Mouais, pas sur...
Si chaque région à sa culture pourquoi Lens et Lille sont si différents niveau supporters ?
On supporte de la même manière, c´est à dire selon la loi en chantant, en allant au stade, en sortant des banderolles etc, mais la culture fait que les raisons de supporter peuvent être différentes.
Je te réponds donc qu´on voit dans le club de choses qui dépassent parfois du sport ; de la sorte des supporters parisiens peuvent estimer, par amalgamme avec leur ville, que le PSG, club de la capitale, doit logiquement dominer la province (ce qui n´est pas le cas en ce moment). Oui c´est futile.
Un article présentant le fameux amalgamme à pleurer de rire :
http://www.allpsg.com/news-3741.html
Les Stéphanois peuvent mettre le contexte historique des leur ville en avant face à Lyon, ce qui fait que le derby est bien plus important qu´on ne le croit. Les Marseillais peuvent trouver injuste, quant à eux, de se faire traiter de jaloux quand ils considèrent que les supporters du PSG sont arrogants quand ils évoquent ce dont je t´ai parlé plus haut. Et chacun se renvoie la balle.
Comme quoi les matches peuvent être plus que des matches pour les supporters. Les Barcelone-Real dépassent du cadre sportif aussi. C´est tout ce que je voulais dire à Cot-Mar.
Ouais ^^
Ce qui fait que les supporters sont différents c´est pas forcemment leur culture c´est aussi et surtout leur cervelle, quand tu vois des mecs qui vont au stade juste pour se battre ou insulter un club qui ne joue pas même pas le soir là c´est pas du à la culture...
Si des parisiens veulent se croire obliger de dominer sous pretexte qu´ils sont la capitale il en va aussi du sens inverse, certains se disent qu´il faut absolument gagner car tu joues contre la capitale alors qu´il y a 18 autres adversaires^^
Moi j´en ai rien à faire du côté historique de la région ou de la ville, je suis pour Lens car on m´a habitué à regarder Lens en me montrant le public acquis au jeu Lensois pas toujours payant^^
Après chacun agit comme il veut.
Si seulement on pouvait calmer les ardeurs de certains "supporters" ça serait bien mieux.
Bien sûr, mais avec Cot-Mar on parlait de "l´extra-sportif", je veux dire, évidemment qu´à l´OM comme au PSG on supporte le club de la même manière, les lois du football sont mondialisées.
Le truc c´est qu´il a semblé dire qu´il n´y avait pas de différence de cultures chez les supporters, tout simplement car il n´y avait pas de différence visible dans la manière de supporter le club (selon la loi : aller au stade, payer des choses, faire la fête en cas de victoire, etc). C´est du jacobinisme, puisque par ce propos, selon lui, les Marseillais, les Parisiens, les Bretons ou les Lyonnais ont tous le même comportement, calqué sur le "Français de base", et la preuve serait qu´ils supportent leurs clubs respectifs de la même façon.
Ce n´est juste pas le cas. Tous les gens qui habitent en France n´ont pas la même culture, c´est évident.
C´est normal puisque notre culture se fait de base à l´école et ensuite part ce qui nous interesse et notre entourage, j´apprend certaines choses sur ma région par mes grands parents ![]()
Ces choses sont pas connues dans les autres régions puisqu´on qualifie assez souvent malheureusement les gens du nord pas de calais comme des beaufs paysans et alcooliques...
* Posté le 13 septembre 2006 à 14:38:41 avertir modérateur
* "Bernard les corses sont dans leur monde à part"
Les Corses sont à tes yeux les seuls à revendiquer une culture différente à la culture "officielle", sous prétexte que ces êtres vivent sur une île ...
Les autres habitants de France sont blancs, ont une baguette sous le bras et boivent un café noir aux Champs-Elysées ?
==>Ha parceque tu crois que tous les Parisiens sont blacs et ont une baguette sous le bras et boivent tous des cafés en terasse ?
Ah ok effectivement je comprends mieux pourquoi tu nous sors des conneries pareilles.
* Posté le 13 septembre 2006 à 12:54:07 avertir modérateur
* C´est ce que tu crois. Tu es en train de faire une crise aigüe de jacobinisme.
Les Corses d´une manière générale, n´ont pas la même manière de communiquer, penser, manger, parler, voir les choses ... que les Alsaciens, que les Bretons etc. Il y a des variantes géographiques, on appelle ça la différence culturelle.
Elle existe au sein même de la France, comme il y a des différences culturelles en Espagne, en Italie, au Sénégal, partout sur Terre.
==>On parle de foot, on parle de reunion pour un stade de foot.
Rien a foutre des etats d´ames des Marseillais, que tu le veuilles ou non, dans tous les stades ça se passe pareil alors ta fameuse "culture" des supporters Parisiens tu te la mets la ou tu as très bien compris, et tu relis ce que j´ai ecris a propos des merguez-frites.
Putain de merde c´est du foooooooooottttt pour tes problemes d´identité, c´est a la mairie qu´il faut t´adresser si tu as des revendications.
Donc selon toi, allpsg.com regroupe toutes les idées de la totalité des supporters Parisiens ?
Pas mal les idées de facho, donc si je reagit comme tu le fais, les beaux supporters Marseillais bien racistes que je me suis taper a coté de moi au Velodrome, virage Nord, lors d´un OM-St Etienne representent a eux 3 les idées, l´attitude, la moralité de la totalité des supporters Marseillais ?
Pas mal la connerie.
Allpsg.com n´a strictement aucun rapport avec moi qui suit pourtant supporter du PSG.
Faut que tu arretes tes delires, t´as des gros problemes avec Paris.
Adresse-toi a la mairie la plus proche, ils seront bien plus te conseiller sur ce sujet que d´essayer de venir faire la "guerre" et la morale dans un stade.
Etre Marseillais, comme etre Parisien, c´est etre français, que tu le veuilles ou non.
Marseille n´est pas une ville a part, tout comme Paris.
Marseille n´est pas une planete ou les habitants sont differents des autres.
Ta carte d´identité, elle est française ou Marseillaise
C´EST DU FOOT.
"Le truc c´est qu´il a semblé dire qu´il n´y avait pas de différence de cultures chez les supporters, tout simplement car il n´y avait pas de différence visible dans la manière de supporter le club (selon la loi : aller au stade, payer des choses, faire la fête en cas de victoire, etc). C´est du jacobinisme, puisque par ce propos, selon lui, les Marseillais, les Parisiens, les Bretons ou les Lyonnais ont tous le même comportement, calqué sur le "Français de base", et la preuve serait qu´ils supportent leurs clubs respectifs de la même façon. "
==>Mais qu´est-ce que tu me debites encore comme connerie ?
Ca se passe comme ça dans 100% des stades au monde, les Bresiliens sont donc des français de base ? Les Espagnols sont des français de base ?
Les Anglais sont des français de base ?
Mais qu´est-ce que c´est que ces conneries ?
"Comme quoi les matches peuvent être plus que des matches pour les supporters. Les Barcelone-Real dépassent du cadre sportif aussi. C´est tout ce que je voulais dire à Cot-Mar."
==>Barcelone fait, le mouton Marseillais suit c´est ça ?
Que vient faire Barcelone-Real dans cette histoire ?
C´est pas parceque les mecs n´ont toujours pas compris que c´etait du sport et rien d´autre que les Marseillais doivent faire pareil.
"Ha parceque tu crois que tous les Parisiens sont blacs et ont une baguette sous le bras et boivent tous des cafés en terasse ?"
J´ai juste sorti quelques clichés sur le Français de base. J´ai cité les Champs Elysées puisque le cliché sur la France c´est aussi Paris et ses lieux connus.
"Rien a foutre des etats d´ames des Marseillais, que tu le veuilles ou non, dans tous les stades ça se passe pareil alors ta fameuse "culture" des supporters Parisiens tu te la mets la ou tu as très bien compris, et tu relis ce que j´ai ecris a propos des merguez-frites"
J´ai sur ce sujet très bien expliqué qu´EVIDEMMENT les supporters de foot aiment leur équipe de la même manière, on ne peut pas faire plus que de créer des banderoles, acheter des objets, faire la fête en buvant, ces faits sont mondialisés. Dire ça, c´est avouer que 2+2=4, ça ne fait rien avancer du tout. Je parle de culture différente dans les raisons menant à supporter le club et dans tout ce qui sort du cadre sportif.
"Donc selon toi, allpsg.com regroupe toutes les idées de la totalité des supporters Parisiens ?"
DES supporters =/= LES supporters.
"Marseille n´est pas une planete ou les habitants sont differents des autres."
Dans leur culture par rapport à d´autres, si. Une personne qui a une carte d´identité française doit faire abstraction de l´origine géographique construisant sa personne ?
"Ca se passe comme ça dans 100% des stades au monde, les Bresiliens sont donc des français de base ? Les Espagnols sont des français de base ?
Les Anglais sont des français de base ?"
Voir réponse précédente :
J´ai sur ce sujet très bien expliqué qu´EVIDEMMENT les supporters de foot aiment leur équipe de la même manière, on ne peut pas faire plus que de créer des banderoles, acheter des objets, faire la fête en buvant, ces faits sont mondialisés. Dire ça, c´est avouer que 2+2=4, ça ne fait rien avancer du tout. Je parle de culture différente dans les raisons menant à supporter le club et dans tout ce qui sort du cadre sportif.
On s´en bien ta haine envers le PSG a travers les propos de allpsg.com
Aussi tu m´as dit detester le PSG a cause de la culture de ces supporters.
Or, la majorité des supporters du PSG ne pensent pas comme allpsg.com
Tu te permets donc de mettre tous le monde dans le meme sac.
Et ça, c´est du grand n´importe quoi, une sublime connerie.
* Posté le 13 septembre 2006 à 18:56:48 avertir modérateur
Et ça, c´est du grand n´importe quoi, une sublime connerie.
comme le recrutement du PSG :o)
Bon! Si on parlait d´autre chose.
Le groupe olympien
Le 13/09/2006 à 19:05
L´entraîneur olympien Albert Emon a communiqué le groupe olympien pour affronter le Mlada Boleslav jeudi soir (20h45 sur M6) en coupe UEFA. Un seul changement intervient par rapport au groupe de PSG-OM : l´absence de Ronald Zubar suspendu après son carton rouge reçu contre les Young Boys de Berne au match aller (le défenseur marseillais a d´ailleurs encore 2 matchs à purger). C´est le jeune Hassoun Camara qui le remplace.
Le groupe de 18
Gardiens : Carrasso, Hamel
Défenseurs : Beye, Cesar, Cantareil, Civelli, Taiwo, H. Camara
Milieux : M´Bami, Ribéry, Nasri, Cana, Lamouchi, Oruma
Attaquants : Maoulida, Niang, Pagis, Bamogo
Absents : Cissé, Valbuena (convalescence), Sennaoui, Ba, Bocaly, Leo, Olembe, N´Diaye M., Deruda (choix de l´entraîneur).
Question: Est-ce que Emon peut se permettre de commencer le match en laissant des joueurs clés sur le banc pour les faire souffler un peu ?? Le programme de Septembre est surchargé.
Oui
On sera obligé de faire tourner demain, Ribéry et Cana doivent se reposer surtout...
vu comme ont joue contre ce genre d´equipe je pense qui devrait faire jouer sont equipe type, en esperant qu´on arrive a mettre 3 but chez nous pour se mettre a l´abris
Si tu fais jouer lequipe type a chaque fois meme contre les ptites equipes ils seront KO en fin de saison donc blessures par exemple ![]()
bha oui mais cette année en uefa c´est que des match nul contre la prestigieuse equipe de berne et l´autre equipe que personne connais non plus ![]()
Sauf que maintenant on a un grand capital confiance. On est 1ers et on a battu le PSG, ça aide.
marseille ![]()