je n´y crois pas une seconde ![]()
je trouve sa pas trés cridible moi aussi
je part une semaine et qu´est ce que je vois ? 9 buts en 2 matchs de l´OM et 0 encaissés, j´ai vraimment halluciné quand j´ai vu les scores et le but de Taiwo ![]()
je devrais partir plus souvent... ![]()
me disait bien qu´un adepte du topic manquait ![]()
La piste Mavuba devient encore plus chaude, l´OM est entré en contact avec l´agent du joueur, RIO sait donc que l´OM veut absolument le recruter, lui qui dit vivre mal sa mise à l´écart avec bordeaux et prét à envisager un départ en fin de saison si sa situation ne change pas.
Les gros club qui le suivaient on du être refroidis par le fait que le jeune espoir ne soit plus titularisé ce qui laisse le champ lbre au seul club français qui le convoite, en pas de moindres, l´OM.
L´OM serait également intéressé par Marc Planus solide défenseur bordelais de 24 ans, si un départ du joueur vers l´OM reste peu probable, si il se concrétise, Mavuba serait incité à rejoindre planus à l´OM.
Mais sur internet une rumeur se fait de plus en plus importante sur les forums de discutions car certains supporters Bordealais affirment depuis plus d´une semaine que Mavuba jouerait dans le même club que le joueur de Libourne-Saint-Seurin, Mathieu Valbuena la saison prochaine, à 21 ans il a marqué un bon nombre de buts en National et s´apréte à monter en L2 mais ce dernier est convoité par Marseille et une telle proposition ne se refuse pas.
Mathieu Valbuena et Rio Antonio Mavuba sont les meilleurs amis du monde et l´arrivé du talentueux Valbuena attirerait fortement Mavuba vers Marseille.
Wait and See
je le sens pas trop... et je n´en veux même pas de Mavuba...
à Marseille faut pas des mecs qui coutent cher... faut des 2nd hommes, un remplacant à Beye après en défense c´est bon, un du même profil que Cana, et ce mec c´est tout sauf Mavuba, et milieu offensif quelqu´en soit la position et un attaquant pour le banc!
T´as tors Lamouchi est précieu au milieu mais avec un Mavuba jeune et explosif qui court comme un dingue les ballons on va les récupérer encore plus facilement et metre l´adversaire encore plus en difficulté pour attaquer.
En + mavuba si on l´achéte à 22 ans on pourra le garder trés longtemps et construire une équipe jeune sur le long terme qui augmentera ses prestations sensiblement d´années en années.
Bordeaux : Ricardo veut garder Mavuba
samedi 22 avril 2006 - 09 h 41
Ricardo, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, a déclaré vendredi vouloir garder tout son effectif pour la saison prochaine. Rio Mavuba compris. Même si celui-ci a récemment avoué qu’il vivait mal sa mise à l’écart.
Ricardo (entraîneur de Bordeaux)
Notre but, c´est de garder cette équipe, tous les joueurs, et recruter deux joueurs pour faire une équipe beaucoup plus forte que cette année pour rattraper le retard sur Lyon et rivaliser d´ici trois quatre ans. Depuis le mois de janvier, un coup il (Mavuba, ndlr) joue trois quatre matchs, un coup c´est Bruno Cheyrou, parfois les deux ensemble. Darcheville est aussi resté sur le banc pendant plusieurs matchs, il a eu un bon comportement. Parfois on enchaîne des matchs, parfois on est sur le banc, parfois on commence. C´est comme ça, c´est la vie d´un joueur. Il sortira beaucoup plus fort qu´il était à l´époque où il était titulaire à tous les matchs.
Propos recueillis par l’AFP
Parfait, qu´il y reste
Tel que je connais les dirigeants, ils l´auraient payé à 8 millions ou une connerie dans le genre...
comme le dit marseille_pur_ faut pas des mecs qui coutent cher
faut réaliser les bonnes affaires qui tuent
Ribéry reste le meilleur exemple
Hmm Mavuba,faut pas que ce soit une bêtise du genre Pédretti parce que...
Sinon superbe victoire contre Rennes(bon j´suis en retard mais hein,ne boudons pas notre plaisir).
Allez,on va la gagner c´te coupe!
Mouais Mavuba un gars qui se fait devancer par Cheyrou ça me dit vraiment rien qui vaille.
samirnasri Posté le 21 avril 2006 à 21:23:58
T´as tors Lamouchi est précieu au milieu mais avec un Mavuba jeune et explosif qui court comme un dingue les ballons on va les récupérer encore plus facilement
Ya déjà Cana et en plus il a un plus grand gabarit.
samirnasri Posté le 21 avril 2006 à 21:26:36
En + mavuba si on l´achéte à 22 ans on pourra le garder trés longtemps et construire une équipe jeune sur le long terme qui augmentera ses prestations sensiblement d´années en années.
Ca on en sait rien, on peut pas savoir si il va progresser....De plus Cana est jeune aussi (23 ans) et est déjà adapté au club. Mavuba ça servirait rien sinon à destabiliser l´équipe.
Pape Diouf, président de l’Olympique de Marseille, se réjouit de la qualification de son club. Ses préoccupations, en dehors de l’aspect purement sportif, concernent essentiellement la sécurité des supporters marseillais.
les supporters marseillais ?
Il s’agissait d’organiser leur voyage à Paris. Il y aura près de 20.000 supporters qui vont suivre l’OM jusqu’au Stade de France et ce n’est pas rien ! Ce que nous avons vu avec les supporters concerne l’organisation à mettre en place pour que tout se passe pour le mieux. Notamment, comment le club peut apporter son soutien matériel à l’occasion de ce déplacement particulier.
Avez-vous des inquiétudes concernant les supporters marseillais ?
Tant que le match ne s’est pas déroulé, nous resterons vigilants. Nous nous devons d’agir de manière responsable et surtout, ne pas mettre de l’huile sur le feu. Il n’est pas question d’aller combattre un ennemi, ni d’aller à la guerre. Le souci primordial est de répondre efficacement aux questions de sécurité afin que chacun vive cette finale agréablement.
Le sort a voulu que le PSG aille en finale. Cela aurait pu être Nantes, à une frappe près… Le club ne fait donc pas de fixation sur l’adversaire parisien, même si nous sommes conscients de la particularité de cette affiche. A Marseille comme à Paris, c’est le sportif qui prévaudra.
Sportivement, la saison est-t-elle sauvée ?
Sur le plan sportif, nous nous trouvons dans une situation infiniment plus favorable qu’avant le quart de finale contre Lyon. Cette victoire à Gerland a créé une bonne dynamique qui s’est fortifiée face à Nancy en championnat. Sans oublier que l’équipe a considérablement amélioré sa différence de but. Quant à la victoire en demi finale, ce n’était pas gagné d’avance. Ce n’est pas rien pour l’équipe d’avoir eu cet élan en Coupe de France. Nous sommes présents dans les deux tableaux et encore en course pour l’Europe.
Peut-on compter sur une certaine stabilité à l’intersaison ?
Nous ne souhaitons pas remanier l’effectif, juste le renforcer avec trois ou quatre éléments. Nous voulons mettre en place une stabilité et une continuité au sein du club. Concernant le staff technique, c’est la même chose. Il n’y a aucune raison d’en changer.
Quel est l’état d’esprit de Robert Louis-Dreyfus après cette qualification ?
Il est bien évidemment ravi de la tournure des évènements. Même s’il n’est pas toujours là, il regarde tous les matchs. Il n’a certainement pas raté cette demi finale.
Comment expliquer la métamorphose de l’équipe ces dernières semaines ?
Jean Fernandez a toujours dit qu’il suffisait d’un rien pour mettre la machine en route. Il a trouvé le bon schéma tactique avec Franck Ribéry positionné dans l’axe, ainsi que Mamadou Niang et Toifilou Maoulida dans les couloirs. Même si l’équipe a souffert de la CAN, les joueurs ont su revenir au meilleur de leur forme. Enfin, la victoire contre Lyon a incontestablement re-boosté le moral de l’équipe. L’aspect psychologique est essentiel.
Bon bah c´est cool ça devrait pas changer beaucoup cette été. Un renfort par ligne. C´est très bien comme ça. J´éspere juste qu´il tiendra parole.
Moi je verrais bien Zubar en défense pour sa polyvalence (latéral, def centrale ou même millieux defensif).
mais aussi mavuba etait titulaire indiscutable a bordeaux alors que cette anné peut etre qu´a marseille il retrouveré son niveau qui sais?
je préfère pas tenter ce genre de paris...
oui mais bon on sait jamais
Cana et Mavuba sont tres complémentaires et peuvent tres bien jouer ensemble
et lamouchi vous voulez le garder juska 70ans
Oruma est nul en défensif ![]()
Oruma est nul tout le temps
sauf 5 minutes par match et parfois bon, ca fait but ^^