux rien ,c´est pas moi qui choisis, et tu noteras que je ne dis jamais boloss et que je ne parle pas sur ce forum en verlan.

On est sur un lieu public, on ets ni à Paris, ni à Marseille, ni à Lens.

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:36:18

Tu te rends compte que tu dis ça sur le un forum de Football, sur le topic de l´Olympique de Marseille, où des forumeurs discutaient du match de dimanche ? J´viens bien parler d´orthographe ici, mais pas quand il s´agit de détails.
T´as toujours la défaite dans la tête ?
Désolé mais c´est pas nous qui étions sur le terrain dimanche à Paris.
Alors va rager avec les autres...

Pezz
Pezz
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:37:01

J´veux bien *

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:40:01

"Gagner Bordeaux", ça se dit, et pas que dans le Sud.

King
King
Niveau 10
16 septembre 2006 à 21:59:48

Scoopeur Posté le 16 septembre 2006 à 15:44:11 Puis arrêter de faire les faux modestes ça porte malheur. "Etre sur qu´on ne gagne pas contre Bordeaux"

Ca porte malheur ? Depuis le début de la saison je pronostique uen défaite 2-0 de l´OM à chaque journée de championnat sur le forum d´OM.net (sauf contre le PSG, où j´ai prono 1 défaite 3-0). Nous voyons le résultat aujourd´hui, mais je crois qu´il vaut mieux éviter d´en parler, sinon le sortilège pourrait ne plus faire effet.

et puis quoi encore ? On est à domicile, leur meilleur défenseur est blessé et on est en forme.

C´est précisément dans ce contexte qu´apparait une défaite qui pousse l´Equipe à annoncer la crise.

Hé puis quel est notre dernière défaite à domicile en championnat ?

OM-Bordeaux 1ere journée saison 2005-2006...

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe