MARSEILLE / TOIFILOU MAOULIDA :
« Aucun sentiment à Monaco »
jeudi 06 avril 2006 - 15 h 09 - Rédaction Football365
Prêté à Marseille lors du Mercato, Toifilou Maoulida sera de retour en Principauté samedi. Mais pas question pour l’ancien Monégasque de faire des sentiments. L’attaquant de l’OM se concentre sur la victoire, résultat obligatoire pour rêver encore à la Ligue des Champions.
Toifilou Maoulida, le déplacement de samedi à Monaco sera-t-il particulier ?
Ça va me faire un peu bizarre parce que j’étais dans ce club en début de saison. En tout cas, je vais enfin avoir un peu plus de temps de jeu dans ce stade ! Mais même si je vais retrouver des Kapo, Meriem ou Gigliotti, je n’ai appelé personne. Je veux rester concentré jusqu’au début du match. Aujourd’hui, je porte le maillot de l’OM et sur le terrain, il n’y aura pas de sentiment.
Quel message allez-vous sortir si vous marquez ?
J’aimerai marquer. Habituellement, je n’y pense que l’après-midi du match mais là, c’est différent. Même si l’important, c’est que l’OM gagne, quel que soit le buteur. Si on veut être européens, ça passe par un bon résultat à Monaco.
Que redoutez-vous de ce match ?
Je sens un peu le match piège. Monaco n’a rien à perdre. Il ne joue plus rien et ils sont maintenus en L1. C’est un match de gala pour eux. Le stade sera plein et par fierté, les Monégasques ne voudront pas perdre contre l’OM. C’est le derby entre les deux plus grands clubs de sud. S’il y a un match dans l’année que Monaco veut gagner, c’est celui-là. Ils seront autant motivés que nous. D’autant qu’il y a des ex-Marseillais dans leur équipe…
Pensez-vous que l’OM évoluera comme à Nantes avec beaucoup de joueurs à vocation offensive ?
Avec quatre joueurs à vocation offensive, on a montré qu’on était capables d’aller faire un résultat à l’extérieur. Le coach avait pris un risque et je suis content parce que cela a marché. Maintenant, tout le monde attend la confirmation de ce match. Mais Monaco est capable de battre n’importe quelle équipe de ce championnat sur un match. Si on baisse de pied, on peut être très déçus.
Personnellement, l’OM a levé l’option d’achat vous concernant. Cela est-il rassurant ?
Pour l’instant, ce ne sont que des paroles. Je n’ai pas discuté avec les dirigeants, ni même rencontré. C’est vrai que ça fait plaisir quand j’entends que l’option va être levée mais rien n’a été écrit. Je parlerai au moment venu avec les dirigeants mais j’espère de tout cœur rester à l’OM la saison prochaine.
Propos recueillis par CR (But! Marseille) à Marseille pour Football365