J´ai emmené mon fils au stade Parsemain de Fos-sur-Mer pour y suivre OM-Dniepr.
Bien installés dans la tribune d´honneur, nous avons assisté à la 1ère période à quelques mètres de Michel Hidalgo, Pape Diouf et autres Sabri Lamouchi, lesquels se sont prêtés de bonne grâce à la signature d´autographes.
Dès le début de la seconde mi-temps, arrivée de Môssieu Djibril Cissé.
Entouré de trois sbires, il s´installe aux côtés de Pape Diouf et se "concentre" sur le match, sans un regard ou un geste pour le public, lequel semble figé par sa présence au point de rater une tête ukrainienne sur la barre transversale d´Hamel.
Deux jeunes d´une dizaine d´années tentent d´approcher la star Môssieu Cissén armés de leur billet et d´un stylo. Ils sont vertement refoulés par un des trois molosses.
Aucune compassion de notre international. Un troisième enfant s´essaye à une photo à l´aide de son téléphone portable. Il est carrément insulté par les gardes du corps qui le menacent physiquement, le tout sans aucune réaction de Môssieu Cissé.
Ce dernier quitte le stade 5 minutes avant la fin de la partie sans se soucier un instant de ce public qui scande son nom. Pas un regard du milliardaire du ballon rond pour ces gens qui ont payé leur place avec leur paye d´employé ou d´ouvrier.
Môssieu Cissé, n´oubliez pas trop d´où vous venez !! !
Courrier des lecteurs, France Football du Mardi 25 Juillet 2006.
Marseille : Ribéry parlera mardi
Rédaction Football365 - lundi 31 juillet 2006 - 11h50
Franck Ribéry, reparti lundi midi de la Commanderie après s´être entraîné aux côtés du préparateur physique, donnera une conférence de presse mardi en fin de matinée. En attendant, l´international français a reçu pour ordre de ne pas parler.
Franck Ribéry a reçu pour ordre de ne pas s´exprimer devant la presse avant mardi. Demain (mardi), l´attaquant de l´OM, rentré lundi à Marseille, donnera une conférence de presse en fin de matinée.
L´international français, de retour de vacances à Boulogne-sur-Mer puis en Algérie, s´est entraîné lundi matin en solitaire aux côtés du préparateur physique du club. Il s´est ensuite entretenu avec José Anigo ainsi que Pape Diouf puis, tendu, a quitté la Commanderie par une porte dérobée. Ribéry s´entraînera de nouveau lundi soir.
bé y vient parler a l´instant sur omtv
en gros il est super content d´etre la et y va porter les couleurs marseillaise encore 4ans par cqu´il a signer un contrat de 4ans
ca sent le gars qui veut pas se faire siffler ca ![]()
Ribery la girouette !
Oui, il a parlé sur OMtv et on peut retrouvé l´interview sur le site de l´OM :
http://www.om.net
Apparement il souhaite resté...attendons de voir, ce serait quand même bien s´il restait.
Communiqué de la Direction de l´OM après l´article "Attention Haute Tension" de L´Equipe Magazine
Suite à l’article intitulé « Attention Haute Tension » paru dans l’Equipe Magazine du 29 juillet, la direction de l’Olympique de Marseille entend dénoncer le dénigrement systématique du club et de ses dirigeants au mépris le plus complet de la réalité et de ce que le club représente pour ses membres, ses supporters et ses partenaires.
Force est de constater que le traitement éditorial et le parti pris de l’article condamnaient par avance tous nos témoignages et toutes nos déclarations à être ignorés ou, pire, détournés.
L’article de l’Equipe Magazine dépeint un club dans lequel aucun de ses membres ne se reconnaît.
Le club se réserve le droit de tirer toutes les conséquences de ces manquements graves et de faire valoir ses droits à l’avenir auprès des personnes qui ne respectent ni ses membres, ni ses partenaires, ni ses millions de supporters.
Olympique de Marseille
Toifilou Maoulida : "Vivement dimanche !"
L’attaquant marseillais a des fourmis dans les jambes. Il a hâte de reprendre la compétition et de se mesurer aux autres équipes de Ligue 1. Dimanche, le premier adversaire de l’OM, Sedan, est un promu.
Impatient de reprendre la compétition ?
Oui, beaucoup. La reprise a été difficile, cela a été long maintenant on a hâte de reprendre. Vivement dimanche ! On a envie de goûter à la compétition.
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce premier rendez-vous de L1 ?
On travaille dans la joie et la bonne humeur. Les entraînements se passent bien, les matchs amicaux se sont bien déroulés, en coupe Intertoto, on s’est qualifié. On est confiant, cette année on a des objectifs pour gagner et ramener les trois points. On va là-bas pour gagner, que ce soit Sedans ou les autres clubs.
C’est plus compliqué de rencontrer un promu pour la première journée ?
Oui, c’est très difficile. Ce sera leur premier match, le stade sera plein, ils jouent contre l’OM alors qu’ils viennent de remonter en Ligue 1, ils seront à 100%, à nous d’être au-dessus et de tout faire pour gagner. On s’attend à un combat physique, cela va se jouer sur peu de choses et on devra répondre présent. On a les qualités pour faire un résultat là-bas. Il ne faut négliger Sedan, cette équipe a fait une très bonne saison de L2. On va aller là-bas pour jouer sérieusement et tout mettre en œuvre pour gagner.
Pour eux c’est quasiment un match de coupe…
On sera dans le vif du sujet dès le départ. On tombe face à un promu qui ne nous fera pas de cadeau. On va dans les Ardennes pour bien commencer le championnat et il faudra surtout ne pas perdre. Un match nul serait déjà pas mal mais surtout ne pas perdre.
Comment sens-tu cette saison de L1 ?
Je sens des petites surprises… J’ai vu le Trophée des Champions, Paris a une belle équipe, Lyon aussi, malgré l’absence des internationaux. On a fait un bon recrutement, dans la continuité de la saison passée. J’espère que ce sera plus serré que l’an dernier et que l’on ne va pas voir Lyon se détacher au bout de la moitié du championnat. J’espère que l’on vivra une belle saison avec des surprises.
Qu’est-ce qui est, selon toi, le plus positif et le plus négatif au niveau du jeu ?
On a pris beaucoup de buts sur coup de pied arrêté. On a commencé à travailler à ce niveau et on va s’améliorer. Ce qui est positif, c’est que dans le jeu, on n’a pas pris beaucoup de buts et on en a marqué. Si défensivement, on est costaud, nous devant, on arrivera toujours à se créer des occasions et à marquer des buts. Il faut garder cette base défensive solide et avec Mamadou Niang, Mickaël Pagis et Franck Ribéry, on a de sérieux atouts offensifs.
Comment se manifeste cette continuité dans les matchs ?
On est sur la même longueur d’onde. Lors du match de coupe Intertoto, à un élément près, Ronald Zubar, c’était l’équipe de l’année dernière. On se connaît, les automatismes existent, les nouveaux se sont bien adaptés et en octobre Djibril Cissé viendra renforcer l’équipe et le président a dit qu’il y aurait encore une ou deux recrues. La stabilité et la continuité sont là, c’est bien pour le groupe.
" L’OM fera peur "
L’objectif annoncé est de faire mieux que la saison passée. Lors du premier vous y pensez, c’est une pression supplémentaire ?
Marseille se doit de figurer dans les quatre premiers. Pour moi, c’est logique et normal, l’OM est un grand club. On a fini cinquième l’an passé à quelques points de la Ligue des Champions, cette année on doit faire mieux. Je suis tout à fait d’accord avec les objectifs, il faut terminer dans les 3 ou 4 premiers, on doit gagner le maximum de matchs et on sera récompensé de nos efforts.
Le début de saison sera primordial…
Il ne faut pas faire le même départ que la saison dernière, il faut à tout prix être concentré dès le début. L’an passé, on a eu la chance de se rattraper à la fin, mais ce ne sera pas toujours forcément le cas. Dès dimanche, à Sedan, on doit imposer notre jeu, montrer que nous sommes là. Avec des joueurs comme Djibril (Cissé) et Franck (Ribéry), je pense que l’OM fera peur.
Le fait que l’équipe se connaisse va vous aider à ne pas rater le début de championnat…
Oui, le club a pratiquement conservé le même effectif, il a même été renforcé. Il n’y aura pas de période d’adaptation, on connaît le système de jeu, on a joué la saison dernière ensemble, on peut changer de tactique, c’est bien de jouer sur la continuité. Il faudra que cela paye sur le terrain, c’est à nous de montrer que cela a été utile. Il n’y aura pas d’excuse, on doit répondre présent immédiatement.
L’an passé, l’OM a perdu des points importants face à de petites équipes de L1. Comment remédier à cela ?
Le coach aime bien le jeu offensif, il a été attaquant quand il était joueur. On peut aussi se servir des erreurs faites l’année passée contre les petites équipes. On était présent face aux grosses écuries mais on avait du mal face aux «petits». On va éviter de les commettre à nouveau et corriger le tir. On a des atouts offensifs qui nous permettent de marquer plus de buts.
La bandelette est prête pour dimanche ?
Je touche du bois, j’espère en sortir une dès dimanche et qu’il y en aura plein d’autres cette année. Je suis superstitieux, je ne me suis pas fixé d’objectifs, j’aimerai faire mieux que la saison. Je sais que l’on attend plus de moi, je vais tout au long de la saison donner le meilleur de moi-même comme cela je n’aurai rien à me reprocher.
Ah ils jouent dimanche?
Ok,espérons une non-défaite au moins.
Oui vive l´om maoulida et- ribery !
Grand bravo a Ribery pour la coupe du monde ! ![]()
Ouaip.
J´espère qu´en mai prochain je viendrai sur ce topic et dirai:
"Bravo Ribéry pour ce championnat gagné avec l´OM.Vous avez bien fait de rester!"
Bah...
tout est possible tout est realisable ![]()
Lol...
Ouaip je viens juste de voir le calendrier lol...c´est cool,Canal diffuse OM/Rennes et Auxerre/OM,2ème et 3ème journées.
Sinon y a un truc qui m´agace avec les détracteurs de l´OM lol,à chaque fois qu´on parle de la coupe d´europe de Munich,ils disent qu´on parle trop du passé...mais ils se gênent pas pour dire "alors les marseillais,vous retrouvez Valenciennes cette année,hein?"
Si ça c´est pas paradoxal lol...
Lyon réagit aux propos de Pape Diouf !!
L’Olympique Lyonnais a vivement réagi aux propos du président de l´OM Pape Diouf qui a comparé mardi les présidents des clubs de football à des «guignols.»
Quelques heures après la conférence de presse de Pape Diouf concernant l’avenir de Franck Ribéry, l’OL a fait paraître un communiqué déplorant les propos du président marseillais:
«Le club s’étonne des propos tenus ce jour par le Président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, traitant les présidents des clubs de football de «guignols» et considère cette réaction indigne d’un Président d’un grand club de football. Le club précise qu’il a pour habitude de respecter les Présidents des clubs adverses, quels qu’ils soient, et ce malgré l’adversité entre les différents clubs.»
Le club précise qu’il a pour habitude de respecter les Présidents des clubs adverses,
C´est vrai que contacter directement un joueur sous contrat sans passer par la direction du club auquel il appartient, c´est faire preuve d´un grand respect.
![]()
Au fait Diouf n´a pas explicitement désigné Lyon et aulas, en ce qui concerne le terme de guignol, c´est curieux qu´ils se soient sentis visés ![]()
Ce que j´aime chez Diouf c´est ça ! c´est un homme franc, droit, il passe pas par quatre chemin...
C´est ce genre de président qu´il nous a manqué il y a quelques années...
Sinon quand à la réponse de Aulas, c´est l´hopital qui se fou de la charité, c´est possible, ce mec est hallucinant ![]()
Encore faut-il qu´il les donne els ballons...et pas qu´il se la joue dribbleur des temps modernes.
KING je sais pourquoi aulas c´est senti visée par guignol car d´un y a que la véritez qui blesse, de deux sa fait bcp de joueur qui refuse lyon ( trezeguet, viera,drogba,cissé,etc...) a la fin il a peur que meme ses supporter le prenent pour un guignol car il gueule mais les grand nom du fooball on les attend et carew n´est pas un grand nom ni kallstrom ni toulalan c´est juste de bon joueur pas de grand nom
pourtant kallstrom c´est longt comme nom ![]()
rinbéry faut le comprendre il a joué avec des zizou, henry, viera, thuram... ça doit lui faire drole de revenir jouer avec des lamouchi pagis niang cesar ![]()
José Anigo présente le visage de l´OM 2006-2007
A l´occasion d´une émission spéciale "Présentation de la saison 2006-2007" diffusée sur OMtv ce jeudi, le Directeur Sportif du club, José Anigo, a évoqué la saison qui se profile. Extraits.
L’OM n’est qu’à une poignée de jours de ses grands débuts en Ligue 1 face à Sedan. Invité sur le plateau d’OMtv pour une émission spéciale "Présentation de la saison 2006-2007", le Directeur Sportif du club, José Anigo s’est projeté sur cette exercice qui va débuter. L’occasion dans un premier temps de dévoiler les objectifs du club à l’orée du coup d’envoi du championnat. «Comme l’a dit Pape Diouf, l’objectif de cette saison est clair. Il faut accrocher une place en Ligue des Champions, a-t-il expliqué sur l’antenne d’OMtv, Il est naturel d’avoir de telles ambitions. La Ligue des Champions est la compétition la plus noble, la plus regardée et la seule qui permet une rentrée d’argent. Quand on la joue, cela permet aussi d’attirer de grands joueurs. Je suis confiant.»
Pour cela, le club olympien a conservé les bases de la saison dernière en venant y ajouter des renforts dans chaque ligne. Le résultat d´un travail de fond de la part de la cellule de recrutement de l´OM qui n´a pas chômé durant l´intersaison. «En effet, je dirais même qu’elle a bien travaillé avant l’été, souligne José Anigo, la cellule de recrutement a été très active tout au long de l’année dernière. Et, au résultat, on a eu les joueurs que l’on voulait tout en gardant l’ossature de la saison précédente.» Une volonté de continuité manifestée par la nomination d’Albert Emon au poste d’entraîneur. Du coach phocéen à Djibril Cissé en passant par Ronald Zubar ou Mathieu Valbuena, José Anigo nous présente le visage de l´OM 2006-2007.
ALBERT EMON : "Le bon choix"
"Au même titre que l’équipe, on a voulu garder l’ossature. Après le départ acquis de Jean Fernandez, il a fallu chercher un homme habitué au club. Pour nous, le choix logique se tournait vers Albert. On a écouté et étudié les autres pistes qui s’offraient à nous. Mais, au fond, on savait pertinemment qu’Albert était l’homme qui correspondait. Les joueurs ont eu, eux aussi, leur mot à dire et, dans la quasi-totalité, ils demandaient Albert pour la continuité.
C’est un homme compétent, agréable, avec de la personnalité. C’est sa force et, en plus, il connaît le club et les joueurs.
Albert est comme l’an dernier, il n’a pas changé. C’est juste une histoire de changement de rôle. Quand on est adjoint, comme je l’ai été auparavant, il faut être une sorte de tampon entre l’entraîneur et les joueurs. Il faut faciliter la tâche de l’entraîneur en évitant tout problème. Maintenant qu´Albert est numéro un, il sera très bien entouré par Dominique Cuperly qui est une perle. Je peux vous le dire Albert Emon a sa personnalité. Quand il a quelque chose à dire un joueur, il n’y va pas avec des gants.
Les gens se font une idée un peu fausse d’Albert. Si l’OM commence à gagner, tout le monde dira que c’est un grand entraîneur. Il n’y a pas de mauvais et de bons entraîneurs. Ce sont les joueurs qui vous rendent bon. Mais, très sincèrement, on a fait le bon choix."
DJIBRIL CISSE
"L’engagement avec Djibril avait été pris avant sa blessure. Le joueur s’est retrouvé en difficulté mais il avait vraiment montré des signes forts de son attachement pour l’OM avant ce coup dur.
Aujourd’hui, on lui a rendu son engagement et sa volonté de venir nous rejoindre. Il est extrêmement motivé. Je peux même vous dire qu’il s’est déjà fixé un nombre de buts. On en a parlé ensemble mais je ne vous le révèlerai pas. En tout cas, il est d´ores et déjà imprégné du maillot et de la ville.
C’est un homme très attachant et très agréable."
RONALD ZUBAR
C’est le pilier de l’équipe de France Espoirs. Il a beaucoup de maturité après seulement un petit passée en ligue 2 et une seule année en ligue 1.
Son point fort vient de sa polyvalence. Stoppeur de formation, il peut en effet évoluer un cran plus haut au poste de milieu défensif. Pour lui aussi, on a du faire face à une féroce concurrence de clubs comme Monaco ou Bordeaux. Il va désormais grandir avec notre équipe comme Mathieu Valbuena."
MATHIEU VALBUENA
"On s’intéresse à ce joueur depuis le mois de décembre. On l’a ensuite laissé pousser avant d’aller le voir. Ensuite, on a du faire face à la concurrence de nombreux clubs de l’élite à son sujet.
Il doit encore progresser, grandir… Mais il a déjà beaucoup de talent. Il va en surprendre plus d’un. En entrant en cours de match, il peut faire de beaux dégâts. Et, puis, on ne sait pas, peut-être s’imposer dans le onze de départ. Ce n’est pas forcément avec des grands noms que l’on construit de grandes équipes. Et c’est pour cela que notre recrutement sera cohérent."
HASSOUN CAMARA
"On avait ciblé notre recrutement sur trois joueurs confirmés comme Cissé et Zubar. Puis, on pouvait ajouter des paris sur de jeunes joueurs. Hassoun Camara en fait partie.
C’est ce qu’on avait fait à l’époque avec Franck Ribery. Et, comme on a pu le voir, ça peut aller très vite. C’est pour cela que l’on a opter pour des garçons jeunes dotés d’un bon potentiel."
SEBASTIEN HAMEL ET MEHDI SENNAOUI
"Cédric Carrasso est le numéro un. Sébastien Hamel a été brillant en Intertoto. Quand à Mehdi Sennaoui, c’est un jeune gardien qui doit encore travailler"