Habib Beye encensé par le coach
Son retour prématuré de la CAN 2006 n’a affecté en rien la motivation du défenseur olympien. Rarement titulaire au début de saison, Jean Fernandez le considère aujourd’hui comme «l’un des cadres de l´équipe».
Photo d´article
Dès son retour de la Coupe d’Afrique des Nations début février, Habib Beye afficha clairement ses ambitions, en répétant à maintes reprises qu’il était à «100% avec l’OM». On a coutume de dire que les paroles s’envolent, mais force est de constater que l’international sénégalais a tenu sa promesse. Pour être à ce jour, l’une des pièces indispensables du dispositif de Jean Fernandez.
Et pourtant, Habib n´a pas connu le début de saison attendue, lui qui était considéré comme le meilleur olympien de la saison écoulée. Placé au rang des remplaçants, Jean Fernandez lui préfère notamment Demetrius Ferreira mais le numéro 23 de l’OM, a repris véritablement sa place de titulaire au mois de février dernier : «Autant j’avais été déçu de ses prestations en début de championnat, autant aujourd’hui, je suis impressionné par la qualité de ses matches», souligne à juste titre l’entraîneur de l’OM.
«A travers une discussion à la veille du match de St-Etienne, j’ai trouvé un joueur concentré et qui a le sens des responsabilités. Il a la mentalité d’un joueur de haut niveau. C’est un peu le reproche que je lui faisais auparavant. Désormais, il est sur le bon chemin et va encore énormément progresser. Je pense qu’il fait partie avec Déhu, Lamouchi et Barthez, des joueurs cadres de cette équipe.» Un constat qui en dit long sur les possibilités de ce joueur. De bonne augure avant le rush de la fin de saison.
Powaaa ce joueur je l´adore