d´apres la provence c´est domenech
![]()
allez!
Cotmar13
Je te parle toi ?
Je répond à Joker, je n´expose aucunement le fond de ma pensée car le match a été tout autre que celui qu´il expose et j´utilise son raisonement que je n´aprouve pas pour lui prouver qu´il ne tient pas la route, faut faire un petit peu preuve de finesse d´esprit. En ce qui concerne les trisomiques je n´ai rien contre eux mais tout le monde sait que ce sont des handicapés, et pour illsutrer j´ai parlé également de quadruples amputés, je n´ai rien contre eux également, mais cela suit toujours un raisonement qui n´est pas le mien et que je n´aprouve pas.
En clair tu m´insultes de facho à tors et tu parles trop vite sans connaitre les gens.
La Coupe de France elle est ou deja ?
A une équipe pitoyable au point d´atteindre le comique qui a brillé et a été incontestablement supérieure à l´OM sur ce match ou le PSG ne pouvait que gagner car il disposait de bien meilleures armes.
Il n´y a pas de quoi faire un festival sur un coup d´éclat et tu le sais car au final on juge bien le niveau des équipes sur une saison.
non mais samir, laisse... quand ils se regardent dans la glasse ils voient des fachos. donc, ils ne peuvent s´empêcher de traîter les autres de la même chose en pensant que c´est général... les pauvres!
Et en ce qui concerne la finale, je tiens aussi à dire que l´arbitrage a été mauvais. Mendy aurait dû être expulsé sur la faute contre Pagis. De plus, normalement ´y a péno. Mais ça bien entendu, les parisiens ne vont pas le souligner! ![]()
Samirnasri
Ce qui a été surtout comique c´est de voir la tronches des marseillais a la fin de ce match là
http://ultramarines.free.fr/photos/Saison%202005-2006/Bordeaux-Marseille.05-06-0114.jpg
Vessiepleine
Et moi je souligne surtout que t´es un vieux rageux. Trouvez vous un entraineur, kické Anigo et on verra apres...
![]()
Selon le quotidien La Provence de jeudi, les dirigeants de l´Olympique de Marseille penseraient désormais à l´ancien entraîneur de Chelsea et de Valence, Claudio Ranieri, pour succéder à Jean Fernandez à la tête de l´équipe marseillaise. Le technicien italien fait partie d´une longue liste d´entraîneurs, souvent cités pour prendre place sur le banc olympien, parmi lesquels Claude Le Roy, Laurent Blanc, Jean Tigana, Ruud Gullit ou encore Jean-Marc Furlan.
Concernant l´actuel entraîneur de Troyes, le président de l´ESTAC a tenu à calmer les ardeurs des courtisans dans les colonnes de l´Equipe paru ce jeudi : «On m´a déjà posé la question pour Saint-Etienne il y a quelques semaines. Maintenant, vous me parlez de Marseille. Il reste Rennes...En fait, Jean-Marc Furlan est à Troyes et il restera à Troyes» a-t-il tenu a préciser.
ranieri l´entraineur qui n´a jamais eu aucun résultat ni à chelsea ni a valence ![]()
C´est toujours mieux que Claude LEROY
stfxp
rageux de quoi boulet? et vieux , ah oué lol je me demande comment je suis vieux à 33 ans!!!
c´est vrai qu´après tout je suis en pleine force de l´âge...
dégage boulet t´es sur un topic OM ici!!!
Pour les entraîneurs, c´est vrai que Ranieri et Gullit ça fait plaisir!!!
Pour une fois qu´on attire des grands entraîneurs!!! ![]()
vessiepleine
Rageux car une fois de plus c´est (comme par hasard..) la faute de l´arbitre, et ton topic OM j´men bat les steaks espece de hmal
ben si tu t´en bat les steaks barre toi!!!
oui l´arbitre y est pour quelque chose! mais on a l´habitude contre le PSG...
t´es con ou quoi vessiepleine !?
Pas besoin de jouer les chauds en me sortant qu´ici c´est le topic om
tu veux prouver quoi au juste ? que t´es une grande gueule !? C´est raté tocard...
Ton pseudo est à l´image de toi et de ton club : périmé et à chier ! Et ça 33 ans !?
je dirais plutot 13 que 33 et encore je suis gentil...
pourquoi répondre aux vessie et samirnasri qui sont dans la caricature du marseillais, c´est à dire totalement de mauvaise foi...
Au fait ta "ds bleue" -> Trop moche !
Un peu comme toi...
vessiepleine bouton profilbouton profil Posté le 31 mai 2006 à 14:14:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non mais samir, laisse... quand ils se regardent dans la glasse ils voient des fachos. donc, ils ne peuvent s´empêcher de traîter les autres de la même chose en pensant que c´est général... les pauvres!
Et en ce qui concerne la finale, je tiens aussi à dire que l´arbitrage a été mauvais. Mendy aurait dû être expulsé sur la faute contre Pagis. De plus, normalement ´y a péno. Mais ça bien entendu, les parisiens ne vont pas le souligner!
Non, il n´y a pas faute, et le deuxieme carton jaune qu´il y aurait du avoir pour Oruma, et le carton rouge de Taiwo sur Pauleta, en temps que dernier défenseur, sur la ligne de touche, un tacle assassin, alors que l´arbitre avait déjà sifflé depuis une 10aine de seconde, range ta mauvaise foi.
Pape Diouf : interview exclusive
Ci-dessous, une interview exclusive avec Pape Diouf : le prochain entraîneur de l´OM, le cas Ribéry, les arrivées, les départs. Un point complet avec le Président de l´OM.
Après le désistement de Didier Deschamps, où en sont les recherches de l’OM à ce niveau et y a-t-il une date butoir fixée par l’Olympique de Marseille ?
Il n’y a pas de date butoir depuis le refus de Didier Deschamps.
Il n’y a pas eu un désaccord avec lui, mais plutôt une différence d’appréciation sur le sujet. Cela nous a amenés à stopper cette prise de contact. Puisque que nous n’étions pas d’accord sur les moyens à mettre en oeuvre et sur la philosophie d’approche.
Le second point est qu´il n’y a pas de date buttoir dans la mesure où ce sont les gens qui sont pressés pour nous et non pas nous mêmes, pour des raisons très simples : si nous avons le souci d’aller vite pour essayer de régler ce problème, nous ne souhaitons pas nous précipiter. Il ne faut pas oublier que nous avons prôné la stabilité pendant toute la saison et le fait d’avoir trouver cette stabilité nous amène à devoir prendre en compte cet élément.
Certes, Jean Fernandez est parti, c´était un acteur important sur l’échiquier, mais il n’était pas le seul acteur déterminant, il y en avait d’autres.
Pour en revenir au recrutement de l’entraîneur, nous avons déjà les idées claires, nous savons exactement où nous voulons aller. A partir de là, il n’y a pas lieu de se précipiter parce que souvent il y a une confusion dans la réflexion.
Il y en a certains qui pensent que si l’entraîneur ne vient pas, le recrutement de l’OM est au point mort, ce n’est absolument pas vrai.
Il n’y a pas de priorité, nous sommes aussi sur d’autres pistes qui n’ont pas été évoquées, simplement parce que les gens n’étaient pas au courant. Entre les noms égrainés dans la presse, mais qui n’ont pas de réalité, et certains autres noms, il y a à boire et à manger.
Ce qu’il faut savoir, c’est que dans cette période de recherche, nous prenons des contacts mais il y a aussi beaucoup d’entraîneurs et parfois simplement des intermédiaires qui suscitent des noms, qui nourrissent une liste parallèle, tant et si bien qu’à l’arrivée, on se retrouve avec une flopée de noms. Mais de réalité effective, il y en a très peu. Nous avons le temps nécessaire pour trouver l’homme idéal, nous allons nous y employer.
Mais dans tous les noms cités, il y en a quelques uns avec lesquels nous avons discuté, juste une prise de contact mais sans approfondissement.
Vous évoquez un profil pour cet entraîneur, pourriez-vous nous le définir ?
On peut retenir deux ou trois critères. Le premier est que l’homme qui viendra devra avoir de manière incontestable des qualités techniques.
Nous souhaitons aussi que cet entraîneur soit un homme qui sache gérer les relations humaines.
Et enfin troisièmement qu’il ait une capacité à s’adapter à la ville de Marseille et au club.
Il y a eu des noms de grands entraîneurs étrangers, est-ce que ce genre de profil peut correspondre à l’OM ?
Le futur entraîneur de l’OM doit d’abord parler français, il doit être en mesure de communiquer avec son groupe, cela me paraît fondamental.
Aujourd’hui, on considère que dans la préparation d’une équipe sur le plan physique, technique, tactique, médical ou même diététique, les méthodes se sont uniformisées.
Un peu partout, on travaille de la même manière. Il est un point sur lequel par contre la personnalité de l’entraîneur s’exprime, c’est sur l’aspect psychologique. Et un entraîneur doit être en mesure de dialoguer avec son groupe et d’en tirer le maximum. Cela réduit la liste dont vous parlez et nous amène à ne pas considérer certaines candidatures. Toutefois, si chez un entraîneur se trouvaient réunis tous ces critères et qu’il soit étranger, cela ne me dérange absolument pas.
La meilleure solution ne serait-elle pas en interne ?
C’est aussi une direction que nous n’avons pas du tout abandonnée. Nous y avons même songé et réfléchi. Nous sommes dans cette phase de réflexion avant une action qui, de toutes façons, ne tardera pas. La solution interne reste effectivement une voie, nous y réfléchissons et nous aviserons en temps et en heure.
Franck Ribéry fait l’objet de nombreuses sollicitations. Après Lyon, Manchester United se serait mis sur les rangs. Ces offres sont-elles réelles et comment l’OM compte-t-il réagir ?
L’intérêt est réel. Jean-Michel Aulas ne s’est pas gêné pour clamer haut et fort l’intérêt que générait pour lui Franck Ribéry, de manière parfois maladroite, parfois excessive, parfois à sa manière de trublion pourrait-on dire. Nous avons eu l’occasion de nous rencontrer cette semaine à Bruxelles lors du G14. Je ne me suis pas gêné pour stigmatiser son attitude qu’il regrette et qu’il met plus sur le compte d’une maladresse que d’une volonté de nuire.
Je lui ai dit que, cette saison, notre intention était de garder le garçon. En cela, nous avons absolument le soutien et la compréhension de l’actionnaire principal.
Notre intention première est donc de garder Franck Ribéry pour qu’il fasse encore une saison avec l’OM. Je ne me suis pas privé de le dire à Jean-Michel Aulas qui en a pris acte même si je sais, qu’étant un entêté, il recommencera.
Il y a aussi l’intérêt de Manchester, même s´il y a ici beaucoup plus de courtoisie et de délicatesse. Les représentants de Manchester nous ont fait savoir qu’ils pouvaient être intéressés par ce joueur. Je leur ai donné la même réponse, à savoir que notre intention était de conserver le joueur quoiqu’il en soit et qu’il apparaissait à nos yeux comme un élément intransférable. Ils en ont pris acte eux aussi.
Ce double intérêt est donc réel mais il y en a un troisième qui est le notre.
Si Franck Ribéry a pu se révéler à Marseille, s’il a pu donner autant au club, c’est aussi dû au fait que l’OM lui a permis de démontrer l’expression d’un talent que l’on connaissait mais qu’il a pu produire de manière beaucoup plus constante et dans une plus grande mesure. Il y a donc là une situation d’intérêts réciproques bien compris.
Cela veut donc dire que Franck Ribéry va rester à l’OM la saison prochaine…
Je le dis depuis le début.
Notre intention n’a jamais été à un seul instant d’envisager le départ de Franck Ribéry ni sous forme de prêt, ni sous forme de cession définitive.
On a évoqué la qualité de l’ossature qui existe aujourd’hui à l’Olympique de Marseille, nous avons dit qu’il serait bien de l’enrichir, de la renforcer et non pas de la remanier en profondeur. Quand je parle d’ossature, on pense bien sûr à Franck Ribéry mais il n’est pas le seul. Il y a d’autres joueurs dans l’effectif qui ont montré des qualités intéressantes, qui ont réalisé une saison plus qu’honorable. Donc, dans notre esprit, Franck Ribéry est encore à l’OM pour au moins la saison prochaine.
Pape Diouf : interview exclusive (deuxième partie)
Vous évoquiez les cadres de l’équipe. Justement, Sabri Lamouchi avait un contrat d’un an avec l’OM, sera-t-il encore marseillais la saison prochaine ?
Dans le contrat de Sabri, il était très clairement stipulé une clause selon laquelle il pourrait rester avec nous après un certain nombre de matches joués. Le quota de match a été atteint, il restera donc avec nous.
Mais ce n’est pas seulement ce point réglementaire qui nous a fait lui demander de prolonger l’expérience. C’est aussi sa double tenue, sur le terrain et en dehors. Nous pensons que c’est l’un des cadres intéressants de notre groupe et nous nous réjouissons à l’idée qu’il puisse continuer avec nous pour encore au moins une saison.
Avez-vous trouvé un accord avec le club brésilien de Marcinho Guerreiro ?
Les discussions se poursuivent. Nous n’avons pas encore trouvé l’accord pour entériner définitivement sa venue à l’OM. Cependant, il y a des points d’accord avec le joueur et nous allons continuer à discuter avec son club pour arriver à une solution dans les tous prochains jours. Mais pour le moment, on ne peut pas encore parler d’accord définitif.
Djibril Cissé a récemment fait part chez nos confrères de la Provence de son attachement pour l’OM. Avez-vous contacté le joueur ?
Nous n’avons pas pu directement discuter avec le joueur même si cela a pu se faire dans un passé récent.
Mais c’est vrai que nous avons parlé avec des membres de son entourage. L’idée est effectivement revenue avec force que Djibril souhaiterait porter le maillot de l’OM. Il l’a déclaré lui-même publiquement en évoquant sa proximité sentimentale avec le club marseillais. Donc, on peut penser que Djibril peut être l’un des joueurs susceptibles de nous intéresser.
Cependant, l’opération n’est pas si facile à réaliser. On sait que quand un joueur international évolue à l’étranger et notamment en Angleterre, c’est souvent à des conditions financières très importantes. Il appartient aujourd’hui encore à Liverpool, ce qui suppose un accord avec ce club.
Alors oui, l’intérêt est réel et manifeste mais il y a aussi une concurrence qui se fait jour. Elle s’appelle encore une fois Jean-Michel Aulas. Qu’en est-il ? Je ne sais pas mais je me refuse en tout état de cause, tant que je dirigerai l’OM, à entrer dans une surenchère qui n’aurait pas de sens puisque j’ai comme philosophie de payer un joueur au prix qui est le sien sur le marché. Ce n’est pas parce qu’une concurrence, aussi vive soit elle, se fait jour qu’il faille tout de suite aller au-delà de la vérité.
A Marseille, nous avons une conscience assez claire de la situation. Nous avons bénéficié très largement du soutien financier et des encouragements de l’actionnaire. Nous nous sommes engagés à restaurer financièrement la place. Ce sont des impératifs qui sont pour nous des limites. Même si l’ambition reste intacte.
Concrètement, combien va-t-il y avoir de renforts et quels sont les postes à pourvoir ?
Jusqu’ici nous avions décidé avec Jean Fernandez que l’équipe méritait d’être renforcée mais pas remaniée.
Nous avions prévu que trois renforts feraient l’affaire. C´est-à-dire premièrement un défenseur central pour acquérir davantage de vitesse et de puissance dans ce secteur. Deuxièmement, un milieu de terrain pour trouver à Cana un pendant, une alternative car nous avons eu des difficultés dans ce secteur en son absence. Ensuite, nous pensions renforcer les lignes offensives. Donc, au total trois joueurs pour améliorer l’ensemble de l’effectif.
Il n’en demeure pas moins qu’avec un nouvel entraîneur, l’évolution de la réflexion, nous pourrions changer la donne. Mais je pense que nous nous en tiendrons à ça avec l’idée aussi de compléter l’effectif par le biais de jeunes joueurs de talent de manière à présenter un ensemble cohérent.
Y a-t-il déjà des joueurs encore sous contrat avec l’OM qui ne porteront plus ce maillot l’année prochaine ?
Il y a déjà ceux qui sont en fin de contrat. José Delfim notamment ou Demetrius Ferreira ne porteront plus le maillot de l’OM.
Il reste certain cas qu’il faudra traiter, notamment celui des joueurs prêtés comme Salomon Olembé, Fabrice Fiorèse. D’autres aussi, qui, par manque de temps de jeu, souhaiteraient partir.
On sait aussi que constituer un effectif, c’est d’abord trouver un équilibre et c’est ce à quoi nous allons nous employer. On voit qu’il n’y a que très peu de mouvements sur le marché des transferts. Donc, pour le moment il est prématuré de faire un inventaire correct et rigoureux.
On pense aussi à des joueurs comme Luyindula ou Bamogo. Est-ce que le choix du nouvel entraîneur pourrait faire changer la donne pour ces joueurs ?
Je ne pense pas qu’il faille accoler le nom de l’entraîneur aux décisions qui devront être prises. Certes, l’entraîneur qui viendra aura son mot à dire, aura ses avis et ses conseils à donner. Mais on essaiera ensemble de trouver une solution qui réponde à des critères sportifs. Nous sommes dans un club et c’est important de présenter un ensemble cohérent. Nous traiterons tous les thèmes avec le maximum d’humanité pour qu’à l’arrivée, les bonnes solutions aient été trouvées.
On termine sur les autres joueurs prêtés. Fiorèse, Bamogo ou Koke ont-ils un avenir à l’OM ?
C’est prématuré de le dire aujourd’hui. Ce sont des garçons qui sont sous contrat avec nous, ils appartiennent donc à l’OM. Si nous ne trouvons pas d’alternative intéressante pour eux et pour nous, ils pourraient effectivement rester ici. Maintenant, on sait aussi que nous ne sommes qu’au début du mois de juin. Il reste deux mois avant le début de la compétition. Beaucoup d’eau va couler sous les ponts et on aura largement le temps d’aviser sur le cas de chaque garçon et de le traiter selon les bons critères.
samirnasri bouton profilbouton profil Posté le 31 mai 2006 à 13:27:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Cotmar13
Je te parle toi ?
Je répond à Joker, je n´expose aucunement le fond de ma pensée car le match a été tout autre que celui qu´il expose et j´utilise son raisonement que je n´aprouve pas pour lui prouver qu´il ne tient pas la route, faut faire un petit peu preuve de finesse d´esprit. En ce qui concerne les trisomiques je n´ai rien contre eux mais tout le monde sait que ce sont des handicapés, et pour illsutrer j´ai parlé également de quadruples amputés, je n´ai rien contre eux également, mais cela suit toujours un raisonement qui n´est pas le mien et que je n´aprouve pas.
En clair tu m´insultes de facho à tors et tu parles trop vite sans connaitre les gens.
==>Moi j´ai compris une chose :
Tu te permets de traiter Joker de raciste alors qu´en fait t´es aussi raciste que lui avec tes remarques sur les handicapé et les trisomiques.
T´es un imbécile SamirNasri, je pensais que t´avais compris...
vessiepleine bouton profilbouton profil Posté le 31 mai 2006 à 14:14:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
non mais samir, laisse... quand ils se regardent dans la glasse ils voient des fachos. donc, ils ne peuvent s´empêcher de traîter les autres de la même chose en pensant que c´est général... les pauvres!
==>T´es quand meme une belle merde Bombastic, j´espere que tu ne penses pas ce que tu as ecris ou t´es vraiment un abruti...
Et quand on a une carte de visite aussi lamentable que la tienne, on se la ferme et surtout on se casse!!!
vessiepleine Posté le 02 juin 2006 à 01:30:34
Ferme ta gueule, moi je manque pas de respevct au autre comme ça.
Tu te contredis dans la même phrase , énorme XD
LaineDeBisonAge 22 ans
Membre depuis 1 jour
Dernier passage 02/06/2006
Nombre de messages postés sur les forums : 46
Je n´ai fait aucune remarque sur les handicapés ou les trisomiques j´ai juste dit que le psg se situaient en dessous des handicapés.
Et tu dis que c´est RACISTE ?
Comme ton profil le laisse deviner t´es un boulet.