Les "branlettes" elles étaient largement prenables par des professionnels qui ont fait 95% du jeu.
Albert Emon répond à vos questions
21/08/06 - Interactivité
Invité hebdomadaire de «L’œil du Coach», l’entraîneur de l’Olympique de Marseille répond aux questions toujours plus nombreuses que vous lui laissez dans le forum.
Jouer avec ses propres qualités et non en fonction de l’adversaire, conserve le schéma en 4-3-3 quelque soit l’adversaire, est-ce la clef de la réussite actuelle de votre équipe et la touche Albert Emon ?
C’est un principe que l’on a adopté avec le groupe. On essaiera de se maintenir dans ce choix mais la réussite vient surtout de l’engagement, de la volonté et du talent des joueurs. Ce sont eux qui font le nécessaire.
On craignait tous l’absence de Lorik Cana contre Auxerre mais cela s’est plutôt bien passé au milieu. Comment l’expliquez-vous ? Sur quoi avez-vous mis l’accent cette semaine pour pallier son absence ?
J’ai mis l’accent sur des challenges personnels et collectifs. Sabri (Lamouchi) s’est retrouvé devant la défense mais qui est un joueur intelligent, lucide et avec une grosse qualité technique. Il a rempli son rôle à merveille. Wilson (Oruma) est porté vers l’offensive, il s’est mis au service du collectif. Il fallait qu’il soit fort au milieu et défensivement, il l’a bien fait. Ce sont tous ces principes de jeu, ces détails qui font que l’OM a actuellement un fond de jeu et un collectif fort.
Vous avez joué à l’OM, Monaco, Lyon, Toulon et Cannes. Prenez-vous plus de plaisir en tant que joueur ou au poste d’entraîneur ?
J’ai tellement aimé jouer au football, c’est un grand plaisir et un grand bonheur de pouvoir jouer au football en tant que professionnel. En tant qu’entraîneur, on prend du plaisir mais ce n’est pas pareil.
Allez vous tenir un discours cette semaine afin d’éviter de s’enflammer après seulement trois journées ou pensez-vous que le groupe est assez mature pour être conscient que rien n’est fait ?
C’est une bonne question car il est important de bien choisir ses mots. Savourer la victoire est une chose, s’enflammer pour la suite en est une autre. Il va falloir trouver le bon équilibre. Je n’ai pas eu à remettre les joueurs sur les bons rails. Depuis dimanche matin, on travaille, on est rentré assez tôt d’Auxerre pour faire un décrassage le matin. Lundi, on s’est encore entraîné. Ils sont soit déjà dans le match, soit bien décontractés pour bien se focaliser sur le match de Berne. On verra dans la causerie mais c’est vrai, il ne faut pas s’enflammer.
Il est indispensable de gagner face au Mans pour pouvoir aborder avec sérénité le PSG et Bordeaux...
...et éviter de se faire sortir bêtement par Berne, genre un penalty de Delfim à la dernière minute.
Justement, faut que vous gagniez contre Le Mans, notre victoire ne sera que plus belle en vous infligeant votre première défaite de la saison. ![]()
Deruda renvoyé à Marseille
Le 22/08/2006 à 09:18
Thomas Deruda, prêté à Libourne St Seurin (promu de Ligue 2) pour une saison, a été renvoyé à Marseille par l´entraîneur de Libourne Didier Tholot. Deruda aurait en effet refusé de jouer en CFA alors que son entraîneur lui avait reproché de ne pas être au top physiquement. Tholot a par ailleurs indiqué être très satisfait de Fabrice Begeorgi, l´attaquant marseillais prêté également par l´OM.
Deruda va-t-il réintégrer l´équipe de CFA2 de l´OM (dont il était le capitaine la saison passée), ou bien sera-t-il prêté à nouveau avant la fin du marché des transferts ? Il s´agit en tout cas d´un nouvel épisode difficile dans la jeune carrière de ce Marseillais.
José Anigo indiquait d´ailleurs récemment à propos de Deruda et de l´affaire liée à son père : "On s’est acharné sur un garçon de 19 ans qui n’a rien demandé, qui veut simplement avancer dans son métier. J’ai longuement parlé avec lui et, humainement, il est détruit. Les gens ne se rendent pas compte à quel point on lui a fait du mal. C’est lamentable."
Pauvre Deruda ^^
"Pauvre Deruda ^^" ==> Pauvre OM surtout, on a recruté notre milieu défensif ![]()
entre deruda et m´bami ou dorasso je choisi deruda moi
regarde la performance de dhorasoo face à lille avant de parler
+1 darkpheus
J´avoue que Marseille a bien joué Samedi !!
Pourvu qu´on remettre ça jeudi !
Casoni: "Marseille toujours aidé par l´arbitre."
22/08/2006 - 17:45
Bernard Casoni, en colère contre l´arbitre Bruno Derrien qui a dirigé la recontre de son club Bastia face à Caen, estime que son équipe est sans cesse désavantagée par l´arbitrage et n´hésite pas à faire une comparaison pour le moins surprenante: "Ce n´est pas de la parano: j´ai été dans un club (Marseille) qui était toujours aidé par l´arbitre, je vois bien que nous, on n´a jamais un coup de pouce et qu´on est désavantagés. On ne réclame rien d´autre que l´équité" a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football.
eh bien ![]()
Marseille aidé par l´arbitrage, mouahaha !
Putain c´est la phrase de la semaine.
Football Transferts: Boumsong à la Juve, c´est fait !
22/08/2006 - 19:25
Le défenseur international français a signé avec la Juventus de Turin pour quatre saisons. Selon le site officiel du club italien, le montant du transfert s´élève à 4,8 millions d´euros. Il était également pisté par l´Olympique de Marseille, Lens et Bordeaux.
j´suis de retour! J´ai pu suivre un peu les beaux résultats de l´OM et j´suis trés content
Dimanche je serais au stade pour OM-Le mans
et jeudi pareil
^^
ALLEZ L´OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !! !!!!!!!
serieusement si boumsong a signé a la juve chui content car je ne le voulé pa a l´om cela ne veut pa dire qu´il est mauvais
l´argent aura toujours raison... ![]()
Ouaip,pareil pour Boumsong...la défense a l´air de tenir la route,donc c´est bon.
Sinon je pense que Cissé remplacera plutôt Pagis.Cissé jouera dans l´axe,et pas à droite,position qu´il n´affectionnait pas à Liverpool.Donc Maoulida garderait sa place.
Pour Berne,un p´tit 2-0 est mon pronostic.
CdL : Montpellier-OM en 16e !
Le 23/08/2006 à 12:54
Le tirage au sort des 16ème de finale de la Coupe de la Ligue a été effectué ce mercredi. L´OM se rendra à Montpellier (ligue 2) le mardi 19 ou le mercredi 20 septembre prochain.
Mal en point en ce début de saison en L2, Montpellier est actuellement 17e après 5 matchs (4 défaites pour une seule victoire). Montpellier est situé à seulement 160km de la ville phocéenne. Ainsi la rencontre Montpellier-OM est considérée un peu comme un derby du sud.
Ces 16e de finale marqueront l´entrée en lice des clubs de L1. Lyon et Bordeaux, qualifiés directement pour la Ligue des champions, sont exemptés pour ce tour et ne rentreront que lors des 8e de finale, en accord avec le nouveau réglement de la Coupe de la Ligue.
Autre nouveauté cette année : à partir des 8e, un tirage au sort établiera le tableau final avec 4 têtes de séries (les 4 premiers de Ligue 1 la saison passée : Lyon, Bordeaux, Lille et Lens - si ces deux derniers clubs se qualifient lors des 16e).
Le tirage complet
Valenciennes (Ligue 1) - Monaco (Ligue 1)
Montpellier (Ligue 2) - Marseille (Ligue 1)
Rennes (Ligue 1) - Libourne St Seurin (Ligue 2)
Sète (National) - St Etienne (Ligue 1)
Créteil (Ligue 2) - Lens (Ligue 1)
Auxerre (Ligue 1) - Strasbourg (Ligue 2)
Dijon (Ligue 2) - Amiens (Ligue 2)
Nancy (Ligue 1) - Nice (Ligue 1)
Reims (Ligue 2) - Clermont (National)
Sedan (Ligue 1) - Sochaux (Ligue 1)
Nantes (Ligue 1) - Toulouse (Ligue 1)
Paris (Ligue 1) - Lorient (Ligue 1)
Troyes (Ligue 1) - Le Mans (Ligue 1)
Istres (Ligue 2) - Lille (Ligue 1)
HTTP://OMPSGLIVE.FREE.FR VENEZ NOMBREUX!