Les donneurs de leçons...
Le 07/05/2006 à 00:44
Pour ceux qui ont apprécié la performance de Lyon à Lille, voilà la réaction de l´entraîneur lyonnais Gérard Houllier :
"Je voudrais féliciter notre adversaire du jour. Le tournant du match a été le deuxième but car nous étions rentrés avec de bonnes intentions et nous avons même eu une balle d´égalisation. Par la suite, Lille a déroulé. Le problème, c´est que depuis Nice, nous sommes déjà champions mais cette défaite me chagrine tout de même pour les joueurs qui n´ont pas eu beaucoup de temps de jeu depuis le début de la saison. Jouer à Lille avec une défense qui a joué peu de matchs était un challenge, mais finalement cette défaite n´est pas grave."
Pour l´OL, évidemment que ce n´est pas grave... mais les clubs (Rennes, Lens et l´OM bien sûr) ne l´entendent certainement pas de la même oreille.
Gérard Houllier s´empresse d´ailleurs de vite contre-attaquer, histoire de d´ores et déjà se couvrir. "Je ne veux pas dire que c´était l´équipe CFA de Marseille... et peut-être d´ailleurs que si nous avions aligné l´équipe type, le résultat aurait été le même. Je n´ai de leçon d´éthique à recevoir de personne et Marseille serait très mal placé pour polémiquer. De toute façon, mon équipe type a perdu 3-1 contre Lille ; une équipe un peu diminuée a perdu 4-0, il n´y a donc pas de scandale. N´oubliez pas que nous avions 81 points avant ce match et que nous restons à 81 points."
Chacun appréciera ses propos à sa juste valeur...