CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Colonel-Zorg
Colonel-Zorg
Niveau 8
24 mars 2006 à 09:55:36

:svp: juste un clik = rien pour vous et beaucoup pour moi :-d
http://www.monstersgame.fme.fr/?ac=vid&vid=18003126

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
25 mars 2006 à 09:41:59

OM-Le Mans : Comme une finale
"Il reste 7 rencontres de championnat qui seront autant de finales pour nous", déclare Jean Fernandez. La première est programmée ce samedi, avec la réception du Mans. Les deux entraîneurs nous présentent le match.

Jean Fernandez : «Sept finales à disputer en championnat»

Comment sentez-vous vos joueurs ?
Déterminés, concernés. Ils ont une grande envie pour faire la meilleure fin de saison possible. Je le sens au quotidien à travers les discussions, sur le comportement des joueurs sur le terrain et en dehors.
On sait qu’en football l’équilibre est fragile mais ils se sentent en confiance. Il y a plus de sérénité. On a eu des gros problèmes défensifs en début de saison. Aujourd’hui on se rend compte que, de par l’organisation qu’on met en place aussi bien à domicile qu’à l’extérieur, l’équipe tient la route sur un plan défensif.

A l’heure de retrouver les Manceaux, le souvenir du match aller (défaite 3-0) est encore présent…
A l’aller, ils nous avaient presque humilié. On avait été plus que moyens en prenant un but très vite dans le match. On avait essayé d’égaliser, on s’était fait contrer et on avait perdu 3 à 0.

L’OM disputera samedi son 6e match en 16 jours. Dans quel état de forme est le groupe ?
Aujourd’hui il y a un critère déterminant, et il le sera jusqu’à la fin de la saison, c’est la récupération, la fraîcheur physique. La saison dernière on a joué 38 matchs en championnat, un en coupe de France et un en coupe de la Ligue. Aujourd’hui on en est déjà à 51 et on n’a pas fini la saison. Donc il y a de la fatigue. C’est ce qui explique, en partie, qu’on ne fasse pas de grands matchs.
A présent, il reste 7 rencontres de championnat qui seront autant de finales, plus la coupe de France. Après Le Mans, on aura la possibilité d’avoir une semaine avant chaque match. A ce moment-là on verra à mon avis une meilleure équipe de l’Olympique de Marseille.

Après avoir été élu meilleur joueur de L1 en décembre, et participé à la CAN, Mamadou Niang n’a plus trouvé le chemin des filets. Comment le percevez-vous ?
Ca fait partie d’une saison. Habib, Abdou, ou Fred ont connu la même chose. Mamadou travaille à l’entraînement avec l’état d’esprit qu’il faut. J’ai aussi discuté avec Wilson Oruma. Je ne les mets pas sur le banc pour piquer leur fierté. Quand je discute avec eux il n’y a pas de souci. L’essentiel c’est de garder confiance et de continuer à travailler. C’est ce qu’ils font. Car ils auront l’opportunité de rebondir.

Cette équipe du Mans étonne tout le monde…
Ce n’est pas par hasard s’ils sont là, ils ont des joueurs de qualité. L’entraîneur a trouvé un bon équilibre, ils sont dans une bonne dynamique. Ils ont eu des problèmes à l’extérieur depuis le début de la saison. Ils ont gagné un match et fait sept défaites consécutives à l’extérieur. Par contre depuis la reprise ils ont gagné trois matchs à l’extérieur. Ils ont gagné à Troyes, à Paris et à Strasbourg.

Quels sont les atouts de cette formation mancelle ?
Elle évolue avec quatre défenseurs titulaires, deux récupérateurs titulaires et après ils permutent les joueurs à vocation offensive, avec deux milieux excentrés et deux attaquants. Il n’y a pas de joueurs connus sur le plan médiatique mais des joueurs de qualité. Ils ont perdu leur avant-centre, De Melo, jusqu’à la fin de la saison. Mais il y a d’autres éléments. Je pense notamment à Matsui, Bangoura, Fanchone, Fauré qui est arrivé, Chiumento,… De plus, Le Mans a eu une semaine pour préparer ce match. Ils nous ont regardé devant la télévision. Physiquement ils seront plus forts que nous. Mais le fait d’évoluer à domicile et l’importance de ce match nous rendent très déterminés pour nous imposer.

L.O.

DU COTE DU MANS

Frédéric Hantz (ent. Le Mans) : «Pas la même vision du match !»

Frédéric, la rencontre de samedi revêt une importance capitale tant pour l’OM que pour votre équipe…
Je pense que le match sera primordial pour l’OM. Nous avons atteint nos objectifs, mais Marseille veut décrocher une place européenne. Nous n’avons pas la même vision de la rencontre.

Vous avez déclaré « Au-delà de l’athlétique et de la tactique, la partie mentale est très importante », quel va être votre discours ?
Mon discours ? Je le réserve à mes joueurs (rires). Mais de toute façon pour les motiver ce ne sera pas difficile. Un match au Vélodrome reste un match de prestige, on sera motivé. C’est tellement agréable de jouer dans cette enceinte. Je suis resté 3 ans à Istres, j’ai de la famille ici et dans la région.

Au match aller, votre victoire a fait très mal aux marseillais, vous allez jouer pour gagner une fois de plus ?
On va jouer pour faire un bon résultat. Un nul me conviendrait, le match aller va jouer aussi. Les marseillais se rappellent de nous, ils vont être plus méfiant.

Quel regard portez-vous sur la saison des phocéens ?
Je suis persuadé que l’OM sera dans les 5 premiers, et pourquoi pas la 3ème place ?

D’un point de vue personnel, vous êtes perçu comme une des révélations de ce championnat, vous y prêtez attention ?
Non, je vais vous dire quelque chose, le métier d’entraîneur dépend énormément de l’environnement dans lequel le coach exerce. Mais c’est évident que je préfère que l’on parle de moi en bien.

J.A.

L´équipe probable

CARRASSO

BEYE (ou FERREIRA) - DEHU - CIVELLI - TAIWO

CANA - LAMOUCHI - NASRI

MAOULIDA - PAGIS - RIBERY

Remplaçants : Quesnel, Ferreira, Méïté, Oruma, Niang

Absents : Barthez, Cesar, Gimenez (blessés), Bonnissel (CFA 2), Andre Luis, Delfim, Cantareil, Deruda, Begeorgi

Discipline
Arbitre : M. Piccirillo
Suspendu OM : -
En danger OM : Beye
Suspendu adversaire : -

Adversaire
Joueur(s) à surveiller : Matsui, Bangoura, Fanchone, Fauré
Absent(s) : De Melo
Classement actuel : 9e avec 46 points
Dernier résultat : Le Mans 0-0 Nantes

Califop
Califop
Niveau 30
25 mars 2006 à 10:31:59

C´est la meilleure équipe qu"il px aligner :oui:

Bien que je tenterai bien Begeorgi en joker de fin de match :oui:

martelcharl
martelcharl
Niveau 9
25 mars 2006 à 10:36:50

"califop Posté le 25 mars 2006 à 10:31:59

C´est la meilleure équipe qu"il px aligner "

:sarcastic: dis plutot "la moins pourrie" stp !

Califop
Califop
Niveau 30
25 mars 2006 à 11:07:34

A part Lamouchi et Déhu le reste est pas mal je trouve :oui:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:15:04

même équipe que mercredi je pense...
ca me va moi

Sauf que Nasri était moyen mercredi....

Califop
Califop
Niveau 30
25 mars 2006 à 11:16:58

Oué mais Oruma est encore plus nul :hum:

D´ou mon idée Begeorgi :cool: ou alors Niang :doute:

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
25 mars 2006 à 11:21:36

C´est vrai qu´en ce moment Oruma a beaucoup de déchet dans son jeu...

Niang, il a besoin de jouer quand même...Fernandez l´a très peu placer avec Pagis en pointe

tert
tert
Niveau 7
25 mars 2006 à 11:45:42

salut.
sur quoi est retransmis le match ?
merci

Califop
Califop
Niveau 30
25 mars 2006 à 12:11:02

Foot + :-(

Califop
Califop
Niveau 30
25 mars 2006 à 13:58:53

OM : Fernandez menacé ?
Le quotidien l´Equipe qui n´en n´ai plus à un essai près pour déstabiliser l´OM, évoque dans son édition de samedi le possible remplacement de Jean Fernandez en fin de saison. La raison invoquée par le quotidien est le manque de compétence et d´ambition du technicien marseillais pour mener l´OM de nouveau vers les sommets. De son côté Pape Diouf le Président soutient son coach : "Je suis formel, la question Fernandez ne se pose absolument pas. Après s´il perd tous ses matches jusqu´à la fin de saison.... Mais aujourd´hui on est sur un projet à moyen ou long terme" affirme le Sénégalais. Le quotidien sportif évoque aussi que les dirigeants olympiens avaient été contrariés par la décision de leur coach d´évoluer à cinq défenseur pour le match aller de Coupe Uefa face au Zenith. Et après le match de Lille Pape Diouf aurait regretté le manque d´ambition de son équipe qui aurait pu ramener les trois points de Lille. Alors Jean Fernandez sera t-il écarté en fin de saison ? Une fois de plus l´Equipe lance un débat qui n´a pas lieu d´être et qui pourrait plomber la fin de saison marseillaise.

:d) :honte: :nonnon:

chartre
chartre
Niveau 6
25 mars 2006 à 15:37:24

Pfff l´équipe :honte:

[Foot__13]
[Foot__13]
Niveau 10
25 mars 2006 à 18:42:19

L´Equipe probable

Discipline
Arbitre : M. Piccirillo
Suspendu OM : -
En danger OM : Beye, Cana
Suspendu adversaire : -

Adversaire
Joueur(s) à surveiller : Matsui, Bangoura, Fanchone, Fauré
Absent(s) : De Melo
Classement actuel : 9e avec 46 points
Dernier résultat : Le Mans 0-0 Nantes

CARRASSO

BEYE (ou FERREIRA) - DEHU - CIVELLI - TAIWO

CANA - LAMOUCHI - NASRI

MAOULIDA - PAGIS - RIBERY

Remplaçants : Quesnel, Ferreira, Méïté, Oruma, Niang

Absents : Barthez, Cesar, Gimenez (blessés), Bonnissel (CFA 2), Andre Luis, Delfim, Cantareil, Deruda, Begeorgi

:d) pas mal l´équipe de départ :ok:
ALLEEEEEEEEEEEZ L´OOOOOOOOOMMMMMMMMMM :fier:

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:04:46

Pour la réception du Mans en championnat, Jean Fernandez a choisi d´aligner le onze de départ suivant :

Carrasso - Beye, Déhu (cap.), Civelli, Taiwo - Cana, Lamouchi, Oruma, Ribéry - Maoulida, Pagis

Remplaçants : Quesnel, Nasri, Ferreira, Niang, Meite

Pour sa part l´entraîneur du Mans, Frédéric Hantz, aligne le onze de départ suivant :

Pelé - O. Thomas, Poulard, Bonnart (cap.), Basa - F. Thomas, Hautcoeur, Matsui, Romaric - Fanchone, Grafite

Remplaçants : Loriot, Roche, Cerdan, Bangoura, Fauré

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:05:29

mans va vous battre

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:10:40

quelle bande de fils de pute l´Equipe, pour une fois qu´on fait une saison où on cherche la stabilité cette bande d´enculés veut foutre la merde, c´est pas croyable
Ils savent qu´ils vendent leur papier pourri quand c´est la merde à paris ou marseille

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:11:22

:(

--[Nic0]--
--[Nic0]--
Niveau 10
25 mars 2006 à 19:22:53

Héhé Oruma titulaire à la place de Nasri... Bon choix de Fernandez...

Parce que Nasri est meilleur joker qu´Oruma...

[Foot__13]
[Foot__13]
Niveau 10
25 mars 2006 à 20:12:32

AUX ARMES , AUX ARMES
NOUS SOMMES DES MARSEILLAIS
EH NOUS ALLONS GAGNER
ALLEEEEEEEEEEEZ L´OOOOOOMMMMMMM
ALLEZ L´OOOOOOOOMMMMMMMM
OHOHOHOHOHOHOH !! !!

marseille_pur_
marseille_pur_