Laurent Batlles : ´´On a les cartes en mains´´
Pas de match de championnat pour les Olympiens ce week-end qui ont largement mérité une journée de repos ( samedi). Nous en avons profité pour revenir avec Laurent Batlles, sur le match contre l´Inter et tenter de se projeter sur le match retour à San Siro.
Est-ce que l´OM a les moyens de se qualifier pour la demi-finale ?
L.B. : " Quoiqu´il en soit, on en a l´ambition. On a vraiment envie de bien faire, mais il faut garder la tête sur les épaules car ce sera un match différent à San Siro. On va essayer de préserver le but que Didier ( Drogba) a inscrit jeudi soir."
Qu´est-ce qui te fait dire que le match retour sera différent ?
L.B. : " Je pense que l´Inter est venu tranquillement à Marseille. Ils pensaient faire le même résultat qu´à Sochaux mais ce n´était pas le bon choix. Là-bas, ils vont essayer de nous bouger, de gagner plus de duels. A nous de reproduire le même match en étant bien positionnés et en marquant ce but qui nous mettrait à l´abri."
Le coup est jouable avec ce but d´avance…
L.B. : " Oui, car même s´ils marquent un but, on sait qu´en marquant à notre tour, cela nous permettrait de nous qualifier. On est confiant, mais on continue de bien travailler en gardant les pieds sur terre. On restera humble, il faudra aussi conserver les valeurs affichées jeudi."
Il y a eu de la combativité, de la solidarité, de l´agressivité, du respect des consignes… Ce match peut vous servir de référence…
L.B. : " Tout le monde a vu que l´on avait fait un gros match contre l´Inter. Mais je pense que l´on est dans une continuité. On a joué pas mal de matchs où il ne manquait pas grand-chose pour faire la différence. Jeudi, c´était un aboutissement. Il reste 90 minutes pour se qualifier, gardons la tête froide. Sur le terrain, cela se passe bien, c´est donc plus facile de s´exprimer. De plus, en championnat, les équipes adverses viennent au Vélodrome pour défendre, contre l´Inter, on avait des espaces, ils nous ont laissé jouer, cela nous a permis de faire un bon match."
Comment vois-tu le match retour ?
L.B. : " Je ne sais pas comment va se dérouler le match. Le premier quart d´heure va être très dur mais on a montré que défensivement on était bien en place. On a les cartes en mains, nous devons simplement effectuer le même match qu´à l´aller. Si on marque le but de la qualification en faisant un mauvais match… Je signe quand même ! "
Qu´est-ce qui fait que défensivement, l´OM va mieux ?
L.B. : " On a montré, à tous les niveaux, que l´on avait de l´agressivité. Les deux attaquants de l´Inter n´ont pas fait ce qu´il fallait pour mettre en défaut notre défense. L´OM a su déstabiliser les attaquants milanais qui n´ont, du coup, pas pu développer leur jeu. Si notre défense tient aussi bien à San Siro, il n´y aura pas de problème."
Il ne faudra pas tomber dans le piège de la provocation…
L.B. : " On a vu qu´ils étaient un peu provocateur, mais ce le jeu des Italiens. On verra comment se déroulera la rencontre mais il serait stupide de prendre un carton rouge et d´être éventuellement privé d´une demi-finale. Il est important de passer ce tour pour nous, le club, les supporters…"
Tout est question de sang-froid…
L.B. : " Oui, même si j´en ai manqué, jeudi soir, puisque j´ai pris un avertissement un peu stupide. Il faut savoir se gérer et ne pas répondre aux provocations."
Quelles étaient les consignes de José Anigo ?
L.B. : " Le coach nous avait dit de nous positionner entre les lignes, d´essayer de soutenir Didier Drogba le plus rapidement possible. Quand on n´avait pas le ballon, il fallait bloquer les ailes pour empêcher les relances des deux stoppeurs. Dès que l´on se retrouvait entre les lignes adverses, ils ne savaient plus qui devait aller nous chercher. José Anigo nous avait prévenu qu´ils jouaient très bas, il y avait toujours un espace de 10 mètres qui nous laissait quelques libertés. En plus, on s´est bien entendu.
Le seul bémol est le fait que l´on aurait pu marquer 1 ou 2 buts de plus. Mais finalement quand on voit ce qui se passe en Ligue des Champions avec des équipes qui gagnent 4-1 à l´aller mais qui se font, au bout du compte éliminer, on se dit qu´avec un petit but d´avance, on aura encore plus envie de ne pas prendre de but."
A San Siro, Didier Drogba ne sera pas là. Qu´est-ce que cela va changer ?
L.B. : " L´OM possède un groupe complet. Didier Drogba est en pleine réussite, il fait une saison extraordinaire, c´est sans doute l´un des meilleurs attaquants en Europe actuellement. En Ukraine, il avait été laissé au repos, on essaiera de reproduire le même système. La Coupe d´Europe se joue à 20 joueurs. On va tenter de se qualifier pour lui car malheureusement, il a, lui aussi, écopé d´un carton stupide. On a vraiment envie de se qualifier pour lui, il a fait tellement d´efforts pour nous."
![]()
Allez Marseille, la qualification au retour est possible. Tout est possible avec Marseille...puisque Marseille est un mythe.
Bon j´avais envie de dire ça, histoire d´encourager l´OM ( j´suis pas sûr qu´ils passent lire les le forum foot de JV.cdom, m´enfin bon, qui sait).
Si la dernière fois j´ai pu voir Mido apprendre le francais sur le forum cours et devoirs^^
Putain MIDO , on compte sur toi pour mercredi,Mé LE FEUX ET MONTRE A TOUT LES SUPORTER MARSEILLAIS CE QUE TU VAU,TU PEUX LE FAIRE MON PETIT,ALLEZ MON PETIT MIMI,FAUT SE LACHER DEFOIS,MIEUX VAU TARD QUE JAMAIS,BOUGE TOI,MEME SI T´ES UN PEU GROS
Barto ![]()
Au fait,le match inter-OM , c´est à quel heure mercredi ?
a mon avis ça doit être vers 20h50
20h45 sur Eurosport !
La qualification est au bout si on franchis cet obstacle on va jusqu´au bout de la competition !
Valencia-Bordeaux n´est pas retransmis ?
Sur un des Multivision je pense.
La qualification est au bout si on franchis cet obstacle on va jusqu´au bout de la competition !
Oulà, faut pas s´enflammer, quand meme. Si passe l´Inter, yaura quand meme le PSV ou Newcastle en 1/2 et le Celtic ou Valence en finale, donc rien n´est gagné.
Enterre pas trop vite Villareal ou même Bordeaux ^^
Pardon ? ?? ^^
Ben j´aimerais bien que ces 2 clubs passent, pour sortir des gros, mais faut pas se leurrer, ils ont que très peu de chances, encore, Villareal à la limite, mais Bordeaux....m´enfin on sait jamais vu les retournements de situations auxquels on a assisté en ligue des champions récemment.
Elvis les matchs d´UEFA ne passent jamais sur Multivision...
On est plus à ca près avec le Elvis
Enfin bon les marseillais révez pas trop, l´inter va ecraser l´OM mercredi, ils vont se réveiller un bon coup et en mettront 2-3 grace à votre défense qui a prouvé sa solidité ces dernieres semaines.
Evidemment vous pouvez vous raconter que Mido va faire les mêmes exploits que Drogba...
Ampy qu´est ce que j´en savais, et même il passe tjs l´OM a la place des autres, ces pas de ma fautes aussi !
psg file d´ici !
PSG Posté le 12 avril 2004 à 15:59:24
On est plus à ca près avec le Elvis
Enfin bon les marseillais révez pas trop, l´inter va ecraser l´OM mercredi
>>Tu es devin ?
![]()
T´as meme pas dû voir le match aller, où onles a dominé en 2e période, alors qu´est-ce que tu parles pour le retour.
Ces la vie !
Non