OM : Taïwo Très Très proche de Valence
Arrivé sous l’ère Troussier, le très physique défenseur nigérian de l’Olympique de Marseille Taye Taïwo serait sur le point de s’engager avec le FC Valence. Suivi depuis quelques mois par le club espagnol, Taïwo a souffert d’une irrégularité à son poste et parfois d’une naïveté. Auteur de 3 buts sous le maillot marseillais, son jeune âge lui laisse une marge de progression importante et pourrait en faire un redoutable arrière gauche dans les années à venir.
Taïwo a lui-même annoncé l’avancée des négociations : « Au moment où je vous parle, des dirigeants de Valence sont déjà en France pour discuter de mon départ. C’est un bon développement pour ma jeune carrière qui m’offrira la possibilité de connaître la ligue espagnole et la fascinante Ligue des Champions ». Même si un départ n’était pas à exclure, ce dernier était prévu pour la fin de la saison prochaine. Mais visiblement, deux critères ont accéléré la décision du défenseur gaucher de 21 ans : « ça a été une décision très difficile à prendre. Mais, ayant considéré l’offre financière de Valence et le départ de quelques joueurs clés de Marseille, j’ai décidé de réaliser ce transfert. J’espère que mes supporters comprendront. »
Avec le seul Cantareil comme solution de remplacement au nigérian, il faudra désormais trouver un successeur pour occuper le côté gauche de la défense marseillaise. La piste menant à Signorino sera-t-elle réactivée ?
Enfin, dans les propos de Taïwo, le départ de joueurs clés de l’OM semble avoir dicté son choix. N’anticiperait-il pas le départ de Franck Ribéry... ?
Source: http://www.footmercato.net/