wesh mes potes les marseillais ca va ?
Non on est tous au bord du suicide ![]()
Article sympa de l´equipe.fr sur Ribéry...
LE PHENOMENE RIBERY
Par Cédric ROUQUETTE
En quarante minutes de jeu réparties sur deux sélections, le joueur de l´OM a montré qu´il avait sa place dans les 23 et impressionné tout le monde par son rayonnement.
L´hommage de Thierry Henry
Difficile de dire si l´avis de Thierry Henry est représentatif de celui de ses partenaires, mais le buteur des Bleus partage apparemment quelques opinions avec le public de France. Son témoignage est exceptionnellement clair sur l´ampleur prise, en un rien de temps, par Franck Ribéry. «Tout le monde a constaté qu´on avait essayé de le chercher dès son entrée pour le mettre le plus à l´aise possible, a observé le Gunner après France - Danemark (2-0). Il peut décanter une situation. Il joue simple, il garde le ballon quand il le faut. Peu de joueurs au monde peuvent, comme lui, rentrer et accélérer brutalement. Même si le défenseur lui prend neuf fois le ballon, la dixième, il essaiera quand même. J´aime ça. Sur l´action qui amène le penalty, on pouvait penser qu´il ne passerait pas. Il l´a fait grâce à son envie, sa ténacité, sa technique. C´est un joueur de rupture, il attaque à chaque fois qu´il a le ballon. Pour les défenseurs, c´est un cauchemar. Ses deux dernières rentrées ont été intéressantes.»
C´est un euphémisme. En 40 minutes de jeu et deux sélections, Franck Ribéry a créé ce qui ressemble à une unanimité. Le Marseillais, en 16 minutes à droite contre le Mexique au Stade de France, puis 24 dans l´axe à Lens, a montré sa polyvalence. Son efficacité aussi, même si le bilan pourrait être meilleur. «On voulait qu´il tire le penalty mais il n´a pas voulu», révèle Henry. Pas mal pour un joueur dont l´essentiel de l´oeuvre en Espoirs fut écrite... à gauche. Sur le strict plan du jeu, il n´y a là rien de bien neuf. Ribéry reproduit en équipe de France ce qu´il a fait à Marseille en début et en fin de saison. Raymond Domenech l´a pris pour ça. «Il m´a dit : "Je veux que tu joues comme avec les Espoirs, vers l´avant, sans te poser de question". De toute façon, je ne suis pas du genre à me mettre de pression inutile. Dans ces circonstances, on a toujours peur de perdre le ballon. Mais le coach m´a fait comprendre qu´il préférait ça plutôt que me voir timide. Ça m´a mis à l´aise.» C´est là le plus surprenant : la vitesse à laquelle l´ex-Messin s´est emparé de ce nouveau rôle, dans le contexte tendu de la non-sélection de Giuly le champion d´Europe. «On dirait qu´il est là depuis vingt ans, jure Henry. Sur le terrain, je l´ai vu jouer sans crainte. Dans les oppositions, on le sent concentré et déterminé.»
Titulaire, ou remplaçant naturel de Zidane ?
La thèse de l´euphorie du moment est défendable. Ribéry vit un rêve éveillé. «Les gens qui scandaient mon nom, je ne pourrai pas l´oublier. Ça m´a fait des frissons» dit celui qui a vécu, à Tignes, l´un des «plus grands moments de (sa) vie» en escaladant le glacier de la Grande-Motte. Mais il reste modeste. Trop, peut-être, confronté à l´idée d´une titularisation. «Je suis déjà content d´être dans les 23», freine-t-il. Dimanche, il parlait encore du «peu de temps (qu´il aurait) pendant la compétition en Allemagne». «Pour l´instant, je suis satisfait de ce qui se passe avec eux. Quand je les vois, je me demande parfois ce que je fais ici.» Henry le voit comme «un petit joker capable de semer la pagaille», mais il prévient aussitôt : « En 1998, je ne devais même pas faire partie de la liste des 22 et je me suis retrouve titulaire au début de la Coupe du monde.» Presque naïvement à l´heure de la vidéo omniprésente, Ribéry espère devenir «peut-être une surprise pour les adversaires, qui auront davantage l´oil sur Henry, Zidane ou Trezeguet.» Il pourra bientôt s´ajouter sur la liste. L´éclosion de Ribéry a déjà eu cette première conséquence : plus personne ne craint que Zidane n´ait pas 90 minutes dans les jambes. Un autre Marseillais, d´adoption, lui, se tient prêt à surgir. Droit au but.
c claire ils ne verront que du feu à la coupe du mionde
oué moi aussi je ne vais pas bien à cause de ce doute pour ribery et la selection de l´entraineur et les dirigeants...
samirnasri bouton profilbouton profil Posté le 02 juin 2006 à 06:11:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
LaineDeBisonAge 22 ans
Membre depuis 1 jour
Dernier passage 02/06/2006
Nombre de messages postés sur les forums : 46
Je n´ai fait aucune remarque sur les handicapés ou les trisomiques j´ai juste dit que le psg se situaient en dessous des handicapés.
Et tu dis que c´est RACISTE ?
Comme ton profil le laisse deviner t´es un boulet.
==>Tu te fous de ma gueule la ?
Vu que ton intention est de rabaisser le PSG, tu dis qu´ils sont encore plus minable que les trisomiques et les handicapés donc tu les considères aussi comme des merdes, donc tu es un gros facho, mais ça c´est pas nouveau.
Quand a la carte de visite, je crois que t´es pas mal placé pour l´ouvrir... Nasri futur ballon d´or, je crois que t´aurais mieux fait de la fermer le facho.
Carrément
XD Owned le Nasri
![]()
c´est quoi l´histoire la ?
Changer de sujet à tors, tout un art que seul les faibles d´esprit de ton style ont le secret.
Je considére les trisomiques comme des trisomiques et les handicapés comme des handicapés à juste titre et ce sont des êtres humains que je respecte au même titres que d´autres, je ne me voile pas la face comme toi si je suis ton raisonement suis aussi fasciste contre le PSG puisque j´ai également souligné leur incompétence. D´aprés toi, quand on dit que quelqu´un est incapable ou peu capable, à tors ou raison on est fasciste, mais comme tu as forcément souligné l´incapacité d´une personne au moins une fois dans ta vie j´en conclus que tu es également "un facho" comme tu aimes si fiérement le dire.
Enfin le Sujet de ce topic c´est l´Olympique de Marseille et tu n´es pas venu pour en discuter encore un tors de plus à mettre à ton actif.
les gars arretez les disputes
parlons de notre club L´OLYMPIQUE DE MARSEILLE et tous ce qui ne sont pas contents sortent on a pas besoin d´eux...
Marseillais et fier de l´etre...
samirnasri: j´avais jamais entendu parler de "tors" ![]()
lainedebison t´es pour qui toi ?
Le PSG.
youyou38 bouton profilbouton profil Posté le 02 juin 2006 à 07:01:40 Avertir un administrateur à propos de ce message !
wesh mes potes les marseillais ca va ?
califop bouton profilbouton profil Posté le 02 juin 2006 à 11:04:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Non on est tous au bord du suicide
==>Mdrr Cali ^^
bah il y a un topic sur le psg cas y au lieu de venir foutre la me*** ici...
oups<< je voulais dire vas sur le forum du psg si c´est pour venir ici et t´embrouiller...
Tu vas pas m´apprendre le fonctionnement du FF mon petit.
LaineDeBison
![]()
Après La Provence jeudi, Le Parisien évoque à son tour vendredi l´hypothèse d´une arrivée de l´Italien Claudio Ranieri comme entraîneur de l´Olympique de Marseille. L´OM aurait fait de l´ancien coach de Chelsea et de Valence sa priorité. Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire du club, serait l´un des plus chauds partisans du technicien italien, sans club depuis la saison dernière.
Selon Le Parisien, un ticket avec Christian Damiano, l´ancien adjoint de Jean Tigana à Fulham, serait évoqué. Le quotidien ajoute qu´en cas de nouveau refus, l´OM envisagerait une solution interne en reconstituant la paire Emon-Anigo.
Depuis le départ de Jean Fernandez à Auxerre, le club phocéen peine à lui trouver un successeur. Après l´échec enregistré auprès de Didier Deschamps, plusieurs noms ont circulé dont ceux de René Girard, l´entraîneur de l´équipe de France espoirs, et de Claude Le Roy, le plus africain des entraîneurs français.
Rainieri priorité
sinon anigo et emon ![]()