CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

AirKing
AirKing
Niveau 10
26 mars 2004 à 18:02:39

Mon résumé du match !

Marseille : l´Exploit !

Marseille a réalisé hier un authentique exploit en 1/8es de finales de la Coupe de l´UEFA en éliminant le plus prestigieux des clubs Anglais, à savoir Liverpool.
Voilà un fait qui va être le rayon de soleil des Olympiens dans une saison bien terne.
Et pourtant, tout avait mal commencé, avec à la 5e minute, Habib Beye qui assome son propore gardien, Fabien Barthez...celui-ci se retrouve avec un grosse coupure au nez, et plusieurs gouttes de sang s´échappent. En principe, un joueur qui saigne doit sortir se faire soigner sur la touche, mais là, en l´occurnece, il s´agissait du gardien. On a donc eu droit à un arrêt de jeu de 4-5 minutes. Le jeu reprend, et la confrontation est équilibré. Mais à un moment, Batlles, qui venait de récupérer le ballon se fait pousser à terre. La faute est évidente, mais l´arbitre ne la siffle pas...et là ça va très vite, Gerrard place idéalement Heskey, démarqué, qui n´a plus qu´à tromper Barthez ( porteur d´un gros bandage sur le nez), malgré le retour d´Hemdani. L´affaire était mal partie. D´autant plus qu´après ce but, Liverpool avait la main mise sur le jeu, alors que l´OM retombe dans ses travers en abusant du jeu long aérien vers Drogba. Mais petit à petit, l´OM se ressaisit, et à la 35e minute, la physionomie du match change totalement : Batlles adresse une magnifique passe en profondeur à Marlet, qui se retrouve à la lutte avec Biscan. Marlet file vers le but, mais Biscan accroche le short de Marlet dans la surface, celuici déséquilibré, tire, et la frappe passe à ras du poteau à l´extérieur. Mais l´arbitre siffle faute, et donc penalty pour l´OM. Si le penalty est incontestable pour tirage de maillot ( enfin là plutot de short^^) dans la surface, le carton rouge infligé à Biscan peut paraître sévère. Mais en regardant plus attentivement les images, il semble bien que Biscan fait office de dernier défenseur, or, la règle est claire, une faute commise par le dernier défenseur est sysnomye d´exclusion.
Drogba se charge de tirer le penalty et catapulte le ballon au sommet des filets de Dudek. Le match est complètement relancé. Car à partir de là, l´OM a redevenir conquérant et prendre le dessus sur Liverpool. Drogba inscrira même un 2e but, de la tête, mais malheureusement refusé pour une faute. Dommage, il l´aurait joué sans écarter les bras, c´était but accordé. Après 6 minutes de temps additionnel, les équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 1-1. Et la nouvelle tendance du match va se confirmer en 2e période, où l´OM presse très haut et oblige Liverpool à reculer. Durant la seconde période, un homme sera en quasi-état de grâce : Démetrius Ferreira, absolument impressionnant sur son côté droit. Il se paiera plusieurs fois le luxe de mettre la misère à Kewell, qui paraissait perdu sur la pelouse. A la 58e, sur un centre de Ferreira, le ballon est repoussé et retombe sur la tête de Sami Hyypia. Alors qu´il aurait pu envoyer le ballon en touche ou bien loin devant, il manque sa tête et l´envoie en corner...Et cette erreur sera fatale. Car sur le corner, Ferreira étincelant durant la 2e période, tire bien, et là, au milieu de tous les défenseurs des Reds -dont la tour de contrôle Sami Hyypia-, et des attaquants Olympiens, va surgir l´homme providentiel que personne n´attendait : Abdoulaye Meïté. Le défenseur international Ivoirien, dont les prestations peuvent varier du spendide au désastre cette saison, place une SUPERBE TETE surpuissante qui crucifie Jerzy Dudek, qui ne peut absolument rien faire. Et ce but n´est pas sans rappeler celui de Basile Boli, lors de la mythique finale de 1993. Et là, le Vélodrome exulte, Meïté, qui n´a jamais marqué avec l´Olympique de Marseille, peut faire voler le maillot , il vient en effet de permettre à l´OM de terasser une légende du football Européen. Ces instants de joie passés, il faut pourtant se reconcentrer sur le match, et constater qu´il reste encore 34 minutes. Une attente insupportable pour tous les supporters Olympiens. Mais après ce but, il est intéressant de noter que les Marseillais ne se sont pas dégonflés comme ce fut le cas à Rennes, et ont continué à attaquer Liverpool avec des contres menés très rapidement, l´emprise du match est totalement Olympienne, à tel point qu´Anigo demande de ralentir, pour ne pas s´exposer au contre et pour gagner du temps. Gagner du temps, Mido aura trop utilisé de cette tactique et recevra un jaune qui le privera du match aller au prochain tour. A 10 minutes de la fin, les Marseillais baissent le rythme, et même trop, puisque les Reds reprennent le contrôle du ballon, c´est au tour des Marseillais de reculer. Mais la défense tient bon, et lors du temps additionnel, le jeu est équilibré, et sur une ultime relance Marseillaise, l´arbitre siffle la fin du match. C´est alors la délivrance pour les joueurs, et le public qui aura superbement joué son rôle de 12e homme. L´ambiance aura en effet été explosive. Les joueurs peuvent enfin communier avec les supporters, et avec la sensation du travail bien fait.
Prochaine étape : San Siro et l´Inter de Milan.

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
26 mars 2004 à 18:18:16

Je me suis régalé :-)

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
26 mars 2004 à 18:38:12

Site de Liverpool ( rire sadique^^)
http://www.liverpoolfc.tv/

Site de l´Inter
http://www.inter.it/aas/hp?L=en

Pour ma part c´est LE match de la saison 2003-2004 ( sauf si on passe contre l´Inter ce qui est possible)

zoyman
zoyman
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:52:24

:up:

basstosse
basstosse
Niveau 10
26 mars 2004 à 20:59:46

bartOMer77 Posté le 26 mars 2004 à 18:38:12

Pour ma part c´est LE match de la saison 2003-2004 ( sauf si on passe contre l´Inter ce qui est possible)

:rire:

Elvis-Presley
Elvis-Presley
Niveau 10
26 mars 2004 à 21:44:48

Bon représentant le Virage Nord : Yankee , je vais vour faire part , ce que j´ai vécu , Nous peuple Marseillais durant ces 90 minutes !

- Ambiance d´avant match , Les anglais se font très timide ne chantent pas et reste assis comme des images , on commencent a faire parler de nous , on dévoile les tifo ou autres , ce qu´il y´a de plus magique :-p

- Oui nous sommes les hommes de la situation , quand on voit que le Speaker est obligé de crier après ces propre joueurs et de leur dire  "Vous allez vous bougez le fio* , Cuper leur les jambes , vous devez au moins leur rendre les coups qu´il vous mettent multiplier par 50"  , je sais pas ce qu´ils ressentent les joeurus mais sa serait moi , sa me donnerait du boost !

- Oui le But de Didier nous a délivré , car malgré que les Anglais commencer a chanter leur Hymne , après que ce coup nous est refroidi , mais Didier a su faire la part des choses , et voici le public gonfler a bloc !

- Le 2e but oui une délivrance tout le monde , ces mis a chanter jusqu´a a la derniere quand on voit que Ganay se leve et Jean Bouin aussi pour sauter qui ne saute pas n´est pas marseillais sa fait quelques chose d´impressionnant !

- Moment magique a la fin qaund les joeurs nous ont applaudi pour nos encouragement sans relache , nous pouvons être dur , mais nous sommes le 12e hommes malgré que l´arbitrage et très douteux desfois , nous serons toujours la en cas de defaite , ou de victoire !

Allez l´OM !

OM-Inter j´y serais normalement :-p

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:04:50

Elvis ou comment prouver que les publics lensois ou lyonnais ont encore du chemin à faire.

zoyman
zoyman
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:05:36

Surtout les Lyonnais ^^

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:12:42

Oui je sais mais c´est parce que dans mon bahut j´ai deux lyonnais assez traumatisants^^

DienamaX
DienamaX
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:17:19

depuis qd y-a-t-il a des supporters a lyon :sarcastic:

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
26 mars 2004 à 23:40:01

Ma foie...

SerialBranleurs
SerialBranleurs
Niveau 8
27 mars 2004 à 11:19:40

vous avez trop de chance d´aller o vel j´y suis jms aller :triste:
g ke 15 ans et j´habite en region parisienne mé vous avez le 8 avril c mon anni mé mes parents voudront jms ke j´aille voir om/inter c bizarre ke ce match tombe pile le jour de mon anniversaire mé je v devoir me contenter encore de la télé juska mes 17-18 ans apres je pourrai allez dans la section ile de france dees cu84 sa sera troppppp terible!

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 mars 2004 à 11:33:17

Esperons que ton anniversaire porte chance a l´equipe.

C´est a kel heure demain Om/Bordeaux ?

SerialBranleurs
SerialBranleurs
Niveau 8
27 mars 2004 à 11:39:21

c a 18h30 sa passe pas a la télé je v ecouter a la radio moi

SerialBranleurs
SerialBranleurs
Niveau 8
27 mars 2004 à 11:49:29

juste pour arrondir a 4000!!!

Squall46
Squall46
Niveau 21
27 mars 2004 à 11:54:21

C´est ce que je compter faire aussi, mais a 18h30 c chiant, j´aurai préféré 20h45.
Pourrait pas écouter.

Ampy
Ampy
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:55:59

Moi mon corres va arriver donc je pourrai surement pas voir le match :(

Par contre je suis quasi-sur que c´est à 18h00

SerialBranleurs
SerialBranleurs
Niveau 8
27 mars 2004 à 12:03:44

ouai t´a raison ampy je crois ossi ke c a 18h00 ouai ouai c a 18h00

bartomer77
bartomer77
Niveau 10
27 mars 2004 à 12:48:47

Ah ton coress va avoir une belle image de l´OM qui écrase ton équipe 3-1 ( prono perso^^)

mythik_shadow
mythik_shadow
Niveau 10
27 mars 2004 à 13:17:32

3-1????Mais t´es fou????

Sujet fermé pour la raison suivante : split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse