Marseille / Carrasso : « Une immense joie »
dimanche 05 mars 2006 - 22 h 06
Cédric Carrasso gardait les buts olympiens lors du match PSG-OM (0-0) comptant pour la 29eme journée de L1. Il revient sur l’exploit réalisé par les jeunes de l’OM au Parc des Princes.
Cédric Carrasso, Marseille a réalisé un exploit en ramenant le match nul (0-0) du Parc des Princes…
Quand on joue des matchs comme ça, on a envie de les jouer à deux cent pour cent. C’est ce qui s’est passé. C’est une immense joie pour tous les Marseillais d’avoir vu leurs jeunes capables de faire des exploits. Il ne faut pas dire non plus qu’on a été au niveau du PSG sur le plan du jeu, mais on s’est battu.
Le PSG ne vous a-t-il pas faciliter la tâche ?
Non je ne pense pas. On les a mis en difficulté dans leur jeu. Du moment où ils mettaient du rythme dans la rencontre, c’était difficile pour nous. Quand on arrivait à ralentir le jeu, à les bloquer aux 30-40 mètres, ce fut plus dur pour eux. Ce n’est pas des matchs faciles à jouer. Mais on a fait le match qu’on devait faire. Et qu’on pouvait faire surtout.
A la fin de la rencontre, la joie des Marseillais sur la pelouse était immense…
C’est comme si on avait gagné un trophée. Par rapport au contexte. Il y a eu pas mal d’histoires autour de ce match. On n’a pas voulu s’y plonger. Même moi je ne suis pas au courant de tout ce qui s’est passé. Il y eu un grand match. C’est comme si on avait gagné quelque chose. Pour tous ces jeunes, c’est magnifique. C’était leur premier match de Ligue 1, à Paris, avec l’OM, dans un stade plein, sans supporters pour les aider. Pour tout le monde, c’était le match de l’année. C’était la première fois que je venais jouer là et je voulais réaliser quelque chose d’extraordinaire.
Propos recueillis par Nicolas Berté au Parc des Princes